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 Gameplay du roi koopa

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Dejan
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MessageSujet: Gameplay du roi koopaMer 12 Juin 2013, 11:23

On en avait besoin donc je m'y attale x)

Je vais reprendre le principe de Thunder.


-Bowser semble avoir gardé une partie de son moveset avec la bombe bowser (Bbas)

-Il semble avoir gagné en agilité/vitesse à la façon de le voir courir et son nouveau dash attaque

-comme cité dans le topic du design, le plaquage volant de Bowser semble encore d'actualité

-sa posture à changé de la version 3DS à Wii

- son nouvel aérial neutre lui fait faire la roue.

EDIT: Nous avons ici une mini fiche qui présente les spécial de Bowser.
Spoiler:
 

Regardez le reste ici http://smashbros-miiverse.com/characters/bowser


Gameplay Complet par Jolamouette et SquaLL05:
 

Que pensez vous de ce nouveau bowser à la sauce Mario bros plus athlétique comparé à la version big bad monster de Brawl ?


Dernière édition par Dejan le Jeu 26 Déc 2013, 10:44, édité 1 fois
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SquaLL05
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MessageSujet: Re: Gameplay du roi koopaMer 12 Juin 2013, 11:47

Je trouverais ça vraiment bien que Bowser gagne en rapidité dans ce Smash Bros, histoire d'enlevé son côté, je bourrine et pourtant, j'ai pas des coups hyper puissant, pour en faire un perso plus "Athlétique" comme tu dis. 
Sinon, j'aime bien le coup qu'il à où il jette ses pieds en avant (Dash-Attack ou F-Smash ?)
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jolamouette
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MessageSujet: Re: Gameplay du roi koopaMer 12 Juin 2013, 13:35

Personnellement, je pense que c'est une attaque Dash à la Mario, mais elle sert surtout pour expulser l'adversair, et non pour faire un combo... 


M'fin vu son côté soit disant "athlétique" aurons-nous le droit à un Bowser qui enchaine de combo ? Avec son côté un peu plus speed, même si reste à voir pour sa puissance...


'Fin, j'ai hâte de voir le FS Giga Bowser !
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Vieu-monsieur
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MessageSujet: Re: Gameplay du roi koopaMer 12 Juin 2013, 17:33

Le fameux Dash me parait bizarre. C'est pas courant de courir et de sauter les jambes en avant comme ça.
Peut être une nouvelle mécanique de Gameplay: le tacle.
Ce tacle est disponible aussi pour Mégaman et ça m'étonnerai qu'il le fasse en courant. Il me semble que dans les Mégaman NES, il fallait se baisser en étant statique pour faire ce tacle.
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Dejan
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MessageSujet: Re: Gameplay du roi koopaMer 12 Juin 2013, 17:54

-HS- Pour megaman, j'ai le pressentiment Vieu qu'il s'agit de son tilt bas. Je le vois clairement se baisser avant de glisser.-HS-


Pour bowser je suis formel il court avant d'exécuter l'attaque (cf. la video interview de Sakurai.)
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PaikPurin
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Masculin

MessageSujet: Re: Gameplay du roi koopaMer 12 Juin 2013, 19:57

Ca fait plaisir de voir qu'on a DEJA des modifications techniques pour les personnages, au delà de l'évolution des graphismes. Je suis content qu'ils cherchent à faire de Bowser un personnage plus viable. 

Son agilité passe bien je trouve. Ca choque pas trop. Ca rassure d'ailleurs, quand à la possible présence de Ridley. Techniquement son apparition est possible!
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4G Master
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MessageSujet: Re: Gameplay du roi koopaJeu 13 Juin 2013, 10:18

j'ai l'impression qu'il y a deux coups en course dans la vidéo, un ou il fait le tacle et l'autre ou il donne que un coup de pieds à moins que cette dernière soit la puissante (et donc il marcherait, pas courrait)
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SquaLL05
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MessageSujet: Re: Gameplay du roi koopaJeu 13 Juin 2013, 17:27

