Content

AccueilFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partager | 

Vos fiches détaillées des personnages ! + liste des fiches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
exkario
Smash Terrible
Smash Terrible

Masculin Age: 14

MessageSujet: Vos fiches détaillées des personnages ! + liste des fiches20.06.11 17:14

EDIT par Vilain : Cliquez ici pour voir la liste des fiches.

bonjour

voilà se sujet complémentaire au sujet persos attendu

se que je demande est simple, vous proposer des persos, mais les attaque et le final smash avec, mes proposition sont sur les sujet "personnage attendu"

A vous

Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin

Masculin Age: 19

MessageSujet: Re: Vos fiches détaillées des personnages ! + liste des fiches20.06.11 17:21

Ce sera donc un topic réservé aux fiches complètes et détaillées (qu'on imagine), comme certaines qu'on a pu voir sur l'autre topic (pour Krystal par exemple).

Je change le nom du topic afin de le rendre plus clair.

EDIT :

Si vous estimez avoir une fiche VRAIMENT complète et qui mériterait selon vous des ajouts et des commentaires, vous pouvez créer un topic séparé de celui-ci (un par personnage). N'oubliez pas de préciser quelque-part sur votre topic que c'est bien pour imaginer, et qu'il n'y a aucune annonce officielle (si je dis ça, c'est surtout pour les générations futures).

Vous pouvez faire des fiches de nouveaux personnages, mais également des fiches de personnages déjà présents dans les précédents épisodes (afin de changer leurs attaques).

N'oubliez pas de soigner la présentation.

Liste des fiches créées séparément (attention, cette liste est mise à jour de temps en temps et n'est pas toujours exhaustive) :

Super Mario Bros / Yoshi's Island
• Bowser Jr / Antimario (accéder à la fiche)
• Daisy (accéder à la fiche)
• Kamek (accéder à la fiche)
• Luigi (accéder à la fiche)
• Luigi / Mr L (accéder à la fiche)
• Mage Blanc (accéder à la fiche)
• Mario - déclinaisons (accéder à la fiche)
• Maskass (accéder à la fiche)
• Pianta (accéder à la fiche)
• Plante Piranha (accéder à la fiche)
• Pr. Karl Tastroff (accéder à la fiche)
• Roi Boo (accéder à la fiche)
• Skelerex (accéder à la fiche)
• Toad (accéder à la fiche)
• Waluigi (accéder à la fiche)
• Wiggler (accéder à la fiche)
• Yoshi & Bébé Mario (accéder à la fiche)

Paper Mario / Mario RPG / Mario & Luigi
• Geno (accéder à la fiche)
• Mario & Luigi (accéder à la fiche)
• Paper Mario (accéder à la fiche)

Warioware
• 9-Volt (accéder à la fiche)
• Jimmy T (accéder à la fiche)

Donkey Kong
• Funky Kong (accéder à la fiche)
• King K Roll (accéder à la fiche)

The Legend of Zelda
• Ganondorf (accéder à la fiche)
• Ghirahim (accéder à la fiche)
• Kotake & Koume (accéder à la fiche)
• Link (accéder à la fiche)
• Majora Link (accéder à la fiche)
• Midona (accéder à la fiche)
• Saria (accéder à la fiche)
• Skull Kid (accéder à la fiche)
• Tetra / Toon Zelda (accéder à la fiche)
• Tingle (accéder à la fiche)
• Traucmahr (accéder à la fiche)
• Toon Link (accéder à la fiche)
• Vaati (accéder à la fiche)
• Xanto (accéder à la fiche)

Kirby
• Alliance des Mini-Boss (accéder à la fiche)
• Kirby (accéder à la fiche)
• Knuckle Joe (accéder à la fiche)
• Prince Ponpon (accéder à la fiche)
• Waddle Dee (accéder à la fiche)

Metroid
• Noxus (accéder à la fiche)
• Ridley (accéder à la fiche)
• Silux (accéder à la fiche)
• Space Pirate (accéder à la fiche)
• Trace (accéder à la fiche)

StarFox
• Krystal (accéder à la fiche)
• Leon Powalski (accéder à la fiche)
• Panther Caroso (accéder à la fiche)
• Slippy Toad (accéder à la fiche)

