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 Marshal (Rhythm Paradise)

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Pitou
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MessageSujet: Marshal (Rhythm Paradise)Dim 13 Avr 2014, 17:35


Marshal est un personnage de Rhythm Paradise (Rhythm Tengoku en japonais et Rhythm Heaven pour les versions américaines). Cette licence est apparue pour la première fois sur Game Boy Advance en 2006 exclusivement au Japon puis a traversé les frontières en 2009 avec un deuxième opus sorti sur DS puis en 2012 avec un troisième sur Wii. Ces trois épisodes de Rhythm Paradise sont des jeux de rythme édités et développés par Nintendo et ont par conséquent tout à fait leur place dans la série Smash Bros.

Marshal est apparu dès le premier épisode et les deux suivants, il fait parti des seuls personnages à être présents à chaque fois. Il est considéré comme étant l'emblème de la série du fait de sa présence dans le jeu "Night Walk" (le générique de fin du premier et du dernier épisode), dans plusieurs mini jeux et dans certains tutoriels.

Il fait parti également des personnages "leakés" par la rumeur de Salromano

Attaques normales :


A : Marshal frappe dans ses mains devant lui, comme il le fait sur son artwork principal


Ce coup ne va pas très loin, le plus "rentable" est d'appuyer trois fois sur A (en rythme) pour terminer avec un coup de pied bien plus puissant et avec une meilleur portée.


A + ↑ : Marshal frappe dans ses mains en l'air. De la même façon que les lions dans le mini-jeu "The Clappy Trio" de l'opus GBA



A + → : Marshal donne un coup de bâton vers l'avant en prenant la même pose que les joueurs de Taiko dans le mini jeu "Coup de Taiko" de l'opus DS


Si l'on re-appuie sur A au moment où le premier bâton percute l'adversaire, on lui redonne un coup avec le deuxième bâton, ce deuxième coup est bien plus puissant

A + ↓ : Marshal ramasse un légume en frappant sur le sol, ce coup peut être utilisé à deux moments différents, soit lorsque l'adversaire est proche et ainsi le coup se fera au moment de frapper le sol. Soit lorsque l'adversaire est un peu plus éloigné et dans ce cas, ce sera le légume expulsé du sol qui frappera l'ennemi (contrairement au jeu d'origine, le légume sera éjecté vers l'avant (à 45°du sol) au lieu d'être éjecté en l'air). A noter que le légume disparaît dès que l'enchainement du coup est terminé, il ne peut pas être ramassé. Cette attaque provient du mini jeu "Récolte Frappée" de l'opus DS.

Il y a une chance sur 10 que le légume ramassé soit en réalité une taupe ce qui causera deux fois plus de dégâts


Attaques Spéciales :

B : Marshal crache des œufs avec un effet sonore qui aide à appuyer en rythme, car appuyer sur B en rythme permet de cracher des œufs sans s'arrêter (les œufs font de plus en plus de dégâts), lorsqu'une erreur de rythme est commise, Marshal s'arrête de cracher. Cette attaque est inspirée du mini jeu "Monchy Munk" de l'opus Wii, dans lequel Marshal apparaît.


B + ↑ : Marshal saute vers le haut avec une fleur en forme de coeur, lorsque la fleur tombe sur le sol elle reste quelques instants et occasionne des dégâts si d'autres joueurs sont en contact avec elle. Cette attaque est inspirée du mini jeu "Night Walk" qui met en scène Marshal en train de sauter en rythme sur l'opus GBA et sur l'opus Wii.



B + → : Marshal donne un coup rapide de katana vers l'avant. Rapide et très puissante, cette attaque laisse cependant Marshal en pose quelques frames, le laissant sans défense un instant (un coup à utiliser avec précaution, donc). Cette attaque est inspiré du mini jeu "Samouraï" récurrent dans tous les opus.



B + ↓ : Marshal se recroqueville sur lui même et si quelqu'un l'attaque, le Karate Man (présent dans tous les opus) apparaît et protège Marshal en ripostant avec un coup de poing et si l'on re-appuie sur B lorsque le premier coup de poing est donné, un coup de pied dévastateur fait suite.



Final Smash :

"Glee Club"

Les deux autres Chorus Men, ainsi que le chef d'orchestre arrivent sur le terrain, s'enchaînent des vocalisent des trois chanteurs, provoquant des ondes musicales infligeant des dégâts. Le joueur contrôle évidemment Marshal et doit, à la manière du mini jeu "Glee Club" de l'opus DS, chanter en rythme. A la fin une dernière onde musicale sonore clôture la chanson. Moins le joueur aura fait de fautes de rythme, plus cette dernière sera dévastatrice.


Le personnage en lui même :

Il est petit (la taille de Mario environ), il est léger, plutôt agile et saute assez haut. Ces coups aériens exploitent la plupart des objets présents dans les mini jeux musicaux (pompom de pompom girl, tambour, club de golf, batte de baseball). Lorsqu'il fait une roulade, il se change en petite boule (comme dans le mini jeu "Night Walk").

_____________


Voilà, c'était ma première fiche de personnages, donc soyez indulgents toussa. Je n'ai pas détaillé ces coups aériens, ces tilt, etc... donc j'ai juste donné une petite liste (ci-dessus) non exhaustive des objets qu'il pouvait utiliser. J'ai essayé d'exploiter principalement les mini jeux dans lequel il apparaît (Night Walk, Glee Club, Munchy Monk, ...) ainsi que les mini jeux les plus récurrent (Samouraï, Karate Man, ... ) en complétant avec des idées un peu random. Le but de cette fiche étant principalement de montrer que bien qu'il ne se batte pas dans sa propre licence, Marshal, peut très bien avoir un moveset cohérent.

Si vous avez des questions, des suggestions et tout et tout, n'hésitez pas :)


Dernière édition par Pitou le Dim 13 Avr 2014, 22:11, édité 1 fois
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Crocadok
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MessageSujet: Re: Marshal (Rhythm Paradise)Dim 13 Avr 2014, 18:49

Très sympa pour une première fiche !
J'aime bien, c'est bien sympa. Y a pas mal de clins d'oeils aux jeux des Rhythm, c'est cool (mais j'ai joué qu'à celui sur Wii perso... )
Un perso basé sur le rhythme ça doit être cool d'ailleurs.

Bref bien sympa pour un premier essai !
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Alguacil
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MessageSujet: Re: Marshal (Rhythm Paradise)Dim 13 Avr 2014, 18:52

Marshall n'est pas vraiment beau esthétiquement mais t'as bien réussi a l'exploiter !

Très bonne fiche !
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enzoul
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MessageSujet: Re: Marshal (Rhythm Paradise)Dim 13 Avr 2014, 18:55

Sal va pas être content, t'as écorché son nom

Très bonne fiche.
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Ajimi
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MessageSujet: Re: Marshal (Rhythm Paradise)Dim 13 Avr 2014, 19:30

J'ai jamais joué à un jeu Rythm Paradise, à vrai dire je connais quasiment pas la série.
La fiche est sympa en tout cas, c'est vrai que du coup il pourrait être sympa en personnage, et surtout il serait justifié (deux jeux visiblement bien vendus depuis Brawl).
Je me demande ce que ça donnerait visuellement, vu qu'il est que en 2D dans ses jeux.
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ZerOcarina
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MessageSujet: Re: Marshal (Rhythm Paradise)Dim 13 Avr 2014, 21:25

Félicitations Pitou, tu m'as donné envie de le voir dans SSB4
Je veux dire, le moveset est bien foutu (même si j'ai pas trop compris l'histoire du karatéka), et ça m'a l'air équilibré.
J'ai joué à fond à l'opus DS mais un peu moins à l'opus Wii (et pas du tout sur GBA). Glee Club a toujours été mon mini-jeu favori
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Pitou
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MessageSujet: Re: Marshal (Rhythm Paradise)Dim 13 Avr 2014, 22:23

Merci :D

J'ai modifié un peu pour le Karate Man, c'est vrai que comme j'ai tourné la phrase on comprenait pas qu'il s'agissait d'une espèce d'invocation.

Pour son aspect dans le jeu, je sais pas vraiment s'il est préférable de le garder en 2D (comme Mr. Game & Watch) ou bien de l'adapter en 3D, à voir comment ça rend quoi.


Avoir épluché un peu ses possibilités m'a donné envie de le voir jouable en tous cas. Un perso original et basé sur le rythme, ça serait sympa !
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Absolembum
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MessageSujet: Re: Marshal (Rhythm Paradise)Lun 14 Avr 2014, 01:07

Ok, maintenant je veux ce perso dans SSB4   


Très bonne fiche, originale et bien trouvée, comme quoi ce personnage n'est pas si impossible que ça  
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Chimichanga
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MessageSujet: Re: Marshal (Rhythm Paradise)Ven 11 Juil 2014, 20:31

Je pense que le rendre en 3D serait une bonne idée, sinon ça ferait trop Mr.G&W (persos au design "simple" en 2D avec des coups basés de mini-jeux/jeux).
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Toune
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MessageSujet: Re: Marshal (Rhythm Paradise)Ven 11 Juil 2014, 20:34

G&W n'est plus dans le jeu de toute façon puisque Pacman le remplace, donc pas de problème.  
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Ajimi
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MessageSujet: Re: Marshal (Rhythm Paradise)Ven 11 Juil 2014, 22:03

@Chimichanga a écrit:
Je pense que le rendre en 3D serait une bonne idée, sinon ça ferait trop Mr.G&W
J'ai joué à aucun jeu Rythm, mais… Je suis pas d'accord ! C'est un personnage 2D, issu d'un jeu 2D, qui a toujours été vu en 2D. Le passer en 3D ça rendrait vraiment horrible, en plus de ne pas respecter du tout le personnage.
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ZerOcarina
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MessageSujet: Re: Marshal (Rhythm Paradise)Ven 11 Juil 2014, 22:07

@Ajimi a écrit:
C'est un personnage 2D, issu d'un jeu 2D, qui a toujours été vu en 2D. Le passer en 3D ça rendrait vraiment horrible, en plus de ne pas respecter du tout le personnage.
Samus.
Si je ne me trompe pas, SSB était la première fois qu'elle était modélisée.
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4G Master
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MessageSujet: Re: Marshal (Rhythm Paradise)Ven 11 Juil 2014, 22:08

c'est game et watch qui est en 3D
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Ajimi
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MessageSujet: Re: Marshal (Rhythm Paradise)Ven 11 Juil 2014, 22:11

Je t'offre un demi-point Zero

D'un côté, oui c'est pas faux ce que tu dis. De l'autre, à l'époque c'était surtout des limitations techniques qui ont fait que ses jeux étaient 2D (et qu'elle en a pas eu sur 64, aussi). C'est pas tout à fait la même chose qu'un personnage qui a été spécifiquement et explicitement fait en 2D, c'était un choix stylistique voulu et qui collait à son type de jeu. Donc s'ils le font en 3D, ben si ça va dénaturer le personnage je trouve…
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Icethrow
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MessageSujet: Re: Marshal (Rhythm Paradise)Ven 11 Juil 2014, 22:28

Je comprends ce que dit Ajimi, c'est comme vouloir un Paper Mario en 3D.

D'un autre côté, je trouve que Marshal gagnerait à être modélisé en 3D. Tout son jeu est certes en 2D, mais aussi bien qu'un Wario Ware, pourtant Wario est en 3D. Wario apparait sous une forme 2D dans bien plus de jeux que Marshal, y comprit les jeux récents. Et puis bon, la caractéristique essentielle de ses jeux c'est le rythme, pas le fait qu'il se joue sur des écrans à cristaux liquides, donc ça dénaturerait finalement pas tant le personnage.
Et puis ça casserait la particularité de Game & Watch de voir un autre personnage aussi plat.



Dernière édition par icethrow le Ven 11 Juil 2014, 22:31, édité 1 fois
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4G Master
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MessageSujet: Re: Marshal (Rhythm Paradise)Ven 11 Juil 2014, 22:31

sauf que game et watch est en 3D
donc si marshall est en 2D pas de problème
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Ajimi
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MessageSujet: Re: Marshal (Rhythm Paradise)Ven 11 Juil 2014, 22:31

@icethrow a écrit:
Je comprends ce que dit Ajimi, c'est comme vouloir un Paper Mario en 3D.
Exactement 

Pour Wario, le truc c'est que même bien avant Wario Ware il existait en 3D (il a des jeux 3D, Mario Kart etc), donc c'est juste un de ses aspects, ça le dénature pas.

4G> Ben G&W est rendu en 2D. Donc soit achètes des lunettes, soit réfléchis deux secondes et dis-toi que c'est juste le moteur du jeu qui est comme ça, et que si Marshal est "affiché 2D" c'est que c'est certainement un modèle 3D derrière, comme pour G&W. 
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Vilain
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MessageSujet: Re: Marshal (Rhythm Paradise)Ven 11 Juil 2014, 23:46

@ZerOcarina a écrit:
@Ajimi a écrit:
C'est un personnage 2D, issu d'un jeu 2D, qui a toujours été vu en 2D. Le passer en 3D ça rendrait vraiment horrible, en plus de ne pas respecter du tout le personnage.
Samus.
Si je ne me trompe pas, SSB était la première fois qu'elle était modélisée.

C'est pas la même chose, à l'époque de SSB64 beaucoup de jeux étaient issus de la 2D de toute façon, et puis sur N64 fallait bien faire de la 3D sinon ça craignait limite (c'est l'époque qui veut ça). Ils allaient pas faire un mélange de 2D et de 3D au sein du casting quoi, ça aurait pas collé.

Rhythm Heaven a un design particulier, il mérite un traitement similaire à Game & Watch je dirais.

_________________
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ZerOcarina
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MessageSujet: Re: Marshal (Rhythm Paradise)Sam 12 Juil 2014, 02:19

Mouais, en fait mon argument est complètement naze x)
Perso qu'il soit en 2D ou en 3D ça me fait une belle jambe. C'est juste que j'aime bien contredire les gens
Mais je préfèrerais en 3D.
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Pitou
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MessageSujet: Re: Marshal (Rhythm Paradise)Sam 12 Juil 2014, 11:17

Je suis assez d'accord avec Icethrow en fait. On peut prendre également l'exemple de Pac Man, quand il prend sa forme de camembert, il reste en 3D et je trouve pas que ce soit choquant...

On peut également citer Ashley qui est en 3D alors qu'elle n'est jamais apparu en 3D dans sa propre licence.

Ceci dit, le fantôme dans le Smash Run qui provient de Rhythm Tengoku est en 2D, donc si lui n'a pas subit d'adaptation, y a des chances pour que Marshal reste en 2D également...

Bref, je pense que les deux sont possibles et les deux m'iraient de toutes manières. (Même si Mr. G&W n'a plus l'exclusivité de la 2D, il lui reste la monochromie xD)
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Absolembum
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MessageSujet: Re: Marshal (Rhythm Paradise)Sam 12 Juil 2014, 13:37

@Pitou a écrit:
(Même si Mr. G&W n'a plus l'exclusivité de la 2D, il lui reste la monochromie xD)
Rappelle moi les couleurs de Chorus kid ?   



Après, je pense que plusiuers personnages en 2D ne choqueront pas, c'est pas la mort hein  
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MessageSujet: Re: Marshal (Rhythm Paradise)

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