Content

AccueilFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partager | 

[Newcomer non officiel] Ridley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PaikPurin
Smash Brutal
Smash Brutal

Féminin

MessageSujet: [Newcomer non officiel] Ridley05.07.11 18:51

Il ne s'agit pas d'une fiche officielle. Un sage un jour, a dit : "Je ne fais pas des fiches réalistes, je fais des fiches pour m'amuser."

Ridley

Voici à quoi pourrait ressembler Ridley dans SSB4, sans les bugs et avec plus d'ambition.

Ridley est un pirate de l'espace, et l'ennemi principal de Samus. Il apparaît dans la quasi-totalité des jeux Metroid, et il est à Samus ce que Bowser est à Mario. C'est une sorte de ptérodactyle squelettique, un peu monstrueux d'ailleurs, et ça pourrait bien être le personnage le plus effrayant et le plus violent du jeu (attention, je n'ai pas dit « brutal » ou « bourrin »). Je n'ai joué qu'à Metroid sur NES, désolé si je ne maîtrise pas vraiment l'ensemble des capacités de ce personnage. Cependant, il a véritablement sa place dans Smash Bros., car c'est une méchant légendaire de Nintendo, et surtout parce que Metroid a besoin d'un nouveau représentant. Aussi, il est demandé par quasiment tous les fans depuis Melee, mais a toujours suscité des rejets de la part de Sakurai à cause.. de sa taille.

Mais alors, quelle taille ferait Ridley dans SSB4 ? Et bien, par exemple, on peut se référer à son apparition dans l'opening de Melee, où la plupart des fans s'accordent pour dire qu'il a une taille crédible. Aussi, si dans les récents jeux Metroid, Ridley est suffisamment énorme pour saisir Samus et la projeter contre le mur, il faut se rappeler que dans les premiers jeux, il mesurait une taille proche du double de celle de Samus. Aussi, ce ne serait pas le seul personnage à avoir une taille modifiée (Olimar, Bowser, etc). Bon bien sûr, ce personnage serait surtout aérien. Il pourrait saisir ses adversaires et voler avec eux, les faire valser dans les airs et jouer avec. Tout est question de programmation, et là cependant, je vois un vrai défi pour l'équipe de Sakurai, surtout au niveau de ses ailes et de sa lenteur.

Moveset

B Neutre : Boules de Plasma
Comme dans le premier Metroid, Ridley crache 4 boules de feu à la suite sur les ennemis.

B Côté : Tempête Ridley
Ridley déploie ses ailes et crée une tempête en les remuant. Ca permet de renvoyer des projectiles et de faire glisser les ennemis sur le bord du terrain.

B Haut : Dragon Glide
Ridley fonce en piqué vers le haut. Si un ennemi est suffisamment proche de lui lorsqu'il exécute ce mouvement ( c'est à dire au sol, lorsqu'il prend son envol), il le saisit dans sa lancée pour retomber vers le sol et l'écraser.

B Bas : Queue de fer
Comme dans Brawl, Ridley utilise sa queue pour « rayer » le sol et se déplacer latéralement. Des petites étincelles se créent d'ailleurs. On peut aussi penser qu'il puisse se tenir droit sur sa queue et sautiller sur place comme dans Super Metroid... mais ça me parait infaisable techniquement.

Final Smash : Meta-Ridley
Ridley se transforme en Meta-Ridley, sa forme venue de Metroid Prime 3, et devient plus résistant, plus puissant, pendant 15 secondes. Basique, certes.

(Si vous avez d'autres idées plus logiques ou qui faciliterait la programmation de Ridley, n'hésitez pas : je n'ai touché qu'au premier opus)

Revenir en haut Aller en bas
Menica
Graphiste
Graphiste

Féminin
Carrière de Smasheur
Tournois SSBB terminés: 1

MessageSujet: Re: [Newcomer non officiel] Ridley05.07.11 19:10

Présenté comme ça, il parait beaucoup plus sympathique.

