Content



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Mysdibule, Pokémon Trompeur (Numéro 303)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carby
Smash de Folie
Smash de Folie
avatar

Masculin Age : 27

MessageSujet: Mysdibule, Pokémon Trompeur (Numéro 303)Lun 30 Sep 2013, 15:51



Mysdibule

Personnage : Mysdibule/Mawile (ENG)/Kuchiito (JAP)

Série : Pokémon

Jeux d'apparitions : Pokémon Rubis et Saphir / Poképark Wii : La grande aventure de Pikachu / Pokémon X et Y

Univers et personnage : Mysdibule est l'opposé de Ténéfix. Ce dernier était exclusive sur Saphir tandis que Mysdibule était exclusive sur Rubis. Maintenant que Ténéfix a un point faible (le type Fée), c'est Mysdibule qui remporte et le lien entre ces deux Pokémon est plus que justifié (enfin si Téjéfix aura son Méga aussi). Sinon, Mysdibule est discret et joue un rôle très secondaire dans la série Pokémon. Cependant, dans Poképark Wii : La grande aventure de Pikachu, elle (sa voix est bien plus féminine et Galekid a dit que c'est Mysdibule, c'est la plus belle, donc c'est un Mysdibule femelle) détient un rôle plutôt primaire mais pas important. Elle se trouve dans la Zone Enfouie. C'est elle qu'elle bloque le passage qui mène vers la Zone Ardante. En gagnant la course, elle vous demanda de parler à Triopikeur pour ouvrir la porte mais ne devient pas votre ami. Ce n'est que plus tard, en allant chercher Ronflex sur la Zone Enfouie, qu'elle vous excusera et deviendra votre ami. Dans Poképart 2 : Le Monde des vœux, elle regagne son rôle secondaire. On la retrouve dans la Zoné Usinière, au Gare de Dépot, et elle intéresse aux joyaux. Elle deviendra votre ami si vous lui donnez un joyau. Sinon, on la voit également sur Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de Ciel, accompagné par Chapignon et Machopeur, le chef de l'équipe Éclaireurs.

Pourquoi Mysdibule serait-il dans Smash Bros. 4 : Bien que moins important que Mewtwo, Lucario ou encore Zoroark et Braségali, Mysdibule possède deux nouveautés par rapport au Pokémon X/Y : Il gagne le type Fée, un nouveau type, et a un Méga-évolution, Méga Mysdibule. Étrangement, Rondoudou gagne aussi le type Fée tandis que Mewtwo a deux Méga-évolutions et Lucario un Méga-évolution. On peux donc dire que Mysdibule possède les deux.

Qu'apporterait-il de nouveau dans Smash Bros. 4 : Il pourrait emporter une petite touche de féminine bien qu'on voit des Mysdibule males dans la série Pokémon. Sinon, c'est un Pokémon humanoïde et assez bourrin (il peut devenir le perso féminin la plus bourrine du plateau qui sait).

Statistiques :
Attaque : 8/10
Vitesse : 6/10
Vitesse d'attaque : 4/10
Poids/Résistance : 3/10
Saut : 2.
Qualité de ses sauts : 6/10
Saut de rattrapage : Oui (Spécial haut (rattrapage) ou Spécial normal (rattrapage in extremis)).
Gravité : Un peu plus forte.

Hitbox : Il combat comme un Pokémon. Il utilise des coups de poings et des coups de pieds, mais aussi sa tête et son gros mâchoire.

Entrée sur le terrain : Il tombe de haut vers le bas et écrase sur le sol. Mais il garde l'équilibre à la façon Fox et se revèle à la façon Fox. Cependant, il est en face de ses adversaires et non en face des joueurs comme nous.

Mouvements sur place : Comme dans Poképart. Il met sa main droite sur sa bouche comme si il se réfléchissait. Il est calme et fait des mouvements lents. Il peut soupirer un peu ou bailler ou se tourner sa tête si il ne bouge pas.

Mouvements en marchant : Comme dans Poképart. Il marche comme un humain normal. Plutôt lent à marcher.

