Content



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 
 

 Voyage dans le temps - La chronique des trucs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
avatar

Masculin Age : 27
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Samus

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Voyage dans le temps - La chronique des trucs ! Dim 13 Jan 2013, 14:33



Salut à tous !

Ce troisième épisode sera un peu plus lourd, j'aborde un sujet de science fiction hyper controversé qui peut être critiquer de long, en large et en travers. Je n'espère rien vous apprendre car il n'y a rien à apprendre, je souhaite uniquement vous amuser et vous intéresser.



Voyage dans le temps

Le temps est-il immuable ? Est-ce une constante universelle ? Peut-on le remonter comme une horloge ? Ce que nous en savons aujourd’hui c’est que le temps est variable, il n’est pas constant partout dans l’univers. La flèche du temps est extensible et compressible, comme un élastique. Ainsi, selon notre référentiel et la vitesse de l’observé et de l’observateur le cours du temps serai différent.



Mais attention, la flèche du temps, si elle est allongée ou réduite, n’est en rien retournée.


« La pensée scientifique incite à considérer que seule la science-fiction détient le séduisant pouvoir de donner une réalité au voyage temporel dans le passé. » (Wikipedia)

Voilà nous y sommes, « séduisant pouvoir ». C’est simplement à partir de ce rêve que sont alimentés de nombreuses théories sur les voyages dans le temps. L’article s’arrêterait ici s’il avait voulu être uniquement scientifique. Hors, nous parlerons ici de science fiction.


(A quoi ressemblerai la flèche du temps si ce dernier pouvait être retourné ?)

Á cela s’ajoute une nouvelle notion indispensable lorsque l’on parle de voyage dans le temps. Dans quel schéma progresse notre monde, est-ce un univers ou un multivers ?

L’univers est le schéma le plus probable, il s’agit d’une unique réalité, l’univers immuable.

Le multivers est la supposition qu’à chaque période de temps infinitésimale, l’univers ait donné naissance à autant d’autres univers que de possibilités de futur alternatif. Pour faire simple, si un homme jette un dé, un univers prendra naissance pour chaque possibilité de résultat. Ainsi donc, si dans notre univers, le résultat est 4, il y en aura d’autres ou le résultat aura été différent.


Poussé à l’extrême, c’est dire qu’il y a une infinité d’univers différents qui prennent naissances chaque 0.000infini0001 secondes. D’un point de vue scientifique avec des règles universelles tel que Lavoisier (rien ne se créé, rien ne se perd, tout se transforme) cette théorie est absurde puisque plusieurs univers sont créés à partir d’un seul univers. Mais peut-on vraiment appliquer ces règles à cette échelle ? Bref inutile de se casser la tête la dessus il n’y a simplement pas de réponse à la science fiction.

Le fait est que le système de multivers satisfasse le voyage dans le temps quand il s’agit des paradoxes. Et il est assez équivoque de dire que l’étude du voyage dans le temps se résume à l’observation des différents paradoxes temporels.

Un homme voyage dans le passé, si un autre univers ne s’est pas créé pour éviter tout problème, que se passe-t-il dans un univers unique ?
La solution la plus élégante est que le cours de l’histoire ne change en rien car dans le passé du voyageur il a lui-même été dans le passé. Il ne fait que répéter ce qui a déjà été fait et doit être fait. Si un homme reçoit chez lui son double du futur c’est que lui-même ira voir son double du passé un jour.

Cette hypothèse évite le paradoxe du grand père. Le paradoxe qui demande ce qui se passe si un homme en voyage dans le passé tue son grand père encore jeune. Il annule sa naissance, son existence, sa venue dans le passé et donc le fait qu’il tue son grand père.
Un foutu charabia.
La solution de l’univers immuable lui évite de pouvoir tuer son grand père car quelque chose va forcément l’en empêcher puisque cela ne s’est pas passé dans son passé. Cette solution est toutefois gênante car elle agit comme une sorte de destin inaltérable.

Une hypothèse foutrement simple dit que le paradoxe anéantirait notre univers, ça bug donc ça plante. Ou la réalité freeze, comme une console de jeu. Tout s’arrête…

En admettant que le retour dans le futur soit impossible, en tuant notre grand père la réalité sera simplement réécrite avec vous venant d’une ancienne réalité, continuant votre vie à une nouvelle époque. Mais la on rejoint l’idée du multivers (c’est ce qui est utilisé dans terminator bien qu’ils disent qu’il n’y a qu’un seul univers).


Le paradoxe le plus intéressant est celui de l’écrivain. Vous prenez avec vous dans le passé un livre qui a eu du succès et le publiez vous-même. Dans un univers immuable (quitte à me répéter, l’univers immuable est le seul à être véritablement intéressant, le multivers lui répond à toutes les questions par un « ça créé un autre univers »), donc, dans un univers immuable, la personne qui va dans son passé pour publié le bouquin sait ou ne sait pas que c’est lui-même qui a publié le bouquin dans son passé. Okay on se répète, mais la ou le cas est intéressant c’est que le bouquin n’a jamais été écris par personne ! Il est sa propre cause, il existe parce qu’il existe dans le futur et qu’il a été ramené dans le passé.

On appelle ça la boucle de causalité.

La bande dessinée « Universal War One » met très bien en scène ces boucles de causalité. Je vous la conseil fortement.


Une fois que l’on en sait un peu plus sur les théories probables (c’est rigolo de dire probable puisque de toute façon toutes sont impossible du fait de l’impossibilité de voyager dans le temps) on s’aperçoit que plusieurs œuvres connus manipulent le temps n’importe comment.

Retour vers le futur en est l’exemple le plus évident, si le film est une réussite, les théories qui l’accompagnent sont mauvaises. M’enfin, le but du film n’est pas de respecter des normes.


Voici une boucle de causalité absolument ignoble de mon cru.

Un garçon se fait violer à l’âge de 8 ans par un homme étrange. Le garçon ne se souvient de cet homme que son comportement désespéré. Bref, il grandi avec ce terrible poids sur le corps et le cœur. Le violeur n’a jamais été retrouvé. Puis un jour, disons autour de ses 30 ans, il découvre un moyen de voyager dans le passé. C’est la qu’il comprend que si le violeur n’a jamais été retrouvé c’est sans doute parce qu’il a été tué par lui-même juste après. Oui car si le tuer peut être possible, l’un de ses amis scientifique lui dit que rien ne peut être changé, il ne peut donc pas empêcher le viol sinon il risque de créer un paradoxe temporel.

Le type va donc dans son passé et se poste la ou le viol aura lieu. Mais à l’heure ou le violeur est censé arriver personne ne vient. C’est ici que l’homme comprend qu’il s’est trompé, ce n’est pas lui qui va tuer le violeur, le violeur est mort en se suicidant… car le violeur c’est lui. Pour ne pas créer de paradoxe temporel il va devoir violer le garçon, se violer lui même.
Chose qu’il fait, puis se suicide de désespoir.
Bien sur il n’est ici pas question de paradoxe temporel mais de peur d’en créer un.

Oui j’avais bien dit que c’est ignoble.

Une dernière chose avant de terminer, histoire de donner une preuve un peu différente de l’impossibilité du voyage dans le temps.
S’il devient un jour possible de réaliser un tel exploit, nous ne pourrions résister à l’envie de retourner dans le passé (même si c’est interdit). Donc nous aurions certainement déjà reçu des gens du futur dans notre temps à nous. Et ce n’est pas le cas (certains vont dire qu’ils se cachent.)
La encore si un homme du futur vient avec la technologie de voyager dans le temps, cette technologie n’aura jamais été inventée, comme le livre du paradoxe de l’écrivain car toujours amené du futur.