Pokemon (note : les pokémon sont notés avec leurs noms français)
• Baggaïd (accéder à la fiche)
• Cute Legendaries (accéder à la fiche)
• Deoxys (accéder à la fiche)
• Dresseur de Pokemon 2G (accéder à la fiche)
• Dresseur de Pokemon 3G (accéder à la fiche)
• Dresseur de Pokemon 4G (accéder à la fiche)
• Dresseur de Pokemon 5G (accéder à la fiche)
• Dresseur de Pokemon Rhode (accéder à la fiche)
• Gardevoir (femelle) (accéder à la fiche)
• Genesect (accéder à la fiche)
• Lucario (accéder à la fiche)
• Magicarpe (poisson d'avril) (accéder à la fiche)
• Miaouss (accéder à la fiche)
• Mewtwo (accéder à la fiche)
• Pichu (accéder à la fiche)
• Raichu (accéder à la fiche)
• Rival Pokemon (accéder à la fiche)
• Roitiflam (accéder à la fiche)
• Sbire Rocket (accéder à la fiche)
• Zoroark (accéder à la fiche)

Fire Emblem
• Ephraim (accéder à la fiche)
• Krom & Lyz (accéder à la fiche)
• Micaiah (accéder à la fiche)
• Zelgius (accéder à la fiche)
• Ici, plein de fiches par 4G Master sur le même topic : http://www.ssb4.com/t677-newcomers-fictifs-fire-emblem-s-units

Mother
personne...

F-Zero
• Black Shadow (accéder à la fiche)
• Samuraï Goroh (accéder à la fiche)

Pikmin
• Captain Louie (accéder à la fiche)

Kid Icarus
• Palutena (accéder à la fiche)
• Pit (accéder à la fiche)

Advance Wars
• Andy (accéder à la fiche)

Animal Crossing
• Boy/Girl (accéder à la fiche)
• Tom Nook (accéder à la fiche)

ElectroPlankton
• ElectroPlankton (accéder à la fiche)

Golden Sun
• Vlad (accéder à la fiche)

Joy Mech Fight
• Sukapon (accéder à la fiche)

Mole Mania
• Muddy Mole (accéder à la fiche)

Sin and Punishment
• Saki Amamiya (accéder à la fiche)

The Legendary Starfy
• Starfy (accéder à la fiche)

Tomato Adventure
• DeMille (accéder à la fiche)

Xenoblade
• Shulk (accéder à la fiche)

Smash Bros
• Primide (accéder à la fiche)

Rétro
• Alice et Baloon Fighter (accéder à la fiche)
• Diskun (accéder à la fiche)
• Hanafuda (accéder à la fiche)
• Laughing Dog (Duck Hunt) (accéder à la fiche)
• Lip (accéder à la fiche)
• Mach Rider (accéder à la fiche)
•Professeur Hector (accéder à la fiche)
• Takamaru (accéder à la fiche)
• Virus (accéder à la fiche)

Autre
• Mii (accéder à la fiche)
• R.A. (Réalité Augmentée) (accéder à la fiche)
• Membres du forum (accéder à la fiche)
• Personnages de la fic d'Angstorm (accéder à la fiche)

Personnages guest/tiers : accéder au topic

Dernière édition par Vilain le 10.05.12 11:39, édité 35 fois (Raison : dernière mise à jour de la liste : 10 mai 2012 à 9:51 (GMT+1))
http://www.ssb4.com
exkario
Smash Terrible
Smash Terrible

MessageSujet: Re: Vos fiches détaillées des personnages ! + liste des fiches20.06.11 17:28

D'accord et merci
GimMick
Modérateur
Modérateur

Masculin Age: 23

MessageSujet: Re: Vos fiches détaillées des personnages ! + liste des fiches20.06.11 18:03

Vous pensez pas que ça pourrait être plus clair de faire un topic par perso ? On prendrait surtout les persos assez importants dont on pense qu'ils pourraient avoir une bonne chance de paraître.

Le premier post (qui consistue la fiche), serait édité au fur et à mesure de la discussion pour affiner le moveset.

Quand à ce topic il pourrait être épinglé et regrouper les liens des différents fiches de persos.

