Content



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Majaspic, le Pokémon Majestueux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rock-hoo
Énorme Smash
Énorme Smash


Masculin Age : 21

MessageSujet: Majaspic, le Pokémon Majestueux.Ven 18 Avr 2014, 13:25

Ceci est ma première fiche, qui d'ailleurs a failli ne pas connaître le jour puisque je l'ai accidentellement effacer une fois fini et j'ai du la réécrire entièrement donc s'il vous plait, faîtes que mon travail ne soit pas gâcher !

Bien donc cet fiche portera donc sur le newcomer Pokémon que je voudrais voir dans Smash Bros qui est....

MAJASPIC

Donc c'est parti, je vais tout de suite vous présenter la fiche. Enjoy !

http://www.renders-graphiques.fr/gestion/telechargement.php?id_image=89306

Nom Complet du personnage : Majaspic

Série : Pokémon

Majaspic, le pokémon Majestueux, est le starter Plante la génération 5, introduite par les jeux Pokémon Blanc et Noir, il réapparait dans leur suite Blanc 2 et Noir 2. Il est un type Plante pur et il apparait dans l'anime Pokemon en tant que starter de Niko, le rival de Sacha dans la saison 14, et Sacha possèdera lui-même un Vipélierre, la pré-pré-évolution de Majaspic. Enfin, de ce que j'ai vu à travers mon voyage virtuel sur Internet, il est le starter le plus apprécier de la 5G.

Voilà pour la description de Majaspic. Cependant, vous devez tous vous demander :

Pourquoi lui ?

Mon choix s'est fait simplement. Avec l'introduction de Dracaufeu et Amphinobi donc le futur Super Smash Bros, respectivement starter Feu et Eau de la 1G et la 6G, j'ai été très déçu de ne pas voir arriver un starter Plante, le troisième type du trio. J'ai donc décidé de l'inventer. Pour choisir lequel serait intégrer au jeu, à savoir Florizarre, Méganium, Jungko, Torterra, Majaspic et Blindépique, j'ai procédé par élimination. Les générations 1G, 4G et 6G étant déjà représentées, j'ai donc éliminer leur starter Plante respectif. Puis, j'ai éliminé Méganium parce que, au vu de ses attaques dans le jeu, il me semblait trop limité. Reste donc Jungko et Majaspic, et j'ai choisir ce dernier car je trouve que Jungko possèderai un moveset trop similaire à Amphinobi, les deux étant agiles et rapides. De plus, ceci est totalement objectif, Majaspic est mon starter préféré toutes générations confondues.

Pour ce qui est de ses stats, j'ai essayé de me baser sur celles qu'il a dans le jeu. Voilà donc mon idée :

Attaque : 4/10
Vitesse : 7/10
Vitesse d'attaque : 8/10
Poids/Résistance : 6/10
Sauts : 3/10

(Je ne suis pas un stratège pokémon donc excusez moi si je fais des fautes de stats)

On aurait donc un personnage rapide, autant en attaque qu'en déplacement, avec un bonne résistance et une attaque assez faible, tout comme ses sauts. Tout ceci me semble assez équilibré et Majaspic aura vite fait de combler ses faiblesses, vous comprendrez cite pourquoi.

Maintenant, son moveset :

Attaques de base :

La position de base de Majaspic en combat est la même que dans le jeu, c'est-à-dire le buste droit, la queue recourbée par la droite vers l'avant, comme sur cette image :

A : Majaspic donne un coup de queue vers la gauche. (2%)

A (combo) : Une fois le premier coup exécuté, Majaspic fait un revers de la queue vers la droite. (3%)

Finish : Majaspif termine son enchaînement avec un violent coup de tête. (5%)

Dash : Charge
Majaspic s'élance vers l'avant. Faible dégâts mais projette bien. (4%)

Attaques puissantes :

Tilt Côté : Chant Canon
Majaspic projette une onde de choc circulaire juste devant lui. Si répété très souvent, l'attaque fais de 2% à 10%. Cependant, elle ne peut pas être utilisée dans le vide pour se booster, elle doit toucher l'adversaire pour augmenter d'un niveau.

Tilt Haut : Vampigraine
Majaspic lance deux graines vers le haut qui retombe de chaque côté de lui. Si elles touchent un adversaire, une fleur pousse et cause jusqu'à 5% de dégâts. Majaspic en récupère 1-2% à chaque fois.

Tilt Bas : Groz'Yeux
Majaspic projette un regarde droit devant lui et si il rencontre quelqu'un, il est immobilisé pendant 2 secondes, assez pour que Majaspic puisse le ré-attaquer mais assez pour que l'adversaire ai une chance de s'échapper. Ne cause pas de dégâts.

Attaques Smashs :

Smash Côté : Éco-Sphère
Majaspic charge une boule d'énergie verte avec sa bouche. Plus il charge l'attaque, plus la boule sera grosse et puissante et plus elle ira loin. L'attaque fait 10-15% selon le temps de chargement.

Smash Haut : Lame-Feuille
Majaspic plaque sa queue sur sa droite, sur le sol. Elle se met à briller d'une lumière verte et à la fin du chargement, elle décrit un large arc de cercle au dessus de Majaspic. L'attaque fait plus de dégâts au sommet, environ 10-15% selon le temps de chargement, mais elle touche aussi sur les côtés, entre 5-10% selon le temps de chargement.

Smash Bas : Noeud d'Herbe
Attaque particulière puisque, comme dans le jeu, les dégâts ne dépendent pas de la puissance du personnage mais du poids de son adversaire. Ici, Majaspic fait pousser de l'herbe des deux côtés de lui. Plus il charge l'attaque, plus l'herbe s'étend. Si un adversaire se trouve sur l'herbe à ce moment, il est immobilisé et trébuche à la fin de l'attaque. Pour les dégâts, je pense que l'on peut aisément fait un 20% pour les plus lourds comme Bowser et 5% pour les plus petits comme Rondoudou.

Attaques Aériennes :

Aerial Neutre : Puissance Cachée
Majaspic s'étend de toute sa longueur verticale et un anneau fait d'hexagone tourne autour de lui (4%) et explose en plusieurs petits morceaux qui blessent l'adversaire. (2%)

Aerial Avant : Draco-Queue
La queue de Majaspic brille d'une lumière bleutée et il fait une boucle vers l'avant de tel sorte à ce que sa queue donne un violent coup devant elle de haut en bas, provoquant un Smash Météore. (8%)

Aerial Arrière : Coupe
Majaspic donne un coup vif de bas en haut dérrière lui. Coup rapide mais faible. (3%)

Aerial Haut : Fouet Lianes
Deux lianes sortent de chaque côté de son corps mais se croise pour aller dans la direction inverse du côté où elles sortent. Puis les deux forment un arc de cercle vers le haut et frappe en même temps au dessus lorsqu'elles se croisent. (5%)

Aerial Bas : Aéropique
Majaspic fonce la tête la première vers le sol, à la manière de Sheik et ZSS. Si il rencontre un adversaire, il le traverse et stop sa course ou son saut. L'attaque ne pouvant pas échouer, elle brise aussi les boucliers et touche même si l'adversaire esquive. (7%)

Attaques Spéciales :

B : Phytomixeur
Comme dans le jeu original, Majaspic s'entoure d'un tourbillon de feuille. Ici, on peut s'en servir de deux façons :
- Soit on maintient le bouton et le tourbillon sert de bouclier à Majaspic, renvoyant les projectiles et infligeant des dégâts (5%) aux adversaires qui s'en approche. Le bouclier peut être maintenu indéfiniment mais Majaspic est incapable de se mouvoir et il est vulnérable s'il est attaqué par le haut, ou par en dessous s'il est sur une plate forme traversable.
- Soit on relâche le bouton et le bouclier disparait en libérant quelques feuilles, mettons 5 ou 6, qui suivent une trajectoire oblique vers l'avant en remontant vers le haut, dans le même mouvement que le tourbillon. Elles infligent chacune 1% de dégâts, ce qui fait 5-6% si on se les prend toutes.
Nous avons donc un bouclier à mi-chemin entre celui de Zelda qui protège et attaque mais qui ne dure pas et celui de Mégaman qui est destructible mais qui reste autour de lui.

B Côté : Giga-Sangsue
Comme dans le jeu original, Majaspic cause des dégâts à l'adversaire tout en utilisant la moitié de ces dégâts pour ce soigner. Je ne savais pas trop comment représenter l'attaque mais l'anime m'a inspiré. Donc dans SSB, Majaspic lance un anneau vert droit devant lui. Si il rencontre un adversaire, l'anneau encercle l'adversaire et des petits arcs verts sortent de cet anneau pour attaquer l'adversaire et lui causer des dégâts, ici 10%. Puis des petites boules vertes partent de l'ennemi et sont absorbées par Majaspic qui se soigne de la moitié des dégâts, donc 5%. Une attaque donc assez pratique mais, pour équilibrer, elle serait assez lente, en tout cas plus
que le PK Fire de Lucas, ce qui en ferait une attaque dure à placer.

