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 L'éditeur de stages.

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Damstorm
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MessageSujet: L'éditeur de stages.Sam 09 Juil 2011, 21:35

Dans Super Smash Bros. Brawl, un truc de ouf a fait son apparition : L'éditeur de stages.


Dans Brawl, nous avions le droit à trois arrières plans, avec des blocs différents pour chacun.
Il y avait aussi des blocs bêta, dont un disponible dans Stage Studio.



Ici, nous parlerons et débattrons sur ce nouvel éditeur, dans SSB4 !

Je penserai à plusieurs arrières plans, avec des blocs un peu plus réalistes peut-être...




A vous !
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Aewni
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MessageSujet: Re: L'éditeur de stages.Sam 09 Juil 2011, 21:37

Olala, l'éditeur de stage.. Futur pavé à venir :)
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Ramore
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MessageSujet: Re: L'éditeur de stages.Sam 09 Juil 2011, 21:40

Beaucoup plus de blocs !!


Dernière édition par Vilain le Sam 09 Juil 2011, 21:43, édité 1 fois (Raison : "de blocs" (pas "de bloque" ... "bloque" est un verbe))
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Damstorm
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MessageSujet: Re: L'éditeur de stages.Sam 09 Juil 2011, 21:45

Oui, évidemment...

Mais quoi ? C'est ça surtout qu'il faut se dire...

Rajouter des blocs "Eau" ? Des blocs "Vent" ? Des blocs "Lave" ?



Ça serait pas mal ça.
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GimMick
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MessageSujet: Re: L'éditeur de stages.Sam 09 Juil 2011, 21:52

Ce serait génial de pouvoir créer des stages, particulièrement les plates-formes, au stylet à partir de la 3DS ou de la WiiSion (ouais ce serait le nom officieux du pad ). Ainsi que éventuellement de créer ses propres blocs, objets... etc. de la même façon.
Vu que les 2 instruments ont aussi des appareils photos, on pourrait aussi s'en servir pour créer des bases de "background", qu'on pourrait modifier avec des logiciels (exemple : donner un style "cartoon").

Ca serait d'une autre envergure que l'éditeur qu'on a actuellement. Je risquerais d'y passer énormement de temps si un tel mode aussi bien conçu voyait le jour
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Ramore
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MessageSujet: Re: L'éditeur de stages.Sam 09 Juil 2011, 22:13

Comme le dit GimMick,sa serait bien de pouvoir créer ses bloc et comme Dialgaufeu le dit deux messages plus haut,des blocs d'eau,de lave comme Norfair qui nous brûle,et des blocs qui nous poussent un peu comme le stage de Mélée de Kirby avec l'arbre.

Et aussi de pouvoir créer nos propre musique.(Exemple:Prendre le début de la musique de la place Delfino,mettre la musique de Norfair au millieu et prendre la fin de Tetris A pour la musique.)Sa sera pour nos stage perso,mes pas pour les stages de officiel sinon sa serait nul.
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Rena
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MessageSujet: Re: L'éditeur de stages.Sam 09 Juil 2011, 22:16

Il nous faudrait plus de fond aussi parce qu'il n'y en avais que 3. :gardevoir:
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PaikPurin
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MessageSujet: Re: L'éditeur de stages.Sam 09 Juil 2011, 22:26

- plus de fonds & possibilité de mettre ses propres photos en fond
- plus de blocs, plus d'espace/mémoire et possibilité de colorier ces blocs
- des objets insoles (comme les tapis roulant, les ressorts, etc.)
- possibilité d'écrire (soit sur le fond, soit sur des blocs, soit avec des panneaux)
- météo (pluie/brouillard/soleil/vent)
- des PNJ (comme pour Pokemon Dresseur : K.K Slider, toads, etc.)
- de l'eau, de la lave et des marécages (mais pas comme Norfair, simplement fixe)

Ca me parait faisable, ça semble pas aussi capricieux que Little Big Planet, si ?
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Rena
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MessageSujet: Re: L'éditeur de stages.Dim 10 Juil 2011, 01:09

Non non, juste un peu.

Faudrait aussi la possibilité de les jouer en ligne. :gardevoir:
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Damstorm
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MessageSujet: Re: L'éditeur de stages.Dim 10 Juil 2011, 10:55

Là je crois qu'on a presque tout dit xD !

Peut-être mettre aussi plusieurs fonds différents pour tel ou tel type de stage.

Exemple : Pour le type "Usine" on aurait plusieurs fonds différents d'usines, etc.



Et aujourd'hui même, cet après-midi ou ce soir, sûrement, je ferais un schéma à l'arrache des blocs Lave, Eau, etc...
Car il y a certaines propriétés à mettre et à expliquer, et ça va être long !
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Exalive
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MessageSujet: Re: L'éditeur de stages.Dim 10 Juil 2011, 13:44

Il faudrait peut-être un éditeur de polygones pour ceux qui ont le courage de créer leurs propres objets modélisés. Et pour ceux moins motivés, faire en sorte de pouvoir importer depuis une carte SD des sprites, donc des éléments 2D où l'on pourra régler les paramètres, c'est-à-dire si l'on pourra passer à travers ces sprites, s'ils bougeront, s'ils infligeront des dégâts ect.

Ce serait bien aussi un éditeur de dessin à partir de l'écran tactile de la Nintendo 3DS, et bien evidemment l'import de textures comme dit ci-dessus.

Avec ça on ne serait pas obligé d'utilisé Ruvolution (Enfin quelque chose pour faire du custom évolué, comme MKWii).
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Damstorm
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MessageSujet: Re: L'éditeur de stages.Dim 10 Juil 2011, 14:26

Bon, j'ai dessiné le bloc lave à l'arraché. Le bloc eau sera bien sûr pareil.


Donc le voici :

Joli hein ?

Ensuite, si on en met 2 à côté, comme ceci :

Bah au lieu de faire ça, ça fera ça :


Oui Oui. Exactement ! Les blocs fusionneront !
Marche aussi si on en met les blocs l'un sur l'autre.


Bien ?

PS : Je vais mettre le sol Vent en Double Post, sauf si quelqu'un poste avant.
Je suis en train de le dessiner.
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Damstorm
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MessageSujet: Re: L'éditeur de stages.Dim 10 Juil 2011, 14:55

Voilà le Double-Post pour upper le topic encore et montrer le Bloc Vent.

Donc, il prendra 2 blocs de large, et 2 blocs de long.




Un truc fait à la vite.


Donc, sur un schéma ça ferait un peu :

.__
|....|
|__|


Le ventilateur prend 2 blocs sur la longueur (donc <->, horizontal).
Le vent est dessus et a la même taille.
Le tout fait 2 de Largeur (en Vertical).

Et là vous allez vous dire : Mais c'est quoi ça ? Que 1 bloc de vent pour le vertical ?
Bah Oui.
Sauf qu'il y a un agrandisseur de bloc. Bah celui ci pourra s'agrandir 9 fois, contrairement aux autres objets qui ne grandissent que 2 fois.

Pour un total de 10 tailles.



Et à chaque fois, un bloc en plus dans la largeur (Vertical) de vent.






J'ai oublié de préciser : Le ventilateur sera un peu mieux fait, avec un grillage au dessus, pour marcher dessus hein...


Je crois avoir tout dit.
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GimMick
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MessageSujet: Re: L'éditeur de stages.Dim 10 Juil 2011, 15:46

Pourquoi pas des blocs auquel on pourrait donner la taille qu'on veut et qu'on pourrait étendre ? Même chose pour les objets.
Le système de blocs prédéfinis est un peu basique, mais après je ne dis pas non, surtout si c'est en bonus de mon système.
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Exalive
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MessageSujet: Re: L'éditeur de stages.Dim 10 Juil 2011, 15:57

Le créateur de polygones ou l'importation de sprites je vous dit.
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PaikPurin
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MessageSujet: Re: L'éditeur de stages.Dim 10 Juil 2011, 21:45

Très bonne explication pour les blocs lave ! Et c'est le même principe pour les blocs eau (on peut couler), et les blocs marécages (on perd 1% à chaque seconde qu'on y nage).

Comme ça on a les trois éléments (EAU/FEU/HERBE), après : Nature/Château/Usine dans Brawl.
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MessageSujet: Re: L'éditeur de stages.Dim 10 Juil 2011, 22:37

Pour le bloc de lave, je trouve que ça ferait bizarre de le faire en l'air, non ? ça me fait penser à Transformice là :p
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Ramore
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MessageSujet: Re: L'éditeur de stages.Dim 10 Juil 2011, 22:39

Transformice c'est quoi sa ?
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MessageSujet: Re: L'éditeur de stages.Dim 10 Juil 2011, 22:42

Un MMOG en flash sur navigateur (mais très bien fait, avec pleins d'options et tout) avec des souris qui doivent récupérer un fromage puis rentrer dans un trou. Le gros succès du moment : http://www.transformice.com/

Il y a un mode de création de niveau complet, et ce que tu propose est comparable à ça (il faut s'inscrire pour créer tes niveaux).
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GimMick
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MessageSujet: Re: L'éditeur de stages.Dim 10 Juil 2011, 22:45

Menica a écrit:
Pour le bloc de lave, je trouve que ça ferait bizarre de le faire en l'air, non ? ça me fait penser à Transformice là :p
D'après le dessin on voit bien que ce serait plutôt des "bacs" de lave, auquel cas c'est beaucoup plus crédible. Pareil pour l'eau et le reste...
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Aewni
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MessageSujet: Re: L'éditeur de stages.Dim 10 Juil 2011, 22:49

Mais c'est chelou quand même .
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GimMick
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MessageSujet: Re: L'éditeur de stages.Dim 10 Juil 2011, 22:53

Pas plus que de simples blocs en l'air ! Pas la peine de se prendre la tête sur de tels détails
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MessageSujet: Re: L'éditeur de stages.Lun 11 Juil 2011, 10:07

Dans Kirby par exemple, lorsque tu explose une bombe, tu as pas mal de blocs de laves qui flottent bizarrement en l'air... C'est encore plus bizarre que des blocs de lave en l'air, et pourtant c'est loin de me gêner.
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Robert-Lafourchette
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MessageSujet: Un créateur de stage encore plus complet?Jeu 29 Sep 2011, 18:55

Comme le dis le titre de ce topic nous allons parler ou du moins rêver du créateur de stage à venir en disant ce que vous attendez en gros de lui!
Je sais moi, par exemple des tapis roulant plus puissant ou encore de nouveau type de "sol" et toutes les merveilleuses idées que je suis sur que vous avez!!

Moi persos je pensait a incorporer un sol dans le genre de Place Delfino sur lequel on peut s’agripper et passer du dessous au dessus mais pas l' inverse!

Maintenant à vos clavier et lâchez vous!!

EDIT par Vilain : sujet fusionné.
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Vieu-monsieur
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MessageSujet: Re: L'éditeur de stages.Jeu 29 Sep 2011, 19:06

Il y a déjà un sujet pour parler de ça. Demande de déplacement de ce topic.
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MessageSujet: Re: L'éditeur de stages.

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