Oui, c'est déjà ambitieux à ce stade mais on aura 1 an pour réfléchir et spéculer
http://www.youtube.com/user/SuperYoshi1karter
PaikPurin
Smash Brutal
Smash Brutal

Féminin

MessageSujet: Re: Vos fiches détaillées des personnages ! + liste des fiches20.06.11 18:43

"Vous pensez pas que ça pourrait être plus clair de faire un topic par perso ? On prendrait surtout les persos assez importants dont on pense qu'ils pourraient avoir une bonne chance de paraître."
+1, moi je suis d'accord.

Pour ça, ainsi qu'une fiche pour les vétérans de Brawl :

Ex Topic : Peach [Vétéran]

- pour que tous les fans puissent en parler, ses artworks, puis bien sûr la futur présentation du DOJO
- pour toutes les tactiques du personnages, les conseils, ses qualités, etc.
- pour les changements qu'on aimerait voir sur elle au niveau du design/des attaques
- etc.

Ex Topic : Louie [Newcomer]

- on propose un peu chacun son moveset potentiel (principalement les attaques spéciales "B")
- le pour/contre de sa présence, ses probabilités

Comme ça, on pourra un peu tous cerner les personnages, c'est vrai qu'il y a un nombre assez conséquents de Newcomers.

D'ailleurs, voici la liste des newcomers que j'ai répertoriés depuis quelques temps. Si l'auteur du topic veut bien s'en servir comme référence, pour savoir un peu ce à quoi on peut s'attendre ! A vous de choisir si vous voulez un topic par série (Mario, Metroid), ou par personnages (car on risque d'avoir beaucoup de topic, quoi que, tant mieux c'est plus lisible).

Cette liste est loin d'être complète, j'ai mis les guests de côté pour l'instant :

(MARIO)
Bowser Jr.
Toad
Paper Mario
Daisy
Harmonie
Dr. Mario
Fawful

(DONKEY KONG)
Dixie Kong
King K.Rool

(YOSHI )
Birdo
Kamek
Baby Mario&Luigi

(WARIO)
Captain Syrup
Mona
Waluigi
Ashley

(ZELDA)
Tingle
Vaati
Ghirahim
Majora Link
Wolf Link&Midona
Toon Zelda

(METROID)
Ridley
Adam Malkovich
Dark Samus

(STARFOX)
Krystal
Leon
Slippy

(POKEMON)
Zoroark 
Victini
Pokemon Rival
Mewtwo
Miaouss
Deoxys

(KIRBY)
Waddle Dee
Prince Ponpon

(F-ZERO)
Samurai Goroh
Black Shadow
Jody Summers

(MOTHER)
Claus
Porkey
Ninten

(FIRE EMBLEM)
Lyn
Micaiah
Roy

(PIKMIN)
Cpt. Louie

(KID ICARUS)
Medusa
Paletuna
Magnus

(RETRO&DIVERS)
Lip
Starfy 
Little Mac
Saki :
Andy
Slime
Chibi-Robo
Ray MK III
Sukapon
Takamaru
Balloon Fighter&Alice
Isaac 
Amaterasu
Tom Nook
Dog Hunter
Mii

exkario
Smash Terrible
Smash Terrible

MessageSujet: Re: Vos fiches détaillées des personnages ! + liste des fiches20.06.11 18:55

je vois pas pourquoi u a fait sa paikpurin

je proposer se topic pour qu'on est une meilleure vision du personnage au lieu de balancer : moi je veux chibi robo sans savoir qu'elle moveset il aurait et imaginé des truc que le "diseur' n'imagine pas
PaikPurin
Smash Brutal
Smash Brutal

Féminin

MessageSujet: Re: Vos fiches détaillées des personnages ! + liste des fiches20.06.11 18:57

Comme tu veux, c'est juste une question de lisibilité, et je trouvais l'idée des fiches très séduisante.
exkario
Smash Terrible
Smash Terrible

MessageSujet: Re: Vos fiches détaillées des personnages ! + liste des fiches20.06.11 19:04

victiny

B standard : tenacité : victiny resiste a l'attaque adverse, il a des degats mais ne se fait pas ejecter

