Content



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Falco Lombardi, expert pilotage de la Star Fox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tuusuuki
Smash Insensé
Smash Insensé
avatar

Masculin Age : 17

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Falco Lombardi, expert pilotage de la Star FoxJeu 17 Oct 2013, 19:19

PRESENTATION GENERALE
Falco Lombardi est un nom aussi bien respecté que craint au sein de la communauté des smashers, donc ce n'est pas une surprise que les attentes à son sujet soient aussi hautes. Il fut l'un des personnages le plus retouchés lors du passage à Brawl, perdant beaucoup de ses techniques et trucs qui les définissaient dans Melee. Project M voit le retour du vieil oiseau de proie, avec ses capacités restaurées.

Le gros point fort de Falco est sa rapidité : toutes ses attaques partent très rapidement, ayant des cooldowns relativement courts, et la plupart de ses attaques aériennes sont safe on shield lorsqu'on utilise la bonne technique avancée. Son blaster était un des meilleurs outils de Melee, et il revient avec toute sa gloire. En combinant les tricks du blaster et les finish, il est facile de voir pourquoi Falco domine autant les parties. Ses faiblesses résident dans le fait qu'il soit un des personnages tombant le plus vite, ainsi qu'un des personnages les plus légers à éjecter, bien que pas aussi léger que Fox. Il est facile de l'enchaîner à cause de sa vitesse de chute, il est facile de le dégager en dehors de l'arène. Ajoutez à cela que Falco possède un très mauvais recovery. C'était le cas dans Melee, ça l'est toujours dans Project M. Tout ceci contribue à faire de Falco un personnage qui survit difficilement, donc il devra faire attention au moindre pourcentage qu'il peut éviter.

C'est ce style, qui mélange gros risques et grosses récompenses, ajouté à sa grande marge de progrès et les techniques de combat qu'il faut maîtriser pour pouvoir le jouer correctement en compétition, qui faisait de Falco un des personnages les plus dynamiques et mémorables dans Melee. C'est avec ces idées en tête que la team de Project M est fière de ré-intégrer un Falco re-pensé.

RESTAURATION
Etant l'un des personnages top-tier les plus notables de Melee, Falco a eu droit à de grands soins pour recréer son style de combat. La plupart des attaques de Falco qui avaient été perdues dans Brawl sont de retour. Up-Tilt, Forward-Smash, Neutral-Air, et Forward-Air sont revenues à leur état de SSBM, alors utilisez-les comme vous les utiliseriez dans SSBM.

ATTAQUES SPECIALES
Les attaques spéciales de Falco le définissaient pour le meilleur et pour le pire, et Project M les ré-intègre telles qu'elles étaient dans Melee. Son blaster ne peut plus envoyer deux tirs en un short hop, mais ils peuvent sortir rapidement à l'apogée du saut, et ils redonnent même de l'habilité à utiliser les déplacements horizontaux. Falco garde son shine (B+bas) sur lui, ainsi il peut annuler un saut, ajouter de la pression, et bien sûr vraiment contrer les projectiles autour de lui. Si ces deux attaques spéciales étaient la pierre angulaire du gameplay de Falco, les deux suivantes définissaient son style d'une autre manière : en définissant son recovery bien terne. Son B+côté a été remis comme dans Melee : plus court et plus naze ; ainsi il est plus facile d'intercepter Falco lorsqu'il revient sur le terrain. Quant à Firebird, il perd de sa capacité à brûler lord du chargement, mais regagne de l'élan une fois le mouvement fini, et permet même de s'accrocher au bord au tout début de l'attaque. De plus, ce n'est plus une attaque à plusieurs coups comme dans Brawl, mais une attaque à un seul coup, avec une possibilité correcte de tuer avec.

PRESSION
Avec ses vieux outils de retour, le jeu de pression de Falco est de retour lui aussi. L'aerial bas est généralement le meilleur du fait de son important shieldstun, mais pour une portée plus importante il faudra utiliser l'aérial neutre. Le point central de ce jeu de pression est le shine. Tout comme celui de Fox, le shine de Falco permet le jump-cancel sur la quatrième frame, ce qui ouvre un large éventail des suivis en fonction de ce que vous pensez que l'adversaire fera. Par exemple, une des choses les plus courantes à faire avec le shine est l'aérial bas, qui assomme suffisamment pour enchaîner avec un autre shine. Avec le bon timing, il y a vraiment très peu de frames où l'adversaire peut s'en sortir, et à moins qu'il connaisse la blockstring très précisément, il sera piégé. C'est ce qu'on appelle la technique du pillaring. Aussi, Falco peut jump-canceler son shine pour entrer dans un grab, wavedasher derrière l'adversaire et utiliser le shine pour limiter ses possibilités (wavedasher est en général un bon moyen si Falco prédit une roulade), ou encore jump-canceler un shine pour un autre shine...

________________________________________

Je précise que c'est un C/C sur le topic général de Vil, donc les erreurs n'ont pas été corrigées. :o))
Ayé, c'est corrigé !
Vous m'ôterez pas de l'idée que y'avait pas grand chose à corriger.


Dernière édition par Tuusuuki le Dim 20 Oct 2013, 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vilain
Admin
Admin
avatar

Masculin Age : 25
Perso. attendu : Satoru Iwata

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

MessageSujet: Re: Falco Lombardi, expert pilotage de la Star FoxJeu 17 Oct 2013, 20:00

Ouais ma traduction est bidesque mais au moins on a un topic maintenant.

Falco paraît moins cheaté maintenant que le casting a été équilibré ; c'est un peu frustrant au début.

_________________
matez mon roster SSB4 ! / et mon roster Project M !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ssb4.com
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
avatar

Masculin Age : 27

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: Falco Lombardi, expert pilotage de la Star FoxJeu 17 Oct 2013, 20:12

Tu pourrais reprendre les traductions plutôt que de faire de bêtes copié collé Tuus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tuusuuki
Smash Insensé
Smash Insensé
avatar

Masculin Age : 17

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Falco Lombardi, expert pilotage de la Star FoxJeu 17 Oct 2013, 20:43

Bof, j'avais demandé à Vil de la poster, que dalle, et j'avais la flemme de faire toute une putain de fiche.
C'est bientôt les vacances pour moi, j'vais p't'être corriger les trucs bidesques et faire plusieurs fiches. :o))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Falco Lombardi, expert pilotage de la Star Fox

Revenir en haut Aller en bas
 

Falco Lombardi, expert pilotage de la Star Fox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Switch : le forum :: Les autres Smash Bros. :: Project M-