Content



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 
 

 Portails et téléportation - La chronique des trucs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
avatar

Masculin Age : 27
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Samus

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Portails et téléportation - La chronique des trucs ! Lun 18 Mar 2013, 11:35



Salut à tous !
Je ressuscite la chronique que j'avais un peu oublié avec un texte sur les portails et la téléportation, bien sur je n'ai pas fait de recherche particulières donc ce que je dis n'est que mon avis.


Notre monde possède ses limites, la physique a fixé ses bornes. Le temps nous manque, l'énergie nous file entre les doigts et les distances nous pèsent. La science fiction nous a amené de multiples solutions utopiques à ces carences dans notre maitrise de la physique. Dilatation ou voyage dans le temps, sources d'énergies monstrueuses et quasi illimitées... Mais surtout, une ambition, un rêve, une chimère qui nous tourmente depuis les débuts de l'imagination et de l'exploration ; la domination des distances.
Le futur de l'humanité est pointé vers l'espace, là ou les longueurs nous échappent complètement tellement elles sont monstrueuses. Pour palier à cet obstacle nous avons inventé d’éventuels moyens permettant de chevaucher ces écarts en un rien de temps, ou de les relier. Les concepts de portails unissant deux lieux ("Stargate", "Portal") ou de téléportation ("Star trek", "Jumper") en sont les précurseurs.
Tout ça c'est bien beau mais reste tout de même assez improbable... Et bien non, allons au delà de la conception de tels technologies et analysons les de façon simple. Si les films nous sorte de la téléportation ultraquantique à bozonoattitude retourné par fabulation hyperspatiale ; nous, nous examinerons cela avec un minimum de connaissance.


1. Les portails

Ce sont des portes, souvent rondes ou ovales, qui relient deux lieux plus ou moins lointain. Franchir l'un d'eux permet de se retrouver là où est l'autre. Première question simple, peut on les utiliser dans les deux sens ? Et si deux bonhommes entre en même temps dans chaque face du portail, ressortiront-ils normalement des faces du portail de sortie ? A voir. Si le portail arrête de fonctionner au moment où on le traverse, est-on coupé en deux ? Surement.


Voila quelques questions basiques auxquels nous aurions tous pu penser, Mais ...

Nous y voilà, nous possédons deux portails connectés entre eux, quels seraient les contraintes qui les lieraient ? Car certaines dispositions entre eux deux entraineraient des conditions peu croyables. Placer les portails l'un au dessus de l'autre et face à face permettrait de faire chuter un objet perpétuellement. Prenons de l'eau, faisons la tomber sans arrêt et nous voilà avec un générateur d'énergie infinie... C'est inconcevable. Ou alors, faites entrer un portail dans un autre, vous imaginez le bordel, le portail A allant dans le B se verrait sortir de lui même, un carnage. Pour éviter ces paradoxes il suffit d'obliger nos portails à être l'un en face de l'autre et dos à dos. Sinon quoi, ils se détruiraient ne pouvant entrer en situation impossible. C'est donc lors de la conception que nous avons une contrainte, les portails doivent être parallèles lors de leur création puis toujours le rester. Sur une unique planète cela reste encore possible (nous pourrions d'ailleurs créer un genre d'apesanteur en mettant les portails par terre chacun à l'opposé de la planète) mais ce qui devient moins abordable c'est de relier deux planètes ensemble étant donné qu'elles bougent (les continents aussi vous me direz) et garder les portails parallèle relève de l'impossible.
Et bien non ! Sachez qu'il est possible de conserver la direction d'un axe à l'échelle de l'univers grâce au mouvement gyroscopique. Sans faire compliquer, si l'on fait tourner très vite une poulie autour d'un axe, celui-ci conservera bel et bien sa direction tant qu'on ne le touche pas. Donc, si nous fixons chacun de nos portails sur deux axes perpendiculaires à ceux-ci entrainés de façon gyroscopique, ils se suivront pour rester parallèle entre eux et ne se détruiront pas, car quelque soit les mouvements autour des axes ils ne seront pas perturbés (bien sûr il faut qu'il soit fixé à un bras capable de tourner de manière sphérique avec le moins de frottement possible).