Mouvements en courant : Comme dans Poképart. Il court mais sa grande gueule ne s'ouvre pas.

Mouvements en sautant : En sautant, sa jambe droite se plie un peu. Ses deux bras se plient aussi (on a l'impression qui fait comme la fusée). Quant au second saut, il fait à la façon Lucario mais son mouvement est un peu plus rapide. Quant à la chute, ses mains seront en air et sa jambe droite ne plie plus.

Objets lourds : Si il prend un objet lourd, il le met sur la bouche de son gros mâchoire et le positionne vers le haut.

Attaques Standards :

Attaque Standard : Coup de poing (main droite) (3%).
Seconde Attaque Standard : Coup de poing (main gauche) (3%).
Troisième Attaque Standard : Coup de pied retourné (pied droit) à la façon Mario de son Puissant côté (4%, l'ennemi ne vole pas loin).

Attaques Puissante :

Puisant Côté : Coup de mâchoire retourné (à peu près le même que Troisième attaque standard)
(8%, l'ennemi vole plutôt loin).
Puisant Haut : Coup de tête (6%, l'ennemi vole un peu plus loin).
Puisant Bas : Coup de pied retourné (pied de droite) en s'accroupirant (à peu près le même que Troisième attaque standard) (5%, l'ennemi vole un peu plus loin).

Attaques Smashs :

Smash Côté : Bouscule le ou les ennemi(s) à la façon Dracaufeu, deux coups (6 à 10% pour les deux coups, si l'ennemi ne reçoit que le second coup, il ne va pas plus loin, mais si il reçoit les deux coups, il va plus loin).
Smash Haut : Utilise sa tête à la façon Mario (sans que sa tête grossit), mais aussi son gros mâchoire (8 à 12% pour le coup de tête, 12 à 18% pour le coup de mâchoire, l'ennemi vole un peu plus loin si il ne touche que la tête de Mysdibule, va plus loin si il touche le mâchoire).
Smash Bas : Utilise son gros mâchouire et fait un tour plutôt rapide (14 à 20%, l'ennemi vole bien loin).

Attaque Rapide : Lance son pied droit en avant (5%, l'ennemi vole un peu plus loin).

Attaques Aériennes :

Aérienne Standard : Utilise son gros mâchoire et le fait tourner. Il peut le voir sur Pokémon Battle Revolution lorsqu'il utilise Tête-de-fer par exemple (9%, l'ennemi va un peu plus loin).
Aérienne Avant : Frappe l'ennemi en utilisant lentement son gros mâchoire de haut vers le bas. C'est un Smash Météore. Fait tourner et se repositionne quand il chute (12%, si pas Smash Météore, l'ennemi vole un peu plus loin).
Aérienne Arrière : Coup de pied retourné (pied gauche) en arrière (7%, l'ennemi ne va pas loin).
Aérienne Haut : Coup de tête, ressemble un peu à l'attaque Aérienne Avant mais attaque en haut et n'utilise pas son gros mâchoire. Fait tourner rapidement et se repositionne quand il chute (10%, l'ennemi vole plutôt loin).
Aérienne Bas : Utilise son pied droit et se tourne à la façon Fox. Fait un Smash Météore uniquement lorsqu'il utilise son coup final (1% pour chaque coup).

Coups Spéciaux :

Spécial Standard : Mâchouille : Attrape un ennemi à l'aide de ce coup spécial. C'est un Saisir avancé (une fois saisie, il prend aussi l'ennemi attrapé avec sa main droite) mais aussi un rattrapage in extremis. Si il attrape un ennemi dans les airs, il se stoppe et le jette vers le bas. Fait un petit rebord. C'est un petit Smash Météore (Pas de dégâts au sol, 2% dans les airs).
Spécial Côté : Tête-de-fer : L'attaque est un peu près la même que Coud'Krâne de Pikachu, va moins loin mais frappe plus fort (10 à 30%, l'ennemi vole un peu loin sans charger l'attaque, ira bien plus loin si la charge de cette attaque est au max).
Spécial Haut : Poing lumineux : Une nouvelle attaque de la 6G. Utilise la main droite pour effectuer un uppercut. Utile pour revenir au stage (7%, l'ennemi vole plutôt loin).
Spécial Bas : Inconnu : Une autre nouvelle attaque de la 6G (?). Ouvre son gros mâchoire et pousse un drôle de cri, envoie un projectile sur un ennemi, c'est une attaque où Méga Mysdibule l'utilisait sur l'un des trailers de Pokémon X/Y. Le nom de l'attaque est inconnu ainsi que le type (8%, l'ennemi vole un peu loin).