En fait, je crois que la Dash attack de Bowser est le le coup où il donne un coup de pied tout en laissant l'autre pied au sol, et son Front-Smash est son coup où il tend les deux jambes comme un bourrin.
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Neozetare
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MessageSujet: Re: Gameplay du roi koopaJeu 13 Juin 2013, 17:37

@Vieu-monsieur a écrit:
Le fameux Dash me parait bizarre. C'est pas courant de courir et de sauter les jambes en avant comme ça.
Peut être une nouvelle mécanique de Gameplay: le tacle.
Ce tacle est disponible aussi pour Mégaman et ça m'étonnerai qu'il le fasse en courant. Il me semble que dans les Mégaman NES, il fallait se baisser en étant statique pour faire ce tacle.
Ça me parait plausible, mais comment vont-ils l'instaurer dans le jeu ?
Et puis il y a de nombreuses vidéos de gameplay où on voit des tacles, pourtant la communauté ne le connait pas (OK, à côté y'a une affiche qui donne la touche mais ça aurait filtré sinon).
Donc ça voudrait dire que c'est spécifique à certains.

Et si je me rappelle bien, mais vraiment bien, c'est ça pour Megaman.
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Obi44Z
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MessageSujet: Re: Gameplay du roi koopaMer 27 Nov 2013, 11:20

Il court enfin d'une façon normale

Sans dèc', qui a pigé la logique de la course de Bowser dans Melee et Brawl ?
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Deiv
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MessageSujet: Re: Gameplay du roi koopaMer 27 Nov 2013, 11:22

@Obi44Z a écrit:
Sans dèc', qui a pigé la logique de la course de Bowser dans Melee et Brawl ?
Des roulettes sous les pattes ?
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RyXyu
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MessageSujet: Gameplay courseMer 27 Nov 2013, 15:57

Jamais compris son système dans Melee et Brawl. Une armée de micro Goombas pour le trimbaler ?
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Alblade
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MessageSujet: Re: Gameplay du roi koopaJeu 26 Déc 2013, 00:10

Vachement utile ce site

http://smashbros-miiverse.com/characters/bowser

On pourrait éditer le premier poste pour mettre les attaques du personnage !

_________________
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Deiv
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MessageSujet: Re: Gameplay du roi koopaJeu 26 Déc 2013, 00:18

Ah oui pas mal effectivement.
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Dejan
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MessageSujet: Re: Gameplay du roi koopaJeu 26 Déc 2013, 10:41

Je fais ça dans la minute les enfants
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Carby
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MessageSujet: Re: Gameplay du roi koopaJeu 26 Déc 2013, 11:37

Tiens, c'est cool ça. J'avais pas vu ce site-là. Faut que je le regarde entièrement un de ces jours.
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Mout
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MessageSujet: Re: Gameplay du roi koopaJeu 02 Jan 2014, 04:19

On s'attarde rarement sur Bowser , mais il est possible que les choses changent à la sortie du jeu   .
En tous cas depuis le début de l'annonce officielle c'est un de ceux qui m'intriguent le plus .

Dans sa dernière interview Sakurai nous parle de Bowser , c'est pas la première fois qu'il en parle mais il nous rappel encore une fois que le perso n'est plus ce qu'il était dans melee ou brawl (un bon gros low tier ).

Le fait qu'il insiste encore avec lui laisse sous-entendre qu'on a affaire à un cas particulier (grosse amélioration de l'efficacité du gameplay) ,d'ailleurs d'après lui à ce stade du développement Bowser figure parmi les persos les plus puissants du jeu  (peut être même LE plus puissant),pas seulement au niveau de la force brute mais plutôt du potentiel global (enfin c'est comme ça que je l'interprète pour ma part ).  


Bon pour le moment ils font des tests au niveau des propriétés des coups paraît -il (puissance ,vitesse,portée etc...), donc comme les autres Bowser a encore le temps d'être ajusté .
Néanmoins j'ai le sentiment que Sakurai et son équipe vont faire de lui une véritable brute ,ne serait-ce que pour que les allusions faites à son sujet restent crédibles .


