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 "Retour" du DI et du lag-cancel ?

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GimMick
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MessageSujet: "Retour" du DI et du lag-cancel ?Mar 02 Sep 2014, 11:49

Surprise, la démo du jeu 3DS qui était présente à PAX cette semaine serait légèrement différente de la démo que l'on a vu jusqu'à présent (qui datait d'avant l'E3).

Apparement, certains joueurs auraient noté, entre autres, la présence du DI (Directional Influence, l'action d'orienter le stick au moment d'un contact  pour contrôler sa trajectoire d'expulsion), mais aussi une nouvelle forme de lag-cancel après atterrissage, en effectuant différents actions possibles (attaque aériennes, ou en pressant R) au bon moment, similaire au L-cancel.

Le topic de Smashboards qui en parle : http://smashboards.com/threads/landing-lag-cancel-or-auto-canceling-also-di-confirmed-hands-on.366133/

Il semblerait donc que Sakurai et les développeurs ait pris en compte dans un certain degré les complaintes de beaucoup de fans, qui regrettaient l'absence des techniques avancées dans le gameplay qu'ils avaient pu tester jusqu'à présent. Tout ceci reste à confirmer, mais on sera fixé dans une dizaine de jours.

Qu'en pensez-vous ? Et est-il envisageable qu'il y ait d'autres techniques cachées par les développeurs pour enrichir les options de combat dans le jeu ?
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Yam
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MessageSujet: Re: "Retour" du DI et du lag-cancel ?Mar 02 Sep 2014, 12:03

A la base, la plupart des techniques avancées de melee étaient des 'bugs'.
Même si Sakurai n'a pas volontairement tenu à les réinsérer dans cet opus, il est toujours possible de trouver de nouvelles techniques interessantes
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MessageSujet: Re: "Retour" du DI et du lag-cancel ?Mar 02 Sep 2014, 12:15

Le L-cancel est dans la notice de melee merci
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MessageSujet: Re: "Retour" du DI et du lag-cancel ?Mar 02 Sep 2014, 12:36

Jo'lamouette a écrit:
Le L-cancel est dans la notice de melee merci
J'ai regardé et j'ai pas trouvé, mais possible que j'ai loupé. Quelle page ?

Sinon l'influence directionnelle était déjà dans les démos de l'E3 hein. Au début dans le feu de l'action les gens ont gueulé comme quoi ce n'était pas là et ça s'est répandu, mais après plusieurs heures de jeu ils se sont rendus compte qu'en fait si.

Je vais regarder ce pseudo L-cancel de plus près, merci !
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Yam
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MessageSujet: Re: "Retour" du DI et du lag-cancel ?Mar 02 Sep 2014, 12:39

Yam a écrit:
A la base, la plupart des techniques avancées de melee étaient des 'bugs'.
Même si Sakurai n'a pas volontairement tenu à les réinsérer dans cet opus, il est toujours possible de trouver de nouvelles techniques interessantes

Je faisais surtout référence aux wave dash
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MessageSujet: Re: "Retour" du DI et du lag-cancel ?Mar 02 Sep 2014, 12:41

Y a aussi des variations des tilts des persos apparement. C'est top toutes ces news !!

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MessageSujet: Re: "Retour" du DI et du lag-cancel ?Mar 02 Sep 2014, 13:31

C'est super tout ca. C'est pas des techniques a savoir absolument lorsque tu veut t'amuser et c'est des techniques permettant a ceux qui veulent progresser de toujours avoir quelque chose a apprendre

Je suis très content
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MessageSujet: Re: "Retour" du DI et du lag-cancel ?Mar 02 Sep 2014, 14:13

Alblade a écrit:
Y a aussi des variations des tilts des persos apparement. C'est top toutes ces news !!
J'ai vaguement lu un truc comme ça au sujet de Bowser, mais pas dit que ce soit systématique. Ça me semble un peu du même genre que les smash côté directionnels plutôt.

Sinon pour cette histoire de L-cancel (qui devrait plutôt s'appeler lag-cancel).
J'ai pas tout compris.

Le gars qui a posté ça a aucune preuve et passe un peu pour un kikoo avec ses réponses suivantes, et surtout semble manquer cruellement de vocabulaire technique. Apparemment ce serait un truc déjà présent dans Brawl ("IASA frames"), donc je sais pas trop.
Visiblement il y a bien un truc, mais on sait pas trop quoi encore. Ça peut être chouette comme ne rien changer, à voir.
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MessageSujet: Re: "Retour" du DI et du lag-cancel ?Mar 02 Sep 2014, 14:59

Les tilts hauts/bas ça existait déjà dans Melee et Project M avec certains personnages (Mario par exemple) ... je ne sais plus pour Brawl, pas envie de vérifier.

Sinon c'est sympa s'il y a des formes de lag-cancel, malheureusement je n'ai pas tout compris au post de SmashBoards.

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MessageSujet: Re: "Retour" du DI et du lag-cancel ?Mar 02 Sep 2014, 16:19

Les variations de tilt ça existait également sur Brawl avec pas mal de persos.
Hâte de voir le jeu se faire décortiquer =)
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MessageSujet: Re: "Retour" du DI et du lag-cancel ?Mar 02 Sep 2014, 19:01

Je ne sais pas du tout ce que c'est que ces trucs, mais si c'est des techniques de joueurs pros, ça veux dire que les combats dans les concours seront plus intéressant que sur Brawl non?
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MessageSujet: Re: "Retour" du DI et du lag-cancel ?Mar 02 Sep 2014, 19:10

C'est pas des techniques de pro, la DI (Directionnal Influence), influence directionnelle, c'est le fait d'influencer sur ta trajectoire quand tu es envoyé en l'air () en poussant le stick dans telle ou telle direction.

Le tilt (coup A en marchant), on peut le diriger vers le haut, le milieu, ou le bas, avec le stick...

Et le landing lag cancel c'est le fait de pouvoir annuler toute latence quand tu atterris au sol, dans Melee c'était avec L mais je ne suis pas sûr d'avoir compris comment ça se déclenchera dans SSB4 (c'est automatique ??).

Edit : ok alors en fait dans SSB4 on peut annuler manuellement toute latence en exécutant une des actions suivantes : bouclier ; dash ; certaines attaques
Du coup au lieu d'un simple L-cancel, on aura des cancel spécifiques dédiés à certains mouvements. Ca me paraît intéressant, peut-être même mieux que Melee... et en tout cas mieux que dans Brawl.

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MessageSujet: Re: "Retour" du DI et du lag-cancel ?Mar 02 Sep 2014, 20:44

Ca me botte tout ça !
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MessageSujet: Re: "Retour" du DI et du lag-cancel ?Mar 02 Sep 2014, 21:30

Ouatte ?

En gros, le L-cancel sera plus ouvert, il touche plus que les aerials, mais ça sera spécifique ? C'est plutôt un gros changement (pas rapport à Brawl), et j'aime beaucoup ! Et c'est pas innocent comme info, ça donnera plus aux propos de Sakurai voulant faire la balance Melee et Brawl.

Lag-cancel sur Bowser


D'ailleurs je remets le gif du lien d'en haut, je trouve que ça montre bien



Edit: En fait je dis de la merde (), on peut L-cancel en enclenchant une autre action, comme Mario semble faire le L-cancel avec le tilt ❓ ?
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MessageSujet: Re: "Retour" du DI et du lag-cancel ?Mar 02 Sep 2014, 21:54

Petit rappel pour ceux qui seraient gênés par le termes IASA Frames.

Les IASA Frames (Interuptible As Soon As Frames, Frames interruptibles "plus tôt que possible" ), sont un nombre de frames qui nous permettent d'interrompre un coup avant la "vraie" fin de celui-ci.

Exemple le plus concret, dans Melee, Le Down-tilt de Marth à une animation ou il donne un coup vers l'avant, rapproche un peu son épée et si vous ne faites rien, a une autre animation dans laquelle il reprend sa position accroupie. Cependant, durant le moment ou il rapproche son épée vers lui, vous pouvez annuler la fin d'animation en courant, Smashant, ect... Et gagner énormément de temps.

Voilà pour la petite parenthèse, venons-en à la ce "L-Cancel" dont vous parlez.

Selon les dires du joueur, cette technique n'est absolument pas un L-Cancel puisque c'est une annulation totale du lag créé par un coup aérien, en utilisant un tilt, Smash, Dash ou le bouclier, c'est donc une nouvelle technique jamais vue dans Smash Bros.
Cependant le problème est le manque de précision sur le fait que les coups aériens soit annulables soit n'importe quand durant leur animation  ou soit s'ils disposent D'IASA Frames.

Donc bon, toute technique qui améliorerait la nervosité du jeu et surtout du jeu aérien qui semblait laisser à désirer jusqu'à maintenant n'inspire que du bon, de même que pour le retour d'une DI.
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MessageSujet: Re: "Retour" du DI et du lag-cancel ?Mar 02 Sep 2014, 22:05

Après comme tu l'as dit sur la chatbox, reste à voir si c'est facile à faire, parce que le L-cancel ça va en général, mais bon ça, après peut-être ça sera plus simple de cancel avec un smash rapide à la Joystic ?

Puis aussi ça va être plus dur sur la 3DS
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MessageSujet: Re: "Retour" du DI et du lag-cancel ?Mar 02 Sep 2014, 22:28

La vraie question c'est "Aura-t-on la même physique sur les deux jeux ?" et donc les même techniques avancées.
J'ai envie de croire, mais j'en doute un peu. Et puis la 3DS n'est pas une manette GC, et ça ce n'est pas négligeable.

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MessageSujet: Re: "Retour" du DI et du lag-cancel ?Mar 02 Sep 2014, 22:43

Sur ce gif, on dirait bien qu'on a affaire à un landing cancel par un hop :


D'ailleurs, j'ai l’impression que personne n'a souligné que l'auteur du topic de SmashBoards affirme que le Fair de Bowser aurait deux variations en diagonale (haut et bas), ce serait une nouveauté surprenante mais ça reste à confirmer, le bonhomme à peut-être halluciné.
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MessageSujet: Re: "Retour" du DI et du lag-cancel ?Mar 02 Sep 2014, 22:49

Dites, sur le gif de Jo', c'est accéléré ou non ? Si c'est pas le cas, le jeu a l'air quand même plutôt rapide

C'est vrai que c'est sympa de pouvoir revenir au sol comme Mario le fait (et non je ne connais pas votre jargon ), le jeu à l'air beaucoup plus technique que Brawl en tout cas
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MessageSujet: Re: "Retour" du DI et du lag-cancel ?Mar 02 Sep 2014, 22:55

Yami Asami a écrit:
Sur ce gif, on dirait bien qu'on a affaire à un landing cancel par un hop :


D'ailleurs, j'ai l’impression que personne n'a souligné que l'auteur du topic de SmashBoards affirme que le Fair de Bowser aurait deux variations en diagonale (haut et bas), ce serait une nouveauté surprenante mais ça reste à confirmer, le bonhomme à peut-être halluciné.

J'adore ce gif plein de promesses

Et oui j'ai aussi cru comprendre que le AFA de Bowser aurait 2 variations. Need une image !

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MessageSujet: Re: "Retour" du DI et du lag-cancel ?Mar 02 Sep 2014, 22:56

SquaLL05 a écrit:
Selon les dires du joueur, cette technique n'est absolument pas un L-Cancel puisque c'est une annulation totale du lag créé par un coup aérien, en utilisant un tilt, Smash, Dash ou le bouclier, c'est donc une nouvelle technique jamais vue dans Smash Bros.
Cependant le problème est le manque de précision sur le fait que les coups aériens soit annulables soit n'importe quand durant leur animation  ou soit s'ils disposent D'IASA Frames.
De ce que j'ai compris du sujet sur SB et de tes explications, ça semble "tout bêtement" être des IASA frames.

Maintenant la question c'est, est-ce que ça va vraiment changer des choses ? Sur le papier oui, mais Brawl aussi avait des IASAF non ?
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MessageSujet: Re: "Retour" du DI et du lag-cancel ?Mar 02 Sep 2014, 23:00

Alblade a écrit:
La vraie question c'est "Aura-t-on la même physique sur les deux jeux ?" et donc les même techniques avancées.
J'ai envie de croire, mais j'en doute un peu. Et puis la 3DS n'est pas une manette GC, et ça ce n'est pas négligeable.
ca c'est un point que j'avais déjà mis en avant dans je ne sais plus quel topic, et oui j'en ai l'intime conviction qu'on va se retrouve avec des advanced move différent selon la console utilisé.

sinon la technique a l'air simple a utilisé mais il faut voir ensuite la vrai liste de perso et move compatible avec ce cancel.
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MessageSujet: Re: "Retour" du DI et du lag-cancel ?Mar 02 Sep 2014, 23:05

Sur le premier gif ça a bien l'air d'être ça, mais ça a déjà existé dans Brawl. Il me semble bien que Peach pouvait faire la même chose avec son AFA en float au raz du sol suivi d'un jab sans aucun lag.

Pour le 2ème gif, l'animation de l'ABA de mario est simplement finie avant qu'il ne touche le sol ._. Dans Brawl c'était déjà le cas, je crois même qu'après un short hop ABA il peut faire son double saut ou ANA.
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MessageSujet: Re: "Retour" du DI et du lag-cancel ?Mar 02 Sep 2014, 23:17

Ajimi a écrit:
De ce que j'ai compris du sujet sur SB et de tes explications, ça semble "tout bêtement" être des IASA frames.
Maintenant la question c'est, est-ce que ça va vraiment changer des choses ? Sur le papier oui, mais Brawl aussi avait des IASAF non ?

On a pas assez de médias pour dire si ce sont oui ou non des IASA Frames pour le moment. De plus dans Brawl la technique était limitée, c'était beaucoup plus lent à annuler que dans SSB4, où là, on annule le lag du coup aérien au moment où on atterrit.
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MessageSujet: Re: "Retour" du DI et du lag-cancel ?Mer 03 Sep 2014, 06:25

Il semblerait qu'il y ait du changement

https://twitter.com/xD1x/status/506716852828274689
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-29170-351894-8-0-1-0-technique-landing-lag-cancellable.htm

Regardez surtout les posts de Trichelieu

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