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 Skull Kid, le garnement solitaire

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Tuthor
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MessageSujet: Skull Kid, le garnement solitaireDim 24 Juil 2011, 22:42

Skull Kid


Skull Kid avait déjà été pensé par des fans dans SSBB

Skull Kid est le "méchant" de The Legend of Zelda: Majora's Mask. Méchant entre guillemets vu qu'en réalité c'est un garnement accompagné de Taya et Tael, deux fées, avec lesquelles il fait les 400 coups. Il n'a pas mauvais fond puisque son désir le plus cher est de se faire des amis. Un jour il vola un vendeur de masques et obtient le Masque des Majora qui contient une force maléfique enfermée par la tribu des Majora. Une fois porté le masque prend possession de son porteur et en fait son instrument.


Skull Kid sans son masque

Skull Kid est d'une race pour l'instant inconnue, dans les jeux autres que MM, il apparait toujours dans les bois (OoT et TP) et selon les Kokiris les Skull Kid sont en fait des personnes qui se sont égaré dans les Bois Perdus. Dans TP, c'est le gardien du Bois Perdu pour rejoindre le Temple du Temps.

Sa particularité résiderait dans son changement de Move Set en fonction de son port du Masque. En le portant, le masque prendrait en puissance, et sans Skull Kid est est vrai emmerdeur. C'est grâce au Final Smash qu'il y aurait interversion à l'instar de Samus.

Skull Kid avec masque


B neutre: Boum
Skull Kid tourne la tête bizarrement et crée une détonation devant lui.

B avant: A l'aide!
Skull Kid envoie Taya et Tael sur l'adversaire qui le bloquent et l'attire vers Skull Kid qui donne un grand coup de pied en avant.

B bas: Toupie maléfique
Skull Kid tourne sur lui même et les pics du masque grandissent pour avoir une plus grande envergure. Le coup est chargeable et plus longue est la charge et plus la surface est élevée.

B haut: Tentacules
Le masque fait pousser ses pics jaunes pour rattraper le bord du terrain. Si un adversaire se trouve sur la trajectoire, avec ses pics il attrape le terrain et tape l'adversaire avec ses poings pour faire un coup météor.

Final Smash: Majora prend le dessus.
Skull Kid s'effondre et le masque se détache grossit et fait sortir des tentacules dans son dos, en appuyant sur A on tire un laser juste en dessous de nous. Au bout de 10 secondes des bras, des jambes et un oeil poussent, augmentant sa vitesse qui blesse en courrant et tire toujours un laser avec A. Après 10 autres secondes, les bras et les jambes grossissent une tête pousse avec l'oeil sur le front et surtout est équipé de deux longs fouets. Sa vitesse redevient normal et avec A on tape avec les fouets.
https://www.youtube.com/watch?v=lUb5LQ93uNI&feature=related

Skull Kid sans masque


B neutre: Au voleur!
Skull Kid "vole" le B neutre du personnage sur lequel l'attaque a été faite. L'ennemi ne reçoit pas de dégâts mais il ne peut plus utiliser son B neutre pendant 30 secondes et appartient à Skull Kid pendant cette durée. Les attaques B neutre servent souvent à ennuyer la progression des autres personnages (Mario, Link, Pikachu...) et sans celles ci, les adversaires se retrouvent un peu démunis.

B avant: Feucalisation
Skull Kid agite sa lanterne devant lui qui prend une couleur violacée et l'adversaire se trouvant devant lui reste hypnotisé par cette lumière le temps de lui coller un smash à moité chargé. Plus les pourcentages sont élevés plus l'hypnose dure longtemps. En l'air Skull Kid l'agite en hélico et peut couvrir une petite distance horizontale et est complémentaire du B haut.

B bas: Flûte enchantée
Skull Kid joue un air de musique qui envoute l'adversaire et le force à se blesser en appuyant sur A. L'autre joueur peut tenter de se libérer en utilisant les touches directionnelles mais s'il appuie sur A ou B, les dégâts sont plus élever. Plus le pourcentage est élevé, moins l’envoûtement dure longtemps (car au bout d'un pourcentage élevé l'adversaire tombe seul et donc se réveille).

