Content



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 
 

 Légendes urbaines... ou pas - La chronique des trucs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
avatar

Masculin Age : 27
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Samus

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Légendes urbaines... ou pas - La chronique des trucs ! Dim 06 Jan 2013, 13:10



Salut à tous !

Bienvenue pour ce second épisode.

Nous aborderons cette fois-ci un sujet pas bateau du tout (ah ah) car il s'agit de rumeurs, de légendes, voir même de mythes que nous relayons depuis de nombreuses années.
Je vais vous parler de quelques légendes urbaines absolument fausses. Si certaines sont évidentes, d'autres s'en prennent directement à des idées reçus bel et bien erronées.

J'ai sélectionné la liste qui va suivre sur wikipedia (rf : lien). J'y ai choisi mes préféré puis suis allé faire mes recherches personnelles pour étoffer chaque sujet.

1- Nous n'utilisons que 10% des capacités de notre cerveau

On attaque avec du lourd, cette idée reçu est certainement la plus populaire de toutes. Elle est même l'alimentation d'histoire de science fiction voir carrément la base d'autres légendes urbaines sur de quelconques pouvoir télékinésiste ou autres pouvoirs surnaturels.
Car oui ! c'est si excitant de se dire que, sous notre plus ou moins vilaine caboche, nous possédons un potentiel encore endormi. Un potentiel 10 fois supérieur à ce que nous avons maintenant et que quelques génies auraient réussi à développer.

Hélas, cette utopie n'en est rien, je suis désolé (ou heureux) de vous dire que c'est un mensonge.
En voici quelques preuves triviales.

- Nous avons tous vu les parties du cerveau s'éclairer sur un scan par ordinateur lorsqu'elles sont sollicités et il est simple de remarquer que l'apparition des couleurs ne se limitent pas à un dixième de notre cerveau. Certes elles ne s'allument pas toutes en même temps mais c'est simplement parce que chaque partie du cerveau à son utilité. Sollicitation ici pour marcher, sollicitation ici pour penser à une jolie fille, etc
- La nature à tendance à supprimer ce qui est inutile ou inefficace, on appel ça la sélection naturelle, alors si effectivement nous avions du cerveau en trop inutilisé, il disparaîtrait avec le temps, ce qui n'a aucun sens puisque pour être présent, ce surplus à du servir dans notre passé.
- Les gens qui perdent un sens, un aveugle par exemple, possédera des autres sens plus développés que la moyenne. Ceci est due à la capacité du cerveau à recycler les parties inutilisés en quelque chose d'utilisable. Ainsi donc, la place utilisée anciennement pour la vu sera transformée pour servir les autres sens. Cela pour dire que si notre cerveau s'emmerde à recycler ce qui n'est plus utilisable pourquoi n'en ferait-il pas de même avec tout ce qui n'est pas utilisé dans les 90% restant.
- Le cerveau est l'organe le plus demandeur en énergie, une demande d'énergie de 90% supplémentaire en plus c'est facilement remarquable. C'est un peu comme un camion dans une crèche. Au final ça ne veut plus dire grand chose...
- Et finalement les cellules cérébrales non-utilisés ont tendances à dégénérer. En conséquence, si 90% du cerveau ne fonctionnait pas les autopsie ressembleraient plus au reste d'une gastro qu'autre chose.

Bon sérieusement, cette croyance viendrai d'un philosophe dont je ne citerai pas le nom, 10% c'est joli c'est rond et c'est facile à comprendre. Nous utilisons l'entièreté de notre cerveau, peut être pas comme il faut, mais nous pouvons être fier d'avoir le cerveau le plus développé de notre système solaire ! Oui mesdames et messieurs nous n'utilisons que 100% de nos capacités cérébrale, comme c'est dommage x)


2 - La grande muraille de Chine est visible depuis la lune

Rien de mieux qu'une image...


... et de quelques chiffre.

Voir la muraille de chine depuis la lune équivaut à réussir le brillant exploit de voir un cheveux à 13km de distance.

Félicitations !


Donc à moins que vous soyez gaulé comme un téléscope c'est foutrement impossible, donc faux.
Et pour indication, certaines autoroutes sont bien plus larges que la muraille de Chine et sont tout autant invisible à l'oeil nu depuis la lune.


3 - Les hamburgers de chez Macdo contiennent des anti-vomitif

C'est vrai... ah bah pourquoi je l'ai mis alors.
Bref, pas de légende ici c'est bien vrai, les repas de chez macdo sont lourd en graisse, c'est bien connu et la graisse n'est pas chère à produire, de plus elle permet de donner un gout plus savoureux à la viande.

Normal, le but ce n'est pas de nous nourrir mais de se faire de l'argent.

Edit : tout bien considéré ceci est en fait simplement mon avis donc ne prenez pas trop en considération ce que je dis sur les anti-vomitifs


4 - Le père Noel a été inventé par coca cola

Attention ici il se cache une légende quand on découvre que cette légende est fausse.
Tout d'abord Le père Noel n'a évidemment pas été inventé par Coca cola. Coca cola n'a fait "que" le populariser.
Ce bon vieux Père Noel n'est finalement qu'un dérivé de St Nicolas, c'est d'ailleurs le nom que porte le Père Noel dans certains film, Nicolas.

A noter tout de même que le Père Noel n'était pas forcément représenté en rouge avant l'arrivé de la pub de coca cola qui l'a standardisé. Et c'est ici qu'intervient la légende dans la légende. Non le Père Noel n'était pas vert avant d'être rouge, Wikipedia dit même qu'il était représenté souvent en bleu avant tout cela mais je ne saurai me rattacher à cette information. Au fond la couleur en s'en tape.

Pour conclure, Coca Cola n'a rien inventé, il n'a fait que donner la côte à notre bon joufflu rouge et blanc.
Et comme bonus sachez que le Père Noel est aussi connu en Chine.
J'espère pour les petit Chinois qu'il ne ressemble pas à ça...

Spoiler:
 


5 - La mort d'un enfant par le savoureux mélange coca/mentos

Nous aurions tous pus l'inventer, quand on voie des produits comestibles faire boom on s'imagine tous ce que cela aurai donner dans un joli petit enfant un peu trop con curieux.

Cette rumeur à rapidement prit naissance, après la popularité des vidéos bien connus, pour devenir une soi-disant vérité.

Désolé de détruire votre imaginaire dans lequel les enfants sont des volcans gazeux mais le mélange n'est que désagréable dans un estomac humain, la réaction n'est donc pas mortel (nous ne nous enfilons pas 2 litres de coca d'un coup, de plus il se mèle aux autres aliments prédigérés déjà présent dans l'estomac). Après Wikipedia nous sort un beau "la réaction est purement physique et non chimique" ce qui ne veut strictement rien dire à ce niveau la. En somme ce n'est pas très clair.
Pour lever une grosse part du doute il suffit de regarder sur internet, la soi-disant histoire est racontée à toute les sauces et est rarement la même.


6 - La Taurine (que l'on retrouve dans le red-Bull ou autres boissons énergisantes) est extraite de testicules de taureaux.

Tout tout tout, vous saurez tout sur la Taurine

Cliquez sur le lien au dessus. La taurine n'est qu'un acide évidemment créé et non tirée dans des couilles de taureaux. Et la ou notre monde cherche à créer des produits peu chère pour vendre beaucoup il serai vraiment étrange de voir une boisson tirer ses produits sur une source aussi rare. Un peu de bon sens.


7 - La Pyramide du Louvre serait composée de 666 plaques de verre

Bon c'est un peu vieillo comme légende, on ne s'y intéresse pas vraiment mais on l'a tous entendu.
Elle est constituée de 603 losanges et 70 triangles de verre, soit 673 panneaux. Le Diable à raté son coup...

allé hop une photo en prime



8 - Se raser fait pousser le poil plus dur

Mes amis barbus je suis bien content de vous annoncer que la dureté de votre poil n'est pas due à des rasages trop fréquents, de même pour la pilosité des jambes pour ces demoiselles et notamment de ce petit duvet sous le maillot.

Imaginez deux tiges de bois de longueurs différentes plantées dans un mur

|
|
|___
|
|
|
|
|
|___________
|
|
|
|

Lorsque vous tirez vers le bas la tige la plus longue elle descendra disons de un ou deux centimètres alors que la tige courte ne bougera pour ainsi dire pas.
La souplesse se fait sur la longueur, un poil qui a été rasé la veille dépassera peu et sera donc compliqué à plier, c'est d'ici que vient cette impression de dureté.
Vous avez certainement déjà touché la barbe d'une vieille personne, ce ne sont pas des tiges de fer mais bel et bien du poil plus ou moins soyeux.
Cela dit lorsque vous rasez le poil, l'extrémité sera "plate" et plus large qu'un poil qui repousse après avoir été retiré. Donc oui le poil a tendance à être plus doux quand il est épilé, mais non le poil rasé ne repousse pas plus dru et dur.


9 - La masturbation rend sourd et aveugle

Je le mets plus pour rigoler qu'autre chose. Je n'ai pas trouvé de sondage rigolo sur les fréquences de masturbation mais nous savons tous que c'est un acte commun (j'irai même jusqu'à dire redondant). Si cela rendait vraiment sourd et aveugle nous vivrions dans un monde de handicapés.


10 - Le chat/chiot dans le micro-onde

Nous considérons cette croyance comme vrai sans même se poser la question évidente, un micro-onde sa chauffe, sa ne sèche pas. Des actes pareils ne sont en vérité que des applications cruels de personnes malsaines. Le four à micro-onde est dangereux, nous le savons, donc tout détournement brutal est possible.
Cette histoire est cependant rendu crédible par les plaintes portées par des gens à ce sujet, mais rassurez-vous ces plaintes ne sont faites que parce que les constructeurs ont été "négligeant" lors de la rédaction de la notice. Les américains (pardon pour la généralisations) ont tendances à attaquer en justice (pour tout et n'importe quoi) une entreprise lorsqu'elle n'a pas été assez prudente. Bien évidemment pour se faire de l'argent. Et c'est à cause de gens malhonnête comme eux que l'on peut trouver des indications à la limite du raisonnable sur les notices de certains appareils.


11 - Le rouge rend les taureaux agressifs

Les bovins distinguent mal les couleurs et voient flou, le rouge équivaut à une tout autre couleur dans leur cas. Le taureau sera excité par les mouvements du drap mais surtout par les cris du toréador.
Le rouge est une couleur effrayante et fascinante. Au final, il est assez ironique de dire que s'il y a une espèce sensible à cette couleur, c'est l'homme !


12 - Les 5 secondes de mémoire du poisson rouge

Quoi de plus beau pour se dire que ce pauvre poisson dans son bocal n'est pas malheureux. Et bien si, votre poisson rouge ne se dit pas "oh c'est chouette ici... ...oh c'est chouette ici... ...oh c'est chouette ici..." mais "putain qu'est ce que je me fais chier..."
Des études prouvant ceci ont été réalisées à la macquarie university mais je n'ai pas de lien particulier.


13 - Le plongeur dans l'incendie

Bon ce n'est pas tant connu que ça comme histoire mais je voulais terminer sur quelque chose de drôle.

Je copié collé ce que j'ai trouvé (toujours sur wiki).
Un plongeur aurait été retrouvé mort sur les lieux d'un incendie éteint, largué par un Canadair qui l'aurait ramassé dans un lac en même temps que l'eau.
En réalité, les écopes des canadairs font environ 20 cm² et ne pourraient pas « collecter » un homme. L'une des premières scènes du film Magnolia fait d'ailleurs référence à cette légende, et le film la Turbulence des fluides reprend ce thème. Un épisode de Marie Pervenche et de la série Les Experts reprend aussi ce thème.

Ce serai quand bien débile comme mort.


Nous y voilà, je termine ici ce deuxième épisode de la chronique des trucs, j'espère que ça vous aura plus.


Dernière édition par Deiv le Dim 06 Jan 2013, 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
avatar

Féminin Age : 20
Version(s) : Wii U
Perso. fav. : Palutena

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

MessageSujet: Re: Légendes urbaines... ou pas - La chronique des trucs ! Dim 06 Jan 2013, 13:20

Ce topic
J'ai bien ris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vilain
Admin
Admin
avatar

Masculin Age : 24
Perso. fav. : Villageois

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

MessageSujet: Re: Légendes urbaines... ou pas - La chronique des trucs ! Dim 06 Jan 2013, 13:29

Très bonne chronique, c'est instructif, avec un petit côté drôle à chaque fois.

Par contre pour les anti-vomitifs du McDonald's, j'avais fait des recherches à ce sujet et j'ai été incapable de trouver une preuve. Même Wikipédia est en manque de source (oui, "même" Wikipédia ). Personnellement je pense que c'est bel et bien une légende urbaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ssb5.fr/forum
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
avatar

Masculin Age : 27
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Samus

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: Légendes urbaines... ou pas - La chronique des trucs ! Dim 06 Jan 2013, 14:14

Le anti-vomitif sont prescris sous forme de médicament, je ne trouverai pas ça trop étonnant qu'ils soient utilisés dans les fast food pour éviter que les gens n'aient des soucis de ventre.

J'ai mis ça parce que ça me parait normal voir évident qu'ils en mettent mais tu as raison il n'y a rien de prouvé.

j'ai édité mon post pour dire que c'est en fait qu'un avis personnel. Incroyable ce qu'on peut dire quand on est sur de soit x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vilain
Admin
Admin
avatar

Masculin Age : 24
Perso. fav. : Villageois

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

MessageSujet: Re: Légendes urbaines... ou pas - La chronique des trucs ! Dim 06 Jan 2013, 14:21

Hmm justement je me disais aussi : si c'est un médicament, McDo devraient être obligés de dire qu'ils mettent ça dans leurs sandwiches, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ssb5.fr/forum
Tuthor
Graphiste
Graphiste
avatar

Masculin Age : 27
Version(s) : Wii U + 3DS

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: Légendes urbaines... ou pas - La chronique des trucs ! Dim 06 Jan 2013, 14:33

Pour ce qui est du cerveau... J'y crois plutôt à cette rumeur... Certes pas 10% sont utilisé mais je pense que une partie n'est pas exploitée à fond... Et quand je dis partie, je ne parle pas d'un morceau d'hémisphère cérébral laissé à l'abandon, mais plutôt en quantité de signal visible au scanner. Genre tout notre cerveau pourrait avoir une activité maximal en même temps par exemple (bonjour la migraine :D)

Sinon pour l'anti-vomitif de chez McDo... Tu aurais pu parler de la pastille blanche qu'on retrouve sous le pain du dessous C'est là qu'il insère le médoc selon la rumeur ^^

Pour le mentos/coca tueur^^ j'avais vu une vidéo amateur d'un gars qui faisait cette expérience.... je ne pouvais dire que "le pauvre pantalon" car la douleur qu'il ressentait le faisait d'une, vomir, et de deux, lui défonçait les intestin au point de ne plus pouvoir se retenir...

Et pour la 9 j'ai pas bien entendu et ai eut du mal à lire ton affirmation ..... (cadeau )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
avatar

Masculin Age : 27
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Samus

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: Légendes urbaines... ou pas - La chronique des trucs ! Dim 06 Jan 2013, 14:38

@Vilain a écrit:
Hmm justement je me disais aussi : si c'est un médicament, McDo devraient être obligés de dire qu'ils mettent ça dans leurs sandwiches, non ?

Oui ça devrait être noté, ou alors ils ne le note pas et payent une amende dérisoire chaque année x)


Pour le cerveau Tuthor tu dis qu'on pourrais l'utiliser mieux. C'est vrai que c'est quand même plus croyable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alblade
Maître des Couleurs
Maître des Couleurs
avatar

Masculin Age : 26
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Luigi

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: Légendes urbaines... ou pas - La chronique des trucs ! Dim 06 Jan 2013, 14:58

Pour moi Mc Do ne met pas d'anti-vomitif.
Argument peu valable : Dans Super Size Me, à un moment, le mec vomi son menu giant !

Je rejoins Tuthor sur le cerveau. Je pense qu'on pourrait l'utiliser en plus grande partie en même temps ! A mon avis on utilise toutes les parties de notre cerveau, mais jamais en même temps ... C'est juste un apriori de ma part =)

Sinon le reste est top ^^

Édit : Pour ce qui est des poils rasés et épilés, en fait ça viens de la forme du poil. Si un poil est rasé, il restera la partie épaisse du poil, donc ça pique. Sir le poil est épilé, c'est d'abord la partie fine qui repousse donc ça pique beaucoup plus tard =)

Épilation :


Rasage :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alblade.deviantart.com
Vilain
Admin
Admin
avatar

Masculin Age : 24
Perso. fav. : Villageois

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

MessageSujet: Re: Légendes urbaines... ou pas - La chronique des trucs ! Dim 06 Jan 2013, 15:01

Alblade, spécialiste en barbes quoi.

@Deiv a écrit:
@Vilain a écrit:
Hmm justement je me disais aussi : si c'est un médicament, McDo devraient être obligés de dire qu'ils mettent ça dans leurs sandwiches, non ?

Oui ça devrait être noté, ou alors ils ne le note pas et payent une amende dérisoire chaque année x)

Mouais, j'y crois moyennement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ssb5.fr/forum
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
avatar

Masculin Age : 27
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Samus

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: Légendes urbaines... ou pas - La chronique des trucs ! Dim 06 Jan 2013, 15:45

Sa semble un peu lourd en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tuthor
Graphiste
Graphiste
avatar

Masculin Age : 27
Version(s) : Wii U + 3DS

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: Légendes urbaines... ou pas - La chronique des trucs ! Dim 06 Jan 2013, 16:25

surtout pour des médicaments qui ne sont pas des substances anodines....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crocadok
Smash de Lapis-Lazulli
Smash de Lapis-Lazulli
avatar

Masculin Age : 111

MessageSujet: Re: Légendes urbaines... ou pas - La chronique des trucs ! Dim 06 Jan 2013, 19:13

Moi j'y croyais à l'histoire des 666 verres de la pyramide, je sais pas, je trouvais ça fun...

Tu as brisé mon rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crocadok.deviantart.com/
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
avatar

Masculin Age : 27
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Samus

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: Légendes urbaines... ou pas - La chronique des trucs ! Dim 06 Jan 2013, 20:18

Ah bah merde même quand j'essai de faire des trucs sympa je suis un salop XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luffy
Smash Dévastateur
Smash Dévastateur
avatar

Masculin Age : 18
Version(s) : Hésite...
Perso. fav. : Pikachu

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Légendes urbaines... ou pas - La chronique des trucs ! Sam 12 Jan 2013, 09:15

Je me suis bien marrer, merci pour ce moment de rigolade xD.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naruk
Over-Smash
Over-Smash


Masculin Age : 18
Version(s) : 3DS
Perso. fav. : Lucina!

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Légendes urbaines... ou pas - La chronique des trucs ! Sam 12 Jan 2013, 10:03

Belle chronique, intéressante et bien foutue. J'approuve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vieu-monsieur
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
avatar

Masculin Age : 21
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Silver Neelsen

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

MessageSujet: Re: Légendes urbaines... ou pas - La chronique des trucs ! Sam 12 Jan 2013, 11:17

Sache mon bon Deiv, que même si je ne commente pas énormément tes chroniques; que je les lis de bout en bout (contrairement à certain ) et que j'apprécie grandement. Continue ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
avatar

Masculin Age : 27
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Samus

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: Légendes urbaines... ou pas - La chronique des trucs ! Sam 12 Jan 2013, 12:07

Je te remercie, ça donne envie de continuer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angstorm
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
avatar

Masculin Age : 21
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Palutena, Pit

Carrière de Smasheur
Équipe: Squidianisme

MessageSujet: Re: Légendes urbaines... ou pas - La chronique des trucs ! Sam 12 Jan 2013, 12:40

Idem que Vieu, d'ailleurs j'ai appris 2-3 trucs. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Proutovski
Privé de smash


Féminin Age : 67

MessageSujet: Re: Légendes urbaines... ou pas - La chronique des trucs ! Sam 12 Jan 2013, 13:32

.


Dernière édition par Proutovski le Mer 19 Fév 2014, 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
avatar

Masculin Age : 27
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Samus

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: Légendes urbaines... ou pas - La chronique des trucs ! Sam 12 Jan 2013, 13:47

C'est un conseil intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ketal
Smash Brutal
Smash Brutal
avatar

Masculin Age : 27

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Légendes urbaines... ou pas - La chronique des trucs ! Sam 12 Jan 2013, 15:15

J'ai beaucoup aimé ta chronique^^ Et malgré mon Edit je vais y ajouter un grain de sel :p

J'ai travaillé pendant un sacré moment au Mac Do, et j'ai le regret de t'aononcer que le trou blanc, la ou les gens pensent que Mac Do y glisse des pastilles "anti-vomitives" ou "qui donnent envie de manger" ou "adictives" etc... N'est en fait seulement du qu'au moulage des pains qui sont produits en grande quantitée, et donc avec des moules tout ca^^

En véritée, les Mac do sont gras certes mais il est très facile d'empecher ca^^

Premièrement, Si tu prends un sandwich sans sauce, tu peut facile enlever 100-200 calories sur ton sandwich, car en effet nommbre des sauces sont a base de beurre ou produits gras, donc forcément...

les legumes salades tout ca, pas de soucis^^

Les frites, bah comme n'importe quel frites quoi, forcément c'est dans de l'huile bouillante, donc frit, donc pas conseillé pour la ligne^^

Les boissons: se sont en fait des sirops officiellement préparés par les mêmes marques (coca/ice tea etc... couplés avec de l'eau/eau gazeuse^^ moins caloriques donc que les boissons normales, et parmi celles-ci la moins calorique est l-ice tea^^

les viandes, bah si c'est du poulet=pané=friture=calories^^
Les steacks tout ca sont congelés et décongelés directement pour être saisis (69°a coeur, pour la desinfection au cas ou) et mis directement dans le steack donc voila^^

En gros tu peut manger a mac do tous les jours, si tu prend un bigmac sans sauce, une petite salade et un ice-tea ;-)

Par contre si vous y aller a coups de 280/Big Tasty, grandes frites et grand coca, la forcément... XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
avatar

Masculin Age : 27
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Samus

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: Légendes urbaines... ou pas - La chronique des trucs ! Sam 12 Jan 2013, 16:23

C'est tout du bon ce que tu me dis la.

Par contre je ne crois pas que la sauce compte pour autant, plutôt la viande.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tuthor
Graphiste
Graphiste
avatar

Masculin Age : 27
Version(s) : Wii U + 3DS

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: Légendes urbaines... ou pas - La chronique des trucs ! Sam 12 Jan 2013, 18:26

Si les sauces sont hyper caloriques!
D'ailleurs, tu dis les salades.... mais sans sauce aussi!
Et puis aller au Do Mac pour prendre un sandwich sans sauce... autant se les faire à la maison.

Sinon pour les boissons, perso je ne prend plus que du jus d'orange (pour des raisons de ligne entre autre) mais aussi car il n'y a pas de glaçon donc presque pas couper à l'eau, c'est des "minutes maid" donc de la bonne marque de jus d'orange. D'ailleurs en prenant un maxi best of, on voit l'arnaque avec les autres boissons, à quelle point elles sont coupées à l'eau, le jus d'orange est plus petit mais vraiment de jus d'orange (j'ai regardé lorsqu'il coule, y'a pas d'eau ^^)

Après j'ai pas bosser dedans donc Ketal en sait surement d'avantage, ce n'est qu'un avis d'un consommateur... plutôt fréquent (mais pas trop :p)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vilain
Admin
Admin
avatar

Masculin Age : 24
Perso. fav. : Villageois

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

MessageSujet: Re: Légendes urbaines... ou pas - La chronique des trucs ! Sam 12 Jan 2013, 18:29

@tuthor a écrit:
Et puis aller au Do Mac pour prendre un sandwich sans sauce...

C'est possible au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ssb5.fr/forum
Tuthor
Graphiste
Graphiste
avatar

Masculin Age : 27
Version(s) : Wii U + 3DS

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: Légendes urbaines... ou pas - La chronique des trucs ! Sam 12 Jan 2013, 18:55

Je ne suis même pas sur '^^

"Bonjour je vais prendre un menu maxi best of royal deluxe, frites, coca + un big mac avec la carte étudiante... mais par contre pas de sauce s'il vous plait"
"Ah? Vous ne voulez pas de ketchup, sauce curry???"
"Nan, nan, pas de sauce, dans les burger!"
"Ah très bien je vais en faire part au chef cuisiner, vous pouvez patienter?"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Légendes urbaines... ou pas - La chronique des trucs !

Revenir en haut Aller en bas
 

Légendes urbaines... ou pas - La chronique des trucs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Légendes urbaines du jeux vidéos !!
» Créatures urbaines - La chronique des trucs !
» Légendes urbaines...
» La semaine Halloween
» Légendes Urbaines ou Creepypastas.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Wii U & 3DS : le forum :: Loisirs :: Rien du tout-