Content

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

[TUTO] Hack Super Smash Bros. Brawl COMPLET (textures, images, musiques et bien plus encore !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
TBJ
Gros Smash
Gros Smash

Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: [TUTO] Hack Super Smash Bros. Brawl COMPLET (textures, images, musiques et bien plus encore !)Sam 27 Sep 2014, 12:21

En suivant le tuto, rien n'a fonctionnais (pas même le premier truc) !
Maintenant, j'utilise le cd version PAL et j'utilise bien sûr la chaîne Riivolution

Enfin bref, je vais faire quelque test toutes la journée, je te tiendrais au courant d'ici là des avancé

EDIT: Bon !
Finalement, ça prends forme. C'est fastidieux, mais ça prend forme, petit à petit.
Le problème que je vois présage (j'y suis pas encore), c'est de connaitre la différence entre un fichier (exemple avec Ganondorf) "FitGanon.pac" et "FitGanonMotionEtc.pac".
Et ensuite de savoir, si je peux les fusionner !
Par exemple, pour le personnage Ganondorf, je vais avoir deux texture en plus:
_ broly (avec son fichier FitGanonMotionEtc.psa)
_ Dark Vador (avec son fichier FitGanonMotionEtc.pac)
Que devrais-je faire dans ce cas !? (j'utilise mon jeu PAL, sur Riivolution 1.04, wii4.3, etc)

EDIT²:
Gros bordel, avec trop de personnage, trop de confusion de fichier, je suis aller trop vite.
Je reprend le tuto, mais cette fois-ci, un par un. Et malheureusement, comme j'ai un jeu PAL (mon jeu NTSC, ne semble pas fonctionnais avec la triche, sur gecko, ou néogamma, ou riivolution) je vais devoir sacrifier beaucoup de personnage (tant pis, je ne pourrais pas avoir broly et dark vador en même temps... :( )
Revenir en haut Aller en bas
TBJ
Gros Smash
Gros Smash

MessageSujet: Re: [TUTO] Hack Super Smash Bros. Brawl COMPLET (textures, images, musiques et bien plus encore !)Mer 01 Oct 2014, 15:28

Attention, contrairement à ce qui est mentionné dans le tuto, il est impossible de rajouter des fichier PSA ou Motion. Sinon le jeu plante soit à la fin de sélection du personnage, soit à la fin de la sélection du stage.

TBJ
Gros Smash
Gros Smash

MessageSujet: Re: [TUTO] Hack Super Smash Bros. Brawl COMPLET (textures, images, musiques et bien plus encore !)Mer 01 Oct 2014, 15:54

Bon, en fait il se pourrait que le problème vienne de Riivolution (super, sans ça, rien ne fonctionne )
A cause des fichier ocarina.xml, SSBBfiles.xml et SSBBtemplate.xml ... c'est vraiment le bordel
TBJ
Gros Smash
Gros Smash

MessageSujet: Re: [TUTO] Hack Super Smash Bros. Brawl COMPLET (textures, images, musiques et bien plus encore !)Mer 01 Oct 2014, 17:53

Pour information, pour un jeu PAL:
_ On ne peut pas modifier la texture 01 de Captain Falcon (impossible) !
_ le pack (complet) Sephiroth pour le roi dadidou ne fonctionne pas !
_ le pack (complet) Tifa pour le roi dadidou ne fonctionne pas !
_ le pack (complet) Sora pour le roi dadidou ne fonctionne pas !
...
Je continue la découverte et les déceptions;

C'est un truc à rendre fou !
kaleru
Smash d'Acier
Smash d'Acier

Masculin Age : 21
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Duo Duck Hunt, Dracaufeu, Pit Maléfique

MessageSujet: Re: [TUTO] Hack Super Smash Bros. Brawl COMPLET (textures, images, musiques et bien plus encore !)Mer 01 Oct 2014, 18:20

Tu n'a pas besoin de faire partager tout ça à tout le monde ... Ce qu'il faut savoir, c'est que tout pack de texture qui nécessite un .rel (dossier "module") est réservé aux NTSC, car le PAL ne supporte pas ces fichiers. Les personnages "over" DaDiDou devaient sûrement nécessiter des .rel inclus dans le pack, donc fais attention à ça
TBJ
Gros Smash
Gros Smash

MessageSujet: Re: [TUTO] Hack Super Smash Bros. Brawl COMPLET (textures, images, musiques et bien plus encore !)Mer 01 Oct 2014, 18:26

J'abandonne avant de devenir fou !

