|
|
| | [Newcomer non officiel] Lip | |
| | Auteur | Message |
|---|
PaikPurin Smash Brutal

| Sujet: [Newcomer non officiel] Lip 22.06.11 23:57 | |
| Il ne s'agit pas d'une fiche officielle. Un sage un jour, a dit : "Je ne fais pas des fiches réalistes, je fais des fiches pour m'amuser." LIP Lip est une icône des jeux de puzzle Nintendo. C'est une fille très populaire au Japon et elle représente bien sa série. Ce qui fait qu'elle n'ait pas été exporté aux USA, c'est qu'il n'y avait pas beaucoup de joueuses là-bas, alors ils ont préféré la remplacer par Dr. Mario qui est très apprécié. Niveau popularité, c'est un peu la « Little Mac japonaise ».
Cette série est toujours actuelle, et pourrait voir d'autres jeux débarquer sur 3DS, d'où l'intérêt de promouvoir Lip pour Sakurai. Aussi, elle apportait un nouveau personnage féminin au casting et un aspect culturel pour Nintendo.
Puzzle League compte 7 jeux : - Panel de Pon/Puzzle League (SNES/Super Famicom) - Tetris Attack/Yoshi's Panel de Pon (Game Boy) - Pokemon Puzzle Challenge (Game Boy Color) - Pokemon Puzzle League (Nintendo 64) - Nintendo Puzzle Collection (GameCube) - Dr. Mario/Puzzle League (Game Boy Advance) - Planet Puzzle League (Nintendo DS)
Contrairement aux épeistes ou amateurs de marteaux dans Smash Bros., Lip apportait son Lip's stick (présent dans Melee) pour se battre. Elle le ferait tournoyer, elle frapperait avec, et il aurait des capacités magiques aussi. Dans Panel de Pon, la fée Lip utilise son bâton pour faire bouger les blocs. Ici, elle pourrait invoquer des blocs variés qui tomberaient sur le joueurs.B Neutre : Symboles des fées Lip envoie grâce à son bâton un 'symbole' aléatoire à son ennemi : les triangles font 3%, les cœurs font 5%, les cercles font 7%, les étoiles font 10%. Les points d'exclamations sont rares et font 40% et peuvent mettre K.O l'ennemi! B Bas : Parasol Lip Les pétales du bâton de Lip s'étirent jusqu'à ce que le tout forme une sorte de parasol, sous lequel elle se protège. Dès que quelqu'un la touche, le parasol émettra des spores colorés qui frappe l'ennemi au visage (un peu comme le B Neutre de Peach). B Côté : Magie des blocs Le bâton de Lip brille. En le brandissant tel une sorcière de Poudlard, elle fait apparaître un bloc près d'un combattant (visée/déplacement du bloc similaire à Zelda pour son B-côté). Un bloc normal fait 15% de dégât. Plus Lip aura de dégât, plus ses blocs seront gros et feront de dégâts. Rarement apparaîtrait un "bloc poubelle", une sorte de gros pavé (qui est l'une des transformations de B-Bas de Kirby dans Melee) et qui infligerait de gros dégâts. B Haut : Nuage Pon L'espèce de créature-ballon-coton-nuage sur lequel Lip est dans le menu du jeu permet de remonter sur le terrain. Elle s'accroche à lui dès qu'il apparaît mais remonte lentement et au moindre choc (paroi/ennemi), il se dissout. Par contre, il monte infiniment donc Lip ferait mieux de descendre si elle ne veut pas disparaître de l'écran! à 0:25 dans la vidéoFinal Smash : Pluie de Pon A la fin de Panel de Pon, Lip marche sur un arc-en-ciel pendant que les crédits défilent. http://www.youtube.com/watch?v=SFnDSwJMmuE Dans Smash Bros., son final smash pourrait se passer comme ça : un arc-en-ciel géant prend place au dessus du terrain, à hauteur suffisante. Lip monte automatiquement dessus et marche jusqu'au sommet. Les autres joueurs ne bougent pas, c'est une sorte de « cinématique ». Puis, elle brandit son bâton, et une pluie de blocs tombent de l'arc en ciel, écrasant les ennemis et formant des pavés, comme dans un jeu Tetris classique. Il tombe une vingtaine de blocs, faisant chacun 10% de dégât. Les ennemis peuvent être coincé dessous et aplatis, éjectés ou bien s'ils les évitent de justesse, poussé au bord du terrain. 
Dernière édition par PaikPurin le 02.07.11 13:19, édité 4 fois |
|  | | Menica Graphiste