B droite/gauche : surchauffe : fonce sur l'adversaire avec plein de feu, plus tu charge, plus il y a de feu

B bas : choc psy : assomme le mec d'en face ( comme mewtwo )

B haut victiny vole avec ses ailes

final smash : coup victoire : fonce et le mec touché et ejecter direct

JE TIENS AUSSI A M4EXCUSé AUX PRES DE PAIK PURIN CAR EN FAIT J'AVAIS LUS QUE LA FIN ET ... POUR M'EXCUSER , J'AI FAIT UNE DE SES PROPOSITION

( mais persos, je preferait deoxys )
Vilain
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vos fiches détaillées des personnages ! + liste des fiches20.06.11 19:07

Si vous avez suffisamment de choses à dire pour un personnage donné, vous pouvez faire un topic lui étant destiné.

Exkario : fais un peu plus attention à ton orthographe. C'est pas contre toi, mais on aura tous une plus grande envie de lire tes messages si tu les rends un peu plus lisibles, tu comprends bien.

Bon, je vais lire vos idées.

EDIT :

PaikPurin a écrit:
Ex Topic : Peach [Vétéran]

- pour que tous les fans puissent en parler, ses artworks, puis bien sûr la futur présentation du DOJO
- pour toutes les tactiques du personnages, les conseils, ses qualités, etc.
- pour les changements qu'on aimerait voir sur elle au niveau du design/des attaques
- etc.

Ex Topic : Louie [Newcomer]

- on propose un peu chacun son moveset potentiel (principalement les attaques spéciales "B")
- le pour/contre de sa présence, ses probabilités

Dés que le jeu sera présenté (c'est à dire quand on verra au moins un ou deux personnages), je m'occuperai de créer non pas un topic mais... un forum pour chaque personnage officiellement présent dans le jeu.

La liste des forums (un pour chaque perso, je le rappelle) sera dans "Personnages", qui sera alors une catégorie.
tilou974LOU
Petit Smash
Petit Smash

Masculin Age: 15

MessageSujet: Re: Vos fiches détaillées des personnages ! + liste des fiches20.06.11 19:16

bonjour tout le monde, j' ai survolé votre forum sur les futurs personnages et j' ai notament lu liste qu' a fait PaikPurin et elle me parait trop longue et certain personnage me semble inimaginable dans le jeu, comme TOAD par exemple qui apparait déja dans l' attaque B de PEACH et il y a surtout beacoup de personnage qui je pense sont en trop . Mais ce n' est que mon avis.
exkario
Smash Terrible
Smash Terrible

MessageSujet: Re: Vos fiches détaillées des personnages ! + liste des fiches20.06.11 19:17

oui désolé j'était un peu préssé, et oui j'essairai de soigner mon orthographe, promis
PaikPurin
Smash Brutal
Smash Brutal

Féminin

MessageSujet: Re: Vos fiches détaillées des personnages ! + liste des fiches20.06.11 19:44

Tilou, oui, je souhaite pas non plus autant de personnages dans le jeu, ce serait affreux !

Non, ma liste c'était plutôt tous les personnages que chacun aime défendre, qu'au moins une personnage soutient. Mais par exemple, par chaque série, faudra pas compter plus de un ou deux newcomers.

Pour Toad, je trouve au contraire qu'il ferait un personnage plus que crédible, de par son gameplay, son physique, son histoire, ses relations au sein de la série Mario et son importance. Tout ça sera détaillé plus tard, dans sa fiche spéciale !
Vilain
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vos fiches détaillées des personnages ! + liste des fiches20.06.11 19:45

Exkario : d'accord, merci.

tilou974LOU a écrit:
bonjour tout le monde, j' ai survolé votre forum sur les futurs personnages et j' ai notament lu liste qu' a fait PaikPurin et elle me parait trop longue et certain personnage me semble inimaginable dans le jeu, comme TOAD par exemple qui apparait déja dans l' attaque B de PEACH et il y a surtout beacoup de personnage qui je pense sont en trop . Mais ce n' est que mon avis.

Salut Tilou974LOU. N'hésite pas à aller te présenter dans la section appropriée.