Si vous êtes comme moi avec un jeu PAL, allez directement vous faire en***é, ça reviendras au même. Puisque dans ces conditions: RIEN ne fonctionne. Ou alors, ce qui fonctionne est tellement dérisoire, superficiel et inintéressant, que ça serait être masochiste que de s'y intéresser.
On ne peut pratiquement rien changer (ou que des truc inutile, dont tout le monde se fiche), et tout ce qu'on nous propose sur le web ne fonctionne que pour des consoles américaine ou jap (de préférence pucé), avec des jeux américain ou jap.

Avec toute cette frustration, vite fait bien fait, la wii à la poubelle, je prends un émulateur, au moins là je me ferais pas chier.
kaleru
Smash d'Acier
Smash d'Acier

MessageSujet: Re: [TUTO] Hack Super Smash Bros. Brawl COMPLET (textures, images, musiques et bien plus encore !)Mer 01 Oct 2014, 18:28

J'ai changé tous les persos, dont plusieurs avec un gameplay et marche incluses ! Vas pas dire qu'on peut presque rien changer ... Certes on est limité dans le choix des textures, notamment pour certains persos, mais nous sommes capables de faire pas mal (vais voir si j'ai une image comme exemple ...)
TBJ
Gros Smash
Gros Smash

MessageSujet: Re: [TUTO] Hack Super Smash Bros. Brawl COMPLET (textures, images, musiques et bien plus encore !)Mar 07 Oct 2014, 14:32

@TBJ a écrit:
Nouvelle situation   nouveau problème

L'installation de Projet M c'est très bien dérouler.
Maintenant, j'aimerais "modifier" quelques personnages.
Exemple: Mettre Sephiroth à la place de Dedede.
Problème ?
Je dois rajouter du code dans le fichier ".gct" (ou ".txt", si vous préférez, avec codemgr.exe).
Code:

Sauf que si je change le code à partir d'un fichier ".txt", je créer un nouveau fichier ".gct". Et projet M ne se lance plus.
Ma question est donc: Est-il possible de modifier directement un fichier ".gct" ?
Sinon, est-il possible de fusionner des fichier ".gct" ? (l'un qui contiendrait le code de projet M et l'autre qui contiendrait les codes pour Sephiroth)
Sinon, est-i possible d'avoir le fichier ".txt" de projet M ? (pour que je puisse y rajouter le code de Sephiroth, grâce à codemgr et créer après un nouveau fichier ".gct" conforme à projet M et mon nouveau personnage)
Sinon, que devrais-je faire, d'après vous ?

Merci.
Petit Lolicon
Privé de smash

Masculin Age : 22
Perso. fav. : Les filles électrocutées

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: [TUTO] Hack Super Smash Bros. Brawl COMPLET (textures, images, musiques et bien plus encore !)Mar 07 Oct 2014, 15:19

On ne touche pas à Dedede sous peine de subir le marteau !
TBJ
Gros Smash
Gros Smash

MessageSujet: Re: [TUTO] Hack Super Smash Bros. Brawl COMPLET (textures, images, musiques et bien plus encore !)Mar 07 Oct 2014, 17:39

Le "roi dadidou" c'est quand même un gros tas de merde, j'aimerais bien avoir un personnage "classe", ou que "j’apprécie".
Je suis dégouter, parce que Tifa non plus ne fonctionne pas, je ne sais pas pourquoi, ça freez à chaque début de combat !
Petit Lolicon
Privé de smash

Masculin Age : 22
Perso. fav. : Les filles électrocutées

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: [TUTO] Hack Super Smash Bros. Brawl COMPLET (textures, images, musiques et bien plus encore !)Mar 07 Oct 2014, 17:43

Sous pretexte qu'il est pas trop d4rk et classe ou qu'il a pas de boobs on devrait le virer, je note.
TBJ
Gros Smash
Gros Smash

MessageSujet: Re: [TUTO] Hack Super Smash Bros. Brawl COMPLET (textures, images, musiques et bien plus encore !)Mar 07 Oct 2014, 17:59

Je ne comprends pas: J'utilise une console Européenne, avec SSBB NTSC (à travers USB loader GX).
Pourquoi, tous les modèle avec des fichiers ".rel" que j'essaye de mettre, font planté le jeu ?