Harbak
Mega-Smash +
Mega-Smash +

Masculin Age: 17

MessageSujet: Re: [Newcomer non officiel] Ridley05.07.11 20:07

J'suis aussi opposé à la venue de Ridley pour un SSB. De un pour ça taille, de deux pour le fait que ce soit... Un monstre, quoi. Il n'a pas le potentiel de prendre des choix dans un mode histoire, et je le vois mal choisir des alliés. Vous voyez c'que je veux dire ? =/
(Après c'est qu'un avis, hein )

A part ça, j'aime beaucoup la fiche. Mais pour un Final Smash, je m'imaginerais bien un coup "cinématique", à la Captain Falcon.
Ridley attrape l'ennemi le plus proche et traverse tout le terrain en le traînant sur le sol (comme contre Samus dans l'Univers Subspatial, ou dans Metroid Other M -que je vous conseille vivement, soit-dit en passant-).
Le seul inconvénient, c'est que cela ne toucherait qu'un seul ennemi, et va traîner un ennemi sur la "longueur" d'un stage comme Destination Finale xD

Mais pourquoi pas la transfo' en Meta-Ridley, après tout... Ça en imposerait, faut avouer.
Dialgaufeu
Énorme Smash
Énorme Smash

MessageSujet: Re: [Newcomer non officiel] Ridley05.07.11 20:08

Personnage qui promet d'être intéressant !
PaikPurin
Smash Brutal
Smash Brutal

Féminin

MessageSujet: Re: [Newcomer non officiel] Ridley05.07.11 20:49

"Il n'a pas le potentiel de prendre des choix dans un mode histoire, et je le vois mal choisir des alliés. Vous voyez c'que je veux dire ? =/
(Après c'est qu'un avis, hein )"

Non, justement tu te trompes ! Même s'il est dépeint comme une monstre squelettique, c'est vraiment quelqu'un qui a une personnalité et une intelligence. Tiens, il est même plus intelligent que Bowser (pas très dur en même temps).
C'est un être cruel qui a tenté de tuer Samus dès son plus jeune âge, tout en tuant sa mère. Il se considère comme une espèce supérieur dans cette galaxie, et les races inférieurs sont à éliminer. C'est un tacticien et un leader. Sa forme adolescente elle, montrait de l'arrogance. Ridley adulte est encore plus sûr de lui. Il a aussi un humour assez sadique dans Metroid : M apparemment !
D'ailleurs, son trophée dans Brawl le confirme : "Ridley may look like a mindless monster, but he's actually quite intelligent."

Je le trouve encore plus maléfique que Ganondorf.

Autre information, on peut trouver les données d'un trophée aide "Ridley" dans Brawl, qui a sûrement été retiré à cause du problème des ailes. Sakurai avait sûrement essayé d'en faire un personnage jouable, puis en voyant les difficultés il a pensé à en faire un trophée aide, pour finir vers un double Boss dans le Mode Aventure. Triste lot de consolation..
Harbak
Mega-Smash +
Mega-Smash +

Masculin Age: 17

MessageSujet: Re: [Newcomer non officiel] Ridley05.07.11 21:08

PaikPurin a écrit:
Tiens, il est même plus intelligent que Bowser (pas très dur en même temps).

Et de un point.

PaikPurin a écrit:
C'est un être cruel qui a tenté de tuer Samus dès son plus jeune âge, tout en tuant sa mère.

(Je l'avais oublié, en effet...)
Donc on disait "Blam", uppercut dans la mâchoire.

Citation:
Il a aussi un humour assez sadique dans Metroid : M apparemment !

Je confirme. Humour un peu moins, mais sadique, ça oui.
Pichenette entre les deux yeux.

Citation:
D'ailleurs, son trophée dans Brawl le confirme : "Ridley may look like a mindless monster, but he's actually quite intelligent."

Coup de tête !

