Content



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer
Partagez | 
 

 3 jeux gratuits - La chronique des trucs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Deiv

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

3 jeux gratuits - La chronique des trucs ! Empty
MessageSujet: 3 jeux gratuits - La chronique des trucs !3 jeux gratuits - La chronique des trucs ! Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 21:55

3 jeux gratuits - La chronique des trucs ! RN0rr

Salut à tous !

Aujourd'hui je vous propose de tester 3 jeux gratuits complètement différents !
Bien sur, si je vous propose des jeux gratos c'est pour que vous ayez plus envie de les essayer que des fucking jeux payant.
Ici pas de graphisme qui trou le cul de la sainte vierge, uniquement des gros pixels bien retro qui donne complètement envie d'y jouer !
Et comme je suis un gars qui aime faire les choses de façon bien hétérogène (parce que je suis un pur hétéro qui mange des boules moules), il y a, dans l'ordre, un jeu d'action, un jeu d'aventure, et un jeu de réflexion.

C'est parti !


Warblade

Quoi de plus burné qu'un bon shoot'em up ? Bon pas question ici d'un quelconque Danmaku, au passage les danmaku sont des shoot'em up façon enfer de projectile, du genre ou si vous ne suivez pas le bon chemin à 3 pixels près vous vous faites buter par la monstrueuse quantité de tir ennemis (qui au passage bouffent tout l'écran). Non, Warblade est du genre space invaders, des vagues d'ennemis arrivent les une après les autres, de plus en plus résistantes et de plus en plus nombreuses.

3 jeux gratuits - La chronique des trucs ! ZUo4Q
Vous vous déplacez horizontalement et devez esquiver les projectiles et tirer verticalement

Vous contrôlez un vaisseau devant éradiquer une énième putain d'invasion insectoïde de l'espace (on est dans un shoot'em up, pas besoin de se casser le cul avec un scénar'). Vous disposez d'une première arme appelée le single shot et de très nombreuses améliorations à débloquer en tuant des ennemis et à acheter en magasin avec la tune récoltée.

Les bonus principaux sont les suivants :
- B : extra bullet, ils vous permettrons de pouvoir tirer plus de tirs (paye ton pléonasme), vu que le nombre de tir affiché à l'écran est limité il vous en faudra rapidement beaucoup pour repousser cette limite et pouvoir tirer comme un sauvage. Notez que plus une arme est puissante, plus un unique tir consommera de tirs affichable (pas facile de parler de deux trucs identiques), m'enfin vous aurez compris qu'avoir une bonne arme ne suffira pas, il vous faudra obtenir un bon nombre d'extra bullets en PRIORITÉ ! (en début de partie utilisez votre argent uniquement pour ça, conseil de pro).
- S : extra speed, pour augmenter la vitesse de votre vaisseau, normalement vous n'aurez pas besoin d'en acheter, il en tombe suffisamment. Faites toutefois attention car en avoir le maximum n'est pas optimal, se déplacer trop rapidement est parfois dangereux.
- one/double/triple/quad shot : Les seuls bonus à améliorer votre tir principal. Ils vous donneront respectivement la possibilité de tirer double, triple ou quadruple. Attention ne prenez pas un de ces bonus si vous possédez sa version supèrieur, si vous prenez un double shot alors que vous êtes en quad shot vous l'aurez dans le cul. Si vous prenez un triple shot alors que vous êtes déjà en triple shot, cela comptera pour un extra bullet.
- Je vous laisse découvrir les autres bonus et malus, certains sont bien sympa, d'autres sont de véritable plaies.

L'argent tombe parfois des ennemis détruits, ce sont de grosse pièces de couleur, les vertes et les bleues ayant le plus de valeur.

3 jeux gratuits - La chronique des trucs ! C4fKn
Vous baverez comme des porc devant les upgrades disponibles !

A chaque fois que vous terminerez une tranche de 5 niveaux un menu magasin s'ouvrira, vous pourrez y acheter extra bullets, extra speed, auto fire, armure, extra life et surtout, les armes indisponible en bonus. Et la ça envoie du pâté marocain sévère, une fois assez de tune en poche vous pourrez balancer des boules de feu jusqu'à un tirer du plasma dévastateur tout en passant par un laser au son insupportable mais orgasmique. Fuck Yéah !

Le jeu dispose de 100 niveaux, les aliens méchants vilains changent très souvent de design et un boss vous attendra après chaque tranche de 25 niveaux. De plus une fois le jeu terminé vous pouvez reprendre depuis le début avec toutes vos upgrades et un nouveau bonus disponible dont je tairais le nom (ah l'eeeeeeencuulé !).
De nombreux secrets bien cachés et des aliens aléatoires aparaitrons de temps en temps.
Je citerais 2 secrets intéressant mais pas facile à faire.
- Il y a des sphères de couleurs, les rank marker, qui vous permettent de monter en grade pour vous faire plus de points en fin de partie, si vous les prenez dans le bon ordre (rouge, orange, jaune, etc) vous débloquerez un truc assez monstreux si vous avez beaucoup d'extra bullet.
- Durant les meteor storm, un bonus ou vous devez éviter des astéroïdes, appuyez sur tir pour aller au maximum de vitesse (pas forcément besoin d'aller à fond), si vous terminez le niveau en faisant ça vous gagnerez assez de tune pour vous éclater comme un enfoiré (très compliqué si vous jouez en normal ou supérieur).

Vous avez justement plusieurs niveaux de difficulté ET un truc complètement génial si vous avez un p'tit frère pas trop insupportable, un père trop cool ou un chat assez intelligent. Le mode multijoueur !!

Bref un jeu simple, très complet et avec de bonnes musiques de fond pas barbantes du tout.

Voici la version d'essai (magasin pas complet et limite au niveau 25) :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Jeux/arcade/fiches/25870.html

Et la version complète en torrent (impossible de trouver la version payante, en plus j'ai dis jeu gratuit donc merde on va pas se gêner... bordel !) :
http://kat.ph/warblade-133-full-exe-t2203211.html



Treasure Adventure Game

Voici un jeu bien retro en plein air du crayzis 3 c tro bo olala. Chaque pixels sera un gros éléphant rose que vous adorerez reluquer! Parce que oui, c'est tout moche mais c'est tout beau, le style est hyper soigné, les couleurs sont variés, cohérentes et agréables. Voila de quoi réveiller vos anciennes pulsions du old-game-style (♪hop hop hopah old-game-style ♪).

Dans Treasure Adventure Game vous incarnerez un p'tit gars malheureusement orphelin amnésique (et handicapé bordel de merde !) qui devra retrouver des trésors disséminés partout dans son monde océanique pour... parce que on le lui demande (qui à dit wind waker ?).

3 jeux gratuits - La chronique des trucs ! TAG_website_logo
Que vos yeux pleurent de joie devant cette vermeille.

Je ne vous raconterais rien de l'histoire si ce n'est qu'il y a un scénario, pas grandiose mais intéressant et avec un rebondissement final pas trop mal. De surcroît, qui dit héros amnésique dit souvenirs retrouvés. Bref le scénar' devrait vous tenir en haleine devant vot' pc jusqu'à puer de la gueule.

Le jeu est truffé de références sur d'autres old-games que vous saurez certainement reconnaitre mieux que moi.
A cela s'ajoute l'humour léger constamment présent par le dialogue des personnages et les mondes parfois bien WtF (mention spécial à celui avec les champignons halucinogènes, oh my god...).
La musique est très bonne, certaines ne sont peut être pas les plus beaux morceaux écoutés mais d'autres sont absolument épiques (toujours bien retro).



les boss sont plutôt bien pensés, certains vous donnerons du fils à retorde.
La masse d'objets disponibles fait de ce jeu un zelda-like à scrolling horizontal tout à fait acceptable, on lui reprochera toutefois certaines longueurs et des voyages en bateaux pas toujours passionnant.
De plus sa difficulté réside dans l'avancement de la quête principale, il ne sera pas toujours aisé de trouver quoi faire vu la taille du monde.
Voici une chaine qui pourra vous aider si vous bloquez : https://www.youtube.com/watch?v=8Zp08HeQwug

Petit bémol, le jeu est en anglais...
Mais c'était sans compter sur les super pouvoir d'un quelconque trou du cul de traducteur que j'embrasserai très fort pour avoir réalisé une traduction complète très réussie (mec ! t'as beau avoir un vilain SPT je te fais un gros poutou sur le nanus facial).

Voici le lien sur le jeu : http://www.robitstudios.com/treasure-adventure-game/

La trad est dispo sur cette même page.



MUSH

Il s'agit d'un jeu Twinoid, déjà la je ne sais pas si certains crache dessus ou les vénèrent pour avoir réussi à faire un casse brique qui trou'l'cul. M'enfin quoi qu'il en soit MUSH est un jeu flash dans lequel vous incarnez un survivant de l'humanité... explications.

La terre a été ravagée par un champignon (certainement une expansion lourde d'une mst de madame P. Hilton). Ce champignon est capable de s'emparer de la conscience des hommes pour les retourner contre eux. Un vaisseau rescapé de cette infection de masse s'est tiré d'affaire et a réussi à fuir la menace, le Daedalus !
Vous êtes donc 16 survivants dont 2 infectés décernés au hasard une fois tout le monde réveillé de la cryostase. Bien sur vous ne pouvez pas savoir qui est mush, vous ne verrez que leur nombre qui je l'espère, ne grandira pas trop.

3 jeux gratuits - La chronique des trucs ! TxW3k
Voici à quoi ressemble l'interface

A partir de la le jeu se divise en deux. Si vous êtes un humain, il va falloir sustenter au besoin de votre navette car elle se fera très souvent attaquer par des chasseurs spatiaux, l'équipement prendra parfois feu ou se brisera. De plus il vous faudra visiter des planètes pour faire le plein de fuel, d'oxygène et de nourriture. En ajoutant à cela la traque des mushs vous allez cravacher sévère si vous êtes un joueur impliqué.

Si vous êtes mush vous allez pouvoir vous faire plaisir, trois style de jeu s'offrent à vous.
Le premier est le kamikaze, ici pas de dentelle, vous butez rapidement le plus de personne possible (2 c'est déjà une putain de réussite), vous serez grillés en 3 secondes et quart mais vous les aurez bien emmerdé. A préconiser en fin de partie.
Le second est le silencieux, ne rien dire c'est se faire oublier, en faisant très attention à vos mouvement vous pourrez survivre et regarder les humains s'entre déchirer la tronche entre eux parce qu'ils vous ont oublié et pensent qu'un autre que vous est mush. Attention toutefois, c'est à double tranchant.
Puis vient le plus roxxor des mushs, celui qui prend partie intégrante du vaisseau, qui fait du roleplay comme un boloss du clavier de l'imagination. Ce mush la arrive a prendre une position importante dans la navette en aidant tout le monde au début pour se faire disculper, puis, il dénoncera les humains comme étant mush à la moindre erreur de leur part ! Une façon compliquée de jouer et demandant de bien connaitre le jeu mais qui est tout bonnement énorme quand sa marche, vous serez un Dieu de l'extermination humaine.

En parlant de roleplay il est fortement conseillé d'en faire, c'est beaucoup plus immersif et fun, notamment avec la diversité des personnages disponibles qui offrent tous une expèrience de jeu différentes.

Voici quelques personnages :
- Jin Su : capitaine du daedalus, il supervise un peu tout, peu redonner du moral à l'équipage (oui parce que si vous perdez trop de moral vous finnissez par vous suicider lol). Il pourra aussi aider pour plusieurs tâches un peu partout.
- Chun : le dernier espoir de l'humanité, unique personnage à ne pas pouvoir être mush, elle est immunisé. Elle travaillera au laboratoire et aidera à la chasse au mush puisqu'on sera toujours sûr qu'elle n'est pas mush (pas mal pour débuter).
- Raluca : une vielle mégère antisocial qui ira se terrer au fond du vaisseau pour travailler sur le pilgred cassé, une machine capable de ramener le vaisseau en un lieu sauf.
- Ian : un écolo pacifiste qui s'occupera des plantes dans le vaisseau pour la production d'oxygène.

Et encore plein d'autres, n'hésitez pas à aller vous renseigner.

Toutefois ce jeu souffre d'un horrible mal, l'inactivité et les pourrisseurs, certains joueurs ne feront rien et d'autres, pires, casseront la partie même en étant humain parce que ça les amuse (pitié si vous commencez une partie et que vous ne voulez pas continuer dites-le et ne bougez plus, n'allez pas embêter les gens qui s'amusent).

Les mouvements et actions se font avec des pa (point d'action) et pm (point de mouvement) qui se génèrent automatiquement toutes les 3 heures.

Bon il y a plein de choses que je n'ai pas dit mais j'espère que ça suffira pour vous donner envie.
Le jeu est gratuit mais si vous payez 10 euros vous débloquerez le mode or qui vous offrira une meilleure expérience.
Si vous êtes fan vous pouvez continuer à payer pour profiter totalement du contenu (payer une unique fois débloque assez de chose à vie pour ne pas avoir besoin de le refaire). Oui j'avais dis jeu gratuit je sais mais la c'est pas obligatoire, et puis je suis une enflure (et plus accessoirement un beau gosse).



Voila ! Vous aurez remarqué que je n'ai pas parlé des réalisateurs parce que je m'en bat les fesses avec une tasse de thé, je les remercie chaleureusement mais ne trouve pas l'envie de mettre leur joli nom dans mon texte.

Enjoy bande de trilili


Dernière édition par Deiv le Ven 03 Mai 2013, 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angstorm
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
Angstorm

Masculin Age : 23

Carrière de Smasheur
Équipe: Squidianisme

3 jeux gratuits - La chronique des trucs ! Empty
MessageSujet: Re: 3 jeux gratuits - La chronique des trucs !3 jeux gratuits - La chronique des trucs ! Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 22:04

Tien, voilà qu'on m'harcelait pour jouer à Mush, maintenant je peux avoir une idée de ce que c'est. ^^
Ca a l'air plutôt intéressant tout ça, je m'y ferai un plaisir d'essayer quand j'aurai rien à faire.

(Vive les jeux gratuits pas gratuits ! 3 jeux gratuits - La chronique des trucs ! 159642275 )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phitouppe
Admin
Admin
Phitouppe

Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF´T

3 jeux gratuits - La chronique des trucs ! Empty
MessageSujet: Re: 3 jeux gratuits - La chronique des trucs !3 jeux gratuits - La chronique des trucs ! Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 22:04

Ralenti le rythme j'arrive plus à suivre! Je suis exténué moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 22

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

3 jeux gratuits - La chronique des trucs ! Empty
MessageSujet: Re: 3 jeux gratuits - La chronique des trucs !3 jeux gratuits - La chronique des trucs ! Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 22:14

Quand j'ai vu que Warblade était un shoot'em up, j'était intéressé.
Quand t'as dit qu'il était pas dur, j'ai lâché l'affaire. 3 jeux gratuits - La chronique des trucs ! 855648211
Je pense essayer Treasure Adventure Game, pour essayer (C'était ma phrase débile du jour).
MUSH, je suis pas du tout intéressé par contre.

Une chronique qui avait pour but de faire de la publicité ? 3 jeux gratuits - La chronique des trucs ! 466613618
Assez bonne cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Deiv

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

3 jeux gratuits - La chronique des trucs ! Empty
MessageSujet: Re: 3 jeux gratuits - La chronique des trucs !3 jeux gratuits - La chronique des trucs ! Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 22:18

Je parle de chose qui me plaise, pis pour la difficulté de warblade t'as qu'à te mettre en difficile, même en normal c'est chaud de finir le jeu espèce de garçon de 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 22

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

3 jeux gratuits - La chronique des trucs ! Empty
MessageSujet: Re: 3 jeux gratuits - La chronique des trucs !3 jeux gratuits - La chronique des trucs ! Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 23:07

Sauf que j'préfère les shoot'm up comme tu les a décris, avec des missiles tout plein l'écran. Espèce de vieux grincheux de 22 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Deiv

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

3 jeux gratuits - La chronique des trucs ! Empty
MessageSujet: Re: 3 jeux gratuits - La chronique des trucs !3 jeux gratuits - La chronique des trucs ! Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 23:12

x) Oui m'sieur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neozetare
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Neozetare

Masculin Age : 21

Carrière de Smasheur
Équipe:

3 jeux gratuits - La chronique des trucs ! Empty
MessageSujet: Re: 3 jeux gratuits - La chronique des trucs !3 jeux gratuits - La chronique des trucs ! Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 00:11

Aimerait bien jouer au premier.
Aimerait bien jouer au second.
N'aime pas le troisième (mais aime Fever !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 26
Perso. préféré : Rondoudou

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

3 jeux gratuits - La chronique des trucs ! Empty
MessageSujet: Re: 3 jeux gratuits - La chronique des trucs !3 jeux gratuits - La chronique des trucs ! Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 00:30

Si tu pars sur des sujets de jeux vidéo on ne va plus s'y retrouver, ou alors faut les poster dans la bonne section. 3 jeux gratuits - La chronique des trucs ! 4078367175

_________________
3 jeux gratuits - La chronique des trucs ! 2482291100 matez mon roster SSB4 ! / et mon roster Project M !
3 jeux gratuits - La chronique des trucs ! Nkfcjj103 jeux gratuits - La chronique des trucs ! S5jl5v103 jeux gratuits - La chronique des trucs ! Y9j6kj103 jeux gratuits - La chronique des trucs ! Ju3ocy103 jeux gratuits - La chronique des trucs ! Fj9wyb10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ssb4.com
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Deiv

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

3 jeux gratuits - La chronique des trucs ! Empty
MessageSujet: Re: 3 jeux gratuits - La chronique des trucs !3 jeux gratuits - La chronique des trucs ! Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 00:40

Ah je n'ai même pas pensé à le mettre autre part, mais c'est vrai qu'on peut le placer dans les jeux videos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




3 jeux gratuits - La chronique des trucs ! Empty
MessageSujet: Re: 3 jeux gratuits - La chronique des trucs !3 jeux gratuits - La chronique des trucs ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

3 jeux gratuits - La chronique des trucs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Résultats Duathlon et Triathlon de Fains
» Early War: supplement "Blitzkrieg"
» Space Marine RED SCORPION
» [CR] Opération Bagration - ou la désagrégation d'un front en dix tours
» Première croisade
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Jeux Vidéo :: JV en général / Autres machines-