B Haut : Souplesse
Comment dans le jeu original, Majaspic se contorsionne pour frapper son adversaire. Ici, Majaspic exécuterait un grand saut d'une trajectoire oblique de terminant par une boucle. Pour que vous visualisiez, Majaspic fait un saut un peu incliner vers la direction qu'il regarde puis une fois qu'il est presque au sommet de son saut, il fait une boucle en basculant son corps dans la direction opposée à son saut, ce qui fait que son corps se retrouve à l'envers. Durant la boucle, il donne un large coup de queue en face de lui, causant 7% de dommages. À la fin de sa boucle, la tête de Majaspic revient dans la direction initiale et Majaspic se retrouve en chute libre. Ce coup est donc un excellent saut de rattrapage mais il faut bien se placer au risque de faire un plongeon dans le vide.

B Bas : Croissance
Voilà le coup sur lequel repose tout le moveset de Majaspic. Comme dans le jeu original, Majaspic augmente son attaque pour frapper plus fort. Cependant, pour ne pas copier le boost chargeable de WFT, j'avais pensé à un boost immédiat de 5%. En revanche, Majaspic aurait une petite jauge en dessous de son icône de combat, représentée par 5 points verts et cela représenterait le nombre de fois où il peut utiliser Croissance. Croissance aurait une durée de 15 secondes, ce qui obligerait le joueur a bien juger le moment où il doit l'utiliser au risque de perdre une jauge pour rien. On peut aussi enchaîner les Croissance pour être booster pendant 1m15 mais on ne pourra plus les utiliser. Et étant donner que Majaspic a un attaque de base faible, sa meilleure attaque étant de 20% avec boost, ceci est équitable.

Projections :

Grab : Ligotage
Majaspic s'enroule autour de l'ennemi et le retiens prisonnier. Même sans appuyer sur A, Majaspic attaque à intervalle régulier en infligeant 1%.

Grab A : Essorage
Comme l'attaque de Ligotage, sauf que c'est le joueur qui décide d'attaquer et que l'attaque cause 2%.

Grab Avant : Majaspic se déroule en faisant claquer l'adversaire vers l'avant sur le sol. Celui rebondi assez haut selon ses dommages. Si exécuter près du vide, Majaspic jette l'adversaire dans le vide, ca peut donc le tuer. (5%)

Grab Arrière : Majaspic envoi son adversaire vers l'arrière en déroulant son corps, ce qui lui donne une trajectoire vrillée. (3%)

Grab Haut : Majaspic ressert ses anneaux vers le bas, tel un ressort, et projette son adversaire vers le haut. Projette assez haut. (4%)

Grab Bas : Majaspic se saute et déroule son corps en faisant claquer violemment son adversaire au sol. Il rebondi plus ou moins haut selon des dommages. (6%)

Final Smash :

Végé-Attak et Tempête Verte

J'ai décidé de faire un mix entre les deux plus puissantes attaques du type plante qui sont Végé-Attak, attaques ultime de ce type que seul les Starters Plantes peuvent apprendre, et Tempête Verte, attaque ultime de Majaspic qu'il apprend au niveau 62. Ici, au début du FS, Majaspic se place au milieu du terrain en lévitation et pousse un grand cri. De là, des racines sortent du sol dans tous les sens, verticalement, en arc de cercle replongeant dans le sol ou de façon aléatoire. Si un adversaire est frappé par la pointe d'une racine, elle le retient prisonnier et il ne peut plus bouger. Sinon, l'adversaire prend 20% de dégâts sur toutes les autres parties des racines. Au bout des 5-10 secondes que durent l'attaque des racines, ou si tous les adversaires sont attrapés, les racines disparaissent, sauf celles qui tiennent les ennemis, et la tempête commence. Des feuilles surgissent à toute vitesse, d'abord de la droite et la gauche (15%), puis d'en haut et d'en bas (15%), puis une immense spirale de feuilles part de Majaspic et s'étend vers les bords de l'écran (20%). Une fois l'attaque finit, les racines qui détiennent les prisonniers les projettent dans une direction aléatoire, il faut donc prier pour que sa course soit arrêtée par un mur et non pas directement dans le vide.

