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 Topic général (version actuelle : 3.6)

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Vilain
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MessageSujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Ven 28 Déc 2012, 19:33

Merci Krust pour l'info relayée ! Effectivement ça donne envie.

Bon, la 2.5 devrait sortir dans la soirée. C'est le 28 décembre mais il faut compter avec l'heure américaine.

EDIT : 22h15 heure française et toujours rien.
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Alblade
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MessageSujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Sam 29 Déc 2012, 00:09

Encore 6h mes coco !
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MessageSujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Sam 29 Déc 2012, 08:45

What the...

Toujours rien. Remarque, il reste encore 15 minutes côte Ouest.

EDIT : ils en parlent ici : http://smashmods.com/forum/thread-6045-page-5.html

EDIT 2 : ça y est ! Je DL ça, je teste, et je vous dis.
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MessageSujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Sam 29 Déc 2012, 10:42

Hmm, j'ai testé Wario, Herbizarre et Carapuce pour le moment.

Le nouveau Wario est très spécial mais j'aime pas trop. Carapuce est plutôt cool, mais la vraie bonne surprise c'est Herbizarre, il déchire. Son B+bas est absolument fantastique. Les Falco ont intérêt à se méfier avec leur aerial+bas, parce que ça risque de moins bien passer.

Sinon le menu des stages est cool, et en effet, l'input lag de Brawl a disparu et ça se sent.

EDIT : y a un truc qui peut paraître choquant aussi : y a Zero Suit Samus mais pas encore de Samus.
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MessageSujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Sam 29 Déc 2012, 11:12

T'as téléchargé quelle version ?

Homebrew Full Set ?
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MessageSujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Sam 29 Déc 2012, 11:17

Ouais. Sauf que j'ai pas installé Gecko car dans mon cas ça ne sert à rien (et je sais que tu es dans le même cas que moi).
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MessageSujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Sam 29 Déc 2012, 11:26

C'est loooooooooooong

Y'a des nouvelles choses qui n'ont pas été annoncées ?
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MessageSujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Sam 29 Déc 2012, 12:05

Tout ce qui est dedans est sur le blog apparemment. Par contre on est loin d'avoir tout traduit et relayé ici.
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MessageSujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Sam 29 Déc 2012, 12:28

Mmmh ça marche pas ma version...

J'ai la nouvelle page d'accueil, (Version2.5) J'ai les nouvelles couleurs (dracaufeu en vert pastel)
Mais j'ai pas les nouveaux persos
Et mon écran de sélection des stages est bugé !
Je vais tout réintroduire sur ma SD
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MessageSujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Sam 29 Déc 2012, 12:33

Supprime tous les répertoires concernés et ré-installe. T'as sûrement laissé des traces de la 2.1.
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MessageSujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Dim 30 Déc 2012, 11:37

Alors ?

Bon, double-post pour présenter Falco de Project M bêta 2.5. Nous ferons ce genre de présentations de temps en temps, en nous basant sur ce qui est indiqué ici : http://projectm.dantarion.com/characters/ ; mais traduit.

Alors je commence avec Falco, parce que c'est un des personnages les plus emblématiques de Melee, un des plus joués si ce n'est le plus joué.

Falco

Présentation générale
Falco Lombardi est un nom aussi bien respecté que craint au sein de la communauté des compétiteurs Smash Bros, donc ce n'est pas une surprise que les attentes à son sujet soient aussi hautes. Il fut un des personnages le plus retouchés lors du passage à Brawl, perdant beaucoup de ses techniques et trucs qui les définissaient dans Melee. Project M voit le retour du vieil oiseau de proie, avec ses capacités restaurées.