saisir/Projeter :

Saisir : Rattrape un ennemi en utilisant sa main droite, puis met sa grande gueule en avant et mâchouille la tête de l'ennemi. Sa main droite qui a attrapé l'ennemi reste intact.
Attaquer : Mâchouille la tête de l'ennemi (2%).
Projection Avant : Jette l'ennemi devant lui en se faisant un tour rapide (7%, l'ennemi vole plutôt loin).
Projection Arrière : Jette l'ennemi derrière lui en se retournant (7%, l'ennemi vole plutôt loin).
Projection vers le Haut : Jette l'adversaire en l'air (7%, l'ennemi vole plutôt loin).
Projection au Sol : Jette l'adversaire au sol en faisant un petit saut (7%, l'ennemi vole plutôt loin).

Final Smash :

Spoiler:
 

Une grosse boule renferme Mysdibule, puis il se sera brisé et Méga Mysdibule apparait. Son attaque, sa vitesse et sa vitesse d'attaque sont les mêmes que Mysdibule, mais ses Coups Spéciaux ainsi que quelques attaques sont bien meilleures :

Mouvements sur place : Il fait la même chose comme Méga Mysdibule dans Pokémon X/Y, c'est-à-dire
Utiliser son gros mâchoire : Vu qu'il possède un 2e mâchoire, les coups de mâchoires doublent les dégâts.
Saisir/Projeter : Le même que l'origine, mais il lâche sa main droite, utilise son 2e mâchoire et mâchouille aussi le corps de l'ennemi. La position est la même que le mouvement sur place, mais inversé. La commande d'Attaquer va deux fois plus rapide que d'habitude (mâchouiller la tête de l'ennemi, puis son corps, ensuite sa tête et ainsi de suite). Les dégâts sur les projections augmente (10%, l'ennemi vole plus loin que d'habitude).

Coups Spéciaux : C'est sa spécialité !

Spécial Standard : Même constat que l'origine. Au sol, il n'utilise qu'un seul mâchoire. Dans les airs, si il attrape un ennemi puis le jette vers le bas, son rebord améliore, son Smash Météore aussi de la façon incroyable (la chute de l'ennemi est deux fois plus vite et deux fois plus loin qu'un simple Smash Météore) et les dégâts sont doublés (Pas de dégâts au sol, 4% dans les airs).
Spécial Côté : Frappe avec plus de dégâts et l'ennemi va plus loin que d'habitude
(15 à 45%, l'ennemi vole assez loin sans charger l'attaque, ira plus loin si la charge de cette attaque est au max).
Spécial Haut : Frappe deux fois plus de dégâts et l'ennemi va plus loin que d'habitude. Revient très facilement au stage puisque, lors de son attaque, son saut améliore (14%, l'ennemi vole bien loin).
Spécial Bas : Son projectile est deux fois plus grand et deux fois plus rapides (16%, l'ennemi vole bien loin).

Comme Giga Bowser et Warioman, il ne peut pas maintenir cette forme très longtemps. De plus, contrairement à ses deux derniers, il n'est pas invincible. Mais se défense augmente considérablement et vole bien moins loin que d'habitude.

Bouclier défensif : Se défend à la façon Fox.