EDIT: Alors que tous les fichier ".rel" de Projet M, fonctionne parfaitement quand je lance Project M (toujours avec USB loader GX)
kaleru
Smash d'Acier
Smash d'Acier

MessageSujet: Re: [TUTO] Hack Super Smash Bros. Brawl COMPLET (textures, images, musiques et bien plus encore !)Mar 07 Oct 2014, 19:17

Je ne peux pas aider car je ne connais pas le contenu d'un fichier .rel, mais si les autres .rel de PM fonctionnent, c'est que tu rates quelque chose. Au pire, re-télécharges le fichier, et reprends les instructions depuis le départ pour voir
TBJ
Gros Smash
Gros Smash

MessageSujet: Re: [TUTO] Hack Super Smash Bros. Brawl COMPLET (textures, images, musiques et bien plus encore !)Jeu 09 Oct 2014, 10:17

Je me dis que ça doit dépendre de la console ou du code de Projet M.
Donc, j'évite les pack de personnage avec un fichier ".rel"
Mais bon, je peux toujours faire un truc bien, donc ça passe.

Autre question, concernant les son:
Fichier ".sawnd", dans le dossier SFX.
C'est cool, c'est sympas, mais existerait-il une "liste" qui définisse les "personnage" au "numéro de son" !?

Par exemple: "MetaKhniht" c'est "11.sawnd" (je ne sais pas, si c'est vrai).
Cela me permet donc de renommer le fichier télécharger au nom de "YodaSound.sawnd" en "11.sawnd" pour qu'il puisse être utile.

TBJ
Gros Smash
Gros Smash

MessageSujet: Re: [TUTO] Hack Super Smash Bros. Brawl COMPLET (textures, images, musiques et bien plus encore !)Sam 11 Oct 2014, 17:05

Je suis content de moi, malgré de très mauvais début (je l'avoue ), j'ai réussi à faire ça:

Conclusion:
_ Ne pas utiliser le jeu PAL (c'est trop galère).
_ Utiliser de préférence une console américaine (pour la comptabilité de d'autre bidouille technique).
_ grosse galère avec gecko, néogamma, etc. Utilisez USB loader GX  
_ Impossible de faire fonctionner "Brawl Ex", donc passez sur "Projet M".
_ Puis changer les personnages comme on l'entends, mais ne prenais pas les pack qui possède un fichier ".rel".
(bien sûr, j'aurais sans doute pu faire plein de bidouillage technique pour que tout fonctionne, mais je suis plus en mode "calme et simple" )
_ Attention aussi aux fichier SFX, parfois ils sont correcte (et tant mieux), et parfois ils font planté le jeu.

Voila pour moi, grâce à ce tuto (et je pense que je vais continuer de changer certains truc).
Merci
TBJ
Gros Smash
Gros Smash

MessageSujet: Re: [TUTO] Hack Super Smash Bros. Brawl COMPLET (textures, images, musiques et bien plus encore !)Mer 15 Oct 2014, 12:43

Petite question: Est-il possible de changer le son, lorsqu'on sélectionne un personnage ?
Par exemple: En temps normal, quand on sélection Captain Falcon on entend "Captain Falcon".
Moi j'aimerais, quand je sélection SonGoku (Captain Falcain), je puisse entendre "Son Goku" (ou autre).
kaleru
Smash d'Acier
Smash d'Acier

MessageSujet: Re: [TUTO] Hack Super Smash Bros. Brawl COMPLET (textures, images, musiques et bien plus encore !)Mer 15 Oct 2014, 12:46

Je ne veux pas te faire un seul faux espoir, mais il me semble que comme les musiques, il doit exister un moyen de changer ça ... Je ne saurais dire comment par contre
TBJ
Gros Smash
Gros Smash

MessageSujet: Re: [TUTO] Hack Super Smash Bros. Brawl COMPLET (textures, images, musiques et bien plus encore !)Mer 15 Oct 2014, 15:14

C'est bon j'ai compris Je vais faire un tuto

Dernière édition par TBJ le Jeu 16 Oct 2014, 19:19, édité 2 fois
ZerOcarina
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste

Masculin Age : 18
Perso. fav. : Lucas et Ness car j'aime les jeunes garçons

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: [TUTO] Hack Super Smash Bros. Brawl COMPLET (textures, images, musiques et bien plus encore !)Mer 15 Oct 2014, 15:20

T'as testé pour l'announcer ? Si ça fonctionne, alors tu es un Dieu et je te vénère.
Voir le profil de l'utilisateur http://moustachemorph.blogspot.fr/
TBJ
Gros Smash
Gros Smash

MessageSujet: Re: [TUTO] Hack Super Smash Bros. Brawl COMPLET (textures, images, musiques et bien plus encore !)Mer 15 Oct 2014, 15:27

Je suis entrain de testé (je prends mon temps, pour être sur de bien comprendre, et bien faire les manipulations)
ZerOcarina
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: [TUTO] Hack Super Smash Bros. Brawl COMPLET (textures, images, musiques et bien plus encore !)Mer 15 Oct 2014, 15:30

Prends tout le temps qu'il faut, si ça fonctionne je foutrai Waluigi en narrateur :'D
TBJ
Gros Smash
Gros Smash

MessageSujet: Re: [TUTO] Hack Super Smash Bros. Brawl COMPLET (textures, images, musiques et bien plus encore !)Jeu 16 Oct 2014, 00:32

Tuto (pour support USB)
Il vous faudrat:
_ WIIScrubber
_ BrowlBox
_ Audacity
_ SuperSawndz

Comment changer les sons/bruitage/annonceur du jeu ?
_ Dans notre cas, je vais prendre l'exemple des annonceurs (quand vous cliquez sur "Ike", une voie annonce "Ike").
0) Récupérez un fichier "smashbros_sound.brsar".
0') Ouvrez le fichier ".ISO" de votre jeu avec WIIScrubber.
Allez dans "Partition 1", puis "Sound". Faites un clique droit, puis "extract".
2) Après, sur internet, téléchargez tous les son qui vous intéresses, sous format ".wav", à partir de l'onglet "SFX", puis "announcer".
2') Sinon, créez vos propre son, avec Audacity et un micro.
4) Vérifiez que vos fichiers ".wav" sont en "mono" (et non en "stéréo"), et que leur fréquence est de "16000", grâce à Audacity.
5) Après, ouvrez votre fichier "smashbros_sound.brsar" avec BrawlBox. Cliquez sur "smashbros_sound".
Puis sur la fenêtre en bas à droite, cherchez la ligne portant le nom de "snd/group/narration/charcall" (souvent au numéro "799")
6) Double cliquez dessus, et là vous pouvez entendre tous les "annonceur" des personnage dans l'onglet "Sounds".
7) Ensuite, faites un clique droit sur la ligne "audio[X]" que vous voulez changer, puis appuyez sur "Replace" en récupérant un des fichier ".wav" que vous avez télécharger ou créer.
8) Une fois l’opération terminer pour ceux que vous voulez, sauvegardez, puis utiliser Super Sawndz.
9) Ouvrez le fichier "smashbros_sound.brsar" que vous venez de modifier. Puis allez sur la ligne "Characall (B5243)" (pour moi c'est B5243, pour vous, je ne sais pas): Vérifiez que tout est bon.
10) Cliquez ensuite sur "create .sawnd". Vous nommerez votre fichier "sawnd.sawnd" en "223.sawnd".
11) Déposez-le ensuite dans votre carte SD, pour moi c'était dans SD:\projectm\pf\sfx. Au passage, si vous voyez déjà un fichier "223.sawnd", supprimez-le.
12) Allumez votre Wii, utilisez USB loader GX, lancez le jeu.
Et profitez

Dernière édition par TBJ le Jeu 16 Oct 2014, 19:48, édité 2 fois
TBJ
Gros Smash
Gros Smash

MessageSujet: Re: [TUTO] Hack Super Smash Bros. Brawl COMPLET (textures, images, musiques et bien plus encore !)Jeu 16 Oct 2014, 17:06

EDIT: j'ai éditer les messages concernant l’opération à effectuée.
Si vous (toi ou un autre) avez des questions, n'hésitez pas ;)

Dernière édition par TBJ le Jeu 16 Oct 2014, 19:49, édité 1 fois
ZerOcarina
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: [TUTO] Hack Super Smash Bros. Brawl COMPLET (textures, images, musiques et bien plus encore !)Jeu 16 Oct 2014, 18:09

J'ai rien compris
Je m'y attarderai plus si ça marche
TBJ
Gros Smash
Gros Smash

MessageSujet: Re: [TUTO] Hack Super Smash Bros. Brawl COMPLET (textures, images, musiques et bien plus encore !)Sam 18 Oct 2014, 11:53

Pour preuve de son fonctionnement, voici une petite vidéo :
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TUTO] Hack Super Smash Bros. Brawl COMPLET (textures, images, musiques et bien plus encore !)

[TUTO] Hack Super Smash Bros. Brawl COMPLET (textures, images, musiques et bien plus encore !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut