Content



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 
 

 Histoires De Fantômes - La chronique des machins !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phitouppe
Admin
Admin
avatar

Masculin Age : 23
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Gros Poulet

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF´T

MessageSujet: Histoires De Fantômes - La chronique des machins ! Mar 07 Mai 2013, 02:08




Bonjour à tous, bonsoir à toute, je me lance dans une nouvelle rubrique "La chronique des machins" qui est une idées originale venant de moi. (Tout rapport avec une autre chronique quelconque serait superflus). Ne vous attendez pas à avoir beaucoup de ces rubriques je laisse le loisir à mon compère pour faire ça.

Donc aujourd'hui nous allons parler de fantômes... Bouuuuuuuh. Il est fortement conseillé aux âmes sensibles de ne pas pas lire cette rubrique sous peine d'avoir des traumatismes et autres relâchements des sphincters.


Un fantôme c'est quoi?

Un fantôme est une invention surnaturelle créée par l'homme pour justifier ses doutes vis à vis de la mort et/ou pour faire peur à autrui, il est l’incarnation d'un être décédé qui se manifeste par des apparitions translucides, des effets paranormaux comme la lévitation de certains objet, des bruits étranges ect.
Même si le fantôme est une entité faisant le doute sur sa réelle existence, il fait l'objet d'une incroyable production. En effet les dérives visant à faire vendre cette créature imaginaire sont nombreuses. Costumes, films, série, jeux vidéo, site paranormal, lunette de toilette, Romans, certains vont même jusqu'à en faire une profession comme John Edward qui rentrerait en contacte avec les esprits pour rassurer les gens (moyennant rémunération bien sur).
Donc on peut en déduire que le fantôme fait désormais parti de tous les jours même si l'on peut douter de sa réel existence, et puis tant mieux ça nous à permis d'avoir de bonne petite choses comme ceci:



Bustin' makes me feel good!!



Ce préambule étant passé nous allons voir un petit TOP 10 des histoires de fantômes les plus farfelues.




10 L'arbre fantôme

Oubliez toute histoires de croque mitaine, et de maison hantée avec mur couvert de sang, ici nous avons l'incarnation même de la peur: Un arbre!

C'est en Malaisie dans le village de Penang qu'est apparu ce miracle sur cet arbre âgé d'une dizaine d'années, qu'en penser? Est-ce l'arbre qui agonise de douleur et tente de le faire savoir? Un possible rapport avec la réincarnation? Un esprit qui vient dire qu'il est pas content? Mere nature qui en a ras la casquette qu'on vienne saccager ses forets? Je ne sais pas, mais il est à noter que ce tronc a fait naître un site touristique (par ici la monnaie). Donc malin petit sculpteur en manque de profit ou incroyable coïncidence? Je vous laisse juge.

9 Le fantôme d'un bébé

Voici une photo de Mme Andrews qui n'avait sans doute rien de mieux à faire que de prendre des clichés de pierres tombales au cimetière de Queensland en Australie un jour de 1946.
La dame remarqua avec stupéfaction qu'un vilain gosse jouait sur la tombe d'une pauvre victime, elle ne peut pas identifier l'enfant mais affirme qu'il y avait deux tombes voisines appartenant à des enfants.
A vous de voir, mais il est à noter que les clichés de cette époque sont à prendre à la légère, car ce joyeux bambin pourrait bien provenir d'une autre photo prise avant celle du cimetière, car les appareils de cette époque pouvait parfois retenir la lumière capturée pour la photo et la conserver plusieurs heures après, la lumière de la première photo s'est donc déposée sur la seconde, c'est notable car l'effet de transparence est bien présente (ce qui veut dire que pas toute la lumière a été conservée sur l'objectif). Et puis on peut dire que ce bébé est parfaitement trop identifiable pour être un fantôme dans le sens où on peu l'entendre, il ne marche encore même pas!
Donc pour moi possible photo truquée, même si la certitude d'un cliché aussi vieux ne peut pas Etre démontré aussi facilement.