Après faut voir parce que même si il devient ultra violent bah sur le papier ça reste quand même un gros   .

De base le plus gros point faible du perso n'est pas son poids ni même sa lenteur , mais bien la taille de son sprite .
Le fait qu'il soit gros fait de lui une proie facile pour tous les persos adverses ,pour la simple et bonne raison que les gros persos sont ceux sur qui les attaques ou les combos rentrent le plus facilement .
En résumé c'est plus simple sur eux que sur les petits persos pour des raisons évidentes (à haut comme à bas niveau).

Donc déjà quoiqu'il en soit il part avec un sérieux handicap auquel il ne pourra jamais échapper(sa taille donc), en revanche si on en croit tout ce qui se raconte sur lui pour ce nouveau Samsh Bros c'est pas ça qui va l'empêcher de s'imposer .

En fait c'est pour tout ça qu'il m'intrigue plus que les autres ,je me demande bien ce que Sakurai et son équipe vont faire de lui pour la version finale du jeu .
D'un coté j'aimerai bien qu'il soit dans les plus forts pour une fois (que la roue tourne quoi) ,mais par contre faut vraiment qu'ils fassent gaffe à pas trop abusé non plus ,ça serait dommage .


Quoiqu'il en soit il va falloir le surveiller de très près  :ssbbowser: .
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Tuusuuki
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MessageSujet: Re: Gameplay du roi koopaJeu 02 Jan 2014, 10:21

Pour moi, il va être comme Fox-Falco dans Melee. Complètement pété mais facile à combo en contrepartie.
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Obi44Z
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MessageSujet: Re: Gameplay du roi koopaJeu 02 Jan 2014, 10:33

Déjà, sa taille et son poids le rendent "facile" à combo dans Brawl et Melee
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SquaLL05
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MessageSujet: Re: Gameplay du roi koopaJeu 02 Jan 2014, 10:50

@Mout a écrit:
De base le plus gros point faible du perso n'est pas son poids ni même sa lenteur , mais bien la taille de son sprite .
Le fait qu'il soit gros fait de lui une proie facile pour tous les persos adverses ,pour la simple et bonne raison que les gros persos sont ceux sur qui les attaques ou les combos rentrent le plus facilement .
En résumé c'est plus simple sur eux que sur les petits persos pour des raisons évidentes (à haut comme à bas niveau).

Hum, ton argument n'est pas vraiment très correct.

Bowser est certes facilement combotable, mais ce n'est pas le pire, les pires sont Fox et Falco (en particulier dans Melee), dû à leur physique de "fast-faller", de plus, Bowser et l'un des persos qui à les coups qui cassent les combos du jeu, comme son Up-B par exemple, qui sort très rapidement.

De plus, être gros offre au personnage des hitboxes bien plus grosses que les autres personnages (Sans parler de ceux qui ont des armes), et contre les énormes persos, le pire n'est pas de faire son combo, c'est déjà d'arriver à le commencer, étant donné les méchantes capacités défensives de ceux-ci en général (coups rapides qui couvrent le corps du personnage par exemple...).

Je rajouterais aussi l'exemple de Samus, qui est l'un des persos les plus grands du jeu, et pourtant, il est très difficilement combotable.

Donc je pense que le premier élément qui fait qu'un personnage soit plus facile à enchaîner qu'un autre, c'est bien sa physique et pas forcement sa taille.
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Vilain
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MessageSujet: Re: Gameplay du roi koopaJeu 02 Jan 2014, 10:52

@Obi44Z a écrit:
Déjà, sa taille et son poids le rendent "facile" à combo dans Brawl et Melee

C'est ce qu'a dit Mout quoi.

Ouais, Bowser semble être dans les personnages les plus forts actuellement (dans SSB4), mais on ne sait pas ce qui sortira de la phase d'équilibrage, donc on peut encore supposer plein de cas différents.

Il y a aussi le fait qu'il se tienne davantage "debout", ça me donne l'impression que son gameplay va beaucoup changer, notamment ses coups A.

_________________
matez mon roster SSB4 ! / et mon roster Project M ! / et jouez au meilleur jeu de l'univers !


Dernière édition par Vilain le Jeu 02 Jan 2014, 10:59, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Gameplay du roi koopaJeu 02 Jan 2014, 10:53

@Vilain a écrit:
@Obi44Z a écrit:
Déjà, sa taille et son poids le rendent "facile" à combo dans Brawl et Melee

C'est ce qu'a dit Mout quoi.

Oui, ça m'apprendra à lire les pavés en diagonale
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jolamouette
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MessageSujet: Re: Gameplay du roi koopaMer 08 Jan 2014, 18:21

@SquaLL05 a écrit:


Je rajouterais aussi l'exemple de Samus, qui est l'un des persos les plus grands du jeu, et pourtant, il est très difficilement combotable.

Il ? Et tu parles de Samus ? Tu te rends compte de la faute que tu fais là ?


Sinon il y a cette vidéo qui est assez bien qui est sortit, elle résume vite fais les choses en Américain.: http://www.youtube.com/watch?v=hfnrOtTmihg



Par contre, j'ai remarqué que son B neutral a une putain de porté, elle a quasiment doublé ! Par contre, elle semble avoir la même duré quand dans Melee, mais quand même c'est hallucinant
Aussi autre détaille que j'avais pas fait gaffe, il y a aussi modification de ses aerials, et c'est bon signe ça. D'après il vidéo, il me semble plausible que ça soit le neutral (encore). En effet il tourne sur lui même avec les membres écartés, ça donne l'impression d'être un coup qui projette assez bien en durant assez longtemps.
Par contre, j'ai l'impression qu'ils ont changé de Front Smash, faisant un tacle (un peu comme le dash mais avec les deux jambes). C'est dommage je l'aimais bien

Hâte de voir quel monstre ils vont nous pondre


Edit: vu que c'est Namco qui développe en partie , je viens d'imaginer s'ils avaient foutu la voix de Nightmare sur Bowser jeej.
http://www.youtube.com/watch?v=31tEIF4TxQ8

Bon ok c'est un délire de merde, mais quand même.
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Ajimi
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MessageSujet: Re: Gameplay du roi koopaMer 08 Jan 2014, 18:30

@jolamouette a écrit:
Il ? Et tu parles de Samus ? Tu te rends compte de la faute que tu fais là ?
C'était «il» pour «le personnage» dans sa phrase je pense.

Sinon ta vidéo est sympa et résume bien tout ce qu'on sait sur Bowser. Il a quand même l'air vachement plus «humanisé» surtout pour son animation de course, par rapport à la bête sauvage qu'il était dans les autres jeux !

_________________
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Mout
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MessageSujet: Re: Gameplay du roi koopaMer 08 Jan 2014, 18:55

Oui en effet , d'ailleurs on pourrait aussi parler de Mario dans Brawl , si ma mémoire est bonne c'est l'un des persos les plus facilement combotables (Lucas aussi il me semble ).
Donc je suis d'accord la taille n'est pas forcément le seul élément à prendre en compte .

Néanmoins la taille du sprite reste un sérieux handicap , ne se serait -ce que parce qu'il est beaucoup plus simple de viser correctement une "grosse masse " plutôt qu'une petite .

Et même en dehors des combos en fait , par exemple il est beaucoup moins aisé d'éviter des projectiles pour Bowser que ça ne l'est pour kirby .
Donc même lorsqu'on tente une simple attaque(physique) sur Bowser ,les chances de faire mouche sont plus grandes sur lui que sur ceux ayant un plus petit gabarit (c'est d'ailleurs ce qui le rend plus délicat à jouer en partie à 4 joueurs ).


Sinon vous êtes sûr que son coup de tête (Smash avant ) est remplacé par un tacle   
C'est possible (puisqu'il n'apparait nul part  ) mais c'est bizarre on aperçoit pas le flash qui caractérise habituellement une attaque Smash  .
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