Voilà, j'ai voulu doté Majaspic d'un FS assez puissant mais avec un caractère aléatoire quand à sa réussite.

Sur ce s'achève ma fiche, merci à ceux qui liront jusqu'au bout ce loooooong pavé et j'attends bien sur vos commentaires avec impatience, bons ou mauvais !   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rock-hoo
Énorme Smash
Énorme Smash


Masculin Age : 21

MessageSujet: Re: Majaspic, le Pokémon Majestueux.Ven 18 Avr 2014, 13:38

Oups, il manque une image ! Voila celle de la pose de combat de Majaspic : http://www.pokepedia.fr/images/c/c7/Majaspic-PGL.png
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tuthor
Graphiste
Graphiste
avatar

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: Majaspic, le Pokémon Majestueux.Ven 18 Avr 2014, 13:44

Et bien j'ai envie de te dire bravo! J'aime beaucoup surtout que ça ferait un personnage très original dépourvu de membres! Vraiment très sympa!
Y'a le B bas que je ne trouve pas top... Mais bon sinon dans l'ensemble j'aime beaucoup!   

_________________
DORADE DE GÉNÉRATIONS EN GÉNÉRATIONS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Absolembum
Smash Ultime
Smash Ultime
avatar

Masculin Age : 24

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Majaspic, le Pokémon Majestueux.Ven 18 Avr 2014, 15:55

Très bonne fiche, bien détaillée et intéressante !   

Utilise la balise image la prochaine fois    (petite icône "insérer une image")




Le seul défaut de ta fiche d'après moi, ce sont les attaques qui sont trop proches du jeu et qui rendent au final assez bizarre pour un gameplay Smash Brossien    En tout cas c'est très recherché, bravo  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
the colors of sonic
Très Gros Smash
Très Gros Smash
avatar

Masculin Age : 16

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Majaspic, le Pokémon Majestueux.Ven 18 Avr 2014, 16:21

Bonne fiche dans l'ensemble  
Assez détaillée  
Mais comment il saute?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rock-hoo
Énorme Smash
Énorme Smash


Masculin Age : 21

MessageSujet: Re: Majaspic, le Pokémon Majestueux.Ven 18 Avr 2014, 17:08

Tuthor : Merci, j'ai moi aussi trouver que cela changerait de l'ordinaire d'avoir un personnage avec cette morphologie ! Pour B-Bas, je me suis basé sur ses attaques et je n'ai pas trouvé de meilleur équivalent et comme il a une attaque assez faible, ca pouvez être un bon compromis. Je n'ai pas vraiment la notion des % donc bon..

Absolembum : C'est vrai que dit comme ca avec le nom des attaques et tout, c'est assez dur de visualer, j'ai moi même galèrer pour les tilts et un peu les aerials mais bon, il a des attaques avec des effets assez variés dans le jeu donc je me suis dis, pourquoi pas ?

Colors : Honnetement, je ne saurais pas te le dire, je sais juste qu'il le peut, comme le montre cette video : http://m.youtube.com/watch?v=vpvX5uS6PxM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
the colors of sonic
Très Gros Smash
Très Gros Smash
avatar

Masculin Age : 16

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Majaspic, le Pokémon Majestueux.Sam 19 Avr 2014, 09:36

Peut-être qu'il utilise sa queue comme ressort?  

Je vais essayer de faire celle de jungko   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rock-hoo
Énorme Smash
Énorme Smash


Masculin Age : 21

MessageSujet: Re: Majaspic, le Pokémon Majestueux.Sam 19 Avr 2014, 12:29

C'est la meilleure explication possible mais bon, n'ayant jamais vu de vrai serpent sauté, je lui ai mis de mauvais sauts.

Bonne idee. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Majaspic, le Pokémon Majestueux.

Revenir en haut Aller en bas
 

Majaspic, le Pokémon Majestueux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pokédex ou:le débarqué
» [MOC] Coup de coeur:Moc Bionicle Pokémon
» [Présentation] Pokémon Reborn
» Quel Pokémon est apparu ?
» PKM : Diamant & Perle : Éveil des Légendes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Super Smash Bros. Ultimate ! :: Vos idées :: Idées de nouveaux personnages-