Tu parles de quelle liste de PaikPurin ? Celle de ce topic http://www.ssb4.com/t146-notons-nos-rosters ou bien celle qu'on trouve ici-même plus haut ? Ce sont deux listes différentes : l'une est une roster envisagé par PaikPurin, l'autre une liste globale de personnages Nintendo.

En supposant que tu parles de la première : oui Toad apparait dans une attaque de Peach, mais on pourrait lui changer si on devait mettre Toad dans le jeu, je pense.
Dorian
Smash Immense
Smash Immense

MessageSujet: Re: Vos fiches détaillées des personnages ! + liste des fiches20.06.11 20:29

Oui on pourrais non seulement la changer ou tout simplement remplacer le Toad par Papi champi .
PaikPurin
Smash Brutal
Smash Brutal

Féminin

MessageSujet: Re: Vos fiches détaillées des personnages ! + liste des fiches20.06.11 20:38

TOAD

Toad est l'une des icônes restantes de Mario, qui n'a pas été encore jouable dans Smash Bros. « Toad » tout comme Yoshi, est un personnage singulier et différentiable des autres « toads ». Il est jouable dans plusieurs jeux dont :
- les spin-offs, party et jeux de sports (il est l'une des figures emblématiques de Mario Kart et le dernier des « 8 » de Mario Kart à ne pas être jouable)
- Super Mario Bros. 2 (il était l'un des « 4 » avec Mario, Luigi et Peach, avec ses propres caractéristiques et l'avantage de sa vitesse)
- New Super Mario Wii (où un toad jaune et un toad bleu accompagne Mario et Luigi)
- Wario Woods (dans lequel Toad, Wario et Birdo forment une équipe)

Cela fait 26 ans qu'il a été créé (1985), contre 11 ans pour Waluigi et 9 ans pour Bowser Jr. (No troll)

Toad est connu pour sa vitesse et sa force surhumaine supérieure à Mario et Luigi. Malheureusement, ce qui le désavantage est clairement sa taille et son poids léger qui le met facilement K.O. Il ne saute pas aussi haut que ses amis cela dit. Il est du même gabari que Kirby, Rondoudou ou même Olimar, qui se débrouillent très bien malgré leur petite taille. Heureusement, il enchaîne des combos rapides! Dans Smash Bros., il pourrait émettre des spores comme le montre l'attaque B de Peach.

MOVEST

B Neutre : Fleur de glace
Toad sort une fleur de glace qui éjecte une boule de glace, qui va plus loin que la boule de feu de Mario mais qui va moins vite.

B Côté : Kart
Toad sort son kart et traverse le terrain à la manière de Wario et de sa moto. Il peut y rester jusqu'à ce qu'il se fasse frapper ou qu'il sort de son véhicule.

B Bas : Bob-omb
Toad peut sortir du sol une bob-omb amicale qui suit à la trace l'ennemi le plus proche. Si quelqu'un la touche elle explose, même Toad.

B Haut : Hélice
Toad sort son hécile de New Super Mario Bros. Wii qui lui permet de retourner tranquillement sur le terrain, pendant quelques secondes. Il peut également blesser des ennemis et utiliser sa fleur de glace.

Final Smash : Mega Champignon
Toad grandit comme s'il avait pris 3 champignons normaux et voit ses attaques améliorer. Il peut sortir maintenant 3 boules de glaces à la fois, son kart est remplacé par une Cheep Mobile ultra-rapide, il sort un Roi Bob-omb au lieu d'une simple bob-omb rose, et son hécile est illimité et émet des spores dorés.
Le tout sur un remix de cette musique : http://www.youtube.com/watch?v=-ykKwfRCZ_E&feature=related

Quelques mouvements supplémentaires :
- breakdance
- charge toad
- coup de tête
- coup de poing
- salto arrière
- smash meteor
- Toad star!

[Je me suis fortement inspiré d'un collègue de SmashBoards, seule la traduction m'appartient intégralement]
GimMick
Modérateur
Modérateur

Masculin Age: 23

MessageSujet: Re: Vos fiches détaillées des personnages ! + liste des fiches20.06.11 20:48

Les attaques des persos peuvent changer d'un jeu à l'autre. Par exemple Mario a vu son B-bas changer de Melee à Brawl. Donc c'est envisageable que l'"attaque" Toad de Peach puisse être changé pour rendre ce perso jouable.