8 La dame blanche

Oulah elle fait peur elle pour le coup!
J'imagine que tout le monde connait la petite dame et ses 47 déclinaisons de part le monde, il y a beaucoup trop d’interprétations sur elle pour que j'en parle vraiment. Elle est connue pour faire le tour du monde, elle va voir les les chutes du Niagara, puis se faire prendre en stop, pour aller visiter un château en Europe. On peut dire qu'elle en a de la ressource.

7 Un cochon d'inde fantôme

Le Major Wilmot décide de prendre une petite photo de sa famille par cette belle journée ensoleillée du mois d’août 1925. Oh et surprise! Le petit Billy est revenu faire un petit coucou entre les mains du jeune freluquet! A la base ce marmot tenait entre ses mains un ours en peluche, qui pendant la photographie se fera subtiliser sa place par le cochon d'inde décédé de la famille en une fraction de seconde, avant d’être gentiment replacé dans les paumes du gamin sans qu'il ne s'en rende compte, normal quoi.
La photo a été reconnue comme étant non truquée...

6 Robert la poupée hantée

Nous sommes ici en Floride dans la famille Otto dont le petit Robert se vit offrir en 1906 une poupée (apparemment) vaudou par sa nounou qui ne supportait pas le comportement de la famille à son égard. Cette poupée se fera appeler comme son maître.
Le gamin jouait à gorge deployée avec son pote imaginaire, il lui parlait pendant des heures, le lançait depuis le premier étages ect. Mais la poupée ne se laissait pas faire. Elle se mettais à parler, elle déplaçait les meubles (ne me demandez pas comment), provoqua des terreurs nocturnes chez le petit, elle regardait les passants qui étaient tétanisés de peur, se déplaçait dans la maison... L'enfant lui quand il parlait avec son jouet semblait comme possédé, il avait une voix plus rauque, il s'abrutissait à vu d’œil. Les parents l'on mis dans le grenier pour plusieurs années pour ne plus plus entendre d'histoire. Le jeune Robert devenu grand et marié, a hérité de la maison de ses parents suite au décès de ceux ci. Il retrouva la poupée dans le grenier et hop rebelote! Des crises d'angoisse, des témoignages de poupée faisant peur au passant, des bruit d'activité alors que le couple était de sortie. Le gars a fini par devenir complètement fou.
Apres sa mort la maison fut racheter par une autre famille dont la petite fille retrouva cette poupée qui selon elle la persécutait et voulait la tuer.
Aujourd'hui cette abomination se trouve au musée de Key West Martello où elle ferait encore des siennes, elle ferait dans sa cage de verre des bruit bizarre et changerait de position pour essayer de sortir...

N'oublie jamais que:
Spoiler:
 

5 Femme violée par un fantome
(J'ai pas trouvé plus petit)
Comme vous pouvez le voir sur cette photo une femme s'est faites violée! C'est du moins ce qu'affirme une jeune Californienne en 1974. Suite à une enquête approfondie cette femme se faisait soit disant violer presque chaque soir par un esprit en manque peu importe où elle allait, ses amis témoignaient aussi d’étranges activités paranormales liées à la jeune fille. Une équipe de 17 scientifiques ont participé pour l’enquête de ce phénomène inhabituel. On aura jamais eu le fin mot, même si on pensait que la femme était un tout petit peu dérangée...

4 Des Visages sur le carrelage

Histoire remarquable datant du 23 août dans le petit village espagnole de Belmez. Mme Pereira mère de famille, faisant à mangé comme toute bonne femme qui se respecte, quand soudain elle aperçu la tête d'un type sur le sol de sa cuisine, alertée elle va prévenir son époux et son fils, puis ce fut les voisins. Le fils a détruit le bloc de béton de la cuisine pour enlever le visage sur sol, puis à recimenté le sol. Mais quelque jours plus tard un autre visage est apparu par dessus.
La famille est allée voir la municipalité locale qui leur explique que la maison se trouve sur un ancien cimetière (ça explique tout!), on découvrit des cadavres sous la maison (dont un datant du 13eme siècle) et on les fit retirés. Mais les visages apparaissait toujours, et de plus en plus nombreux, des mains commençaient aussi à apparaître...
http://souvenirsdutemps.xooit.com/t3551-Des-Visages-sur-le-carrelage.htm

3 Chérie tu aurais pas vu mes clés?

Les fantômes sont aussi une bande de farceur, ils aiment bien déplacer des objets, faire gueuler le chien, donner à manger au poisson...
Cette photo prise en 1977 montre une petite fille projeté hors de son lit par un fantôme. C'est soit ça, soit elle était pressée de se préparer pour aller à l’école afin de montrer sa nouvelle poupée Robert à toutes ses copines.

2 Les orbes

Les orbes sont supposées êtres des manifestation de fantômes, on les reconnait sous forme de cercle pale de taille variable souvent en grand nombre sur des photographies généralement prises la nuit.
Donc orgie de fantôme ou taches sur l'objectif? J'avoue que ça me dépasse!

1 La maison qui saigne

Nous avons ici une maison de St Quentin (près de Paris), qui n'est pas une maison comme les autres car elle a des règles abondantes.
En 1990 1 mois après l’emménagement des nouveaux résidents, les nouveaux occupants ont entendu des bruits étranges (casseroles tombées, mec qui hurle à la mort...) mais ils ne s'inquiétaient pas trop, ils pensaient que c'était les voisins... Pauvres naifs...
Au réveil, madame alla faire son pipi matinal et vit des taches rouges sur les murs... Elle pensait "du sang!" le mari lui pensait: "pfff c'est de la peinture qui ressort"... Apres avoir contacté les locataires il s’avérait que ce phénomène était déjà présent avant eux. Apres enquête ect on a retrouvé un cadavre sous les fondations de la maison. Elle fut détruite et on a retrouvé 50 corps appartenant à des soldat allemands de la première guerre mondiale enterrés dans leur propre tranché. Apres avoir dégagé les corps une autre maison fut reconstruite et plus aucun problème...
..................
..................
..................
Si vous voulez mon avis l'homme avait raison depuis le départ...










Bon voilà un petit machin fait vite fait (ça m'a pris 3h quand même, j'en peux plus!). Je pense pas vous avoir appris grand chose mais j’espère que vous avez aimé lire cette chronique
Bye!


Dernière édition par Phit le Mer 08 Mai 2013, 00:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neozetare
Smash d'Opale
Smash d'Opale
avatar

Masculin Age : 19
Perso. fav. : Kirby, Megaman, Pac-Man o/

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Histoires De Fantômes - La chronique des machins ! Mar 07 Mai 2013, 02:58


Tu es officiellement reconnu comme voleur !
Tiens un cadeau. Devine qui c'est

Alors déjà, c'était vraiment pas la peine de nous mettre ta photo de quand t'étais petit au début


Pour le bébé sur la pierre tombale, c'est justement facilement explicable par ce que tu dis, d'autant plus qu'il n'est vraiment pas compliqué de le faire volontairement, même avec les appareils photos de nos jours.

Ta dame blanche elle est orange

Le coup de la femme violée c'est un peu gros quand même


Pas une mauvaise idée, ça nous fait 2x plus de chroniques.
Par contre, t'as pas vraiment approfondie le sujet, m'enfin c'est bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phitouppe
Admin
Admin
avatar

Masculin Age : 23
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Gros Poulet

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF´T

MessageSujet: Re: Histoires De Fantômes - La chronique des machins ! Mar 07 Mai 2013, 08:43

Je n'ai pas eu la prétention de faire quelque chose d'approfondi ou d'abouti, en parlant à la base avec Deiv j'avais cette prétention, mais finalement en m'y mettant j'étais beaucoup moins inspiré, il y avait 60 gars qui étaient passé avant moi, jai donc lâché l'affaire, sauf que dans ma tête je me suis dit qu'il fallait que je sorte quelque chose, histoire de ne pas parler pour rien.

J'ai alors fais une chronique plus basée sur le wtf qu'apporte les histoires de fantômes, genre le cochon d'Inde (dont la photo rapportera pas mal d'argent au propriétaire), une femme violée, l'arbre ect, mon principal but a été de démontrer indirectement que c'est de la foutaise de croire au fantôme car on peut toujours trouver une explication rationnelle.

Et les clichés où la femme blanche apparaît orange sont pour moi les plus réalistes et les plus effrayantes possible, et puis la dame blanche était parfois perçu en orange.

Et ce sera surement ma seule chronique, ne vous attendez pas a ce que je concurrence Deiv ça ne m'intéresse même pas, déjà car c'est un peu l'identité propre qui fait de Deiv ce qu'il est sur ce forum (un peu comme moi et les interview, Al avec ses talents de graphiste et son don de générosité, RyX qui boost en permanence...), et puis même si je voulais le format "chronique" ne m'intéresse pas tellement car je suis pas tellement à l'aise avec, même en freestyle et en écrivant pas grand chose ça m'a pris mine de rien pas mal de temps, pas autant de temps qu'une interview mais en proportion du peu que j'ai produis je trouve ça long quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
avatar

Masculin Age : 27
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Samus

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: Histoires De Fantômes - La chronique des machins ! Mar 07 Mai 2013, 11:50

utilise ça



Ça fait plaisir de voir que tu l'ai fait ! Et aussi de savoir que ça t'as pris beaucoup de temps, j'avais peur d'être le seul péon à mettre des heures à écrire un truc.

10 - arbre fantôme
Typiquement le genre d'exemple pour se faire du pécule.

9 - fantôme d'un bébé
Le genre de photo toute simple sur lesquels on pourrai psychoter n'importe comment et faire naitre une foutue légende alacon.

8 - la dame blanche
Je l'aime vraiment pas elle, elle a tellement de visage que ça l'a décrédibilise complètement.
Si c'est l'un des meilleurs exemple pour exprimer des choses paranormales c'est aussi l'un des meilleurs pour le contrer. Dépend juste du point de vue.

7 - cochon d'inde
Lui je l'adore XD j'arrive pas a croire qu'une connerie pareille ai été crue.

6 - robert
MAIS pourquoi il ne la zigouille pas cette putain de poupée ! Ça c'est bien le genre d'histoire qui m'énerve.

5 - femme violée
Comme quoi un ami imaginaire ça peut faire vraiment plein de trucs.

4 - visage carrelage
ça aussi je n'aime pas, mais c'est intriguant.

3 - chéris ou sont mes clés ?
L'exemple pour dire qu'on peut dire n'importe quoi sur n'importe quelle photo.

2 - orbes
Aucun avis, ça me dépasse comme Phit. Il m'en faudrait plus.

1 - maison qui saigne
Il y avait un épisode de Joséphine ange gardiens avec un truc du genre sur une statue de la marie (et avec une bonne explication scientifique !)


C'est un sujet intriguant mais on en a vite marre, ces histoires ne sont vraiment que des histoires. Comment on a pu en arriver la...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neozetare
Smash d'Opale
Smash d'Opale
avatar

Masculin Age : 19
Perso. fav. : Kirby, Megaman, Pac-Man o/

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Histoires De Fantômes - La chronique des machins ! Mar 07 Mai 2013, 12:17

Deiv a écrit:
6 - robert
MAIS pourquoi il ne la zigouille pas cette putain de poupée ! Ça c'est bien le genre d'histoire qui m'énerve.
Parce que c'est maudit, il a peur que y'en ait d'autres qui rappliquent

Deiv a écrit:
5 - femme violée
Comme quoi un ami imaginaire ça peut faire vraiment plein de trucs.
Faudrait tout de même lui demandé quelle est la différence avec le réel ... C'est visqueux ? doux ? tentaculaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
avatar

Masculin Age : 27
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Samus

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: Histoires De Fantômes - La chronique des machins ! Mar 07 Mai 2013, 12:31

Son sperme il est aussi fantomatique ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alblade
Maître des Couleurs
Maître des Couleurs
avatar

Masculin Age : 26
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Luigi

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: Histoires De Fantômes - La chronique des machins ! Mar 07 Mai 2013, 12:46

J'adore la musique de Ghostbuster

10 - Un peu d'imagination, un code génétique pas très sympa pour cet arbre et c'est la folie chez les paranos ..

9 - Sans commentaire

7 - Il est ou la miracle du cochon d'inde là ?

6 - Beaucoup de "on dit" et pas beaucoup de preuves. Il parait que mon voisin est un vampire, j’entends du bruit des fois dans sa maison, c'est forcément ça !

5 - Une femme défoncé par la drogue, et surement par son revendeur !

4 - La nana est pas super douée en dessin !

3 - Je saute du lit et je dis que c'est un fantôme !

2 - Des gouttes d'eau sur mon objectif ! Non des fantômes je te dis !

1 - J'ai pareil sur mon toit, des putain de moisissures !


En fait c'est pas que j'aime pas ceux qui y croient, mais je déteste surtout ceux qui y font croire ! Une émission que je hais par dessus tout c'est bien le truc sur TF1 des 10 histoires les plus étranges !



_________________
DA AWESOME PRETTY FUCKIN' TEAM

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alblade.deviantart.com
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
avatar

Féminin Age : 20
Version(s) : Wii U
Perso. fav. : Palutena

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

MessageSujet: Re: Histoires De Fantômes - La chronique des machins ! Mar 07 Mai 2013, 18:25

Ce vol.
J'ai lu en diagonale parce-que c'est un peu la même histoire tout le temps, mais l'histoire de la femme violée par un fantôme m'a rappelée un film bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neozetare
Smash d'Opale
Smash d'Opale
avatar

Masculin Age : 19
Perso. fav. : Kirby, Megaman, Pac-Man o/

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Histoires De Fantômes - La chronique des machins ! Mar 07 Mai 2013, 22:41

Faudra que tu passe le lien à l'occasion

EDIT : Il aurait fallu que tu fasses lui Phit :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phitouppe
Admin
Admin
avatar

Masculin Age : 23
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Gros Poulet

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF´T

MessageSujet: Re: Histoires De Fantômes - La chronique des machins ! Mer 08 Mai 2013, 00:56

Merci Deiv pour ce titre et cette critique


Perso moi c'est Robert qui me fait le plus rire, le concept même est hallucinant.


L'amour comme la peur ça fait vendre, je pense que le public qui doit être les plus réceptifs à ce genre de production ce sont les femmes, elles sont quand même plus naïves que nous en un sens. Ce qui m’embête avec toutes ces histoires c'est qu'elles datent et qu'elles sont présentées que des année plus tard au monde, du coup t'as plus aucun moyens de prouver par toi même la validité de ces faits, et rien que ça ça cloche et ça n'a rien à foutre sur les émissions de TF1.

Grand mystère néo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phitouppe
Admin
Admin
avatar

Masculin Age : 23
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Gros Poulet

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF´T

MessageSujet: Re: Histoires De Fantômes - La chronique des machins ! Mer 08 Mai 2013, 01:39

T'as trouvé qu'ici pour ton test? Bon ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Histoires De Fantômes - La chronique des machins !

Revenir en haut Aller en bas
 

Histoires De Fantômes - La chronique des machins !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Histoires courtes] Chroniques d'Ellysion
» [Blog]Mes histoires
» Ma chronique #5 sur le vin dans le magazine le Denturo
» histoires droles
» VDM et HDO : vos histoires de vie quotidienne
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Wii U & 3DS : le forum :: Loisirs :: Rien du tout-