Citation:
Autre information [...] personnage jouable

Hadoken !
PaikPurin, vainqueur par K.O. !

Logique implacable, je n'ai rien a redire. Toutes mes excuses.
GimMick
Modérateur
Modérateur

Masculin Age: 23

MessageSujet: Re: [Newcomer non officiel] Ridley05.07.11 21:58

Le problème actuel c'est bien les grandes ailes qui auraient une taille démesurée pour un combattant.
Une solution serait d'agrandir un peu les arènes verticalement, afin de laisser la place aux persos larges pour se battre, plutôt que de réduire la taille de Ridley dans des proportions excessives ce qui le décribiliserait un peu.
http://www.youtube.com/user/SuperYoshi1karter
Cyber Wolf
Mega-Smash
Mega-Smash

Masculin Age: 16

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: [Newcomer non officiel] Ridley05.07.11 22:27

PaikPurin a écrit:
Tiens, il est même plus intelligent que Bowser (pas très dur en même temps).

Bowser roxx , stop vos préjugés sur ce pauvre personnage
Sinon , très bonne fiche
Vilain
Admin
Admin

Masculin Age: 19

MessageSujet: Re: [Newcomer non officiel] Ridley06.07.11 12:35

GimMick a écrit:
Le problème actuel c'est bien les grandes ailes qui auraient une taille démesurée pour un combattant.
Une solution serait d'agrandir un peu les arènes verticalement, afin de laisser la place aux persos larges pour se battre, plutôt que de réduire la taille de Ridley dans des proportions excessives ce qui le décribiliserait un peu.

C'est le premier problème auquel on se confronte quand on parle de voir Ridley dans le jeu. Si vous regardez bien, Bowser est le plus grand personnage du jeu (en taille ), et fait quand même au moins 3 fois la taille de Rondoudou ... on peut ajouter qu'il a été très nettement réduit par rapport à la forme qu'il a dans certains jeux Mario, où il est carrément géant (surtout dans les épisodes en 3D).

Alors voilà, je pense que réduire "un peu" la taille de Ridley peut faire bizarre sur le papier, mais que ça ne choquerait pas tant que ça en pratique. On s'y habituerait. Et pour y aller doucement, on pourrait justement détrôner Bowser de sa place du "plus grand personnage du jeu", en mettant un Ridley encore plus grand bien que plus petit que le Ridley original.

A part ça très bonne fiche, comme d'habitude PaikPurin frôle la perfection.

http://www.ssb4.com
Vieu-monsieur
Smash Dévastateur
Smash Dévastateur

Masculin Age: 15

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: [Newcomer non officiel] Ridley19.09.11 18:39

La vidéo ma prouvé qu'on pourrait intégrer Ridley dans SSB avec un bon rendu. Je suis pour, il faut encouragé la série metroid. Excellente fiche, 5 étoiles
kunnykun
Smash Immense
Smash Immense

Masculin Age: 21

Carrière de Smasheur
Tournois SSBB terminés: 0

MessageSujet: Re: [Newcomer non officiel] Ridley20.09.11 8:54

C'est certain qu'il faut un nouveau perso à la série métroid. Elle est très active ces derniers temps et elle n'a toujours qu'un perso au compteur. (même si je suis pour une séparation entre suit et zero-suit).
ryzoluze
Super Smash
Super Smash

Masculin Age: 18

Carrière de Smasheur
Tournois SSBB terminés: 0

MessageSujet: Re: [Newcomer non officiel] Ridley09.10.11 11:49

si ridley est dans le prochain sa sera presque mon préfèré
http://J.V.com
Fifou*
Gros Smash
Gros Smash

Masculin

MessageSujet: Re: [Newcomer non officiel] Ridley28.02.12 11:48

C'est une bonne fiche même s'il manque les autres attaques (oui je sais, je suis un connard )

J'ai vraiment hâte de le voir ce personnage qui risque d'être violent dans le nouveau super smash bros.

[Newcomer non officiel] Ridley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut