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 Règles SSB3DS Smashdown

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Lif3s
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MessageSujet: Règles SSB3DS SmashdownDim 05 Oct 2014, 17:23

Avis aux joueurs de SSB3DS

 

Bonjour à tous pour ceux qui ne me connaissent pas je suis Lif3s ancien joueur de Brawl et bientôt de Smash 4 je fais dorénavant parti de l’association GamesLines en tant que Staff (organisateurs du SmashDown).
On m'a demandé d'établir un Ruleset pour les tournois à venir vu qu'il y en aura sur Wii U comme sur 3DS. J'ai commencé une ébauche avec plusieurs choix à prendre dans ce dernier c’est pour cela que j’ai besoin d’un GRAND nombre de personnes souhaitant participer à la création de ces règles pour au final synthétiser le tout.
Si vous pouvez expliquer vos choix quant au temps/vies/stages ça n’en serait que meilleur.
Voici le Ruleset :


Place à vos avis !
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Kito
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Kito

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MessageSujet: Re: Règles SSB3DS SmashdownDim 05 Oct 2014, 17:37

La proposition 3 me semble être la meilleure ! (pour le striking lors du premier match, faire un pierre feuille ciseau, le gagnant strike un stage neutre en deuxième)
Prism Tower et Arena Ferox sont trop exagéré en tant que stage neutre.

Pour le nombre de vies je sais pas trop, bien que préférant le format 3 vies, le format 2 vies me semble être pas mal pour les tournois :/
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Link69
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MessageSujet: Re: Règles SSB3DS SmashdownDim 05 Oct 2014, 17:46

Pourquoi pas DF-Yoshi-BF | counter Prism ?
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MessageSujet: Re: Règles SSB3DS SmashdownDim 05 Oct 2014, 17:56

pas de personnalisation ?
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Vilain
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Vilain

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MessageSujet: Re: Règles SSB3DS SmashdownDim 05 Oct 2014, 18:03

Je savais que le débat sur la personnalisation allait sortir.

Non pas que j'en sois un fervent défenseur mais est-ce qu'il faudrait pas l'expérimenter avant de décider si on l'interdit ou pas ?

(Petite note annexe : Palutena semble imaginée sur le principe de la personnalisation (un écho aux dons de Kid Icarus Uprising), et on dirait que ses coups par défaut ne sont pas forcément idéaux, donc quoiqu'on fasse est-ce qu'il faut envisager des exceptions ?)

Sinon sur les terrains j'attends de les avoir bien tâtés avant de m'exprimer.

_________________
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Tuthor
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MessageSujet: Re: Règles SSB3DS SmashdownDim 05 Oct 2014, 18:39

J'avoue ne pas y avoir tant réfléchi, mais c'est vrai que Tour Prismatique n'a aucun élément perturbateur au delà de son déplacement qui n'est pour le coup pas perturbant plus que ça... Et garde une disposition classique à la BF tout à fait raisonnable

Juste, pourquoi séparer Destination Finale de Destination Finale Oméga? Parce que certain terrain ont une plateforme pleine en dessous (Vallée Gerudo, Plaines Dorées...) et d'autres non (Mario Kart, Tour Primatique...)?
C'est juste une question :)

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#51
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MessageSujet: Re: Règles SSB3DS SmashdownDim 05 Oct 2014, 18:43

J'ai envie de plussoyer mon voisin du dessus sur tout les points.

EDIT: je parlais de Vilain, mais un mec choice scarf m'a outspeed)
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Killua
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MessageSujet: Re: Règles SSB3DS SmashdownDim 05 Oct 2014, 19:50

@Tuthor a écrit:
J'avoue ne pas y avoir tant réfléchi, mais c'est vrai que Tour Prismatique n'a aucun élément perturbateur au delà de son déplacement qui n'est pour le coup pas perturbant plus que ça... Et garde une disposition classique à la BF tout à fait raisonnable


Il y a toujours les bords du stage à la delphino... Le fait qu'on puisse passer par en dessous du stage qui aide bien certain perso à reco . On ne peut pas stage spike etc... Pour moi Tour Prismatique à tout d'un cp... Après tu veux jouer avec 4 neutrals, on fait comment pour le striking?