Voilà ! Je vous souhaite un bon Dimanche et serai content d'en parler un peu avec vous, par contre, sachez que je suis vachement buté sur ce genre de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vilain
Admin
Admin
avatar

Masculin Age : 24
Perso. fav. : Villageois

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

MessageSujet: Re: Voyage dans le temps - La chronique des trucs ! Dim 13 Jan 2013, 14:52

Petite parenthèse perso. Le paradoxe de l'auto-viol apporte quelque-chose de nouveau, au-delà des histoires de paradoxes temporels. Je me suis posé la question de savoir où se situait ce crime sur l'échelle des valeurs morales. En fait la question n'a probablement jamais été discutée puisque ce cas est impossible. On se retrouve avec un crime qu'on ne sait pas juger par nos normes sociales (alors qu'on sait très bien évaluer un meurtre ou un inceste), et personnellement ça m'a perturbé de me retrouver autant dans le flou quant à mon jugement d'un acte de toute évidence mauvais.

Voilà, sinon très bonne chronique sur les différents paradoxes temporels. Y en a t-il d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ssb5.fr/forum
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
avatar

Masculin Age : 27
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Samus

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: Voyage dans le temps - La chronique des trucs ! Dim 13 Jan 2013, 15:03

Ce que tu dis au sujet des valeurs morales est vraiment intéressant, je ne m'étais pas posé la question sur la nature décalée et nouvelle du sujet.

Sinon je ne connais que ces deux paradoxes. S'il y en a d'autres ils sont peut être des embranchements de ces deux la.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naruk
Over-Smash
Over-Smash


Masculin Age : 18
Version(s) : 3DS
Perso. fav. : Lucina!

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Voyage dans le temps - La chronique des trucs ! Dim 13 Jan 2013, 15:05

Autre paradoxe: une femme est enceinte. Pour une raison X, elle retourne dans le passé pour celiu qui l'a mise enceinte. Que se passe-t'il avec le bébé?

Dans la partie jeux vidéo, voir Final Fantasy XIII-2 qui apporte une autre théorie (Que je mets en spoilers parce que c'est quand même un point clé du scénar):



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
avatar

Masculin Age : 27
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Samus

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: Voyage dans le temps - La chronique des trucs ! Dim 13 Jan 2013, 15:08

Je n'ai pas compris ton paradoxe de la femme enceinte.

Pour ce qui est du voyage dans le futur je n'en ai pas trop parlé mais c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naruk
Over-Smash
Over-Smash


Masculin Age : 18
Version(s) : 3DS
Perso. fav. : Lucina!

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Voyage dans le temps - La chronique des trucs ! Dim 13 Jan 2013, 15:10

Ben si elle tue son amant, il ne peut pas par conséquent la mettre enceinte! Sauf que manifestement elle l'est quand même, alors où passe le bébé? Il est désintégré? La boucle de causalité me paraît dur à apppliquer ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
avatar

Masculin Age : 27
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Samus

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: Voyage dans le temps - La chronique des trucs ! Dim 13 Jan 2013, 15:13

Tu as oublié de mettre tuer dans ton post précédent c'est pour ça que je n'ai pas compris.

On rejoins le paradoxe du grand père, c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tuthor
Graphiste
Graphiste
avatar

Masculin Age : 27
Version(s) : Wii U + 3DS

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: Voyage dans le temps - La chronique des trucs ! Dim 13 Jan 2013, 15:14

Hahaha, le voyage dans le temps...
Des fois je me pose, et j'y réfléchi... et je prend un aspirine après ^^

C'est des questions en boucle comme tu l'a dis!

Beaucoup de films ou oeuvres s'en inspire, dernièrement "Looper" (que j'ai loupé... Mouhah mouhahaha, je suis génial ) ou encore dans le 3ème Harry Potter, ou un roman que j'aime beaucoup, Bobby Pendragon (Alblade me soutiendra là dessus^^)

En effet, si on voyage dans le temps, et qu'on y effectue une action, aussi petite soit elle, on retrouve une trace dans le futur (enfin le présent d'origine). C'est l'effet papillon (un papillon qui bat de l'aile dans une partie du monde provoque un léger souffle, puis une bourrasque, entraînant une tempête pour se finir par un cyclone à l'autre bout de la planète. (petite blague sur le cyclone HS en bas de mon post :p))

Simplement notre présence dans le passé provoque un chamboulement... En croisant telle personne, le bousculant dans la rue parce qu'il courrait, il peut rater son bus, l'entraînant à rater son entretien d'embauche ou réunion qui permettra l'essor d'une grande société qui à permis à Papa et Maman de se rencontrer lors d'un meeting à Hong Kong. Ne se rencontrant pas, vous ne naissez pas et donc n'avez pas pu retourner dans le temps bousculer cette personne (et oui ça peut aller très loin)!

Pour revenir à Harry Potter, un truc que je conçois mais que je trouve un peu con... c'est de devoir se cacher. Certes si on ne s'est pas croisé précédemment, ça fera un petit paradoxe... mais si l'on se rencontre... il suffit d'expliquer l'utilisation du retourneur de temps... on ne tombe pas fou à lier comme ça en 5 sec^^.

Enfin bref c'est un sujet très complexe... J'avais lu une courte étude disant que pour remonter dans le temps, il faudrait réussir à tourner autour de la terre à la vitesse de la lumière dans son sens inverse... ainsi selon les fuseaux horaires on arriverait à remonter le temps et revenir progressivement au jour précédent et encore d'avant etc etc...
Une théorie pas si con.... mais ils ont oublié qu'on reste dans le présent, même à la vitesse de la lumière^^. Les étoiles qui s'éteignent à des années lumières de nous mettent du temps à nous parvenir... mais il n'empêche qu'elles sont éteinte depuis un bout de temps. Et la lumière ne revient pas en arrière!


Et voici la blagounette (elle est plutôt connue)
Pourquoi donne t on toujours des noms de femme aux cyclones
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
avatar

Féminin Age : 20
Version(s) : Wii U
Perso. fav. : Palutena

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

MessageSujet: Re: Voyage dans le temps - La chronique des trucs ! Dim 13 Jan 2013, 15:17

Jerry Tut'

Edit Vilain : mais qu'est-ce qu'on va faire de toi RyXyu...
Edit : Pourquoi pas un modo ?


Dernière édition par RyXyu le Lun 14 Jan 2013, 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
avatar

Masculin Age : 27
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Samus

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: Voyage dans le temps - La chronique des trucs ! Dim 13 Jan 2013, 15:18

Je n'ai pas parlé de l'effet papillon c'est bien dommage.

Oui tu as tout à fait raison, un rien de changé dans le passé fera tout bouger de toute manière.

Il y a aussi ce truc débile qui dit qu'on ne doit pas se croiser sinon y a tout qui explose ou la tendances au objets identiques à s'assembler entre eux, comme la bague dans les visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alblade
Maître des Couleurs
Maître des Couleurs
avatar

Masculin Age : 26
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Luigi

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: Voyage dans le temps - La chronique des trucs ! Dim 13 Jan 2013, 21:37

Je suis aussi bien calé sur ce sujet, et je vois que mes deux compère aussi !

Citation :

J'avais lu une courte étude disant que pour remonter dans le temps, il faudrait réussir à tourner autour de la terre à la vitesse de la lumière dans son sens inverse... ainsi selon les fuseaux horaires on arriverait à remonter le temps et revenir progressivement au jour précédent et encore d'avant etc etc...

C'est d’ailleurs la fin d'un des films de superman. Mais oui c'est juste con !

Moi je pencherais plus sur la théorie d'un Univers Immuable anti-paradoxe dans lequel tout est écrit et qu'on ne peut rien y changer ... Comme dans Harry Potter 3.

Même si les 3 théories sont ""probables"". Le Multiverse et L'Univers Chamboulable.

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous à vu Looper pour en discuter avec moi.

_________________
DA AWESOME PRETTY FUCKIN' TEAM



Dernière édition par Alblade le Dim 13 Jan 2013, 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alblade.deviantart.com
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
avatar

Masculin Age : 27
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Samus

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: Voyage dans le temps - La chronique des trucs ! Dim 13 Jan 2013, 22:53

il faut que je voie ce film, je le télécharge (enlala) et je le regarde demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alblade
Maître des Couleurs
Maître des Couleurs
avatar

Masculin Age : 26
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Luigi

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: Voyage dans le temps - La chronique des trucs ! Dim 13 Jan 2013, 23:11

En VO et sans interruptions, que ça soit pause pipi ou pause téléphone !

_________________
DA AWESOME PRETTY FUCKIN' TEAM

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alblade.deviantart.com
Tuthor
Graphiste
Graphiste
avatar

Masculin Age : 27
Version(s) : Wii U + 3DS

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: Voyage dans le temps - La chronique des trucs ! Lun 14 Jan 2013, 00:40

On a le droit aux sous titres??? :p
EDIT: Pas trouvé (enfin tous les liens sont morts...) donc se sera en FR :/

Mais bon, je kiffe la voix fr de Bruce Willis

_________________
DORADE DE GÉNÉRATIONS EN GÉNÉRATIONS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
avatar

Masculin Age : 27
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Samus

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: Voyage dans le temps - La chronique des trucs ! Mar 15 Jan 2013, 20:41

Bon j'ai regardé Looper, c'est un bon thriller, stressant à certains moments et longuet à d'autres.

Un film qui plaira aux gens qui ne se casse pas la tête sur les voyages dans le temps. Parce que ce film fait n'importe quoi à ce niveau la, il n'y a pas de logique.
On est entre la boucle temporelle et le système de voyage dans le temps de terminator (je peux revenir dans le passé et modifier le cours du temps).
La ou est le problème c'est que si le type du présent se fait couper une jambe son double du futur perd une jambe. Le soucis c'est que les corps sont liés mais pas ce qu'ils ont vécus. En coupant la jambe du gars dans le présent celui du futur ne devrait pas en avoir et donc n'aurai pas pus avoir la vie qu'il a vécu.

Le pire c'est la "révélation" de la fin, il dit qu'il y a une boucle et qu'il va y mettre fin. S'il y avait effectivement une boucle il serait impossible de la détruire.

Le système est bancal.

M'enfin le film se fout lui même de ma gueule lorsque Abe (le patron des looper) dit que les voyage dans le temps est un casse tête et que sa fait frire la cervelle d'y penser.

Encore un truc juste pour le fun, lorsque le gars perd ses doigts, ils semblent disparaître. Les doigts disparus occupaient un certains volume, en disparaissant ce volume devient du vide. Ce vide devrait être comblé par l'air autour (et le gars à proximité) dans un grand clac !...

Bref, même chose pour l'apparition, a la base il y avait un volume d'air qui s'est fait annihiler lors de l'arrivée du gars.

C'est d'ailleurs un point qui incite sur l’inexistence du voyage dans le temps, lors d'un voyage, l'univers perd ou gagne (selon si on apparaît ou disparaît) de la matière. C'est contraire aux règles élémentaires.

Pour revenir au film, il est bon mais complètement tordu à ce niveau la. Pour un bon voyage dans le temps et une belle boucle de causalité regardez l'armée des 12 singes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alblade
Maître des Couleurs
Maître des Couleurs
avatar

Masculin Age : 26
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Luigi

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: Voyage dans le temps - La chronique des trucs ! Mar 15 Jan 2013, 20:59

@Deiv a écrit:

Un film qui plaira aux gens qui ne se casse pas la tête sur les voyages dans le temps. Parce que ce film fait n'importe quoi à ce niveau la, il n'y a pas de logique.