| Sujet: Re: [Newcomer non officiel] Lip 23.06.11 0:16 | |
| Il faudrait vraiment faire un topic par personnages, ça devient le bronx. PaikPurin, tu fais vraiment des fiches sympa ! Je propose à mon tour une variation de ton système de jeu basé sur le seul truc que Lip fais dans son jeu : bouger et virer des blocs. Déjà, il faut savoir que tous les blocs seraient soumis à la gravité et disparaîtraient au bout d'un temps. J'imagine mal Lip s'essayer à faire concorder les cubes ensemble, on va donc rester sur un schéma classique "je pose un cube, il disparaît au bout d'un temps, temps déterminé par son signe". Genre 5/8/12/30 secondes (se pose le problème de bug selon les maps qui deviennent injouables, à voir). Chaque cube posé devient un élément du terrain où l'on peut sauter, rebondir, etc. Mais ceux-ci ne sont pas des objets qu'on peut chopper à la main. Quand elle invoque plusieurs blocs en même temps (avec son B côté par exemple), les blocs peuvent ne pas être les même, dans ce cas ils disparaissent selon le temps défini par leur signe respectif. B Neutre : Un peu comme l'attaque de Diddy, Lip peut charger son baton pour lancer un cube, qui va se placer sur le terrain. Si quelqu'un le reçoit dans la tête, il se prend des dommages. B Bas : Très bonne idée PP le coup du bouclier, j'allais proposer un inversement de place entre un bloc et la miss. Genre t'es au CàC, bloqué entre un bloc à toi et l'ennemi, tu fais B Bas et Lip prend le bloc de derrière pour le lancer devant elle, tout ça très rapidement. Attaque surprise garantie, fun au rendez-vous ! B Côté : Un mur de cubes (3, ça fait grosso modo la taille d'un personnage du gabarit de Link) apparaissent devant Lip, pouvant ainsi bloquer un ennemi qui aurait voulu remonter (il pourrait toujours s'accrocher mais remonter devient plus difficile). Mademoiselle se paît le luxe de les faire exploser quand ils sont tous les trois identiques, avant qu'ils disparaissent. B Haut : Rien à dire, PP a de bonnes idées, le nuage était à exploiter, je le vois bien avec des ailes et des mouvements sacadés. Peut-on le diriger ? Lui donner un sens avant de partir dans les airs ? Une vitesse qui augmente au fur et à mesure ? Un nuage qui fait mal ? Je souhaite que Lip soit un personnage très mouvant, pouvant passer entre ses blocs facilement.. De hauts sauts et une vitesse "normale" ? (j'aime beaucoup le personnage et la vidéo, j'accorche aux musiques, son gamedesign est trop mimi - sans la fleur kitsh sur son haut =p -, ça fait une fille ne plus dans le jeu, moi je veux Lip dans smash bros :D) |
|  | | Dorian Smash Immense

| Sujet: Re: [Newcomer non officiel] Lip 23.06.11 10:18 | |
| Ce coup du nuage je ne sait pas d'où ça vient, je ne sait pas à quoi ça ressemble, mais pourquoi pas faire un nuage plateforme qui permet alors de refaire un double saut ? ( On ne pourrais pas faire d'autre nuage tant que le premier n'a pas disparus ) plutot qu'un nuage qui bouge .
Edit: je viens de voir la fameuse boule-coton, donc en fait ça ne colle pas avec ce que je pensait, je voyais ça comme les nuages de mario-nuage dans mario galaxy.
Quelqu'un à pensé au sceptre de Lip ? Je veux dire, que si Lip arrive elle deviendrais la propriétaire exclusive de ce baton, donc pourquoi pas en faire son B neutre ?
Autre remarque, je trouve le final smash très classieux mais dans panel de pon ce ne sont pas le carrés qui tombent mais les espèces de bandes block avec un visage ( on les vois sur l'image que tu as mises ), ça fait mons joli mais plus logique d'autant que ces blocks représentent des attaques quand on réussis des combos.
Encore une exellente fiche bravo !! |
|  | | GimMick Modérateur

| Sujet: Re: [Newcomer non officiel] Lip 23.06.11 10:56 | |
| | Dorian a écrit: | | Quelqu'un à pensé au sceptre de Lip ? Je veux dire, que si Lip arrive elle deviendrais la propriétaire exclusive de ce baton, donc pourquoi pas en faire son B neutre ? |
Non je pense que toutes les attaques physiques avec le spectre devraient se faire avec le A. Sinon on lui assignerait quoi pour ses attaques A ? Cela me semble beaucoup plus logique. |
|  | | Dorian Smash Immense

| Sujet: Re: [Newcomer non officiel] Lip 23.06.11 11:14 | |
| | GimMick a écrit: | | Dorian a écrit: | | Quelqu'un à pensé au sceptre de Lip ? Je veux dire, que si Lip arrive elle deviendrais la propriétaire exclusive de ce baton, donc pourquoi pas en faire son B neutre ? |
Non je pense que toutes les attaques physiques avec le spectre devraient se faire avec le A. Sinon on lui assignerait quoi pour ses attaques A ? Cela me semble beaucoup plus logique. |
Oui bien sur, mais le Spécial B ferais juste sa version "magique" qui provoque le fleur sur la tête, ce que ne ferais pas une attaque normale. |
|  | | Menica Graphiste

| |  | | Vieu-monsieur Smash Dévastateur

Carrière de Smasheur Tournois SSBB terminés: 1
 | |  | | supersalut64 Smash Surhumain

| |  | | | | [Newcomer non officiel] Lip | |
|