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 [TUTO]Comment jouer en ligne à Project M avec Dolphin ?

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Très Gros Smash
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Masculin Age : 19
Version(s) : Wii U
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Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

MessageSujet: [TUTO]Comment jouer en ligne à Project M avec Dolphin ?Ven 14 Fév 2014, 13:32

Salut à tous, j'ai vu qu'il y avait pas mal de personnes (ceci est un mensonge, je dois être le seul) qui utilisent Dolphin pour émuler SSBB et donc Project M. Cependant pas mal de personnes ne savent pas comment jouer en ligne sur Project M. Ici vous saurez comment faire   

(J'hésitais à mettre ce topic dans la partie Project M du forum, n'hésitez pas à déplacer si besoin est   )

J'ai repris le topic original (http://smashboards.com/threads/project-m-3-02-online-via-dolphin-netplay-full-setup-optimization-guide-redesigned.346700/) que j'ai traduis du mieux possible, si vous ne comprenez pas quelque chose ou si je ne sais pas écrire, vous pouvez le dire   

Ce guide est à jour pour la version 3.02 de Project M.

CE DONT VOUS AVEZ BESOIN

- Une version NTSC de Super Smash Bros Brawl.iso [pas de lien/demande pour en trouver, vous devrez faire ça vous-même]
- Project M 3.02 Iso Builder
- Dolphin en version 4.0-648 ou 4.0-652 : https://dolphin-emu.org/download/list/dc-netplay/1/
- 7.2 GB d'espace sur votre Disque Dur (ou sur un Disque Dur Externe comme vous voulez :D)

CONFIGURATIONS

Config. Minimum (2 joueurs, 480p/60 FPS):

Processeur: Intel Core 2 Duo E8600 ou AMD Phenom X2 555
RAM: 2 GB DDR3
Carte Graphique: nVidia GeForce 8800 GT ou AMD Radeon HD 4770
OS (Système d'exploitation): Windows Vista 32-bit ou OS X 10.6 "Snow Leopard" 32-bit

Config. Recommandé (4 joueurs, 720p/60 FPS):

Processeur: Intel Core i5-2500K ou AMD Phenom X4 955
RAM: 4 GB DDR3
Carte Graphique: nVidia GeForce GTX 560 ou AMD Radeon HD 7850
OS (Système d'exploitation): Windows 7 64-bit ou OS X 10.9 "Mavericks" 64-bit

ETAPES
(Ca, c'est pour Project M en version "normale" (3.02), si vous voulez installer le Netplay Community Build, qui fait moins laguer en ligne, c'est en dessous)
Cliquez sur les images pour les voir en tailles maximales


- Extrayez le .zip Project M 3.02 Iso Builder où vous voulez sur votre ordinateur.

- Placez votre iso de SSBB (NTSC je vous le rappelle) dans le dossier de l'Iso Builder.

- Lancez le builder (Build_ISO v3.1). Appuyez sur une touche pour continuer. Ensuite, sélectionnez les options dans cet ordre : 1-1-2-1. Une fois que vous avez sélectionnez ces 4 options, le logiciel devrait vous fair eun résumé des options choisies, vous devriez avoir ça : Project M, iso, KSBx-Custom, Yes. Si vous vous êtes trompé à un endroit, appuyez sur 2 et Entrée pour corriger votre erreur. Si ils sont bons, appuyez sur 1 et Entrée pour continuer. Maintenant, vous devrez attendez que le logiciel finisse de compiler tout ça, cela devrait prendre entre 10 et 45 minutes. Si vous obtenez une erreur en rapport avec cygwin.dll, ignorez-le et appuyez sur Ok, c'est normal.

- Une fois que le builder a fini de compiler tout ça, vous devriez obtenir un fichier nommé ProjectM_RSBEPM_K-sav.iso dans le dossier de l'Iso Builder. Ceci est votre Iso de SSBB avec Project M et vous êtes bon pour jouer avec !

- Maintenant, vous devriez vérifier que tout est bon. Pour ce faire, lancez winmd5 (qui se trouve aussi dans le dossier PM 3.02 Iso Builder) et recherchez votre iso de Project M (ProjectM_RSBEPM_K-sav.iso). Une fois fini, le code md5 devrait être 6c00d1da03cd256eb77066e628aad92d. Si le code n'est pas le même, vous devez refaire la compilation car quelque chose s'est mal passé.

Pour le Netplay Community Build :
Netplay Community Build Tuto:
 

CONFIGURATION DE DOLPHIN

Faites en sorte que votre Dolphin ait les mêmes options que les images :
Cliquez sur les images pour les voir en taille maximale

Allez dans Options -> Paramètres de la Wiimote et désactivez toutes les Wiimotes, cela peut désynchroniser.

Allez dans Options -> Configuer... et copiez les configurations de ces images

Ensuite on s'attaque aux paramètres graphiques ! Allez dans Options -> Paramètres Graphiques, et encore ici, copiez les configurations présentes sur les images


Selon l'ordinateur que vous avez, vous pouvez avoir de meilleurs performances avec OpenGL qu'avec Direct3d et inversement. Faites des tests pour savoir lequel des 2 est le meilleur. Si vous utilisez OpenGL, faites en sorte d'activer le Hack de flux de vertex (Vertex Streaming Hack en anglais) dans l'onglet Hacks. La résolution interne peut être augmenté selon ce que peut supporter votre carte Graphique, ceci augmentera grandement la qualité de l'image. Si cela ne vous fait aucun, je vous recommande de l'augmenter.

Version Texte:
 


JOUER EN LIGNE

(vous devriez jouer avec quelqu'un de votre région, avec quelqu'un avec qui votre ping n'est pas trop élevé)

Pour créer un Match

- Clique-droit sur l'iso de Project M (7.2 GiB ou 8.5GB si vous avez le Community Build) et cliquez sur Host Netplay Game.
- Copiez l'ID en haut à droite de la nouvelle fenêtre affichée (cliquer sur Copy fait tout aussi bien l'affaire).
- Donnez cet ID à votre adversaire.
- Une fois que votre adversaire a rejoint votre partie, regardez le ping et ajuster votre Buffer en conséquence; le buffer est le nombre de frame de décalge qu'il y aura dans le jeu. Moins le buffer est grand, moins le décalage va être important mais il y aura plus de saut de frames (le jeu aura moins de temps pour vérifier l'input et l'envoyer aux autres joueurs).
Plus le buffer est grand, plus le décalage sera grand aussi, mais il y aura moins de saut de frames. L'idéal est entre 2 et 10; jouez avec des personnes jusqu'a 100 de ping maximum.
<35 ping = 2-4 buffer, 35-60 ping = 4-6 buffer, 60-100 ping = 6-10 buffer.
Pour avoir un buffer optimal, prenez le ping de votre adversaire et divisez-le par 15, le nombre que vous obtenez est votre buffer optimal.
- Lancez le jeu, ensuite, une fois arrivé au menu, changer la résolution du jeu dans le menu Options>Screen du jeu, et n'oubliez pas de désactiver les items ! Ensuite lancez un combat normalement, et votre adversaire sera en 2e joueur (ou + si vous avez un ou plusieurs manettes de votre côté)

Pour rejoindre un match

- Allez dans Outils->Connect to Netplay.
- Collez l'ID que l'hôte vous a passé.
- Laissez l'hôte faire la configuration de Project M.

Jouer avec + d'1 joueur en tant qu'hôte

- Allez dans Options->Configurer->GameCube
- Faites en sorte que soit connecter un autre "Contrôleur standard" dans le port 2 et/ou 3 et/ou 4.
- Si c'est vous qui créer le match, allez dans "Configurer les manettes" dans la fenêtre d’accueil et vérifiez que votre ami a un emplacement (C'est normalement "votre pseudo":1). Si c'est votre adversaire qui hôte la partie, il doit faire de même.

FAQ:
 

Après ça, vous êtes bon pour jouer en ligne à Project M, bon jeu !   
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