Justement il a sa propre non-logique, qui m'a fait réfléchir à si au final le rainmaker allais exister ou pas .. et au final je dis que oui ! J'aimerais avoir ton avis. (En se disant que le film a une logique bien à lui qui oui est illogique !)

Citation :

Encore un truc juste pour le fun, lorsque le gars perd ses doigts, ils semblent disparaître. Les doigts disparus occupaient un certains volume, en disparaissant ce volume devient du vide. Ce vide devrait être comblé par l'air autour (et le gars à proximité) dans un grand clac !...

Bref, même chose pour l'apparition, a la base il y avait un volume d'air qui s'est fait annihiler lors de l'arrivée du gars.

Alors là je suis pas trop dac. Un peu de vide, du volume d'un doigt, ça fait pas péter l'espace alentour. Je vois pas ou est le problème ! *Le Chatelier se retourne dans sa tombe*
Citation :

C'est d'ailleurs un point qui incite sur l’inexistence du voyage dans le temps, lors d'un voyage, l'univers perd ou gagne (selon si on apparaît ou disparaît) de la matière. C'est contraire aux règles élémentaires.


Règles empiriques qui n'attendent que d'être contre-dite !

Citation :

Pour revenir au film, il est bon mais complètement tordu à ce niveau la. Pour un bon voyage dans le temps et une belle boucle de causalité regardez l'armée des 12 singes.

Ho oui ça c'est un bon Film ! C'est le genre que je préfère, mais je vais pas dévoiler la fin !

_________________
DA AWESOME PRETTY FUCKIN' TEAM

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alblade.deviantart.com
W0oly
Très Gros Smash
Très Gros Smash
avatar

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: Voyage dans le temps - La chronique des trucs ! Mar 15 Jan 2013, 21:09

Nom de Zeus !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
avatar

Masculin Age : 27
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Samus

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: Voyage dans le temps - La chronique des trucs ! Mar 15 Jan 2013, 21:15

Oui je me suis posé aussi la question mais comme un nouveau futur va être réécris on n'en sait rien.

@Alblade a écrit:
@Deiv a écrit:

Encore un truc juste pour le fun, lorsque le gars perd ses doigts, ils semblent disparaître. Les doigts disparus occupaient un certains volume, en disparaissant ce volume devient du vide. Ce vide devrait être comblé par l'air autour (et le gars à proximité) dans un grand clac !...

Bref, même chose pour l'apparition, a la base il y avait un volume d'air qui s'est fait annihiler lors de l'arrivée du gars.

Alors là je suis pas trop dac. Un peu de vide, du volume d'un doigt, ça fait pas péter l'espace alentour. Je vois pas ou est le problème ! *Le Chatelier se retourne dans sa tombe*

Il y a un phénomène très dérangent qui se passe sur certaines canalisations mal construite (du genre plomberie avec de l'eau qui passe dedans).
Dans une canalisation, si les conditions pression/température/etc sont adéquates l'eau qui passe dedans devient gazeuse (jusque la pas de problème, ça occupe juste un peu plus de volume), le soucis étant que si ce gaz est amené dans une restriction trop fine, la différence de pression va transformer brutalement le gaz en liquide, le changement de volume sera faible mais la dépression sera telle qu'elle arrachera le métal de la plomberie. On appelle ça la cavitation.

Alors imagine ça avec un volume bien plus grand, avec juste le volume égal à celui d'un doigt on obtient de bons dégats.
Pour illustrer, par le passé des gens ont fait une expérience. Qu'elle force faut-il pour séparer deux morceaux de sphères attachées ensemble par le vide (pas total, c'est impossible) à l’intérieur. il a fallu plusieurs chevaux de chaque coté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alblade
Maître des Couleurs
Maître des Couleurs
avatar

Masculin Age : 26
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Luigi

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: Voyage dans le temps - La chronique des trucs ! Mar 15 Jan 2013, 21:18

C'est marrant car j'ai fait un cours sur la mécanique des fluides et les canalisations ce matin justement, et on a parlé de la cavitation ^^.