Et Vilain, ouais j'avais presque pensé à l'idée de un perso par forum, pensant que ça ferait peut-être trop. Après pour le moment on en est qu'aux stades des spéculations donc un par topic suffira, voir tous dans un topic si on organise ça bien !
http://www.youtube.com/user/SuperYoshi1karter
Vilain
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vos fiches détaillées des personnages ! + liste des fiches20.06.11 20:48

J'aime bien la fiche que tu as faite de Toad. Sauf peut-être le coup de la fleur bleue... je me demande s'il n'y a pas moyen d'aller chercher du côté de SMB2 pour lui donner une attaque plus représentative...

Mais sinon j'aime bien le concept, j'espère qu'on aura d'autres fiches (j'en ferai surement moi aussi d'ailleurs).

Et GimMick je suis d'accord, c'est une question de temps. On verra quand on aura un trailer ().
Menica
Graphiste
Graphiste

Féminin
Carrière de Smasheur
Tournois SSBB terminés: 1

MessageSujet: Re: Vos fiches détaillées des personnages ! + liste des fiches20.06.11 20:54

Je pense qu'il serait bon d'en faire un sujet à part, j'ai des choses à dire moi aussi =) !

B Neutre : Fleur de glace
Toad sort une fleur de glace qui éjecte une boule de glace, qui va plus loin que la boule de feu de Mario mais qui va moins vite.

J'aurais pensé à l'inverse, à savoir une boule qui est plus rapide, qui va peut-être moins loin mais qui fait des rebonds très hauts. Je trouve ça plus intéressant en terme de gameplay.

B Côté : Kart
Toad sort son kart et traverse le terrain à la manière de Wario et de sa moto. Il peut y rester jusqu'à ce qu'il se fasse frapper ou qu'il sort de son véhicule.

On voulait (des gens voulaient) des voitures dans smash bros, on a eu des voitures. Mais franchement, Toad c'est pas le personnage qui se prête à un véhicule.. Je propose à la place de mettre le Bob-Omb de ton B Bas originel.

B Bas : Bob-omb
Toad peut sortir du sol une bob-omb amicale qui suit à la trace l'ennemi le plus proche. Si quelqu'un la touche elle explose, même Toad.

+1, très bonne idée ! Mais à mettre en B Côté, ça colle plus et comme ça on peut choisir la direction en même temps. Pour le B Bas, on peut s'inspirer d'un truc bizarre de Mario 64 : les toads disparaissent quand Mario s'éloignait. Pourquoi ne pas faire la même chose ? Toad serait capable de devenir transparent et ainsi les projectiles MATERIELS (contrairement au pouvoir de Ness et Lucas qui se basent sur des projectiles éclectiques) passeraient au travers, voir le soignerait.

B Haut : Hélice
Toad sort son hécile de New Super Mario Bros. Wii qui lui permet de retourner tranquillement sur le terrain, pendant quelques secondes. Il peut également blesser des ennemis et utiliser sa fleur de glace.

Rien à dire, très bonne idée. Un peu comme R.OB, mais qui si ça casse, ben on peut plus remonter. Plus rapide avec moins d'autonomie.

PaikPurin
Smash Brutal
Smash Brutal

Féminin

MessageSujet: Re: Vos fiches détaillées des personnages ! + liste des fiches20.06.11 21:00

Dans un an, le trailer.

Sinon, pour remplacer son B Neutre (fleur de glace), que je trouve un peu cheap moi aussi, pourquoi pas lui donner en hommage l'attaque "Spore" que Peach avait. Je trouverai ça marrant qu'il fasse ça.
Plus on chargerait le bouton B (jusqu'à 5 secondes), plus les spores serait puissants et dispersé.

Pour l'attaque B Neutre de Peach, à modifier, j'y reviendrai.
Menica
Graphiste
Graphiste

Féminin
Carrière de Smasheur
Tournois SSBB terminés: 1

MessageSujet: Re: Vos fiches détaillées des personnages ! + liste des fiches20.06.11 21:38

plus en smash non ?

Vos fiches détaillées des personnages ! + liste des fiches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut