Content



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 
 

 [Projet] Bar à/pour geeks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Steam Tanuki
Smash d'Aigue-Marine
Smash d'Aigue-Marine
avatar

Masculin Age : 28
Version(s) : Hésite...
Perso. fav. : Les petites filles

MessageSujet: [Projet] Bar à/pour geeksSam 30 Aoû 2014, 18:12

Bonjour,

J'ai une idée de projet d'ouverture de bar "geek", un bar autour du thème de JV toussa dans la déco, etc... et avec des jeux vidéos à disposition pour les gens (éventuellement d'autres activités, genre: passer des lives twitch, karaoké...) et éventuellement organisés des tournois autour de jeux genre MK8, SSB, etc...

J'aimerais avoir vos avis sur ce projet: est-ce que vous seriez attirés par ce genre de lieu ? Iriez-vous souvent dans un bar comme ça ? Etc...

Merci et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://steamtanuki.deviantart.com/
Jo'lamouette
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
avatar

Masculin Age : 21
Version(s) : Wii U
Perso. fav. : Saikyo Hero

MessageSujet: Re: [Projet] Bar à/pour geeksSam 30 Aoû 2014, 18:20

Bah l'idée est vraiment bonne, il y a un truc du même style à Paris (j'ai oublié le nom), des potes à moi y sont allés et il y avait un mini tournoi de LoL :ùù:

Mais tu comptes viser tout les types de joueur ?

'Fin bref, c'est ratal, par contre le Karaoké...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
4G Master
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
avatar

Masculin Age : 23
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Darean, Vil, amphinobi, sheik shulk

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

MessageSujet: Re: [Projet] Bar à/pour geeksSam 30 Aoû 2014, 18:25

si j'habitais pas loin j'y irais sûrement régulièrement,...enfin selon le prix et l'ambiance en partit, et les habitué, mais le principe est cool, mais bon pareil le karaoke pas trop mon kif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tuthor
Graphiste
Graphiste
avatar

Masculin Age : 27
Version(s) : Wii U + 3DS

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: [Projet] Bar à/pour geeksSam 30 Aoû 2014, 18:29

C'est un concept pas nouveau, mais c'est sympa!

Après c'est pas rien d'ouvrir un bar et je ne sais pas où tu veux l'ouvrir mais il faut bien viser...

_________________
DORADE DE GÉNÉRATIONS EN GÉNÉRATIONS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steam Tanuki
Smash d'Aigue-Marine
Smash d'Aigue-Marine
avatar

Masculin Age : 28
Version(s) : Hésite...
Perso. fav. : Les petites filles

MessageSujet: Re: [Projet] Bar à/pour geeksSam 30 Aoû 2014, 18:33

Bah justement, dans ma ville y en a pas, pourtant je pense qu'il y a du public potentiel mais bon...

J'habite Orléans, c'est à une heure de train de Paris... après y a pas de train après minuit donc bon...

Le karaoke c'est une idée comme ça, y a des gens qui apprécient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://steamtanuki.deviantart.com/
ZerOcarina
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
avatar

Masculin Age : 18
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Lucas et Ness car j'aime les jeunes garçons

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: [Projet] Bar à/pour geeksSam 30 Aoû 2014, 18:35

C'est un projet de rêve, si c'est pas loin de chez moi j'irai souvent
Sinon bah tant pis mais j'y ferai un tour des fois que je passe pas loin.
Attends, mais depuis quand je vais dans des bars moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moustachemorph.blogspot.fr/
Petit Lolicon
Privé de smash
avatar

Masculin Age : 22
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Les filles électrocutées

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: [Projet] Bar à/pour geeksSam 30 Aoû 2014, 18:48

Si y'a du Mario Kart, du Pokémon et du SSB je signe (et éventuellement SF3, Garou, TF2 voire des Puzzle Game type Puyo Puyo/Panel de Pon tant qu'à faire)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tuthor
Graphiste
Graphiste
avatar

Masculin Age : 27
Version(s) : Wii U + 3DS

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: [Projet] Bar à/pour geeksSam 30 Aoû 2014, 19:03

Je connais pas du tout Orléans, mais si ça bouge comme ville, s'il y a pas mal d'autres bars et une vie nocturne (et pas que) assez dynamique, y'a je pense moyen que ça marche!

Après tu parles de Paris à 1h, c'est sur que ce n'est pas si loin, mais je doute que des parisiens viennent de là bas pour ça, y'a déjà plein de trucs dans la capitale et ça m'étonnerait qu'il n'y ait aucun bar de ce style.

Pour le karaoke ça s'y prête très bien en soirée à thème/spéciale de même que des Just Dance ou autres Guitar Heroes. Mais ça, ça viendra que plus tard!

Et puis pour ce genre de bar, mine de rien il te faut de l'espace... J'imagine que tu ne te cantonnerais pas que d'une console... Qui dit console dit TV et donc quelques mètres de recul pour y placer des chaises (voire canap' pour un confort à la bar lounge). Après ça dépend du client aussi mais à titre perso je sais que je n'aime pas devoir rester debout dans un bar et que ce dernier est étroit... (un peu maniaque je l'avoue)

'fin y'a plein de trucs, c'est vachement intéressant comme projet mais faut vraiment s'y investir, mais je me doute bien que tu as du penser déjà à plein de choses. Il me semble (si mes souvenirs sont bons et donc dsl si je me trompe) que tu étais dans le milieu de la cuisine, restauration non? T'as déjà un orteil dedans, c'est déjà ça.

En tout cas, chouette projet, je te soutiens ;)

_________________
DORADE DE GÉNÉRATIONS EN GÉNÉRATIONS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steam Tanuki
Smash d'Aigue-Marine
Smash d'Aigue-Marine
avatar

Masculin Age : 28
Version(s) : Hésite...
Perso. fav. : Les petites filles

MessageSujet: Re: [Projet] Bar à/pour geeksSam 30 Aoû 2014, 19:16

@Tuthor a écrit:
Après tu parles de Paris à 1h, c'est sur que ce n'est pas si loin, mais je doute que des parisiens viennent de là bas pour ça, y'a déjà plein de trucs dans la capitale et ça m'étonnerait qu'il n'y ait aucun bar de ce style.

En fait je parlais de l'effet inverse: les orléanais qui vont sur Paris.

Sinon ouais pour le reste faut de la place, tout ça.

Je pense aussi à la sonorisation, histoire que ceux qui jouent puissent entendre les sons du jeux sans que ceux-ci gênent ceux qui boivent ou discutent d'autres choses.
c'est l'avantage d'avoir suivit une formation de technicien lumière et son.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://steamtanuki.deviantart.com/
Tuthor
Graphiste
Graphiste
avatar

Masculin Age : 27
Version(s) : Wii U + 3DS

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: [Projet] Bar à/pour geeksSam 30 Aoû 2014, 19:27

@Steam Tanuki a écrit:
@Tuthor a écrit:
Après tu parles de Paris à 1h, c'est sur que ce n'est pas si loin, mais je doute que des parisiens viennent de là bas pour ça, y'a déjà plein de trucs dans la capitale et ça m'étonnerait qu'il n'y ait aucun bar de ce style.

En fait je parlais de l'effet inverse: les orléanais qui vont sur Paris.

A oui quel con j'ai pas assez réfléchi dsl ^^

Sinon ouais pour le reste faut de la place, tout ça.

Je pense aussi à la sonorisation, histoire que ceux qui jouent puissent entendre les sons du jeux sans que ceux-ci gênent ceux qui boivent ou discutent d'autres choses.
c'est l'avantage d'avoir suivit une formation de technicien lumière et son.

Bon à côté de la plaque aussi sur ce point Tut'... dsl '^^

C'est vrai que l'ambiance sonore de salle d'arcade (je ne dis pas que c'est ce que serait ton bar) bah c'est pas ce qu'il y a de plus agréable. Et ce serait dommage je pense de cloisonner la partie gaming du reste du bar pour éviter le bruit... Ca fait un peu "zone d'exclusion" des gamers alors que ce n'est pas le but recherché j'imagine.

En tout cas c'est un projet bien sympa, je te souhaite du courage pour réussir si tu te lances vraiment. Tu as eu l'idée seul ou avec des potes?

_________________
DORADE DE GÉNÉRATIONS EN GÉNÉRATIONS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steam Tanuki
Smash d'Aigue-Marine
Smash d'Aigue-Marine
avatar

Masculin Age : 28
Version(s) : Hésite...
Perso. fav. : Les petites filles

MessageSujet: Re: [Projet] Bar à/pour geeksSam 30 Aoû 2014, 19:31

Seul, j'ai pas de potes.



Justement pour la sono, je pensais mettre des petites enceintes derrières les joueurs, tournées vers l'écran. Le son serait quasiment dans leurs oreilles, donc pas besoin de pousser trop et n'irait pas "trop" vers le reste de la salle, sans avoir à "cloisonner" la pièce quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://steamtanuki.deviantart.com/
Tuthor
Graphiste
Graphiste
avatar

Masculin Age : 27
Version(s) : Wii U + 3DS

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: [Projet] Bar à/pour geeksSam 30 Aoû 2014, 19:38

C'est l'idée que j'ai eu aussi, je sais qu'il existe des enceintes encastré dans des chaises ou même des canapées (ou encore tout simplement dans des coussins...)

_________________
DORADE DE GÉNÉRATIONS EN GÉNÉRATIONS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Méga-Proutovski
Super Smash +
Super Smash +
avatar


Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

MessageSujet: Re: [Projet] Bar à/pour geeksSam 30 Aoû 2014, 19:55

Demande à Phit, si tu as besoin d'argent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwen'Arcenciel
Smash Colossal
Smash Colossal
avatar

Masculin Age : 19
Version(s) : Wii U + 3DS

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: [Projet] Bar à/pour geeksSam 30 Aoû 2014, 20:47

Perso ça serait sympa pour moi.. Mais en habitant Toulouse, ça va pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steam Tanuki
Smash d'Aigue-Marine
Smash d'Aigue-Marine
avatar

Masculin Age : 28
Version(s) : Hésite...
Perso. fav. : Les petites filles

MessageSujet: Re: [Projet] Bar à/pour geeksSam 30 Aoû 2014, 20:54

@Tuthor a écrit:
C'est l'idée que j'ai eu aussi, je sais qu'il existe des enceintes encastré dans des chaises ou même des canapées (ou encore tout simplement dans des coussins...)

Ouais je sais, je pensais à ça, mais si ça coûte cher, ça pourrait venir plus tard.

En tout jerry. Un pote vient de me donner un lien à propos justement d'un bar de ce genre qui ouvrait dans ma ville bientôt:

De toute façon la ville c'est pas le problème, je peux le faire ailleurs aussi...
(ça m'arrangerait presque d'ailleurs, j'ai pas forcément envie de rester sur Orléans...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://steamtanuki.deviantart.com/
Jo'lamouette
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
avatar

Masculin Age : 21
Version(s) : Wii U
Perso. fav. : Saikyo Hero

MessageSujet: Re: [Projet] Bar à/pour geeksSam 30 Aoû 2014, 21:29

Fait le genre au Havre ou Caean, c'est des belles villes où il y a du monde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZerOcarina
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
avatar

Masculin Age : 18
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Lucas et Ness car j'aime les jeunes garçons

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: [Projet] Bar à/pour geeksSam 30 Aoû 2014, 21:31

Non non, viens à Metz, les gens sont cool ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moustachemorph.blogspot.fr/
Crocadok
Smash de Lapis-Lazulli
Smash de Lapis-Lazulli
avatar

Masculin Age : 111

MessageSujet: Re: [Projet] Bar à/pour geeksSam 30 Aoû 2014, 21:33

Le projet peut être sympa si bien mené.
Transfère-le au Mans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crocadok.deviantart.com/
Insatiable Petite Fouine
Smash Brutal
Smash Brutal
avatar

Masculin Perso. fav. : Jean-Paul Belmondo

Carrière de Smasheur
Équipe: Parti de Jacques Cheminade & des cerfs-volants

MessageSujet: Re: [Projet] Bar à/pour geeksSam 30 Aoû 2014, 21:41

Viens à Hénin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phitouppe
Admin
Admin
avatar

Masculin Age : 23
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Gros Poulet

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF´T

MessageSujet: Re: [Projet] Bar à/pour geeksSam 30 Aoû 2014, 21:57

Un bar où on peut quand même manger? Ouvert tous les jours ou pour certaines occasion? Apres à part répéter c'est énormément d'investissement surtout quand on part de rien, surtout les premières années pour les premiers remboursements, les fournisseur etc qui foutent un coup de bar, il faut vraiment se projeter loin dans l'avenir pour vraiment que sa se concrétise dans le temps, et puis aussi avoir une idée bien precise, est-ce que après tu vas proposer des logements pour ceux venant de loin, engager quelqu'un pour préparer des collations style crêpes.
Puis après il y a tout un coté commercial que tu dois apprivoiser pour savoir comment faire le mieux vendre, mais bon il y a moyen que tu sois aidé pour ça.
Puis beaucoup de joueur sont quand même mineur l'appellation "bar" est-il vraiment approprié pour ces personnes cibles?
C'est un bon projet mais un coin spacieux sur Paris ça va couter bonbon quand même
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petit Lolicon
Privé de smash
avatar

Masculin Age : 22
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Les filles électrocutées

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: [Projet] Bar à/pour geeksSam 30 Aoû 2014, 22:05

@ZerOcarina a écrit:
Non non, viens à Metz, les gens sont cool ici

Le pire c'est qu'en plus un de mes amis du Web avait habité à Metz :ùù:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZerOcarina
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
avatar

Masculin Age : 18
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Lucas et Ness car j'aime les jeunes garçons

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: [Projet] Bar à/pour geeksSam 30 Aoû 2014, 22:07

Cet ami du web c'est moi en fait
En tout cas je te souhaite de réussir Steamy (Je peux t'appeler Steamy ? On va dire que oui.) et n'oublie pas de t'installer à Metz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moustachemorph.blogspot.fr/
Petit Lolicon
Privé de smash
avatar

Masculin Age : 22
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Les filles électrocutées

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: [Projet] Bar à/pour geeksSam 30 Aoû 2014, 22:08

Impossible ses coordonnées sont pas les mêmes et son perso n°1 de Smash c'est Falcon :ssbfalcon:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
4G Master
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
avatar

Masculin Age : 23
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Darean, Vil, amphinobi, sheik shulk

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

MessageSujet: Re: [Projet] Bar à/pour geeksSam 30 Aoû 2014, 23:05

si tu veux je connais un bar a vendre dans le coin, le problème c'est que c'est pas a rennes même et je suis pas sur mais un bar geek a rennes ça doit exister, par contre il est pas cher (10 000, il est en liquidation judiciaire le prix est a discuter) a cependant même si il est pas a rennes des évènement peuvent facilement faire venir c'est a 15 minutes même pas.

f
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Link69
Smash Redoutable
Smash Redoutable
avatar

Féminin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: [Projet] Bar à/pour geeksDim 31 Aoû 2014, 01:08

A Lyon on a le Respawn Barcraft avec des PCs, des consoles, à boire et à manger, des events tous les jours etc Et y'a constamment un setup Melee o/ tournoi Melee le 13 septembre si certains sont intéressés :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Projet] Bar à/pour geeks

Revenir en haut Aller en bas
 

[Projet] Bar à/pour geeks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Petit Projet]La lutte pour l'environnement
» [Projet] Bar à/pour geeks
» projet tecto'ko pour le game day 2012
» [Projet] Deux clans pour completer la Horde
» Projet mame et borne JAMMA 20" à rotation
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Wii U & 3DS : le forum :: Loisirs :: Rien du tout-