B haut: Téléportation
Skull Kid se téléporte sur une très longue distance (aussi longue que Zelda voire plus) mais ne fait pas de dégâts.

Final Smash: Malédiction
Le Masque redescend du ciel en s'agitant et envoyant des ondes. Les personnages qui sont pris dans les ondes se transforment en Deku ne leur laissant plus qu'un seul coup basique, un saut, plus de coups spéciaux, et sont éjectés très facilement. Ils ne reçoivent pas de dégâts sur le coup mais ne peuvent reprendre leur apparence qu'en mourant ou en tuant Skull Kid.

Vous aurez compris que Skull Kid avec le masque est violent et rapide, le Skull Kid sans le masque est un emmerdeur mais ne fait pas beaucoup de dégâts d'où son très bon recovery.





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Dernière édition par tuthor le Ven 17 Aoû 2012, 12:16, édité 1 fois
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Aewni
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MessageSujet: Re: Skull Kid, le garnement solitaireDim 24 Juil 2011, 23:09

Super violent, le personnage fait peur. Très dark. Je ne le jouerais pas mais son moveset marche très bien :) ! J'ai peur que sans son masque, il soit trop statique, ou trop énervant. Genre B avant et bas. Ne serait-il pas préférable de le rendre au contraire un peu plus dans l'évasion ?
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Tuthor
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MessageSujet: Re: Skull Kid, le garnement solitaireDim 24 Juil 2011, 23:43

Je comprends pas trop le côté évasion... Tu veux dire faire une attaque qui lui permet de se déplacer pour échapper à l'adversaire? Bah, y'a son B haut qui couvre une grande surface. Et puis j'ai mis le côté offensif de l'attaque Feucalisation mais on peut évidemment partir aussi sans faire de smash.
Et pour le énervant c'est fait pour, c'est un personnage à la base qui fait ch*er tout le monde à Termina donc ^^. Mais c'est vrai que si les joueurs abusent de ses attaques... ça peut être chiant. Comme ceux qui abuse du Fatal Foudre de Pikachu ou de l'aspiration de Dadidou, ou des chain grab.

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Aewni
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MessageSujet: Re: Skull Kid, le garnement solitaireLun 25 Juil 2011, 00:02

Voilà, faut pas tomber dans le côté insupportable d'un rondoudou qui enchaîne les berceuses.
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Crocadok
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MessageSujet: Re: Skull Kid, le garnement solitaireLun 25 Juil 2011, 01:41

J' aime bien l' idée de proposer deux movesets différents ! Un pour Majora donc, et l' autre pour le Skull Kid classique. Si j' ai bien compris, ce système de masque serait l' équivalent de l' armure/Zero Suit de Samus, ou le Final Smash permettrait d' alterner entre les deux formes... A ce moment là, il faudrait pouvoir choisir l' une des deux formes avant le combat.

Sinon avec le masque de Majora, Skull Kid m' a l' air vachement creepy et violent... (Mention spécial au Final Smash. )
Je suis pour ce genre de persos dans Brawl, Majora est juste princeless, ça risque d' être marrant de smasher du Rondoudou ou du Kirby avec lui.
Après, il ne faudrait pas que ça devienne du spam de technique...
Et je pense que Majora ne ferait pas son apparition sans arrière pensée de Nintendo (Qui a parlé de remake de Majora's Mask ? )

En revanche, le Skull Kid classique a l' air typique du perso chiantos à affronter, mais le fait qu' il soit proposé dans cette fiche est cool.
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Vilain
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MessageSujet: Re: Skull Kid, le garnement solitaireLun 19 Sep 2011, 08:13

J'adore cette fiche, et particulièrement le FS de Majora. Ca fait vraiment envie.

Pour le B+côté, faudrait que la portée des fées soit plutôt faible, non ?

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Vieu-monsieur
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MessageSujet: Re: Skull Kid, le garnement solitaireLun 19 Sep 2011, 18:12

Je préfère la skin original. Et selon moi 1 type d'attaque est suffisant. Bonne fiche 4 étoiles
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darkluigi
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MessageSujet: Re: Skull Kid, le garnement solitaireDim 27 Nov 2011, 16:16

pour y jouer:http://www.lsteam.net/

après,je sais plus si il est là...pour le télécharger,il faut cliquer sur l'image,sauf s'il n'est pas fini !
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MessageSujet: Re: Skull Kid, le garnement solitaireDim 27 Nov 2011, 16:16

Le membre 'darkluigi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé à 6 faces' : 3

--------------------------------

#2 'Dé à 9 faces' : 6, 7, 6, 6, 4, 2, 7, 1, 3, 4, 4, 2, 4, 5, 3, 1, 7, 1, 9, 2
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Vilain
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MessageSujet: Re: Skull Kid, le garnement solitaireDim 27 Nov 2011, 21:29

Pardon Darkluigi, mais de quoi est-ce que tu parles ?

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Vanstorm9
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MessageSujet: Re: Skull Kid, le garnement solitaireDim 27 Nov 2011, 22:10

J'ai une question. Est-ce qu'il (avec le masque) utilise le neutre B et le côte B en Majora's Mask? Si non, je pense que ils ne doit pas être dans le neutre B et le côte B. Il y a autres et milleures idées. Comme le attaque en Ocarina of Time.

Par exemple, regardez ce vidéo:

0:14 et 0:28?

C'est une bonne idée?


Et Taya et Tael peuvent être à la victoire.
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Kryzalide
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MessageSujet: Re: Skull Kid, le garnement solitaireMar 29 Nov 2011, 17:56

pour le final smash j'aurais vu quelque chose avec la Lune (pas belle) qui s'ecrase sur le terrain.
pour moi, la Lune est aussi un "symbole" du jeu avec le masque de majora
d'ailleur repenser au niveau de Melée, il y avait un stage ou l'on voyait la lune s'ecraser et les 4 "gardiens" la repousser
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mario2001
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MessageSujet: Skull kid l'enfant transformé en lutin!Mer 19 Sep 2012, 22:40

ATTENTION CECI EST UNE FICHE NON OFFICIELLE



Desolé je ne ferais pas de presentation et je m'excuse encore une fois mais comme les plus grand fans de zelda le savent skull kid est
très mysterieux et donc pour cause la seule chose que je connais sur ce perso est que c'est un enfant transformé en lutin

Bon passons à la fiche(ps encore desole de ne pas avoir fais de presentation ):

Skull kid stats:

force 3/10

saut 7/10

vitesse d'attaque 6/10

defense 4/10

vitesse 6/10


(absence de smash et de a car manque de temps et donc je les ferais demain):

BNEUTRE:Sort son ocarina et joue une melodie qui endort l'adveraire

BCOTé:Sort sa lanterne se teleporte dans la direction choisie par le bcoté et donne un coup avec(2%)et brule l'adversaire(3 coups,2%les deux premiers coups 3% le dernier).Probleme:si skull kid rate il tombe et devient vulnerable

BHAUT:Se teleporte vers le haut et donne un coup de lanterne juste apres(6%)Avantage:il a le plus haut saut du jeu avec ce coup

Probleme tres petit dommage(6%)

BBASUn de ces serviteurs apparait et skull kid met son âme à l'interieur pour pouvoir le deplacer (skull kid disparait pendant ce temps)
mais le serviteur est invulnerable se deplace vite et donne des eclairs et des flammes en appuyant sur le bouton d'attaque(b=flammes a=eclairs)(eclairs 5%mais doit se recharger 3 secondes)(flammes 3% pas besoin de se recharger)Le clone reste pendant 10 secondes

final smash:toutes ses stas se voit devenir en 10:10 c'est a dire que pendant 15 secondes il peut pratiquement tout faire en bref(saute comme s'il avait les oreilles de lapin,perd autant de dommages que giga bowser et court aussi vite que sonic)et il fait perdre15%(attention je n'ai jamais dit qu'il ejectais bien!)p.s. skull kid a tois saut
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Vieu-monsieur
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MessageSujet: Re: Skull Kid, le garnement solitaireJeu 20 Sep 2012, 17:09

Sujets fusionnés.
Depuis la nouvelle réforme de Vilain, c'est un seul sujet par personnage. http://www.ssb4.com/t1476-a-lire-instructions-a-propos-des-topics-index-des-topics

Aussi j'ai fusionné ton double post. Utilise la fonction "Edit" si tu remarques que tu as oublié ou que veux ajouter quelque chose.
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Blood-coeur
Smash Colossal
Smash Colossal
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MessageSujet: Re: Skull Kid, le garnement solitaireVen 01 Fév 2013, 13:37

se serait super cool de jouer ce perssonnage a double-facette
Un coté psychopate et l'autre en mode " je fais chier le monde "

Et il me fait vachement penser au zobal dans Dofus
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--Luctis--
Premier pas
Premier pas



MessageSujet: Re: Skull Kid, le garnement solitaireMer 31 Juil 2013, 13:23

Kryzalide -> je pensais plutôt à un stage représentant Skull kid et Majora link comme Clock town, Puis, après un certain temps la lune au dessus descend pour détruire tous les personnages mais la seule issue de secours sont les côtés du stage
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jo lamouette
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MessageSujet: Re: Skull Kid, le garnement solitaireSam 12 Oct 2013, 12:34

Ce personnage me dit drôlement bien aussi, ça fera un deuxième méchant pour la série Zelda, surtout que celui là il est bien flippant (même si je n'ai pas eu la chance de jouer à Majora's Mask).


Perso j'ai vu plein de hack par rapport à lui, franchement il en envoi du pâté avec ses attaques, mention spécial à son Final Smash qui reprend la fin du jeux, c'est à dire il fait éclater la lune sur tout le terrain ! Dat's sexy !

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enzoul
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MessageSujet: Re: Skull Kid, le garnement solitaireDim 02 Sep 2018, 02:48

Donc, dans le passé, j'ai dit ça :

Pastzoul a écrit:
Skull Kid : [...] je vois pas vraiment de moveset facilement imaginable bien que je peux me tromper, après tout Hyrule Warriors l'a fait.

Et je suis ici pour prouver que j'avais tort.


Qui est Skull Kid déjà ?


L'espèce des Skull Kids est apparue pour la première fois dans The Legend of Zelda - Ocarina of Time où c'était un...ennemi. J'irais pas jusqu'à dire un ennemi random, parce qu'il est rare, mais un simple ennemi. Dans Majora's Mask en revanche, l'un d'entre eux a été repris, étant la proie d'un masque aux pouvoirs maléfiques : le Masque de Majora. Il est l'ami des deux fées Taya et Taël qui sont, avec les quatre géants, les seuls amis de ce Skull Kid.

Pourquoi Skull Kid ?


Voilà le point principal : Skull Kid est pas mal populaire. Malgré le fait d'être important dans seulement un jeu, ce Skull Kid a énormément marqué et est depuis Brawl un personnage très demandé. Alors il faut le dire, pour Zelda il y a d'autres choix même si je suis pas forcément pour tous ceux-là : on a Impa, Tingle, Classic Ganon voire un perso de BOTW. Et mis à part le dernier cas, mes autres exemples sont des personnages récurrents. Néanmoins, tout comme Skull Kid a le problème d'être peu important à la série Zelda, ils ont eux aussi leurs problèmes individuels (absence de capacités directement montrées pour Impa, place en Trophée Aide récurrente de Tingle que Sakurai semble préférer pour le personnage, Ganon déjà en Final Smash)
Alors pourquoi lui ? D'abord parce que Sakurai a avoué que K. Rool avait été pris dans Smash Ultimate grâce au scrutin, et nul ne doute vraiment de la popularité que Skull Kid a du y avoir. Le Masque de Majora fût d'ailleurs un morceau d'équipement pour Mii en DLC, or beaucoup de Costumes Mii semblent avoir été faits personnages jouables. Et puis surtout, le Trophée Aide de Skull Kid n'a pas encore été montré, sa fonction semblant avoir été remplacée par le champignon d'Earthbound et son rôle en représentant de Majora's Mask, par la Lune. Tout ça et d'autres bêtises à propos de chaises.
On me demandera ensuite si la Lune ne serait pas un problème pour son Final Smash. Cependant...

1-Je pense que ce n'est absolument pas un raisonnement à avoir quand on parle d'un perso dans Smash. Tout le monde pensait que le Final Smash d'Harmonie serait l'Observatoire de la Comète, ou que pour Duck Hunt ce serait quelque chose avec le NES Zapper ou une horde de canards mais personne ne pouvait prédire ce qu'on a eu.

2-En parlant de Duck Hunt, il est à la fois personnage jouable et élément de stage. Riki est élément de Final Smash et Trophée Aide. Les fantômes de Pac-Man furent à la fois élément de stage et Trophée Aide. D'ailleurs ça tombe bien, maintenant que la Grande Baie revient, la Lune est elle-même officiellement à la fois élément de stage et Trophée Aide !

Conclusion, la seule chose que ça apporte, c'est qu'on sait que Sakurai tient à représenter Majora's Mask.

Comment ?


C'est essentiellement un blagueur corrompu par un masque ancien.
C'est pourquoi j'ai hésité à appeler le personnage "Skull Kid & Majora" (j'ai uniquement été rattrapé par le fait que "Majora" n'est pas le nom du masque, mais de la force derrière qu'on a jamais vu) je veux représenter le personnage comme un joueur provocateur, cet élément n'étant qu'amplifié de manière malsaine pour les attaques impliquant directement le masque. Ce serait un personnage plutôt rapide et puissant, peu résistant.

Le moveset !


-Attaques normales-

Pour celles-ci, j'ai seulement utilisé les fées.

Jab combo : Le Skull Kid place la main en avant, ses deux fées passant tourner devant lui. Pour le finisher, elles s'arrêteraient subitement au milieu.
Up tilt : Les deux fées passent tournoyer au dessus de sa tête.
Side tilt : Taya et Taël tournent en cercle en face de celui-ci.
Down tilt : Elles passent en diagonale vers le bas devant lui.

Dash attack : Je tenais à en parler. J'avais deux idées, soit une roue, parce qu'on le voit en faire une dans une cinématique et le Magicien Majora en fait dans son combat...soit qu'il monte sur Epona et fonce en avant, en référence à la jument qu'il vole en début de jeu. J'ai choisi la seconde...

-Attaques aériennes-

Attaque aérienne neutre : ...Parce que j'ai placé une roue en l'air ici.

A part ça, j'ai tenu à placer les différents instruments dont il se sert.

Attaque aérienne haut : Il envoie l'Ocarina du Temps en l'air, en référence à la scène où il jongle avec.
Attaque aérienne avant : Un coup avec les trompettes de l'ennemi Skull Kid de Twilight Princess de bas en haut.
Atttaque aérienne arrière : Une frappe avec ces trompettes violemment en arrière.
Attaque aérienne bas : Tire trois projectiles vers le bas avec la flute dont il se sert dans Ocarina of Time.

-Smashs-

Ici, le Masque sert pleinement, donc l'animation montrerait des petits fils oranges sortant autour de celui-ci (comme quand il tire un laser dans le jeu d'origine) et les smashs utilisent les fouets de son combat final.

Smash haut : Telle une extension, un fouet sort d'un coup frapper au dessus.
Smash côté : Deux fouets sortent, frappant devant Skull Kid. (Cela ne serait pas directement devant lui. On peut soit imaginer un puissant smash avec les deux qui se déchainent sur le même point, ou être plus créatif et imaginer quelque chose à la Link, avec un fouet qui frappe plus loin que l'autre)
Smash bas : Il regarde vers l'écran, les fouets sortent frapper de part-et-d'autre.

-Grabs et Throws-

Je ne suis pas sûr, soit il pourrait attraper l'ennemi directement, soit il se sert d'un fouet pour amener l'ennemi à lui. Vous en déciderez.

Pummel : Des baffes. C'est un peu bête dit comme ça, mais je pense que ça colle au personnage. Cela peut même rappeler celle qu'il fait à Taël en fin de jeu.
Up throw : L'ennemi est jeté en l'air, où les fées passent en croix.
Forward throw : Il tape sa cible à l'aide de trompettes.
Backward throw : L'opposant est jeté en arrière.
Down throw : L'adversaire est jeté violemment vers le bas.

-Taunts-

1-Il joue le début du Chant de Saria sur l'Ocarina du Temps.
2-Skull Kid flotte, le masque bougeant dans tous les sens.
3-Il s'asseoit, les deux fées flottant au dessus de lui.

-Attaques spéciales-

Attaque spéciale neutre : Laser de Majora. Skull Kid reste sur place, les extensions du masque ressortant. L'attaque doit être chargée, libérant un laser qui va vers le bas, et ira de plus en plus loin selon le temps que vous avez pris à charger l'attaque.

Attaque spéciale côté : Choc de Majora. Il danse sur place, comme le fait l'Incarnation de Majora lorsqu'elle utilise cette attaque et tire une boule électrique paralysante en avant. L'attaque est aussi chargeable pour tirer plus de balles.

Attaque spéciale haut : Envol de Majora. Une référence au moment où le masque abandonne Skull Kid. Ses membres sont le long de son corps, le masque le faisant aller vers le haut. Il serait possible de l'incliner sur le côté pour avoir un peu de mouvement horizontal en plus, bien que ce serait principalement un moyen de recovery vertical.

Attaque spéciale bas : Tourbillon de Majora. Il tournoie sur lui-même, les bras regroupés vers le haut, comme l'une des danses de l'Incarnation de Majora, envoyant dans la direction qu'il regarde une toupie dotée d'un œil. (Une des attaques du Magicien Majora)
Je sais, c'est généralement ici qu'on place la transformation en Mojo, mais j'avais déjà une attaque qui paralyse.

Et, comme les gens aiment plus qu'on mette la lune en Final Smash, je met deux possibilités.

Final Smash 1 : Dernier jour. Il se place dans sa pose iconique avec les jambes croisées, flottant, un tourbillon noir l'entourant et absorbant ceux en étant trop proches. Ils sont transportés dans une cutscene au sommet de Bourg-Clocher, où la caméra se déplace vers le haut, montrant la Lune chutant d'un coup, provoquant une explosion avant le retour au stage.

Final Smash 2 : Magicien Majora. Ici, j'imagine que le masque abandonnerait son hôte et que c'est lui qui s'entourerait d'un tourbillon entraînant les ennemis vers la cinématique. Dans celle-ci, la salle de son combat final, le Magicien Majora faisant apparaître ses fouets, les claquant sur le côté, attrapant les ennemis avec l'un d'entre eux et les projetant.

Conclusion


Je suis venu parler de Skull Kid avec un à priori, qui était celui qu'il n'avait rien d'intéressant à apporter. Ici, même si je ne suis toujours pas convaincu qu'il sera dans le jeu, j'ai tenu à contredire l'un de mes arguments précédents : le fait qu'il ne puisse pas être unique et c'est pour ça que j'ai ici fait un moveset avec l'absence volontaire de ce qui me dérangeait : la magie noire. Généralement, les gens remplissent leurs movesets pour ce personnage d'attaques où il utilise des nuages de magie sombre parce que le masque a des pouvoirs maléfiques, mais je pense que c'est vraiment un mauvais regard sur le personnage qui est plus joueur, et que pour les attaques du masque, il faudrait en profiter pour faire des références à son combat.
Voici donc le résultat que j'ai décidé de montrer, un personnage plus proche du portrait blagueur mesquin qui en est fait, utilisant les pouvoirs sombres du masque pour des attaques magiques destructrices.
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Toune
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MessageSujet: Re: Skull Kid, le garnement solitaireDim 02 Sep 2018, 13:33

Tout est pardonné Enzoul, bravo.
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MessageSujet: Re: Skull Kid, le garnement solitaire

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