Nous aurions un quelque chose de ce genre



Voyez un peu le système ! Bien plus complexe que dans Stargate, selon le moment nous pourrions avoir de la peine à passer de l'autre coté du portail car s'il est posé en face de nous sur une planète, sur l'autre il est peut être la tête en l'air. On entre comme pour une porte et on ressort comme pour un trou.

Considérons désormais que nous nous sommes complètement planté (ou pas vraiment, ça va venir), nous sommes dans un espace à 3 dimensions et nos portails sont en 2 dimensions ! Il y a comme un truc qui cloche. Mais voila pourquoi nous étions obligés de les garder parallèles (ou que rien ne fonctionnait) ! Car un portail capable de relier deux endroits dans notre espace à 3 dimensions doit être lui même en... 3 dimensions. Nos portails seraient en fait des sphères ! Par contre, cette hypothèse-là est hors de notre portée, intéressante mais trop compliquée. Il fallait toutefois y penser.

Le dernier modèle de portail à voir est la superposition de notre dimension. Imaginons que notre monde soit en 2 dimensions, un plan donc. Si nous plions ce plan dans la dimension supérieure, ici la troisième, il subsisterait en 2 dimensions mais aura changé de place dans la troisième dimension. Continuons à plier ce plan jusqu'à ce qu'il se traverse lui même.
Nous obtiendrons ceci (à supposer que notre monde est une bande).


La bande en pointillé rouge est l'intersection des deux plans, les pointillés noirs indiquent qu'une parcelle du plan est "sous" une autre parcelle. Nous avons donc deux zones de l'espace qui possèdent les mêmes coordonnées, elles sont identiques ! Par conséquent reliées. Et plier notre plan de façon aussi différente et variée pourrait donner des possibilités abracadabrantes. Oui mais nous nous sommes en 3 dimensions et pas 2 diront certains. C'est exact, mais sachez que ce qui est possible d'une dimension à l'autre est possible sur n'importe quelle échelle de dimension (toujours des dimensions voisines, de 2 à 3, 3 à 4, etc). Ainsi, c'est dans la quatrième dimension que sera pliée notre troisième dimension (impossible à visualiser). Maintenant comment pourrions nous exploiter ces liaisons c'est une autre histoire... Un monde plié et replié dans sa dimension supérieur est à ce jour inconcevable et complètement tordu. Au passage sachez que la quatrième dimension n'est pas le temps mais une nouvelle « profondeur » ; longueur, largeur, profondeur et hyperprofondeur ? A vous de juger.



2. La téléportation

Le concept est simple et rêvé de tous, nous sommes quelque part et l'instant d'après nous sommes autre part. Pour chaque type de téléportation que nous analyserons il y aura deux configurations, en cloitre et en toute liberté. En cloitre signifie que toute téléportation ne peut se faire que depuis des zones définies (comme dans le film la mouche) et en toute liberté comme si nous avions un dispositif ou un pouvoir (soyons fou) nous permettant la téléportation n'importe où.

Notre première téléportation n'en est pas vraiment une car c'est une dématérialisation et rematérialisation d'un corps, envisageable uniquement en cloitre. Nous voulons "téléporter" un objet autre part, il est dématérialisé (la matière est bien évidemment récupérée) puis rematérialisé aux coordonnées voulues. Bien sûr nous n'avons pas pu utiliser la même matière pour la rematérialisation, il nous faut donc un réservoir de matière. Maintenant faisons de même avec un bonhomme, tout est identique (en espérant que ça ne fasse pas trop mal). Question ? Notre bonhomme, est-il encore vivant ? Et bien nous ne pouvons pas le savoir tant que nous ne l'aurons pas fait. Nous allons donc envisager les deux éventualités.

- Non ! Le bonhomme est mort, la rematérialisation n'a fait que créer une écorce vide, cela pourrai impliquer une notion qui va au delà de la matière, un esprit ou une âme... (ou alors l’homme réapparut est mode off, soit mort…). Ce n'est pas de ça dont nous discuterons. Toutefois, cela veut dire que si l'on ne faisait que copier le bonhomme nous pourrions disposer de membres ou d'organes de rechange. Cool.

- Oui ! Le bonhomme est en vie. C'est fabuleux, ça marche. Mais c'est un véritable coup dans la gueule pour l'humanité. Nous ne serions que des amas de matière vachement bien foutu, de fantastiques machines biologiques certes mais des machines quand même (c'est quoi la vie ?)
En copiant un bonhomme nous pourrions en faire des copies identiques, l'identité se ferait la malle. Une révolution tout autant physique que mentale changerait notre monde. Un sacré bordel.

Mais bon, nous nous éloignons du sujet. Profitons-en pour étudier une téléportation pure et dure. Le bonhomme il est là, et paf il est ici. Que s'est-il passé ? Il a disparu et réapparu instantanément. Toutefois notre bonhomme occupe un certain volume alors lors de sa disparition ce volume est devenu du vide et ce vide va vite être comblé par l'air (ou autre chose selon où il se trouvait). Cela provoquera une implosion dont je ne connais pas l'ampleur, mais à quelques centimètres de l'implosion n'importe quelle matière sera arrachée. En se téléportant de à coté de quelqu'un, ce quelqu'un mal placé se verrait complètement désintégré. Quand à la réapparition notre bonhomme ne peut pas réapparaître "sur" de la matière, il va falloir écarter la matière déjà existante pour pouvoir y nicher notre volume, là aussi cela semble peu abordable, si on se téléporte dans un mur, il se fera exploser de l'intérieur. Cette méthode de téléportation demanderait une quantité d'énergie colossale et serait une arme tout bonnement abominable.

Alors pourquoi pas un échange ? La matière située aux coordonnés de départ et d'arrivée est échangée ! Il n'y aurait plus de problème de volume. En cloitre c'est tout à fait abordable, pas de problème ! Cependant cela n'améliore pas des masses notre affaire en toute liberté, vas-y que je téléporte un ballon dans le centre du soleil ! Pauvre ballon ? Non non c'est pauvre de nous qu'il faut dire car un morceau du soleil de la taille du ballon se trouve à présent devant nous, et là, c'est chaud...

Nous finirons avec le retour de la quatrième dimension, un système tout autant envisageable en cloitre qu'en toute liberté mais en fin de compte pas envisageable du tout tellement c'est monstrueux. C'est ce que nous retrouvons pour l'hyperespace, un bond dans la dimension supérieure pour atteindre un endroit plus rapidement que dans notre dimension d'origine. A noter que "plus rapidement" ne signifie pas instantanément.



Les méthodes imaginées pour écraser les distances ne nous manquent pas mais sont toutes aussi considérables les unes que les autres. Nous avons pu explorer certaines d'entre elles avec facilité et sans connaissances scientifiques de haut niveau. Le monde regorge de secrets alors pourquoi pas l'un de ceux-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vilain
Admin
Admin
avatar

Masculin Age : 24
Perso. fav. : Villageois

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

MessageSujet: Re: Portails et téléportation - La chronique des trucs ! Lun 18 Mar 2013, 12:52

Cool, enfin une chronique des trucs.

Citation :
sachez que ce qui est possible d'une dimension à l'autre est possible sur n'importe quelle échelle de dimension (toujours des dimensions voisines, de 2 à 3, 3 à 4, etc)

Dois-je en déduire que ce qui est possible à 2 est possible à 3, et donc, à 4 ?
[Edit : Ah non c'est bon, j'ai compris.]

Bon, je finis de lire.

Edit : Belle chronique. Pour ce qui est de se téléporter, on peut aussi imaginer qu'on resterait en vie mais qu'on perdrait la mémoire. Enfin, ça dépend de comment son stockées les données dans le cerveau, je ne le sais pas. :o))

_________________
matez mon roster SSB4 ! / et mon roster Project M ! / et jouez au meilleur jeu de l'univers !


Dernière édition par Vilain le Lun 18 Mar 2013, 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ssb5.fr/forum
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
avatar

Masculin Age : 27
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Samus

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: Portails et téléportation - La chronique des trucs ! Lun 18 Mar 2013, 17:35

Ah c'est pas con comme idée. Un cerveau aussi vierge que la doyenne des soeurs d'Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tuthor
Graphiste
Graphiste
avatar

Masculin Age : 27
Version(s) : Wii U + 3DS

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: Portails et téléportation - La chronique des trucs ! Lun 18 Mar 2013, 20:10

J'ai pensé à la même chose vil'!

La reconstitution de notre matière nous permet tout de même de vivre, mais toute l'expérience accumulée dans notre vie se trouve effacée.

D'ailleurs quand tu dis que nous ne serions plus qu'une machine biologique... C'est ce qu'on est, et c'est les réactions chimiques de nos neurones et des interactions entre nos synapses qui créées nos sentiments, nos émotions, accrues par l'expérience et l'éducation reçue. C'est un peu moins romantique ^^

Et autre chose^^, tu parles d'une disparition de matière qui provoque une implosion. Tant qu'on ne change pas de monde, la matière ne disparaît pas, mais est déplacée ailleurs dans le monde. Donc au final il n'y a pas de perte de matières. Après je comprends aussi ton point de vue, la distance étant il y aura forcement un vide de quelques secondes, mais au final dans le monde, il n'y a pas de perte de matière.

_________________
DORADE DE GÉNÉRATIONS EN GÉNÉRATIONS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
avatar

Masculin Age : 27
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Samus

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: Portails et téléportation - La chronique des trucs ! Lun 18 Mar 2013, 22:02

Oui tu as raison il n'y a pas de perte de matière puisqu'elle est transférée d'un endroit à l'autre mais la ou elle disparaît il y a du vide qui doit être comblé et la ou elle va apparaître il y a de la matière qui doit être écartée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tuthor
Graphiste
Graphiste
avatar

Masculin Age : 27
Version(s) : Wii U + 3DS

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: Portails et téléportation - La chronique des trucs ! Lun 18 Mar 2013, 22:12

Et bien le vide créer se comble par la matière écartée! :P

_________________
DORADE DE GÉNÉRATIONS EN GÉNÉRATIONS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
avatar

Masculin Age : 27
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Samus

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: Portails et téléportation - La chronique des trucs ! Lun 18 Mar 2013, 22:54

Bah non la matière écartée n'est pas au même endroit.
Si avec ce type de téléportation je me téléporte chez toi. Chez moi il va se créer un vide qui va être comblé par l'air environnant de la pièce tandis que chez toi je vais apparaître la ou il y a déjà de la matière donc il faut l'écarter.

A moins que tu parle d'une téléportation par échange comme je l'ai cité avec le ballon téléporté dans le soleil mais la ce n'est pas le même système.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alblade
Maître des Couleurs
Maître des Couleurs
avatar

Masculin Age : 26
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Luigi

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: Portails et téléportation - La chronique des trucs ! Lun 18 Mar 2013, 23:35

Je pense pas que dans l'air, cet écratemement pose problème. L'air est quand même vachement compressible et dé-compressible.

Spoiler:
 

_________________
DA AWESOME PRETTY FUCKIN' TEAM

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alblade.deviantart.com
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
avatar

Masculin Age : 27
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Samus

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: Portails et téléportation - La chronique des trucs ! Mar 19 Mar 2013, 07:04

xD Énorme, écrasé par soit même. Un truc en plus qui peu dire que des portails face à face ne peuvent pas fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vilain
Admin
Admin
avatar

Masculin Age : 24
Perso. fav. : Villageois

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

MessageSujet: Re: Portails et téléportation - La chronique des trucs ! Mar 19 Mar 2013, 10:02

Normalement ils ne bougent pas, aussi (même dans Portal, ils ne peuvent pas bouger sinon ils disparaissent).

_________________
matez mon roster SSB4 ! / et mon roster Project M ! / et jouez au meilleur jeu de l'univers !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ssb5.fr/forum
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
avatar

Masculin Age : 27
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Samus

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: Portails et téléportation - La chronique des trucs ! Mar 19 Mar 2013, 11:17

Le mouvement ne doit pas les gêner puisqu'ils seront toujours en mouvements (selon le référentiel), mais je ne sais pas si ça a une quelconque importance. Pas facile de causer de trucs qui n'existent pas x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vilain
Admin
Admin
avatar

Masculin Age : 24
Perso. fav. : Villageois

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

MessageSujet: Re: Portails et téléportation - La chronique des trucs ! Mar 19 Mar 2013, 11:31

Préfère : ils ne doivent pas bouger l'un par rapport à l'autre. C'est plus rigoureux pour toi qui fais de la physique.

_________________
matez mon roster SSB4 ! / et mon roster Project M ! / et jouez au meilleur jeu de l'univers !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ssb5.fr/forum
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
avatar

Masculin Age : 27
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Samus

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: Portails et téléportation - La chronique des trucs ! Mar 19 Mar 2013, 12:53

Je n'imagine pas les portails disposés autrement que dans mon texte de toute façon. Cette conception empêche ce genre de problèmes. Après il y a peut être des façons de contredire ma façon de voir les portails, je n'ai pas pensé à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
(Admini-bot)
Assistant robotique
avatar


MessageSujet: Re: Portails et téléportation - La chronique des trucs ! Mar 19 Mar 2013, 12:53

Le membre 'Deiv' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé à 6 faces' : 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
avatar

Masculin Age : 27
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Samus

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: Portails et téléportation - La chronique des trucs ! Mar 19 Mar 2013, 12:54

Ok maintenant je sais à quoi sert le lancé de dé XD

Double 3, je relance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naruk
Over-Smash
Over-Smash


Masculin Age : 18
Version(s) : 3DS
Perso. fav. : Lucina!

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Portails et téléportation - La chronique des trucs ! Mer 20 Mar 2013, 21:49

Le télé-frag serait donc aussi destructeur... Si ces effets sont applicables à la réalité alors téléporter quelque chose comme une voiture ferait une arme monstrueuse, détruisant des bâtiments sans efforts. Terrible, je pensais pas à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
avatar

Masculin Age : 27
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Samus

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: Portails et téléportation - La chronique des trucs ! Mer 20 Mar 2013, 22:15

Oui c'est exactement ça, on pourrait se servir de la téléportation plus comme une arme que comme un outils de déplacement.
Et c'est la que ça devent complètement dégénéré parce qu'on pourrait détruire ou tuer n'importe quoi à distance en téléportant un morceau de soleil dedans ou je ne sais quoi.

Si j'arrive vaguement à envisager des portails et la téléportation en cloitre (pas du tout en fait), la téléportation libre c'est complètement fou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ketal
Smash Brutal
Smash Brutal
avatar

Masculin Age : 27

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Portails et téléportation - La chronique des trucs ! Jeu 21 Mar 2013, 00:15

Ou tu téléporte un caillou dans le cerveau/coeur d'un mec, rapide, indolore, invisible (ou presque :D) et terriblement efficace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
avatar

Masculin Age : 27
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Samus

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: Portails et téléportation - La chronique des trucs ! Jeu 21 Mar 2013, 10:54

Oh l'horreur XD Un caillou dans le cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tuthor
Graphiste
Graphiste
avatar

Masculin Age : 27
Version(s) : Wii U + 3DS

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: Portails et téléportation - La chronique des trucs ! Jeu 21 Mar 2013, 12:02

Mais les gens pourquoi tant de cruauté dans ce monde de brutes? T-T

Rien qu'un morceau de soleil devrait détruire une sacrée surface, pire qu'une bombe H non?

De toute façon c'est un sujet impossible (espérons finalement, j'aimais bien ça mais plus maintenant T-T)

_________________
DORADE DE GÉNÉRATIONS EN GÉNÉRATIONS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
avatar

Masculin Age : 27
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Samus

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: Portails et téléportation - La chronique des trucs ! Jeu 21 Mar 2013, 17:18

T'as tout à fait raison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Portails et téléportation - La chronique des trucs !

Revenir en haut Aller en bas
 

Portails et téléportation - La chronique des trucs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La bataille navale IRL - La chronique des trucs !
» Créatures urbaines - La chronique des trucs !
» ITER - La chronique des trucs !
» 3 jeux gratuits - La chronique des trucs !
» [NOBLE] Créer un portail de téléportation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Wii U & 3DS : le forum :: Loisirs :: Rien du tout-