Content



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 
 

 Eurovision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
White Knight
Smash de Fer
Smash de Fer
avatar

Masculin Age : 26
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Sonic, Kirby, Palutena, Zelda, Lucina, Harmonie, Peach et Bayonetta

MessageSujet: Re: EurovisionDim 14 Sep 2014, 00:21

Aujourd’hui, on va parler de 4 pays d’un coup, ça sera brève puisque un seul était présent mais n’est plus là depuis un moment. Et les 3 autres ne sont pas ou pas encore entrés au concours. Donc, on va parler du Luxembourg, du Liechtenstein, du Kazakhstan et du Vatican !

 
Le Luxembourg est un des 7 pays fondateurs du concours comme la Suisse, Italie, Allemagne, Belgique et Pays-Bas. Vous seriez surpris d’apprendre que ce petit pays a remporté 5 fois le concours : 1961, 1965, 1972, 1973 et 1983.
 
Ce pays envoya pas mal d’artistes très connus dont France Gall, Corinne Hermes, Lara Fabian, Michèle Torr, Hugues Aufray, Nana Mouskouri, Jean-Claude Pascal, Anne-Marie David, Jeane Manson ou encore Plastic Bertrand. Parmi eux, des réussites et des échecs.
 
Son parcours fut un peu similaire aux pays francophones, des bons comme des mauvais classements. Le pays décida de se retirer après 1993. Modern Times fut le dernier représentant qui finit malheureusement dans les derniers. Depuis, le pays préfère se concentrer sur des programmes moins « World ». White Knight espère son retour rapidement et on peut vous dire que ça sera direct un chouchou. Il lui a donné 4 victoires dans ses classements : 1963, 1965, 1972 et 1993.
 
Voici la dernière chanson du Luxembourg et en bonus, la chanson de Lara Fabian face à Céline Dion pour la Suisse qui remporta la victoire et 2ème pour le pays :
Spoiler:
 
 
 
Maintenant, au tour du Liechtenstein !

 
Le pays est le dernier d’Europe, en tout cas officiellement car le Kosovo ne l’est pas encore, à n’être pas encore entré dans le concours.
 
Malgré des tentatives au 20ème siècle, la principauté n’était pas membre de l’UER. Pourtant, ces dernières années, il est parvenu à remplir toutes les conditions pour l’être mais il lui manque le financement du gouvernement qui refuse pour l’instant de l’accorder. Du coup, on n’est pas encore prêt de les voir à l’Eurovision. White Knight, comme pour le Luxembourg, l’espère le voir et il sera un chouchou aussi.
 
 
 
Au tour du Kazakhstan !

 
Le pays est lui aussi pas encore entré au concours mais comme il n’est pas membre de l’UER, il ne le peut pas. Cela fait seulement que depuis quelques années que le pays éprouve un intérêt à le vouloir voyant ses voisins en tirer profit en cas de victoire.
 
Seulement les derniers potins, le pays est presque au final de son adhésion à l’UER car il est parvenu à remplir les conditions d’admission même si la condition géographie reste encore un problème car il est carrément limite. Il faudra s’attendre à le voir débarquer très bientôt. Reste à savoir ce qu’il pensera de lui quand il sera là.
 
 
 
Et pour finir, au tour du Vatican !
 

Contrairement aux autres, le Vatican est membre de l’UER et peut prendre part au concours. Mais le problème est dans l’identité du pays, de sa mission et de ce qu’il diffuse. Il ne diffuse que de la religion puis c’est avant tout le berceau du Christianisme.
 

Il est clair que si le Vatican participerait, cela provoquerait un tollé car on remettrait en cause la crédibilité, il serait à tous les coups jamais en final car il ne pourra compter que les chrétiens, les autres religions feront exprès de le boycotter et les neutres. En gros, c’est tout le Vatican qui serait remis en cause jusqu’à la racine. Donc aucune chance de le voir débarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
White Knight
Smash de Fer
Smash de Fer
avatar

Masculin Age : 26
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Sonic, Kirby, Palutena, Zelda, Lucina, Harmonie, Peach et Bayonetta

MessageSujet: Re: EurovisionDim 14 Sep 2014, 21:02

Aujourd’hui, on va parler de la Pologne !
 
 
 
Le pays est entré en 1994 au concours mais si sa 1ère année avait bien commencée, la suite allait empirer. À ce jour, le pays est à la recherche de sa 1ère victoire et son meilleur classement est 1994 avec une 2ème place.
 
Lors de sa 1ère année, le pays fit très fort en frôlant la victoire et on pensait par la suite qu’il allait très redoutable. Mais c’est tout le contraire. Dès 1995, il enchaîna les mauvais classements et ne retrouva jamais cette belle place.
 
Les années 2000 ne lui sourient pas non plus ni même dès 2004 avec la ½ finale ou encore dès 2008 avec les 2 ½ finales. Le pays a bien du mal à aller en final.
 
À ce jour, le pays est parvenu seulement 2 fois en final : 2008 et 2014. En 2008, le pays échoue à la dernière place et par la suite, ses bonnes chansons échouèrent en ½ final.
 
Après l’échec de nouveau en 2011, le pays se retira pour mauvais classement et financier. Il reviendra finalement en 2014 en faisant le buzz avec sa chanson et son clip puis sa prestation au combien sexy et chaud.
 
Si le pays a retrouvé confiance, qu’en est-il pour 2015 ?
 
Chez White Knight : le pays est très favorisé par WK. C’est surtout par pitié qu’il s’est attaché à ce pays. Si le pays est occasionnellement dans son Top 10, lors de sa 1ère année, WK lui donne sa 1ère victoire dans ses classements (1994). Lors de l’année 2014, alors que ce n’est pas du tout son type de chanson, WK donne la 10ème place au pays.
 
La Pologne fait partie des chouchous de WK.
 
La pire chanson est celle de 2005 :
Spoiler:
 
 
La meilleure chanson rythmée, celle de 2011, chanté par Magdalena Tul :
Spoiler:
 
 
La meilleure ballade, celle de 2009, chantée par Lidia Kopania :
Spoiler:
 
 
Et en bonus, la chanson controversée de 2014 pour son retour :
Spoiler:
 
 
 
 
Son taux de réussite qui est assez bien : 50.7
 
 
 

Mise à jour :http://www.ssb4.com/t3422-eurovision#115403
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
White Knight
Smash de Fer
Smash de Fer
avatar

Masculin Age : 26
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Sonic, Kirby, Palutena, Zelda, Lucina, Harmonie, Peach et Bayonetta

MessageSujet: Re: EurovisionLun 15 Sep 2014, 21:58

Aujourd’hui, on va parler de l’Espagne !
 
 
 
Le pays est entré en 1961 au concours et il n’a pas fallu attendre longtemps pour le pays gagner même si après, ce fut plutôt les montagnes russes.
 
Le pays est arrivé en 1961 et il faisait pas mal de bons classements jusqu’à qu’il remporte le concours en 1968 et réalise même un doublé en le remportant de nouveau avec 3 autres pays en 1969.
 
Mais après, le pays faisait des bons classements comme des mauvais. Entre le Big 5, c’est sûrement le plus faible car devant l’innovation du Royaume-Uni, la puissance de l’Allemagne, la belle langue de Molière de la France et l’émotion des ballades de l’Italie… le pays, lui, paraît être inférieur mais pourtant, il est connu pour son rythme et sa joie.
 
Si le pays reste fidèle au concours, cela va faire longtemps, encore plus que la France, que le pays attend sa 3ème victoire. Il doute mais il persiste à percer le classement. Si même les années 2000 ne furent pas toujours aussi joyeuses, ces dernières années le pays commence enfin à percer en envoyant des grands talents à voix en les personne de Pastora Soler et Ruth Lorenzo qui ont permis au pays d’être au moins 10ème en final.
 
Pour 2015, le pays sera là mais il doit encore l’officialiser et on s’attend, si c’est le cas, à une nouvelle chanson à la puissance insoupçonnée.
 
Chez White Knight : le pays est aimé par WK selon les années. Le pays est surtout favorisé quand il envoie des femmes avec souvent une belle ballade ou des chansons rythmées. Il a remporté 2 fois son classement : 1961 et 1968. Depuis 2012, WK est impatient de connaître la nouvelle chanson et son représentant.
 
L’Espagne fait partie des favoris de WK.
 
La pire chanson est celle de 2008 :
Spoiler:
 
 
La meilleure chanson rythmée, celle de 2003 :
Spoiler:
 
 
La meilleure ballade, celle de 2014, chantée par l’incroyable Ruth Lorenzo et en bonus, sa prestation aux effets spéciaux absolument magnifique :
Spoiler:
 
 
Et encore un bonus, la 2ème plus belle chanson, celle de 2012, chantée par Pastora Soler :
Spoiler:
 
 
 
Son taux de réussite qui est assez moyen : 47.2
 
 
 

Mise à jour :http://www.ssb4.com/t3422-eurovision#115403






Et aujourd'hui, que des bonnes nouvelles, un restera et un autre fait son retour :


Israël : le pays, malgré les rumeurs d'un retrait dû à la fermeture de l'IBA, diffuseur no1, le pays sera quand même là par un intermédiaire.




Bulgarie : après un an d'absence, le pays n'en peut plus et décide de revenir.


Nous sommes actuellement à 36 pays qui seront présents pour 2015 et ses 60 ans de concours.

Il reste encore : Moldavie, Pologne, Saint-Marin, Ukraine, Slovénie, Croatie, Maroc et Kazakhstan qui n'ont encore rien dit. Pour ce dernier, ça serait sa 1ère participation, tandis que Croatie et Maroc = retour dans la compétition.

Ils ont jusqu'au 1er octobre pour se décider car après, ça sera trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
White Knight
Smash de Fer
Smash de Fer
avatar

Masculin Age : 26
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Sonic, Kirby, Palutena, Zelda, Lucina, Harmonie, Peach et Bayonetta

MessageSujet: Re: EurovisionMar 16 Sep 2014, 21:12

Aujourd’hui, on va parler de la Roumanie !
 
 
 
Le pays est entré en 1994 au concours et mais c’est dès 2003 que le pays se révèle enfin. Le pays n’a pas encore remporté le concours mais il veut le remporter le plus vite possible.
 
Les débuts de la Roumanie ne furent pas faciles car le pays présentait des chansons en roumains et très banals. C’est pourquoi que le pays galérait jusqu’en 2003.
 
Ainsi dès 2003, le pays montre un nouveau visage qui allait devenir de plus en plus puissant. Les chansons qu’elle présenterait seront en majorité rythmées comme en 2005 avec les percussions.
 
Présentant des chansons qui font à chaque fois mouche puisque le pays fait partie des Intouchables = il n’a jamais échoué en ½ finale. Et en 2005 et 2010, ils font leur meilleur classement = 4ème en final.
 
Ce très bon classement est dû au duo Ovi & Paula Seling et Luminita. D’ailleurs le duo est revenu en 2014 pour tenter de remporter le concours mais il ne parviendra pas mais encore un bon classement.
 
Si les bonnes chansons de la Roumanie continue de rythmer l’Eurovision, qu’en sera-t-il en 2015 ? Vont-ils continuer ?
 
Chez White Knight : le pays est apprécié par WK. WK attend souvent quelle pépite ils vont sortir de leur sélection pour la victoire. Le pays est souvent bien classé mais son meilleur classement est : 4ème en 2003 et 2014.
 
La Roumanie fait partie des favoris de WK.
 
La pire chanson est celle de 2007 :
Spoiler:
 
 
La meilleure chanson rythmée, celle de 2014, chantée par le duo emblématique Ovi et Paula Seling et en bonus, celle de 2010 :
Spoiler:
 
 
La meilleure ballade, celle de 2008 :
Spoiler:
 
 
 
 
Son taux de réussite qui est assez bien : 56.7
 
 
 
 
 
Et on va parler de la Hongrie aussi !
 
 
 
Le pays est entré lui aussi en 1994 au concours et mais c’est dès 2011 que le pays se révèle enfin. Le pays n’a pas encore remporté le concours mais il veut le remporter.
 
Ses débuts sont comme ceux de la Roumanie = on s’en foutait du pays car des chansons sans intérêts et banals. C’est ainsi que le pays se retire après 1998 pour revenir en 2005 et 2007-2009 sans pour autant faire grande sensation.
 
Mais quand il revient définitivement en 2011, le pays montre aussi un nouveau visage issu, ensuite, de ses finales nationales. Ce nouveau visage lui permet de ne plus échouer en ½ final et de parvenir dans les meilleurs classements du concours.
 
Le saviez-vous : les pays de l’Est s’inspirent beaucoup des pays du Nord pour les chansons ainsi que de l’Amérique en plus mais plutôt pour le show. Les pays de l’Est ont compris que pour convaincre les pays de l’Ouest = il faut en mettre plein la vue et posséder des chansons dignes des pays du Nord.
 
Qu’en sera-t-il de 2015, le pays sera là avec son célèbre A Dal et on espère Gigi Radics pour les représenter.
 
Chez White Knight : le pays est apprécié par WK. Depuis 2011, le pays fait partie de ceux dont il surveille attentivement en espérant voir une très bonne chanson. À ce jour, le pays n’a pas non remporté un classement et son meilleur classement est 6ème en 2011 et 2ème meilleur classement : 14ème en 2014.
 
La Hongrie fait partie des favoris de WK.
 
La pire chanson est celle de 2013 :
Spoiler:
 
 
La meilleure chanson rythmée, celle de 2011, chantée par Kati Wolf:
Spoiler:
 
 
La meilleure ballade, celle de 2008 :
Spoiler:
 
 
 
 
Son taux de réussite qui est assez moyen : 46.8
 
 
 
 

Mise à jour :http://www.ssb4.com/t3422-eurovision#115403






Et un autre pays confirme :


Slovénie : le pays sera là lui aussi étant donné que tous ses voisins seront là eux aussi (reste à savoir pour la Croatie).


Dernière édition par White Knight le Lun 03 Nov 2014, 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
White Knight
Smash de Fer
Smash de Fer
avatar

Masculin Age : 26
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Sonic, Kirby, Palutena, Zelda, Lucina, Harmonie, Peach et Bayonetta

MessageSujet: Re: EurovisionMer 17 Sep 2014, 16:05

Aujourd’hui, on va parler de la Croatie !
 
 
 
Le pays est entré en 1993 au concours et il était un des meilleurs des pays de la Yougoslavie en ratant aucune finale jusqu’en 2003. Il est l’auteur de la seule victoire de la Yougoslavie avant son explosion en 1992.
 
Si le pays faisait très fort chaque année depuis son arrivée, les choses se sont gâtées depuis l’arrivée de la ½ finale en 2004 puis des 2 ½ finales en 2008.
 
Le pays ne parvient plus à plaire à l’Europe alors qu’à l’époque, on le retrouvait souvent dans le Top 10. Maintenant, le pays est un des plus faible aux profits de la Serbie ou de la Bosnie & Herzégovine.
 
Après un nouvel échec en 2013, le pays se retira de la compétition pour raisons financières en 2014. Et on ignore de ce qu’il en est pour 2015 mais il veut revenir avec comme représentant, le gagnant de The Voice.
 
Chez White Knight : le pays est pourtant apprécié mais il fait catastrophe sur catastrophe. Les chansons qu’elle propose ne plaisent pas à WK et rare sont celles qui le sont comme en 2010. Il attend le retour avec de vraies chansons de bonne qualité pour ce pays. Son meilleur classement est 2010 en finissant 3ème.
 
La Croatie fait partie des pays normaux de WK.
 
La pire chanson est celle de 2008 :
Spoiler:
 
 
La meilleure chanson rythmée, celle de 2011 :
Spoiler:
 
 
La meilleure ballade, celle de 2010, chantée par le groupe Feminnem qui représenta aussi la Bosnie & Herzégovine + celle de 2012 en bonus :
Spoiler:
 
 
Et la chanson gagnante de la Yougoslavie de 1989 :
Spoiler:
 
 
 
Son taux de réussite qui est assez bas : 35.6
 
 
 
 
 
Et on va parler de la Slovénie aussi !
 
 
 
Le pays est entré lui aussi en 1993 au concours et comme la Croatie, le pays faisait très fort jusqu’à l’arrivée de la ½ finale. Le pays est à la recherche d’une victoire comme son voisin la Croatie.
 
Comme la Croatie mais parfois échouait plus lamentablement, le pays était très fort jusqu’à l’arrivée de la ½ finale qui lui fit beaucoup de torts.
 
Ainsi, le pays n’est parvenu à se qualifier que 3 fois en tout : 2007, 2011 et 2014. Si le pays reste encore motivé, l’échec lui devient insupportable au point de lancer des rumeurs de retrait.
 
Le pays vient de confirmer sa présence pour 2015 mais vont-ils enfin à retrouver la voie du succès de façon sûr ?
 
Chez White Knight : le pays est apprécié par WK. C’est l’un des pays yougoslaves qui l’apprécie le plus et qu’il fait pas mal d’efforts pour y parvenir. Son meilleur classement est 2003 avec une 6ème place dans son classement. Il apprécie particulièrement les ballades du pays.
 
La Slovénie fait partie des favoris de WK.
 
La pire chanson est celle de 2010 :
Spoiler:
 
 
La meilleure chanson rythmée, celle de 2008 :
Spoiler:
 
 
La meilleure ballade, celle de 2012 :
Spoiler:
 
 
 
 
Son taux de réussite qui est assez bien : 55.7
 
 
 
 

Mise à jour :http://www.ssb4.com/t3422-eurovision#115403
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
White Knight
Smash de Fer
Smash de Fer
avatar

Masculin Age : 26
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Sonic, Kirby, Palutena, Zelda, Lucina, Harmonie, Peach et Bayonetta

MessageSujet: Re: EurovisionJeu 18 Sep 2014, 20:20

Aujourd’hui, on va parler de l’Irlande !
 
 
 
Le pays est entré en 1965 au concours et si on lui avait dit qu’il allait remporter 7 fois le concours et être le meilleur pays du concours, il aurait bien rigolé. Et c’est ce qui s’est passé, l’Irlande est l’auteur de 7 victoires : 1970, 1980, 1987, 1992, 1993, 1994 et 1996.
 
Le saviez-vous : si le pays a gagné 7 fois le concours, ce n’est pas son seul record. Il est l’auteur d’avoir gagné 3 fois consécutivement (1992-1994) et aussi d’avoir gagné 4 fois en une décennie (1992-1994 et 1996). Mais il détient aussi un autre record, il est le seul pays à avoir été représenté 2 fois par le même représenta qui gagna ces 2 fois : Johnny Logan (1980 et 1987). De quoi rendre très jaloux la France car même l’Irlande fait beaucoup mieux ainsi que le Luxembourg, la Suisse, le Royaume-Uni, l’Italie ou encore l’Allemagne.
 
Ses débuts furent très bons, le pays est souvent comme le Royaume-Uni dans le Top 10 et frôle plus d’une fois la victoire. Il n’a pas attendu trop longtemps car il gagne sa 1ère victoire en 1970. Et 10 ans plus tard, sa 2ème victoire en 1980 et 7 ans plus tard, sa 3ème victoire.
 
Mais il va révéler sa puissance cachée durant les années 1990. Le pays remporte le concours en 1992, 1993 et 1994 puis après la Norvège en 1995, il remporte de nouveau le concours en 1996. Ces victoires consécutives avaient consternés les pays qui n’en revenaient toujours pas de ces victoires.
 
Même durant les années 2000, le pays continuait de hanter les autres pays qui craignaient une 8ème victoire. Si les ½ finales ont calmé les ardeurs du pays qui se retrouve moins redoutable car l’époque des ballades à flûte est révolu et le pays ne sait plus quoi trouver pour plaire l’Europe.
 
Si 2015, l’Irlande sera là, des rumeurs circulent que les Jedward voudraient revenir une 3ème fois pour permettre à l’Irlande de décrocher sa 8ème victoire.
 
Chez White Knight : le pays est apprécié par WK. Plus apprécié en particulier pour ses ballades, ces dernières années l’Irlande est encore plus apprécié. Le pays aux 7 victoires a remporté chez WK 4 victoires : 1970, 1980, 1992 et 1996. Le pays est sûrement bien parti pour le remporter une 5ème fois à l’avenir.
 
L’Irlande fait partie des favoris de WK.
 
La pire chanson est celle de 2008, chantée par un ventriloque et donc par une marionnette :
Spoiler:
 
 
La meilleure chanson rythmée, celle de 2012 + celle de 2011 par les Jedward :
Spoiler:
 
 
La meilleure ballade, celle de 2010 :
Spoiler:
 
 
+ en bonus, la chanson de 2014 :
Spoiler:
 




 
Son taux de réussite qui est assez bien : 54.8
 
 
 
 

Mise à jour :http://www.ssb4.com/t3422-eurovision#115403








Et un autre pays confirme sa présence :


Moldavie : le pays sera là comme d'hab'.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
White Knight
Smash de Fer
Smash de Fer
avatar

Masculin Age : 26
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Sonic, Kirby, Palutena, Zelda, Lucina, Harmonie, Peach et Bayonetta

MessageSujet: Re: EurovisionVen 19 Sep 2014, 20:54

Aujourd’hui, on va parler de la Biélorussie !
 
 
 
Le pays est entré en 2004 au concours et c’est seulement en 2007 qu’il commence à attirer de l’attention et surtout dès 2010.
 
Si ses débuts furent mauvais, c’est en 2007 qu’il parvient à aller en final et c’est même son meilleur classement puisqu’il finit 6ème.
 
Puis après 2 années d’échecs, le pays revient en final en 2010 mais finit carrémenet avant-dernier avec pourtant une très belle ballade. En 2011 et 2012 ne seront pas des années chouettes mais depuis 2013, le pays est en final, même si en 2014, le pays surprend tout le monde avec une chanson gag.
 
Le saviez-vous : depuis 2010, un drôle de manège a commencé devenant une tradition. Chaque année, sauf en 2014, depuis 2010, le pays provoque un scandale. En 2010, les représentants changent de chansons. En 2011, la chanson doit être changée car elle viole les règles du concours : doit durer 3mn et ne doit pas contenir de paroles politiques, commerciales… En 2012, la chanteuse (qui sera la représentante pour de bon en 2013) a été évincée par le président biélorusse lui-même la préférant au groupe arrivé 2ème. En 2013, la chanteuse change de chanson. Il n’y a que 2014 qui a échappé à la tradition car le chanteur ne voulait pas changer (même s’il y avait eu un petit scandale de vote oublié). Elle est belle la démocratie en Biélorussie.
 
Le saviez-vous (bonus) : la Biélorussie est le dernier pays d’Europe à n’avoir pas aboli la peine de mort !
 
Pour 2015, le pays sera là même s’il n’accepte pas la victoire de Conchita Wurst.
 
Chez White Knight : le pays est apprécié par WK mais seulement depuis 2010 et surtout depuis 2011. Avant, le pays était disons banal. Mais depuis le pays a montré son vrai potentiel et une attention particulière lui est accordée. Ses meilleurs classements : 2010 = 9ème et 2011 = 3ème.
 
La Biélorussie fait partie des favoris de WK.
 
La pire chanson est celle de 2014 :
Spoiler:
 
 
La meilleure chanson rythmée, celle de 2011 + en bonus, celle d’origine et celle de la sélection de 2012 :
Spoiler:
 
 
La meilleure ballade, celle de 2010 :
Spoiler:
 
 
 
 
Son taux de réussite qui est assez bien : 57.0
 
 
 
 
 
 
Aujourd’hui, on va parler de la Lettonie !
 
 
 
Le pays est entré en 2000 au concours et il remporte le concours en 2002.
 
Quand il est entré, il faisait un peu OVNI mais cela ne l’a pas empêché de gagner en 2002 même si en 2003, pourtant avec une bonne chanson, il finit dans les derniers.
 
Et depuis 2004, les ½ finales ne l’ont pas du tout aidé. Il n’est parvenu en final qu’en 2005-2008 et depuis, le pays ne parvient plus à aller en final.
 
C’est souvent à cause des chansons qu’il propose qui ne cassent 2 pattes à un canard et donne l’impression qu’ils s’en foutent. Même qu’il prenne le concours pour un gag. D’ailleurs, c’est le pays qui a offert le plus de chansons gags.
 
Ils seront là en 2015 mais vont-ils enfin envoyer une vraie bonne chanson ?
 
Chez White Knight : on ne pourra dire que le pays est en bon terme avec WK. Ce n’est pas sa faute mais depuis que WK a découvert qu’il gâchait leur finale nationale en élisant une chanson  vraiment nulle alors qu’il y avait des tubes, le pays s’est attiré ses foudres. Pourtant, il est parvenu à finir au moins 2 fois dans Top 10 : 9ème en 2004 et 6ème en 2012.
 
La Lettonie fait partie des pays noirs de WK.
 
La pire chanson est celle de 2006 :
Spoiler:
 
 
La meilleure chanson rythmée, celle de 2008, un gag qui a bien marché :
Spoiler:
 
 
La meilleure ballade, celle de 2012 :
Spoiler:
 
 
 
 
Son taux de réussite qui est assez catastrophique : 33.8
 
 
 
 

Mise à jour :http://www.ssb4.com/t3422-eurovision#115403






Et un autre pays confirme sa présence mais un autre annonce son retrait :


Pologne : le pays sera là, content de son bon classement il n'allait pas se retirer de nouveau.


Ukraine : le conflit entre les ukrainiens et les séparatistes pro-russes (+ les russes sûrement) aura eu raison d'eux. De plus, manque d'argent et de sponsors et la création d'un nouveau diffuseur dû à cause du conflit sont aussi les raisons de ce retrait. Le pays promet de revenir si tout va bien en 2016.


Ce retrait compréhensible pour l'Europe démontre que le conflit est bien sérieux et certains pays de l'Est vont en profiter du retrait de ce redoutable pays.

Par contre, la Russie risque fort de ce faire huer une fois de plus car eux, ils seront là et l'Europe entière ne va pas s'empêcher de leur rappeler leur soutient envers l'Ukraine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
White Knight
Smash de Fer
Smash de Fer
avatar

Masculin Age : 26
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Sonic, Kirby, Palutena, Zelda, Lucina, Harmonie, Peach et Bayonetta

MessageSujet: Re: EurovisionSam 20 Sep 2014, 20:28

Aujourd’hui, on va parler du Danemark qui est notre avant-dernier pays !
 
 
 
Le pays est entré en 1957 au concours et il a remporté 3 fois le concours : 1964, 2001 et 2013.
 
Ses débuts ne furent pas simples, la langue était la 1ère cause de leur échec et malgré une victoire en 1964 (sûrement pour les encourager), le pays se retira du concours après 1966 pour revenir en 1978.
 
Quand la barrière de la langue fut levée, le pays décolla comme ses voisins. Ses classements étaient similaires et donc solidarité sans le vouloir.
 
Le pays commença à se révéler dès les années 2000 et montre une puissance digne de ses voisins du nord. Ainsi, le pays remporte le concours en 2001 et pendant les années des ½ finales, il est souvent en final et bien classé avec surprise parfois. Et depuis 2008, le pays rongea chaque fois de plus en plus la 1ère place jusqu’à qu’il gagne en 2013.
 
Si le Danemark fait partie des pays puissants du concours, il n’est pas à l’abri d’un changement. Il sera là en 2015 avec ses voisins.
 
Chez White Knight : le pays est apprécié par WK. Moins souvent dans le Top 10 que l’Islande, la Suède ou la Norvège, mais souvent très bien classé. Il a remporté 2 classements : 1966 et 1981. Son dernier Top 10 était en 2013 avec une 4ème place.
 
Le Danemark fait partie des favoris de WK.
 
La pire chanson est celle de 2005 :
Spoiler:
 
 
La meilleure chanson rythmée, celle de 2007 :
Spoiler:
 
 
La meilleure ballade, celle de 2013 et gagnante de ce concours : Emmelie De Forest et en bonus l’hymne chantée par elle réunissant tous les finalistes :
Spoiler:
 
 
 
 
Son taux de réussite qui est assez bien : 50.7
 
 
 
 

Mise à jour :http://www.ssb4.com/t3422-eurovision#115403
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vieu-monsieur
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
avatar

Masculin Age : 21
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Silver Neelsen

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

MessageSujet: Re: EurovisionSam 20 Sep 2014, 20:36

Je crois savoir que l'ultime pays à être présenté est celui des droits de l'homme, de la baguette, des cuisses de grenouille et des 35h.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
White Knight
Smash de Fer
Smash de Fer
avatar

Masculin Age : 26
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Sonic, Kirby, Palutena, Zelda, Lucina, Harmonie, Peach et Bayonetta

MessageSujet: Re: EurovisionDim 21 Sep 2014, 20:54

Aujourd’hui, on va parler de l’ultime pays de nos présentations des pays : la France !
 
 
 
Le pays est entré en 1956 au concours et il est un des 7 pays fondateurs. La langue de Molière lui a permis de remporter 5 fois : 1958, 1960, 1962, 1969 et 1977. Mais depuis, la France attend une 6ème victoire et cette attente a lassé les français.
 
Si la Suisse a remporté la 1ère édition sur son sol à Lugano, la France n’aura pas trop attendu pour remporter le concours en 1958 puis en 1960 et 1962. Durant les 30ères années du concours, la France sera au sommet de son excellence avant de descendre en flèche avec ses voisins.
 
Il faut aussi dire que la France n’a pas eu de chances certaines années mais on y viendra. Le pays a souvent choisi des représentants que vous connaissez très bien et certains d’entre eux étaient dans les chœurs comme Daniel Balavoine !
 
La France remportera une 4ème victoire mais contestée en 1969. Pourquoi contester, car lui et le Royaume-Uni, les Pays-Bas et l’Espagne ont aussi remporté le concours. Comme il n’y avait pas de règle de départage, ils furent déclarés vainqueurs. Par la suite, des règles auront été établis pour éviter que ce problème se reproduit car les pays du nord et le Portugal avaient snobé 1970 pour contester ces victoires. D’ailleurs, ces règles allaient nuire la France lors d’une année cruelle pour eux mais on va y venir.
 
Ensuite, la France continue ses bons classements mais aussi malgré tout des mauvais classements. En 1971, année de la victoire de Monaco, la France était représenté par Serge Lama qui finit 10ème sur 18. En 1974, 1ère victoire de la Suède et sacre du groupe culte ABBA, la France s’était retiré de la compétition car le Président Pompidou s’est éteint et ses funérailles avaient lieu pendant la période Eurovision.
 
En 1977, Marie Myriam donne la dernière victoire à la France avec L’Oiseau et l’Enfant. En 1979, Anne-Marie David finit 3ème mais veut représenter de nouveau la France tout récemment.
 
En 1988, année de la 2ème victoire de la Suisse avec la grande future star international Céline Dion, la France était représentée par Gérard Lenormand qui finit 10ème. En 1990, Joëlle Ursul finit avec une belle 2ème place. Mais en 1991, une année amère pour la France, sera un véritable coup. La France et la Suède étaient ex-aequo pour la victoire. Suite aux événements de 1969, les règles de départage se misent en place. Or coup du sort, les 2 pays ont obtenu le même nombre de 12 points, ainsi que de 10 points et c’est les 8 points qui les ont départagé et c’est la Suède qui en avait eu le plus. Ainsi la Suède obtient sa 3ème victoire tandis que la France digéra très mal cette victoire et depuis, la Suède est devenu leur pire ennemi.
 
Dans les années 90, la France est balayé par l’arrivée des pays de l’Est et les victoires consécutifs de l’Irlande. Ainsi, c’est depuis cette période que la France allait devenir un pays aux mauvais classements et le français détruit par les diasporas.
 
En 2001, la France tente le même coup de poker qu’avait fait la Suisse (tiens, il nous copie), il a envoyé la jeune canadienne Natasha St-Pier avec une très belle ballade en français. Elle finira malheureusement avec une très belle 4ème place et la carrière de Natasha sera malgré tout lancé.
 
Puis en 2004, dernière année avant une période de grand n’importe quoi, Jonatan Cerrada, gagnant de la 1ère édition de la Nouvelle Star, représenta la France et finit à la 15ème place. Puis dès 2005, la France envoya Ortal = dans les derniers, en 2006, Virginie Pouchin = aussi dans les derniers, en 2007, les Fatals Picards = deviner ? et en 2008, Sébastien Tellier qui ne fit pas mieux.
 
En 2009, la France redevient sérieuse et envoie Patricia Kaas, très connue en Russie, qui finira à la 8ème place. En 2010, c’est Jessy Matador qui finira 12ème place (derrière la Russie et sa chanson dépressive).
 
En 2011, la France décide d’envoyer du lourd et c’est Amaury Vassili qui représente la France avec Sognu (en corse) qui est placé comme ultra favori par les fans et les bookmakers et donc une victoire de la France était carrément possible. Pourtant, il finira 15ème sous la consternation de beaucoup de monde. Il paraît qu’il avait eu un problème d’oreillette au début de la chanson et donc, il chanta faux au début.
 
En 2012, c’est la superstar internationale Anggun qui représente le pays et malgré une bonne chanson mais pas catalogué dans les favoris, un bon classement était à espérer mais non, elle finira dans les derniers et ce fut amère. Mais voilà, elle n’est pas la seule à qui c’est arrivé, exemple avec Cascada ou Bonnie Tyler. En gros, les stars confirmées n’ont plus rien à prouver et le public ainsi que le jury préfère davantage favoriser les non confirmés mais au moins un bon classement serait pas de refus.
 
En 2013, la France décide d’envoyer Amandine Bourgeois. Pensant que sa petite notoriété ne serait pas un désavantage et donc dans les conditions des non confirmés, Amandine avait une chanson atypique pour le concours mais elle finira carrément pire qu’Anggun. Puis en 2014, les TWIN TWIN finissent carrément dernier avec 2 points, ce qui marqua pour la 1ère fois pour la France de finir dernier alors qu’avant, il n’avait jamais finit dernier.
 
Et les pays copains comme la Belgique, Monaco, la Suisse, le Luxembourg ? Malheureusement, le Luxembourg s’est retiré après 1993, Monaco n’est revenu qu’en 2004-2006 tandis que la Belgique et la Suisse, les diasporas, par exemple, arméniens, turcs, yougoslaves, etc. sont très dominants réduisant les soutiens de la France à une vulgaire minorité. Aujourd’hui, la France ne peut que compter que sur elle-même tout comme la Suisse, la Belgique, Pologne, Slovaquie, Autriche, Portugal, Macédoine, etc.
 
Pour 2015, de gros changements sont en vues. Pour changer, ils seront là, mais ce n’est plus France 3 qui assura la participation mais c’est France 2, donc déjà-là, c’est du sérieux. Et la France compte bien envoyer du lourd puisque récemment, on a appris qu’Indila avait été approchée mais qu’elle a refusée car elle n’était pas encore prête pour le faire. Maintenant, attendons de voir ce que réserve la France mais espérons qu’il ne gâchera pas du tout.
 
Chez White Knight : le pays n’est pas trop apprécié par WK. Cela s’explique que durant les années 2000, soit à partir de 2005 jusqu’en 2008, la France propose des chansons carrément nulles et la France détient le record, mais ne bat pas celui de la Lituanie qui est de 5, d’être dans le rouge 4 années consécutives. Si 2009 n’a rien fait, c’est 2010 qui sauve la France du gouffre et lui permet de replaire à WK. Ainsi la France redevient un pays dont WK est curieux de voir qui va être choisi.
 
Si depuis le 1er concours, la France était vraiment apprécié puis une période néfaste durant les années 2000, la France n’a jamais encore remporté un classement chez WK. Ce dernier demande l’excellence : soit une chanteuse qui lui plaît ou qu’il est fan. En gros, il doit envoyer : soit celle qui lui plaît : Indila, Shy’m, Vitaa, Alizée, Joyce Jonathan, Shanna Kress, Nâdiya, Chimène Badi, Zaz, Leslie, Sofia Essaidi, etc.  Ou soit une chanteuse à lui : Lorie, Hélène Ségara, Tina Arèna, Tal, Eve Angeli, Marie-Mai, etc.
 
Pour revenir au sujet, WK a quand même donné de très bon classement : en 2001, Natasha St-Pier finit 2ème, en 2011 Amaury Vassili finit 9ème et en 2012, Anggun (alors que même les français n’aimaient pas sa chanson) finit 3ème. Amadine Bourgeois finit 25ème en 2013 tandis que TWIN TWIN en 2014 finit 29ème. WK a hâte de savoir qui sera le représentant surtout que c’est France 2 qui va le choisir.
 
La France fait partie des pays normaux de WK.
 
La pire chanson est celle de 2008 et en bonus, celle de 2007 :
Spoiler:
 
 
La meilleure chanson rythmée, celle de 2012, chantée par la star internationale indonésienne Anggun :
Spoiler:
 
 
La meilleure ballade, celle de 2001, chantée par la canadienne Natasha St-Pier et en bonus, celle de 2011 chantée par Amaury Vassili et encore en bonus, une des préférées de WK, celle de 2003 par Louisa :
Spoiler:
 
 
Et encore des bonus, la chanson de 2009 par Patricia Kaas :
Spoiler:
 
 
Celle de 2013, par Amandine Bourgeois :
Spoiler:
 
 
Celle de 2004, par le gagnant de la Nouvelle Star : Jonatan Cerrada :
Spoiler:
 
 
Celle de 2010 par Jessy Matador :
Spoiler:
 
 
Pour ZerOcarina, la chanson de 2014 par TWIN TWIN et leur « Moustache » :
Spoiler:
 
 
Et la dernière chanson gagnante de la France, celle de 1977 par Marie Myriam :
Spoiler:
 
 
 
 
 
Son taux de réussite qui est assez bien : 43.7
 
 
 
 

Mise à jour :http://www.ssb4.com/t3422-eurovision#115403








Voici maintenant le classement final du taux de réussite :


1er - Azerbaïdjan avec 80.4
2ème - Monaco avec 76.9
3ème - Suisse avec 75.0
4ème - Slovaquie avec 74.7
5ème - Suède avec 74.4
6ème - Arménie avec 71.4
7ème - Italie avec 70.8
8ème - Saint-Marin avec 69.1
9ème - Islande avec 67.1
10ème - Norvège avec 64.9
11ème - Grèce avec 64.5
12ème - Andorre avec 63.6
13ème - Estonie avec 59.6
14ème - Ukraine avec 57.4
15ème - Serbie avec 57.3
16ème - Biélorussie avec 57.0
17ème - Roumanie avec 56.7
18ème - Royaume-Uni avec 56.5
19ème - Malte avec 56.5
20ème - Slovénie avec 55.7
21ème - Irlande avec 54.8
22ème - Russie avec 53.0
23ème - Allemagne avec 51.0
24ème - Autriche avec 50.7
25ème - Pologne avec 50.7
26ème - Danemark avec 50.7
27ème - Georgie avec 48.4
28ème - Albanie avec 48.3
29ème - Monténégro avec 48.1
30ème - Israël avec 47.8
31ème - Pays-Bas avec 47.7
32ème - Espagne avec 47.2
33ème - Belgique avec 47.0
34ème - Hongrie avec 46.8
35ème - Bosnie & Herzégovine avec 46.8
36ème - Bulgarie avec 45.1
37ème - France avec 43.7
38ème - Macédoine avec 42.9
39ème - Finlande avec 42.5
40ème - Portugal avec 39.0
41ème - Chypre avec 36.1
42ème - Croatie avec 35.6
43ème - République Tchèque avec 33.9
44ème - Lettonie avec 33.8
45ème - Turquie avec 32.5
46ème - Moldavie avec 30.5
47ème - Lituanie avec 22.6



On voit donc les pays ayant la côte, ceux où ça passe bien ou mal et ceux qui ont vraiment besoin d'un petit coup de boost.



On aimerait remercier tous ceux, que ce soit les fidèles, les intérressés, les passants et même les récalcitrants, d'avoir lu notre travail et on espère que ça vous a plu d'une manière comme d'une autre.




Et pour finir en beauté, un pays pourrait être finalement présent :

Ukraine : bien que le pays a dit qu'il ne sera pas là pour raison financière et dû au conflit entre eux et les séparatistes, un mécène de la musique veut qu'il participe et il est prêt à tout financer en affirmant même un Top 10 pour le pays. Voilà de quoi redonner espoir aux fans de l'Ukraine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
White Knight
Smash de Fer
Smash de Fer
avatar

Masculin Age : 26
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Sonic, Kirby, Palutena, Zelda, Lucina, Harmonie, Peach et Bayonetta

MessageSujet: Re: EurovisionVen 26 Sep 2014, 20:52

Mauvaise nouvelle pour un pays :

Croatie : il sera le seul des pays yougoslaves à ne pas revenir et marque sa 2ème absence. Les raisons financières doivent en être la cause.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
White Knight
Smash de Fer
Smash de Fer
avatar

Masculin Age : 26
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Sonic, Kirby, Palutena, Zelda, Lucina, Harmonie, Peach et Bayonetta

MessageSujet: Re: EurovisionJeu 02 Oct 2014, 21:33

Vous croyez qu'on avait raccroché Eurovision ? Eh ben non et on va enfin entrer dans le vif du sujet.

Pour commencer, l'UER a reçu 41 soumissions pour l'Eurovision 2015. Ce qui veut dire que pour l'instant, si aucun ne se retire, on aura 41 pays au concours.

Ce qui veut dire que l'Albanie et Saint-Marin qui attendent le 10 et 11 octobre pour confirmer enfin leur présence sont au moins inscrits sur la liste. Rappel que les diffuseurs des pays avaient jusqu'au 1er octobre pour confirmer provisoirement leur présence.

ça veut dire donc que les inscriptions pour le concours sont clos !

Pourtant, sur ces 41 pays, on se demande s'il y a un pays qui serait inscrit alors que pourtant, soit il a dit non ou soit il n'a encore rien dit. On sait que la Croatie ne revient pas ni même ceux qui étaient absents cette année. Ils étaient 37 pays à Copenhague et 4 pays sont de retours : Bulgarie, Chypre, Bosnie & Herzégovine et Serbie.

Alors qui est le 41ème ? Sûrement l'Ukraine qui, pourtant avoir dit non, semble avoir changé d'avis et accepter la proposition du mécène de la musique.



Et maintenant, les choses sérieuses commencent déjà. Chaque année, la période la plus passionnante pour les fans arrive et c'est celle des Finales Nationales.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit, selon les pays, d'une sélection qui se présente comme un concours où des candidats viennent chanter une chanson et le public ainsi que le jury ou seulement l'un ou l'autre votera pour celui qui les représentera.

Cette sélection peut se dérouler en une phase ou bien comme un feuilleton à l'Eurovision. Les pays du Nord par exemple, le font avec des 1/2 finales, une seconde chance et une finale. D'autres vont direct à la finale comme la Grèce ou l'Irlande.

À l'issue, soit c'est le candidat qui est choisi sans chanson, soit seulement la chanson (cas très rare) ou soit (la plus courante) les deux.

Mais attention, certains pays emploient la Sélection Interne ! Il s'agit de la même chose sauf qu'elle se fait sans l'influence du public et dans le plus grand secret. Ce qui est le cas avec la France ou le Royaume-Uni. Ils choississent soit le représentant, soit la chanson ou soit les deux. Mais ils peuvent aussi faire ensuite une finale nationale si c'est une des 2ères hypothèses.

Conclusion : d'ici fin mars, tous les pays doivent avoir leur(s) représentant(s) et leur chanson. Ce qui veut dire aussi qu'on va couvrir toute cette période et vous faire profiter de toutes les finales nationales, dans les détails ?


Et justement, le 1er pays a ouvert la période des sélections et c'est la Suisse ! (comme d'hab').

La Suisse ouvre chaque année depuis 2011 sa plate-forme où tout le monde peut poster une ou plusieurs chanson(s). Et il y a de tout : des daubes, des sans intérêts, des banals, des dances, des ballades, des dépressions, etc. on vous laisse imaginer le tableau.

En règle générale, les meilleurs arrivent toujours à la fin. Vous voulez les 1ères chansons qui sont arrivées ? Voici le lien et bonne écoute : http://esc.srf.ch/de

Et si vous voulez connaître plus les détails de la sélection suisse, allez ici : http://eurovision-quotidien.com/suisse-2015-cest-parti/

Quelle pépite va sortir de cette sélection, encore un tessinois (et les romands ?).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
White Knight
Smash de Fer
Smash de Fer
avatar

Masculin Age : 26
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Sonic, Kirby, Palutena, Zelda, Lucina, Harmonie, Peach et Bayonetta

MessageSujet: Re: EurovisionVen 10 Oct 2014, 23:06

Mauvaise nouvelles, la Bulgarie annonce qu'elle se retire et donc ne fera pas son retour dans la compétition.

C'est demain que Saint-Marin annoncera sa décision. Etrangement, l'Albanie qui devait annoncer sa décision finale aujourd'hui n'a rien dit.

Par contre, sans nouvelles de l'Ukraine. Et la Grèce pourrait se retirer pour raisons financières et d'adhésion à l'UER.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
White Knight
Smash de Fer
Smash de Fer
avatar

Masculin Age : 26
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Sonic, Kirby, Palutena, Zelda, Lucina, Harmonie, Peach et Bayonetta

MessageSujet: Re: EurovisionVen 31 Oct 2014, 22:26

Et voilà, nous avons notre 1er représentant et c'est le Monténégro qui ouvre le bal.

Le pays sera représenté par Knez, de son vrai nom : Nenad Knežević Knez.


Sa carrière a explosé dans les années 90 et il court souvent derrière les festivals. Il a 40 ans de carrière, a 10 albums à son actif et c'est un faiseur de tube pour de nombreux artistes des balkans.

Il va avoir la lourde tâche de faire encore beaucoup mieux que Sergej en se qualifiant en final de faire un meilleur classement. Son style se rapproche un peu de Maître Gims et voici une chanson récente de lui (qui ressemble à Bella de Maître Gims) :
Spoiler:
 


De plus, l'UER a confirmé, semblerait-il, 39 pays pour 2015 mais on ignore qui est le 39ème.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jo'lamouette
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
avatar

Masculin Age : 21
Version(s) : Wii U
Perso. fav. : Saikyo Hero

MessageSujet: Re: EurovisionSam 01 Nov 2014, 00:25

C'est moi où il ressemble à Tamer ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
White Knight
Smash de Fer
Smash de Fer
avatar

Masculin Age : 26
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Sonic, Kirby, Palutena, Zelda, Lucina, Harmonie, Peach et Bayonetta

MessageSujet: Re: EurovisionLun 03 Nov 2014, 15:50

Après le Monténégro, c'est au tour de la Belgique de révéler son représentant.

Il s'agit de Loic Nottet, finaliste de The Voice, qui représentera le pays à Vienne.

On souhaite à nos amis belges un meilleur sort que 2014 et voire un très bon classement.


Dernière édition par White Knight le Lun 12 Jan 2015, 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vieu-monsieur
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
avatar

Masculin Age : 21
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Silver Neelsen

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

MessageSujet: Re: EurovisionLun 03 Nov 2014, 19:30

Avec un prénom pareil, il ne peut que faire parti des meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
White Knight
Smash de Fer
Smash de Fer
avatar

Masculin Age : 26
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Sonic, Kirby, Palutena, Zelda, Lucina, Harmonie, Peach et Bayonetta

MessageSujet: Re: EurovisionLun 10 Nov 2014, 12:24

Voilà, c'est au tour des Pays-Bas de révéler leur représentant et c'est Trijntje Oosterhuis.
Spoiler:
 

Cette chanteuse est aussi une professionnelle avec une longue carrière dans la pop et le jazz. Et elle a travaillé avec les plus grands comme Stevie Wonder.

La chanson qu'elle chantera aura comme compositeur, parmi eux, la célèbre Anouk qui a permis au pays en 2013 de briser la malédiction de la non qualification après 8 ans d'échec pour aller en final.

Depuis leur retour en final en 2013 et 2014, le pays s'est montré très remarquable en faisant des classements fous : 8ème en 2013 et 2ème en 2014. Il est sûr que le pays fera tout pour continuer dans cette voie. Et avec Anouk comme compositeur et cette professionnelle... Attendons-nous à voir du haut niveau.

Les Pays-Bas sont à surveiller de très près et voilà d'avance un concurrent sérieux pour la France.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
White Knight
Smash de Fer
Smash de Fer
avatar

Masculin Age : 26
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Sonic, Kirby, Palutena, Zelda, Lucina, Harmonie, Peach et Bayonetta

MessageSujet: Re: EurovisionVen 14 Nov 2014, 21:11

Mercredi soir, la Macédoine fut le tout 1er pays à choisir son représentant mais surtout la toute première chanson pour le concours de la chanson en 2015.


La Macédoine sera donc représenté par Daniel Kajmakoski :


Source : eurovision au quotidien (j'avais un peu la flemme de raconter son histoire) : Daniel Kajmakoski, la superstar de X-Factor Adria a remporté le Skopje Fest avec sa chanson « Esenski lisja » (Les feuilles d’automne). [...]Daniel est, à l’instar de ses prédécesseurs, très célèbre dans toute l’ex-Yougoslavie. Et pour cause, c’est un chanteur solide, très à l’aise sur scène, à la voix puissante et chaude.


La chanson qu'il chantera s'appelle Lisja Esenski (Feuilles d'Automne). C'est une ballade pop moderne et inédit pour le pays car ce n'est pas leur registre habituel. Toute la chanson repose sur son interprête mais elle reste passe-partout et donc assez banal. Or, il lui reste 5 mois (soit jusqu'à fin mars) pour peut-être retravailler la chanson, voire changer la langue pour faire de cette chanson un tube et qui est capable d'aller en final.
Spoiler:
 

L'avis de White Knight : pour l'instant, ça passe mais quand il y aura tous les autres pays, la chanson risque fort de ne pas tenir le coup et donc un top 20 au moins risque de ne pas se faire. J'attends la version studio et final de la chanson pour donner un avis concret. En attendant, c'est un peu vieillot et banal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
White Knight
Smash de Fer
Smash de Fer
avatar

Masculin Age : 26
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Sonic, Kirby, Palutena, Zelda, Lucina, Harmonie, Peach et Bayonetta

MessageSujet: Re: EurovisionMer 19 Nov 2014, 08:22

Mauvaise nouvelle, pour la 3ème année consécutive, la Bosnie & Herzégovine sera absente.
Alors que le pays avait annoncé son retour et qui semblait bien parti pour l'être, vient d'annoncer qu'il n'a pas trouvé des sponsors et de l'argent pour participer.

Nous ne verrons pas les bosniaques en 2015. Il serait temps que l'UER revoie ses coûts de participations qui sont trop hauts pour les pays.


Sinon, Vienne a annoncé son budget pour le concours qui est de 35 millions d'euros. Il faut dire que ce n'est pas tous les jours que l'Autriche gagne le concours. Le pays va tout faire pour offrir un spectacle digne de ce nom. Son budget se rapproche de celui du Danemark en 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vilain
Admin
Admin
avatar

Masculin Age : 24
Perso. fav. : Villageois

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

MessageSujet: Re: EurovisionMer 19 Nov 2014, 09:04

Non, adieu Bosnie-Herzégovine.

_________________
matez mon roster SSB4 ! / et mon roster Project M ! / et jouez au meilleur jeu de l'univers !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ssb5.fr/forum
Tuthor
Graphiste
Graphiste
avatar

Masculin Age : 27
Version(s) : Wii U + 3DS

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: EurovisionMer 19 Nov 2014, 09:39

Et merde, tous mes espoirs étaient fondés sur elle!

_________________
DORADE DE GÉNÉRATIONS EN GÉNÉRATIONS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
White Knight
Smash de Fer
Smash de Fer
avatar

Masculin Age : 26
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Sonic, Kirby, Palutena, Zelda, Lucina, Harmonie, Peach et Bayonetta

MessageSujet: Re: EurovisionJeu 20 Nov 2014, 11:32

COUP DE TONNERRE sur la Planète EUROVISION.

Alors que la Bosnie se retire, la Grèce n'est pas sûr de participer, la Bulgarie est encore indécis et le grand patron de l'UER twitte qu'il y aura 39 pays au concours...

...Mais alors, qui était le fameux 39ème pays. Eh ben, c'est un pays que PLUS PERSONNE n'attendait son retour :

La République Tchèque fait son grand RETOUR dans la compétition !!!!

Le pays ayant le record des plus mauvais résultats au concours crée la surprise en faisant son retour, sa dernière participation remonte en 2009 et son entrée en 2007 et une présence également en 2008. Ce retour sera-t-il bénéfique ?

Si le pays décide de revenir, c'est sûrement grâce à l'Autriche qui est son voisin. Le pays va sûrement envoyer une vraie chanson et un vrai artiste pour espérer aller en final et enfin effacer ses échecs passés.

Qu'en est-il de la Slovaquie ? Son voisin et ami le plus proche ?

Sera-t-il lui aussi de la partie ? Est-il parmi les 39 pays et laissant entendre dire que la Grèce ne sera pas de la partie ?

Restez à l'écoute car cette Eurovision semble plein de rebondissement inattendues (Comme au SSB).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
White Knight
Smash de Fer
Smash de Fer
avatar

Masculin Age : 26
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Sonic, Kirby, Palutena, Zelda, Lucina, Harmonie, Peach et Bayonetta

MessageSujet: Re: EurovisionDim 23 Nov 2014, 21:31

Hier soir, Malte était le 2ème pays à faire sa finale nationale et donc est le 2ème pays a avoir sa chanson et son représentant.
C'est sur la scène de l'Eurovision Junior, puisque le pays avait remporté l'édition 2013, ayant sacré il y a une semaine la 1ère participation de l'Italie, que s'est déroulé la finale, suite à la 1/2 finale de vendredi soir.

C'est la grande favorite Amber, qui participe à la finale maltaise depuis 2011, qui a remporté le ticket pour représenter son pays à Vienne avec la chanson Warrior.

Elle n'a que 23 ans et déjà depuis 2011, elle révéla qu'elle avait une belle et puissante voix. C'est avec une ballade pop et puissante, qui sera sûrement retravaillé d'ici fin mars, qu'est "Warrior" que la chanteuse exprimera toute sa puissance et la force du texte.
Spoiler:
 

L'avis de White Knight : c'est une très belle ballade et content que le pays renvoie enfin une femme pour les représenter. J'attends la version finale mais déjà, je sens qu'elle va finir facilement dans mon Top 20 ou plus, il faut dire que le pays a connu son dernier top 20, chez moi, en 2012 et son dernier Top 10 en 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
White Knight
Smash de Fer
Smash de Fer
avatar

Masculin Age : 26
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Sonic, Kirby, Palutena, Zelda, Lucina, Harmonie, Peach et Bayonetta

MessageSujet: Re: EurovisionMer 03 Déc 2014, 09:23

Saint-Marin est le suivant à révéler son artiste ou plutôt son duo pour les représenter à Vienne.

Après 3 ans de bons et loyaux services, notre Queen V, Valentina Monetta rend son tablier pour laisser à un très jeune duo composé de 2 représentants de l'Eurovision Junior depuis leur arrivée en 2013.

Le micro-état est donc représenté par Anita Simoncini et Michele Perniola



Michèle avait représenté le pays pour la 1ère fois à l'Eurovision Junior 2013 pour sa 1ère participation finissant dans les derniers. L'année suivante, Anita était dans le groupe qui représentait le pays finissant elle aussi dans les derniers.

Si à 1ère vue, on a affaire à un duo de perdants, il ne faut pas les sous-estimer car si Anita aura 16 ans (étant ainsi la benjamine du concours) durant avril lui permettant de confirmer sa présence à la version adulte (car il faut avoir 16 ans pour participer), ce duo peut nous surprendre avec une très bonne chanson.

Michèle est italien tandis que Anita est saint-marinaise et la seule dans le groupe à l'Eurovision junior. On peut dire que cette dernière a une jolie voix.

On souhaite au duo le même destin que Valentina Monetta : finir en final et faire mieux que sa 24ème place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Eurovision

Revenir en haut Aller en bas
 

Eurovision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» NOTRE eurovision a nous!!!
» ON VA GAGNER L'EUROVISION !!!!!
» Les wampas à l'eurovision 2007?
» Eurovision
» l'eurovision 2015
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Wii U & 3DS : le forum :: Loisirs :: Rien du tout-