Pour les stages, je vois bien Brinstar en cp franchement. Pas d'élément aléatoire sachant que la lave suit toujours le même pattern, il donne un avantage à des persos et a pas l'air trop craqué.
Arène Ferox sachant que les transfos sont au pif, il y a moyen de prendre des trucs assez mytho genre tu prend un jab pendant une transfo et tu te prends un mur qui te spike voilà quoi... Après le stage me dérange pas vraiment perso, on va juste voir des mecs stall pendant certaine transfo ...
Il y a le stage de todomachi qui peut entrer dans le débat aussi, mais j'avouerais ne pas être chaud pour le moment, vu que ça va surtout être un stage de la fuite...


@Tuthor a écrit:

Juste, pourquoi séparer Destination Finale de Destination Finale Oméga? Parce que certain terrain ont une plateforme pleine en dessous (Vallée Gerudo, Plaines Dorées...) et d'autres non (Mario Kart, Tour Primatique...)?
C'est juste une question :)

Le problème des différentes versions de df sont effectivement les variations sur les bords. Les df à la yoshi island permettent à des persos avec un wall jump de bénéficier d'un saut supplémentaire pour reco, ou d'autres options pour revenir du bord (en bair par exemple). De plus on ne peut pas stage spike comme sur un df classique, qui enverra la plupart du temps vers le bas ou du moins en diagonale basse, ça change sensiblement voir beaucoup certain match-up. Après on peut toujours tech
Après on choisit le df par défaut comme stage neutre parce que c'est par "défaut" et surtout on évite un débat imbuvable où chacun va chercher à ce que le stage qu'il préfère/l'avantage soit le stage de base.
On dit aussi que le ban d'un df entraîne celui des autres parce qu'on ban pas df pour se retrouver sur df (C'est aussi la raison pour laquelle on ne met pas 2 df en stages neutres même si l'on pourrait).


Sinon la règle du striking ne va pas être terrible pour la première personne à strike , comme on a que 3 stages l'avantage du terrain sera souvent pour le deuxième striker.
Du coup j'avais inventé une règle un peu random, et aux personne dont j'en ai parlé il y en pas une pour
Pour info c'était la première personne propose de jouer sur un stage, la deuxième personne dit oui ou non. Si la deuxième personne dit oui ils commencent donc à jouer sur ce stage. Sinon la deuxième personne (celle qui a dit non), choisit un stage à strike, puis c'est au tour du premier et il joue sur le stage qu'il reste.
Bon j'avoue que la règle est un peu "bizarre" et pas sûr que ça réduise les inégalités entre le premier et le deuxième striker, à voir si vous avez des idées pour les améliorer ou autre ... Parce qu'on risque d'avoir des guerres surtout en online ou on peut pas faire pierres-feuilles-ciseaux pour voir qui va strike en premier. Après on peut toujours faire des trucs de merde genre un combat en 1 stocks pour décider qui va strike en premier...
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Chyro
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MessageSujet: Re: Règles SSB3DS SmashdownLun 06 Oct 2014, 03:13

@Killua a écrit:
je vois bien Brinstar en cp franchement. Pas d'élément aléatoire sachant que la lave suit toujours le même pattern, il donne un avantage à des persos et a pas l'air trop craqué.

je plussoie, en sachant qu'on a quand même pas selection immense de stage et que une des proposition cite gaur plain.
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Kai
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MessageSujet: Re: Règles SSB3DS SmashdownLun 06 Oct 2014, 05:09

La proposition 3 me semble la meilleure.

@Kito a écrit:

Pour le nombre de vies je sais pas trop, bien que préférant le format 3 vies, le format 2 vies me semble être pas mal pour les tournois :/

Moyen les deux vies en tournoi.
Une erreur et tu peux dire adieu au match, la moitié du match est foutu.

Ok on peut dire "Lol il a qu'à pas faire d'erreurs", mais non quoi.
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Ajimi
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MessageSujet: Re: Règles SSB3DS SmashdownLun 06 Oct 2014, 10:49

Le problème des trois vies c'est que une vie dans ce jeu dure bien plus longtemps que dans les autres (immenses blastzones).

Pour toutes ces histoires de stage et de striking, je dis pas que c'est pas nécessaire, mais d'un point de vue un peu extérieur (je suis pas un pro) ça me semble vraiment compliqué pour rien surtout vu le peu de stages potables qu'on a à disposition sur 3DS.

Mais moi j'aime bien ton idée Killua :
1. Le joueur A propose un terrain X
2.a Le joueur B est d'accord, on joue sur X
2.b Le joueur B n'est pas d'accord, le terrain X est barré et le joueur A choisit un terrain Y sur lequel jouer.

Après oui faut décider qui est le joueur A (qui a l'avantage) en ligne (comme tu dis pas de pierre-feuille-ciseaux), mais le problème se pose quelle que soit la méthode utilisée derrière. Au pire faudrait définir un terrain le plus neutre possible et obligatoire pour commencer (genre Yoshi's Island), et on applique cette méthode à partir du tour 2 où le joueur A est le perdant du premier combat.

Et pour les personnalisations d'attaques : http://www.ssb4.com/t3228-personnalisation-des-attaques-speciales
(En particulier à partir de http://www.ssb4.com/t3228p140-personnalisation-des-attaques-speciales#156307 )
Grosso modo il y a quelques personnes contre, mais la majorité est pour, les premiers tournois au Japon et aux US semblent les autoriser, et ça semble logique de les essayer avant de les bannir, donc je suis pour.
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Jheronimo
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MessageSujet: Re: Règles SSB3DS SmashdownLun 06 Oct 2014, 12:07

Les matchs à 5 vies sur SSB (64) durent des heures, ceux à 3 vies sur 3DS sont moins long sérieusement, je vois pas en quoi 3 vies c'est gênant.

De ssb en ssb le nombre est descendu, vivement le prochain qu'on puisse jouer à une vie
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MessageSujet: Re: Règles SSB3DS SmashdownLun 06 Oct 2014, 12:18

Sur 64 les matchs en 5 vie sont rapides, on a pas dû voir les mêmes

+ y'a déjà eu un gros tournoi aux US sur Brawl en 1 vie
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MessageSujet: Re: Règles SSB3DS SmashdownLun 06 Oct 2014, 12:32

3 vies c'est pas si long que ça sur 3DS, ça me semble convenable.

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MessageSujet: Re: Règles SSB3DS SmashdownLun 06 Oct 2014, 12:53

3 vies 8 minutes avec les terrrains de la proposition 3 me semble le mieux
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Link69
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MessageSujet: Re: Règles SSB3DS SmashdownLun 06 Oct 2014, 15:01

Proposition 3 mais sans DF Omega pour moi.
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MessageSujet: Re: Règles SSB3DS SmashdownLun 06 Oct 2014, 18:04

@Killua a écrit:
Il y a toujours les bords du stage à la delphino... Le fait qu'on puisse passer par en dessous du stage qui aide bien certain perso à reco .
Yup, j'ai vu un Villager le faire par exemple. Mais le fait qu'ils doivent rattraper le bord en étant plus invincible peut leur poser problème, je sais pas quoi penser sur ce point.
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MessageSujet: Re: Règles SSB3DS SmashdownLun 06 Oct 2014, 18:07

Petite remarque à faire concernant un cas particulier.
Greninja, quand il est sur le bon terrain (pictochat), peux abuser de shadow sneak car il est impossible de voir ou va se trouver le coup (tester si vous voulez, l'ombre qui sert de guidage pour le joueur et de repère pour l'adversaire disparait avec le noir du terrain.)

Dans ce cas, on interdit les joueurs de greninja d'aller sur ce stage ou on peut considérer ça comme une forme de counterpick juste pour ce seul avantage(ou inconvénient d'ailleurs)?

Edit: ouais non, je test, c'est pas un incovénient du tout, c'est facile d'évaluer la portée du truc quand t'as greninja en main
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MessageSujet: Re: Règles SSB3DS SmashdownLun 06 Oct 2014, 18:24

C'est bien de pouvoir passer par le sol pour remonter, ca ouvre des stratégies de reco
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Lif3s
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MessageSujet: Re: Règles SSB3DS SmashdownMar 07 Oct 2014, 19:10

En regardant un peu partout je suis venu à cette tournure:


J'aimerai votre avis concernant Brinstar
Personnellement je l'ajouterai uniquement pour augmenter le choix de stages étant donné qu'ils ne sont pas si nombreux...

Quant à la partie Miis/Personnalisation de ces derniers j'aimerai entendre votre avis (vous en connaissez certainement plus que moi) je lance quelques propositions:
-Autoriser les différents Miis (fighter/sword/blaster) avec des coups de base si cette option existe bien sur
-N'imposer aucune restrictions aux Miis
-C'est trop compliqué cette histoire de Miis, Ban tout ça qu'on en finisse!!
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Ajimi
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Ajimi

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MessageSujet: Re: Règles SSB3DS SmashdownMar 07 Oct 2014, 19:18

Brinstar = élément du décor qui peut te tuer, donc je dirais contre de base.
Et du coup, pas de "forme DF" même en counterpick ? Pourquoi ?

Pour les Mii, le problème c'est l'infinité de combinaisons poids/taille, mais peut-être qu'autoriser uniquement les Mii "invités" présents de base dans toutes les consoles est une option.

Et je suis toujours pour les personnalisations, comme je l'ai dit dans mon autre message (pas pour les équipements). Je suis même étonné que tu considères les Mii avant elles en fait, sachant qu'ils sont un peu basés dessus (et sans compter Palutena).
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Mack
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Mack

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MessageSujet: Re: Règles SSB3DS SmashdownMar 07 Oct 2014, 19:29

Pareil, je suis pour les Custom Moves.
Les Mii, je pense que tant qu'on autorise que les Mii invités, ça passe.

Après, les équipements ...
A la limite, autorisé UN équipement basique ( qui ne font qu'augmenter les stats, pas de bonus autres. ) de faible rang.
Mais bon, après ça me semble un poil compliqué à définir ce qui serait autoriser et ce qui ne le serait pas :/.
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Dejan
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MessageSujet: Re: Règles SSB3DS SmashdownMar 07 Oct 2014, 19:43

Brinstar c'est clairement pas le stage à mettre en tournoi même en counterpick. Pour des stages comme Delfino ou la tour prismatique. C'est un changement de la structure du stage qui peut te tuer quand la plateforme s'envole. Dans Brinstar c'est carrément le décor qui t'agresse.

Pour les Mii je suis enclin à les accepter. J'ai testé le gunner et à moins d'être un manche avec lui, il est vraiment un personnage misérable. Je trouve même presque vital de l'équiper pour le rendre performant (ce que je ferais pas pour d'autres persos)

Les équipements justement (tran-si-tion) bien que je n'ai pas réellement je sens bien les trucs exagéré arriver. A l'exception du Mii je les utiliserai jamais pour ma part. Donc soit on les interdit, soit on les limite. J'imagine que ça doit être des trucs à niveau selon leur efficacité. Donc ne pas autorisé des trucs au dessus de niveau 2 quoi. Des changements certes mais pas que ce soit significatif. Comme la vitesse chez un Darean.
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MessageSujet: Re: Règles SSB3DS SmashdownMar 07 Oct 2014, 20:30

y a pas de moveset de base, par contre il peut-être sans équipement, je pense pas qu'il est cheat, et je suis pour les personnalisation

donc autorisé mii et personnalisation, sans équipement, me paraît bon
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Yami Asami
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Yami Asami

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MessageSujet: Re: Règles SSB3DS SmashdownMar 07 Oct 2014, 22:11

@Ajimi a écrit:
Brinstar = élément du décor qui peut te tuer, donc je dirais contre de base.

Please, le pattern est toujours le même, c'est prévisible et ça peut intervenir dans une stratégie contre certains match-up, ça a tout d'un counter-pick au final. Si on voulait des terrains où il ne se passait rien alors on serait resté avec des stages neutres uniquement.
D'ailleurs Brinstar était CP sur Brawl, au début.


Dernière édition par Yami Asami le Mar 07 Oct 2014, 23:45, édité 1 fois
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