Mouvement lorsqu'il est sonné : Comme Fox quoi. %)

Moqueries :

Haut : Il rit tout en étant heureux.
Côté : Il utilise son ancien mouvement (Pokémon Colosseum, Pokémon XD ou encore Pokémon Battle Revolution), c'est-à-dire qu'elle se retourne un peu, regarde en face de vous et met son gros mâchoire en face de nous. Puis, il crit comme il avait fait dans la série Pokémon (cliquez ici).
Bas : Il soulève son gros mâchoire, puis le tourne. On peut le voir sur Poképark ou encore sur Pokédex 3D Pro. Bizarrement, il peut faire quelques dégâts si quelqu'un touche le gros mâchoire. Le gros mâchoire touche le sol (uniquement à l'avant) et, si quelqu'un accroche le bord du plateau et touche le gros mâchoire, il tombera, un Smash Météore quoi (un peu comme la Moquerie Bas de Luigi). (2%, l'ennemi ne vole pas loin si c'est pas un Smash Météore).

Poses de la vitoire :

1 : Un mélange des deux Moqueries Haut/Bas. Il utilise d'abord la Moquerie Bas, puis la Moquerie Haut répétée.
2 : Comme la Moquerie Côté, mais positionne à gauche (un peu comme Pokémon Colosseum si vous affrontez Mysdibule) et dit "Mysdibule" sans utiliser son cri original dans la série Pokémon.
3 : Il fait comme la toupie, puis, lorsqu'il arrête, il revient se positionner comme son ancien mouvement dans la série Pokémon mais se croise les bras. Il fait comme l'un des poses de la victoire de Bowser, mais dans le sens inverse, et sa tête est gauche et non à droite lorsqu'il s'arrête de faire comme la toupie.

Pose de la défaite : Comme la Moquerie Côté, mais il l'applaudit et ne crit pas.

Comment la débloquer : Disponible dès le début du jeu.

Chapeau Kirby : Kirby avec la coiffure de Mysdibule, avec les cornes ainsi que le mâchoire mais en plus petit.

Attaque Kirby : Comme Mâchouille de Mysdibule, sauf que le petit mâchoire devienne gros et, après avoir attrappé un ennemi (au sol uniquement), il le lâche avec son gros mâchoire (qui se rétrécit) et le prend avec sa main gauche (Pas de dégâts au sol, 2% dans les airs).

Encouragement du public : Mysdibule ! Mysdibule ! (que des cris féminins)

Trophées :

- Mysdibule, dans la pose de son artwork.
- Trophée Final Smash (Méga Mysdibule).

Arène : Illumis (SSB 3DS)

Voix :

Française : Voix sur Poképark Wii : La grande aventure de Pikachu.
Anglaise : Idem.
Japonaise : Idem.

Couleurs :

Original :


Original.
Rouge :


Mysdibule Chromatique, avec un ruban rouge derrière sur son cou.
Bleu : Peau un peu plus bleu, avec des lunettes de pilote sur son cou.
Vert : Peau un peu plus vert, avec un bandeau vert sur sa tête.

Voilà. Je ne suis pas bon pour faire des textes car j'ai des problèmes de syntaxe. Mais je peux être fier quand même.

Bon après, je sais qu'il y a peu de chances qui ne soit pas jouable sur SSB4 car il n'est pas assez connu. M'enfin, on verra bien.

J'attend vos avis pour que j'améliore le sujet si il y a des choses qui ne vont pas biens. ^^


Dernière édition par Carby le Jeu 03 Oct 2013, 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://carbylesite.blogspot.fr/
Xenohearts
Smash Terrible
Smash Terrible
avatar

Masculin Age : 17

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Mysdibule, Pokémon Trompeur (Numéro 303)Lun 30 Sep 2013, 17:35

Bravo pour ta fiche, quoique un peu inutile si on la compare a certaine plus ... plausible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blood-coeur
Smash de Géant
Smash de Géant
avatar

Masculin Age : 18

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Mysdibule, Pokémon Trompeur (Numéro 303)Lun 30 Sep 2013, 17:40

très belle fiche Carby  
je metrais un 9,5/10
tu n'a rien oublier meme lorsqu'il est sonné  
on est très friere de toi  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crocadok
Smash de Lapis-Lazulli
Smash de Lapis-Lazulli
avatar

Masculin Age : 112

MessageSujet: Re: Mysdibule, Pokémon Trompeur (Numéro 303)Lun 30 Sep 2013, 20:01

Franchement, bravo pour le travail. Je crois que c'est l'une des fiches les plus complètes que j'ai vu, tu as vraiment pensé à tout, c'est classe.
Et puis, étant donné que Mysdibule est un Pokémon que j'aime bien, je ne peux qu'apprécier le fait qu'on apporte autant d'attention à ce Pokémon (Même si ça part de Carby, le fan N°1 de Mysdi sur le forum. )
La moveset est cool et surtout bien fidèle au Pokémon aussi. Bref, bravo.

Par contre, quand tu parles de voix, tu veux juste dire le doubleur qui fait la voix du Pokémon ? Si c'est le cas, je pense que ce sera une doubleuse de l'animé, qui doivent être de toute manière les mêmes que dans Poképark.
Sinon, moi j'ai toujours vu Mysdibule comme un Pokémon plus lourd, sûrement à cause de sa grosse machoire, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crocadok.deviantart.com/
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
avatar

Masculin Age : 29
Perso. préféré : Summer Tiki young, Myrrh, Halloween Nowi

MessageSujet: Re: Mysdibule, Pokémon Trompeur (Numéro 303)Lun 30 Sep 2013, 22:59

J'aime mysdibule, mon dessin de Mega Mawile ( http://steamtanuki.deviantart.com/art/Mega-Mawile-392644307 ) acquiesce.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://steamtanuki.deviantart.com/
Tuusuuki
Smash Insensé
Smash Insensé
avatar

Masculin Age : 18

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Mysdibule, Pokémon Trompeur (Numéro 303)Mar 01 Oct 2013, 16:14

Malgré que les moves ressemblent un peu à Fox, cette fiche n'est que parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
4G Master
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
avatar

Masculin Age : 24
Perso. préféré : Roy (en DLC, c'est pas grave)

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

MessageSujet: Re: Mysdibule, Pokémon Trompeur (Numéro 303)Mar 01 Oct 2013, 18:45

Encore une fiche ultra complète et très intéressante...très bon job tu me donnerais envie de la joué, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carby
Smash de Folie
Smash de Folie
avatar

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: Mysdibule, Pokémon Trompeur (Numéro 303)Jeu 03 Oct 2013, 18:38

J'ai modifié un peu le résumé.

@Crocadok a écrit:
Par contre, quand tu parles de voix, tu veux juste dire le doubleur qui fait la voix du Pokémon ? Si c'est le cas, je pense que ce sera une doubleuse de l'animé, qui doivent être de toute manière les mêmes que dans Poképark.
Dans l'anime, il n'est pas important, n'est pas dans le Pokégroupe et joue un rôle très secondaire. Mais dans Poképark, c'est une autre histoire. Si un jour il sera dans le Pokégroupe ou jouera un rôle important (comme Méga Braségali pfff), on pourra prendre sa voix dans l'anime.

Sinon, je ne connais pas le doubleur de Mysdibule sur Poképark. %)

@Crocadok a écrit:
Sinon, moi j'ai toujours vu Mysdibule comme un Pokémon plus lourd, sûrement à cause de sa grosse machoire, mais bon.
Il me semble qui pèse 11.5 kg. Donc, il est plutôt léger. Par contre, dans la série SSB, j'ai l'impression que Mewtwo (malgré ses 122.0 kg) et Lucario (54.0kg) ne sont ni lourd ni léger (peut-être à cause de ses Défenses fragiles dans la série Pokémon).

Pour moi, j'hésite entre 2 ou 3 ou 4 pour son Poids/Résistance.

@Tuusuuki a écrit:
Malgré que les moves ressemblent un peu à Fox, cette fiche n'est que parfaite.
Oui. J'ai modifié un peu "Entrée sur le terrain".

Sinon, merci pour vos commentaires. C'était bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://carbylesite.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mysdibule, Pokémon Trompeur (Numéro 303)

Revenir en haut Aller en bas
 

Mysdibule, Pokémon Trompeur (Numéro 303)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Super Smash Bros. Ultimate ! :: Vos idées :: Idées de nouveaux personnages-