Content



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 
 

 Détective Conan [Manga/Animé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lpebony2b
Gros Smash +
Gros Smash +
avatar

Masculin Age : 22
Perso. fav. : Link

MessageSujet: Détective Conan [Manga/Animé]Jeu 14 Nov 2013, 19:43

Bonjour/Bonsoir à tous !

Il ne me semble pas qu'il y'ai un topic dédié a Détective Conan donc j'en crée un.
Alors qu'est ce que détective conan, pour ceux et celles qui ne connaissent pas voici le synopsis.

Détective Conan


Type : Shonen
Genre : Comédie dramatique, roman policier, énigme.

Shinichi Kudo est un jeune détective lycéen âgé de 17 ans fréquemment associé avec la police. Lors d'une visite dans un parc d'attractions en compagnie de son amie d'enfance, Ran Mouri, il surprend discrètement une conversation privée entre deux individus appartenant à une mystérieuse organisation criminelle dont chaque membre est habillé en noir. Repéré puis assommé, il est contraint d'avaler un nouveau poison (l'APTX 4869) mis au point par cette organisation, puis laissé pour mort. Ce poison, censé le tuer sans laisser de traces, le fait régresser sous son ancienne apparence physique de petit garçon âgé de sept ans à cause d'un rare et inconnu effet secondaire2.
Dans le but de cacher sa véritable identité et d'investir son temps dans la traque de cette organisation nommée l'« organisation des Hommes en Noir », il adopte le pseudonyme de Conan Edogawa. Pour trouver des indices concernant l'organisation, il réussit, grâce à son ami et voisin, le professeur Agasa, à être placé sous la garde de Ran Mouri dont le père, Kogoro Mouri, travaille en tant que détective privé. Entretemps, il est scolarisé à l'école primaire de Teitannote 1 et forme une petite équipe d'apprentis-détectives nommés les « Détectives Juniors » avec trois de ses camarades de classe : Genta Kojima, Mitsuhiko Tsuburaya et Ayumi Yoshida3. Shinichi, sous l'apparence de Conan, résout les enquêtes de Kogoro Mouri en l'endormant et en usurpant sa voix grâce aux gadgets que lui fournit le professeur Agasa4,5. Kogoro Mouri est habituellement représenté comme un détective alcoolique, bon à rien et vantard.

Voilà c'est la première moitié du synopsis tiré de Wikipédia. L'autre partie spoil assez, si vous voulez lire malgré tout voici le lien --> http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9tective_Conan#Synopsis

Je vais maintenant vous parler de ce manga.
Contrairement a ce que l'on peux penser Détective Conan n'est pas un manga pour "enfants" le public visé est clairement un public plutôt mature et adulte même si ce manga reprend des codes de manga shonens dans certains moment et personnellement ça ne me gène pas.
C'est vrai que le personnage principal est un gamin de 7 ans, on pourrait ce dire que c'est niais et pour gamin mais pas du tout !

A chaque épisode (ou presque) il y'a un meurtre, c'est donc par le biais de ces affaires criminelles que l'histoire va avancé. Certaines de ces enquêtes feront progresser Conan pas a pas vers sont but, d'autres le feront connaître d'autres personnages du manga. Malgré toutes ces enquêtes je ne trouve pas le manga répétitif et les résolutions des crimes sont toujours des plus incroyable.
Le point fort de Detective Conan est clairement sont histoire et ces personnages.
Et ce qui est pas mal c'est qu'il y'a BEAUCOUP de dialogues mais il y'a également beaucoup d'actions, du coup on ne s'ennuie pas je trouve.

Dans l'animé (je ne regarde pratiquement que l'animé, sauf pour les nouveaux chapitres) Il y'a de nombreux épisodes HS (Hors série) en effet l'animé Compte plus de 700 épisodes ! le dernier en vostfr est le 717 et l'animé continue.
Les épisodes qui suivent le manga, qui font donc avancer la trame principal sont absolument prodigieux !
Comme je viens de le dire il y'a souvent plusieurs épisodes d'affillé qui feront avancer l'histoire et ces épisodes sont souvent superbe et très bien rythmée, ils vous colleront a votre siège !
Les OST collent vraiment à l'ambiance et sont très chouette. Ils sont variés et vraiment sympas.
Je sais que je fais beaucoup d'éloge a propos de Détective conan mais j'ai trouvé certains passages vraiment JOUISSIF !
De plus il y'a 17 films de Détective conan, 12 OAV et il y'a également un série de 12 épisodes consacré a un personnage qui s'appelle Kaito kid. Il apparaît souvent dans Detective conan mais en fait il est tiré d'un autre manga du même auteur que celui de Détective Conan.

Je vous conseille des les regarder, si vous aimer tant mieux pour vous, vous allez prendre un sacré pied sinon tant pis.  

J'aimerais vous parler plus des personnages mais ça serait un spoil éventuel donc je ne le ferais pas, mais je le ferez si vous me le demandez.

PS : Si vous regardez l'animé, essayez de filtrer et d'éviter les HS. A un moment ça saoule. Même si certains sont très bons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Détective Conan [Manga/Animé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Détective Conan [Manga/Animé]
» [Manga/Animé]Hourou Musuko
» De quel manga/animé/jeu vient ce bonhomme?
» Vos cinq personnages de manga/animé préféré.
» Psalms of the Planets - Eureka Seven
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Wii U & 3DS : le forum :: Loisirs :: Rien du tout-