Le gros point fort de Falco est sa rapidité : toutes ses attaques partent très rapidement, ayant des cooldown relativement courts, et la plupart de ses attaques aériennes sont safe on shield lorsqu'on utilise la bonne technique avancée. Son blaster était un des meilleurs outils de Melee, et il revient avec toute sa gloire. En combinant les tricks du blaster et les finish, il est facile de voir pourquoi Falco domine autant les parties. Ses faiblesses résident dans le fait qu'il soit un des personnages tombant le plus vite, ainsi qu'un des personnages les plus légers à éjecter, bien que pas aussi léger que Fox. Il est facile de l'enchaîner à cause de sa vitesse de chute, il est facile de le dégager en dehors de l'arène. Ajoutez à cela que Falco possède un très mauvais recovery. C'était le cas dans Melee, ça l'est toujours dans Project M. Tout ceci contribue à faire de Falco un personnage qui survit difficilement, donc il devra faire attention au moindre pourcentage qu'il peut éviter.

C'est ce style, qui mélange gros risques et grosses récompenses, ajouté à sa grande marge de progrès et les techniques de combat qu'il faut maîtriser pour pouvoir le jouer correctement en compétition, qui faisait de Falco un des personnages les plus dynamiques et mémorables dans Melee. C'est avec ces idées en tête que la team de Project M est fière de ré-intégrer un Falco re-pensé.

Restauration
Etant l'un des personnages top-tier les plus notables de Melee, Falco a eu droit à de grands soins pour recréer son style de combat. La plupart des attaques de Falco qui avaient été perdues dans Brawl son de retour. Up-Tilt, Forward-Smash, Neutral-Air, et Forward-Air sont revenues à leur état de SSBM, alors utilisez-les comme vous les utiliseriez dans SSBM.

Attaques spéciales
Les attaques spéciales de Falco le définissaient pour le meilleur et pour le pire, et Project M les ré-intègre telles qu'elles étaient dans Melee. Son blaster ne peut plus envoyer deux tirs en un petit bond, mais ils peuvent sortir rapidement à l'apogée du saut, et ils redonnent même de l'habilité à utiliser les déplacements horizontaux. Falco garde son reflector (B+bas) sur lui, ainsi il peut annuler un saut, ajouter de la pression, et bien sûr vraiment contrer les projectiles autour de lui. Si ces deux attaques spéciales étaient la pierre angulaire du gameplay du metagame de Falco, les deux suivantes définissaient son style d'une autre manière : en définissant son recovery bien terne. Son B+côté a été remis comme dans Melee : plus court et plus nase ; ainsi il est plus facile d'intercepter Falco lorsqu'il revient sur le terrain. Quant à Firebird, il perd de sa capacité à brûler lord du chargement, mais regagne de l'élan une fois le mouvement fini, et permet même de s'accrocher au bord au tout début de l'attaque. In addition, it is no longer a multiple hit attack, but a single hit move like it was in Melee – complete with decent kill potential. De plus, ce n'est plus une attaque à plusieurs coups comme dans Brawl, mais une attaque à un seul coup, avec une possibilité correcte de tuer avec.

Pression
Avec ses vieux outils de retour, le jeu de pression de Falco est de retour lui aussi. L'aérial bas est généralement le meilleur du fait de son important shieldstun, mais pour une portée plus importante il faudra utiliser l'aérial neutre. Le point central de ce jeu de pression est le reflector. Tout comme celui de Fox, le reflector de Falco permet le jump-cancel sur la quatrième frame, ce qui ouvre un large éventail des suivis en fonction de ce que vous pensez que l'adversaire fera. Par exemple, une des choses les plus courantes à faire avec le reflector est l'aérial bas, qui assomme suffisamment pour enchaîner avec un autre reflector. Avec le bon timing, il y a vraiment très peu de frames où l'adversaire peut s'en sortir, et à moins qu'il connaisse la blockstring très précisément, il sera piégé. C'est ce qu'on appelle la technique du pillaring. Aussi, Falco peut jump-canceler son shine pour entrer dans un grab, wavedasher derrière l'adversaire et utiliser le reflector pour limiter ses possibilités (wavedasher est en général un bon moyen si Falco prédit une roulade (?)), ou encore jump-canceler un reflector pour un autre reflector...