Mais c'est en régime fermé !

Je pense qu'en plein air, l'air alentour va remplir le vide, plutôt que ton corps !

_________________
DA AWESOME PRETTY FUCKIN' TEAM

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alblade.deviantart.com
Tuthor
Graphiste
Graphiste
avatar

Masculin Age : 27
Version(s) : Wii U + 3DS

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: Voyage dans le temps - La chronique des trucs ! Mar 15 Jan 2013, 21:19

Je viens de le regarder aussi!

En effet, l'histoire laisse présager que le rainmaker existe par la suite!
Spoiler:
 

Vite, vite, un verre d'eau, un aspirine..... Quel goût immonde!!!

_________________
DORADE DE GÉNÉRATIONS EN GÉNÉRATIONS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
avatar

Masculin Age : 27
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Samus

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: Voyage dans le temps - La chronique des trucs ! Mar 15 Jan 2013, 21:26

je vais demander à mes profs ce qu'ils en pensent.

C'est quand même rigolo de passer du voyage dans le temps à la cavitation x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alblade
Maître des Couleurs
Maître des Couleurs
avatar

Masculin Age : 26
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Luigi

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: Voyage dans le temps - La chronique des trucs ! Mar 15 Jan 2013, 21:51

J'ai trouvé un truc pas trop mal fichu ici :

http://lestoilesheroiques.fr/2012/10/looper-fin-explication-histoire-looper-analyse-comprendre.html



Je suis pas d'accord à 100% avec ce qui est dit mais bon le reste est pas mal.

Deiv t'as pas un film du genre à me conseiller ? (Au moins 10 films car j'ai peur d'avoir tout vu ce qui valait le coup)

_________________
DA AWESOME PRETTY FUCKIN' TEAM

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alblade.deviantart.com
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
avatar

Masculin Age : 27
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Samus

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: Voyage dans le temps - La chronique des trucs ! Mar 15 Jan 2013, 21:58

Memento de Christopher Nolan (moyennement aimé)

L'effet Papillon (que j'ai trouvé naz)

Donnie Darko de Richard Kelly (absolument excellent)

Fréquence interdite (j'ai aimé jeune, maintenant sa vaut pas top)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alblade
Maître des Couleurs
Maître des Couleurs
avatar

Masculin Age : 26
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Luigi

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: Voyage dans le temps - La chronique des trucs ! Mar 15 Jan 2013, 22:10

Memento j'ai vraiment aimé. Je l'ai vu seul chez moi sur ma grande télé, dans le noir, et j'en ai pas perdu une miette. Et ça m'a retourné le cerveau.
C'est pas vraiment du voyage dans le temps ^^ (quoique dans son genre)

Effet papillon => J'ai aimé le principe, sinon sympa quand même !

Je télécharge Donnie Darko et je te dis ça !

_________________
DA AWESOME PRETTY FUCKIN' TEAM

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alblade.deviantart.com
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
avatar

Masculin Age : 27
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Samus

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: Voyage dans le temps - La chronique des trucs ! Mar 15 Jan 2013, 22:12

Ce film est juste géant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Voyage dans le temps - La chronique des trucs !

Revenir en haut Aller en bas
 

Voyage dans le temps - La chronique des trucs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Prix du Voyage dans le Temps
» Thème 2 : Voyage dans le temps
» Descent, Voyage dans les Ténèbres
» DESCENT - A Journey in the Dark (un voyage dans les ténèbres, quoi)
» Premier voyage dans les ténébres
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Wii U & 3DS : le forum :: Loisirs :: Rien du tout-