La traduction fut laborieuse, je crois que je vais essayer d'y aller de manière plus souple pour la prochaine (ce sera sans doute Lucas ou bien un Pokémon).
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MessageSujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Dim 30 Déc 2012, 23:54

Ça marche pas !!

ça me pète les bonbons.

Je vois pas ou ça foire là .... J'ai bien mon RSBE.cgt dans le dossier code à la racine de la SD
Mon dossier private/...../pf à la bonne place, rempli comme il faut, mon gameconfig.txt à la racine de la SD.

Enfin j'ai tout transféré et changé ... Mais il se passe comme j'ai indiqué dans l'autre post .. =/
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Vilain
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MessageSujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Lun 31 Déc 2012, 00:15

Ok alors reprenons depuis le début.

- Vide complètement ta carte SD (coupe-colle tout dans un répertoire sur ton bureau).
- Télécharge ça : http://projectm.dantarion.com/download.php?1
- Extrait tout et mets tout à la racine de ta SD
- Lance CFG ... options : Ocarina On
- Lance le jeu
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MessageSujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Lun 31 Déc 2012, 00:56

Formate ta carte SD, il peut rester des dossiers cachés.
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MessageSujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Lun 31 Déc 2012, 12:00

Bon ça marche
Faut que j'isole ce qui faisait planter le jeu, pour pouvoir remettre tout en ordre !

Merci ! J'adore Ivysaur et Carapuce !! Le lance-soleil c'est juste super inspiré <3 Dommage qu'ils n'aient pas de FS.
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Vilain
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MessageSujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Lun 31 Déc 2012, 12:41

Ah cool, content d'avoir pu t'aider.

Moi aussi j'adore ces deux-là, ce sont mes deux personnages préférés de Project M pour le moment (alors que je les jouais pas spécialement dans Brawl).

Mes autres bonnes surprises sont Pit, Dracaufeu, et Lucas.

Quant aux déceptions, je dirais Wario, pas super même si ses animations sont sympa ; et surtout Ganondorf. Il n'est pas fidèle à celui de Melee d'une part, mais en plus je ne le trouve même pas bon.
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MessageSujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Lun 31 Déc 2012, 13:01

Et pourquoi le F-air de Mario envoie en l'air comme celui de Dr Mario, au lieu de faire un smash météore ?
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Vilain
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MessageSujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Lun 31 Déc 2012, 13:47

C'est normal. Pour Mario ils ont mélangé les styles de Mario de Melee et de Dr Mario. C'est un parti pris c'est sûr... Moi ça me gêne pas.
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MessageSujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Lun 31 Déc 2012, 19:36

Super Project M.

Je fais faire mes petites remarques (vous savez, comme sur.. les forums)

-D'abord je trouve que l'initiative d'avoir remplacer Dresseur de Pokemon par ses pokémons est une excellente initiative. Vraiment. J'ai juste l'impression que Carapuce souffre de son Bcôté très puissant qui le rend énervant, en effet : il est facile de revenir depuis le "haut" des côtés de la map avec (donc de spammer, heureusement que l'attaque est silencieuse). Surtout contre des persos exclusivement corps à corps tels Ganondorf ou Ike. Dracaufeu est quant à lui assez agréable à jouer de par son aisance dans les airs comme sur le sol. Herbizarre peut s'avérer très ennuyant pour un adversaire très aérien (Sheik, Falco, Luigi...). Enfin, c'est pas non plus abusé...

-J'apprécie particulièrement le "nouveau" Pit qui contrôle pas mal le terrain et qui offre quelques possibilités de combo à la SSBM. Par ailleurs, il est très plaisant de voir "Alihayo !" disparaître si vous voyez ce que je veux dire.

-Pikachu et Mario sont redevenus pour moi très sympathiques à jouer. Je salue surtout la qualité de jeu de Mario sur terre aussi bien que dans les airs. Un personnage très complet et équilibré. Quant à pikachu, le contrôle du terrain qu'il offre associé à sa vivacité d'action rappellent les heures passées sur Super Smash Bros. Melee.

-Falco est lui un perso quasiment nouveau qui renaît de Melee et de Brawl à la fois et qui est acceptable, au vu du niveau des autres personnages (tous aussi acceptable). Pour quelqu'un comme moi qui enchaînait parfois 5 voire 10 parties avec Falco sur Melee, ça fait du bien.

-Ganondorf est par contre lui la déception de Project M. Le personnage en lui n'est pas mauvais mais je pense que tout joueur de Ganondorf sur Melee doit en attendre plus que ça (je ne suis pas fan de ce perso mais lui laisser son moveset de "Captain Falcon plus lent" est une mauvaise idée, du moins je pense).

-Agréablement surpris par contre par Link et son neveu Link Cartoon. Je commencerais par ce dernier. Link Cartoon était un de mes personnages préférés sur Brawl et je dois avouer qu'il l'est toujours. Link lui, se débrouille ce qui, vous le constaterez autant que moi, est pas mal.

-J'attends Olimar, Kirby et Mewtwo. Attendons aussi de voir ce que MetaKnight nous réservera.
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MessageSujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Lun 31 Déc 2012, 21:34

Voilà j'ai essayé et... J''aime, j'accroche.
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MessageSujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Mar 01 Jan 2013, 18:37

Étant un gros joueur de Ganondorf, je l'ai trouvé vraiment cool dans Project M, et plutôt ressemblant à celui de Melée. Après bon, je l'ai surtout joué sur Brawl...

Pour le Carapuce, je ne l'ai pas assez joué pour donner un avis génialissime. Par-contre le Herbizarre, je l'adore. J'ai beaucoup aimé son B et le p'tit vol-vie quand on grab. J'ai beaucoup aimé son Bup aussi, qui fait beaucoup plus mal quand il est bien placé (petit bruit qui rend tout content).

Mais j'ai pas aimé le Falcon et Warlock punch retournés. On peut à présent les retourner 5 fois mais la puissance reste la même que si on les retourne qu'une fois. Et rajouter 1 dégât de plus pour avoir retourné un punch (dans Brawl c'était beaucoup plus puissant, ce qui rendait les punchs retournés très awesome), c'est juste se foutre de la gueule du monde. En plus, quand on tourne très rapidement une fois avoir appuyé sur B, le personnage ne fait pas un punch retourné mais un punch normal. Il faut attendre un peu avant de le retourner. Dans Brawl c'était instantané. Je sais pas si c'est assez explicite mais bon . Puis vous devez vous en balancer un peu pour ceux qui les joue pas, mais moi j'ai pas accroché du tout.

Après, pour le cas de ZSS, je l'ai bien aimé aussi. Sauf peut-être son B côté qui fait moins mal et son B bas que je trouve... Je sais pas, d'un côté c'est bien qu'il ait été changé car il était un peu cheaté dans Brawl, mais j'aime pas trop le nouveau... J'ai l'impression que son smash côté fait plus mal aussi.

C'est trop cool Angs on va pouvoir jouer comme des porcs
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Deiv
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MessageSujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Mar 01 Jan 2013, 19:19

C'est vrai que le falcon punch ne se retourne pas quand on appuis directement sur la direction opposé mais je ne crois pas que tu ai essayé de le faire dans les airs car en sautant disons à gauche et une fois en l'air tu fais un falcon punch et appuis directement sur la direction opposé Falcon bondit de l'autre coté pour un effet de surprise et BIM dans la tronche.

J'arrive rien à comprendre ce que j'ai écris moi même, mais essayez pour comprendre.
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Angstorm
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MessageSujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Mar 01 Jan 2013, 20:33

Moi perso, pour changer de Brawl normal, je joue beaucoup TL et Pit.
J'ai pas été déçu de TL, on reconnait bien des coups qu'il fait dans zelda TWW (la fin du combo AAA, le smash côté, le déplacement durant l'attaque tourbillon ), et surtout, avec sa moquerie bas, il boit de la soupe de mémé.

Pour Pit, j'aime bien le changement des attaques spéciales côté et haut, et ses flèches sont beaucoup plus maniables.

Y a aussi Bowser que j'aime bien, avec son attaque spéciale côté modifiée.
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Vilain
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MessageSujet: Liste des techniques de Project MDim 06 Jan 2013, 15:43

Il était temps que je fasse un récapitulatif des techniques avancées qui sont de retour dans Project M (qu'on appellera "P:M" pour raccourcir).

Petit bonus avant de commencer, vous pouvez vous référer au lexique SSBB pour quelques informations de base.

Alors c'est parti :

Air Dodge & Wavedashing
Dans P:M, les esquives aériennes ("air dodge") peuvent être réalisées en se déplaçant vers une direction choisie à l'aide du stick, exactement comme dans Melee (chose inexistante dans Brawl). De là découle une technique essentielle à moyen et haut niveau : le wavedash. Cette technique consiste à effectuer un air dodge vers le bas, en diagonal, à ras du sol, afin de glisser sur le sol.
Spoiler:
 

L-Cancel
Cette technique permet de réduire la latence de son personnage à l'atterrissage après une attaque aérienne. C'est très pratique car ça permet d'enchaîner plus rapidement sur diverses options après un aerial bas par exemple... Pour exécuter un L-Cancel, il suffit de presser L, R, ou Z, juste au moment où on touche le sol. Le timing est un peu serré quand on on début mais on s'y habitue. Cela déclenche une sorte de flash blanc quand c'est réussi.
Spoiler:
 

Moonwalk
Pour faire le malin, mais pas que. Le moonwalk est une technique qui offre une nouvelle palette de déplacements, et en plus, c'est rigolo. Pour faire un moonwalk, il faut faire un dash, et, dès le début de l'animation de départ de course, pousser le stick dans la direction opposée. L'effet produit est sensas : le personnage se déplace vers l'arrière tout en courant vers l'avant. Oh yeah.
Spoiler:
 

Jump-Canceled Grab
Il est possible d'annuler un saut tout en commençant une prise. Ou plutôt, pour dire les choses à l'endroit, d'effectuer une prise pendant les premières frames d'un saut. Il suffit de presser Z au tout début d'un saut pour avoir droit à un grab à la latence moins importante.
Spoiler:
 

Crouch Cancel
S'accroupir permet de réduire le hitstun provoqué par certains coups assez faibles.

Edge Cancel
Annulation rapide des attaques lorsqu'on est au bord du terrain. Très pratique pour les aerials notamment.
Spoiler:
 

Taunt Cancel
Technique inutile mais rigolote. En fait, elle n'était pas dans Melee (sauf pour Link Enfant et Dr Mario), mais dans Smash Bros 64. Il s'agit tout simplement d'annuler sa moquerie lorsqu'on glisse sur un bord. En plus de ça, on peut se moquer en sortie de course.
Spoiler:
 

Jab Reset
Frapper un ennemi allongé avec un coup faible le force à se relever. Permet de punir les techs ratées et de réaliser des combos beaucoup plus long.
Spoiler:
 

Powershield modifié
Il n'est plus possible de buff son bouclier comme dans Brawl. Il vous faudra donc un très bon timing. Autre nouveauté, le bouclier renvoie les projectiles.
Spoiler:
 

Tripping modifié
Impossible de trébucher au hasard comme c'était le cas dans Brawl. On peut donc dash-dancer sans crainte. Par ailleurs, il est possible de techer lorsqu'on trébuche sur une peau de banane de Diddy.
Spoiler:
 


Pris de l'anglais ici : http://projectm.dantarion.com/changes/ats


Dernière édition par Vilain le Jeu 26 Sep 2013, 09:10, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Dim 06 Jan 2013, 16:14

T'as fail pour la vidéo du "Jump-Canceled Grab", nan ?
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MessageSujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)

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