Content



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Hydrocanon : Kill

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
_Pulse.
Petit Smash
Petit Smash
avatar

Age : 24

MessageSujet: Hydrocanon : KillLun 27 Oct 2014, 16:26

Salut salut,

Je suis le genre de joueur a aimer analyser les personnages, et j'ai été surpris par le physique de l'attaque Hydrocanon de notre cher amphibien. Surtout que personne ne semble avoir intégré ces mecaniques comme moyen serieux de tuer l'adversaire !

Pour information, je joue rarement en custom et je ne m'interesserait la qu'a la version standard de cette attaque!

Hydrocanon c'est donc  2 jets d'eau sucessif, assez peu maniable qui propulse Amphinobi dans la direction opposé au jet d'eau. En somme, c'est comme vive attaque de Pikachu.

Une des propriété interessante de cette attaque est cependant le jet d'eau. La premiere fois que j'ai pris conscience que ce coup pouvait etre lethal, c'etait pendant une bataille aerienne contre un Dadidou : au moment ou celui si a initier son USpecial, j'ai declenché le mien dans un reflexe de survie / Et bah devinez quoi, le Dadidou a été litteralement catapulté tres, treees haut.

J'ai retenté l'experience sur plusieurs personnages dans diverses circonstances et, comme vous pourrez le voir dans la video en fin de message, il y a moyen de rendre ce jet d'eau lethal.

Il en ressort :

-Faire Hydrocanon depuis le sol et directement diriger le premier jet vers le bas, et donc rester sur places en repoussant legerement les ennemis au dessus.

-De la meme maniere, on peut le faire legerement en diagonal des le premier jet, et il s'avere alors mortel pour le egde guarding (Il y aurait 2 graduations d'inclinaisons diagonales).

-La vitesse de propulsion diminue progressivement en fonction du nombre jet d'eau accumulés par l'adversaire avant qu'il ne touche le sol : Si le 1er jet pousse a toutes puissance, le 2e jet d'eau ne poussera qu'a moitié de la puissance d'origine du premier jet, et le 3e n'aura quasiment aucun effet.

-L'effet est bien plus prononcé quand il vient de la diagonale que de face : Ca peut etre utile pour renre l'attaque dash d'un adversaire inefficace, mais le temps de latence apres Hyrocanon ne permet pas de profiter de cette propriété
Ex: Faire hydrocanon depuis le sol sur une Sheik qui se rue sur vous en projettant de faire une Dash Attack bouleverse complexement le timing de l'aversaire qui le fera dans le vide

-La puissance de propulsion depends aussi de la velocité au moment ou l'aversaire subit l'attaque : un personnage statique serait plus resistant qu'un personnage ayant beaucoup d'elan au moment ou il subit l'attaque
Ex : Faire cette attaque sur un missile vert de Luigi meme legerement derriere lui le propulse dans les meandres du chaos.

- L'extremité du jet est tout aussi repulsive que la base, mais il y une plus grande zone l'effet a l'extremité.

Voici la video en question, excusez la qualité :)



Evidemment, il reste beaucoup de choses a decouvrir, et ma parole n'etant pas d'or, il se peut que certains faits, malgres ma rigueur, dependent d'autres facteurs :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
4G Master
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
avatar

Masculin Age : 24
Perso. préféré : Roy (en DLC, c'est pas grave)

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

MessageSujet: Re: Hydrocanon : KillMar 28 Oct 2014, 08:14

j'avais cru a un bug en fait moi, je l'avais utiliser sur quelqu'un essayant de remonter quand on était en l'air en espérant le forcé a chuter tout en remontant et ça l'avait presque propulser a l'autre bout du stage, enfin... ça devait être un bug plus ou moins, mais l'important c'est qu'il y avait bel et bien une propriété d"ejection" avec ce coup

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwen'Arcenciel
Smash Colossal
Smash Colossal
avatar

Masculin Age : 19

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Hydrocanon : KillMar 28 Oct 2014, 08:45

Oui bah en gros c'est comme la vive-attaque de Pikachu.
Par exemple la technique de rester sur place avec cette attaque est commune également entre vive-attaque et hydrocanon (mais c'est pas aqua-jet par contre?).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_Pulse.
Petit Smash
Petit Smash
avatar

Age : 24

MessageSujet: Re: Hydrocanon : KillMar 28 Oct 2014, 19:22

Selon le jeux, l'attaque est bel et bien Hyrocanon, mais je suis d'accord que on viisualise plus l'attaque Aqua jet avec cette anim et son concept!

Avec Pikachu on peut egalement faire du surplace, oui, mais avec Amphinobi un jet d'eau est quand meme generer, avec une hitbox assez sympa pour repousser les adversaires ou perturber le timing d'une attaque aerienne ennemie :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwen'Arcenciel
Smash Colossal
Smash Colossal
avatar

Masculin Age : 19

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Hydrocanon : KillMar 28 Oct 2014, 19:41

Pour le sur-place, c'est ce que je dis.
Je m'explique : Pikachu aussi en faisant du surplace peut infliger des dégâts, repousser les adversaires voir contrer certaines attaques. Après je pense que Amphinobi doit avoir plus de manœuvre et ça doit être plus simple à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juuko
Petit Smash
Petit Smash
avatar

Age : 22

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Hydrocanon : KillMar 02 Déc 2014, 03:58

Haha moi qui croyais avoir été l'un des seuls à trouver ce mini-jet d'eau en le jouant plus assidûment. Il est vrai que cette petite technique peut-être très utile, mais pas que pour finir l'adversaire en dehors du stage. En effet, cette attaque peut s'avérer trèèès utile dans le gameplay d'Amphinobi à tout moment, pour repousser l'adversaire quand il est sur le point de nous attaquer en plein échange de coups, pour esquiver très rapidement une attaque sans avoir un countdown après l'avoir déclencher.. je pense fortement que le mini-jet est l'une des spécialités les plus importantes à utiliser mais qui nécessite beaucoup de maîtrise.

A vu d’œil on peut se dire qu'il suffit de faire deux directions et pouf la magie opère, et pourtant non. Il faut prendre en considération la distance de l'ennemi, son angle de chute, la vitesse et la propulsion du mini-jet etc pour espérer pouvoir réussir à le caser (et il ne marche pas à tous les coups).

J'apporte également une petite précision : le mini-jet peut se faire en diagonale (le plus simple à manipuler) mais aussi aller en haut et à droite/gauche. Après plusieurs tentatives, j'ai remarqué que ça demande une réelle maîtrise, déjà rien que les faire est pas facile (du moins sur 3DS). Ce qui rend Amphinobi plutôt imprévisible et lui donne BEAUCOUP d'opportunités pour renverser la situation en sa faveur. L'ennemi se retrouve souvent entravé à cause du mini-jet ou de ses countdown après avoir échoué une attaque (ça rend les adversaires plus prévisible aussi), il suffit alors de courir donner un bon coup, la vitesse de ce personnage est un véritable plus dans son gameplay. Mais encore là ça demande de la maîtrise.

J'ai l’impression notre cher amphibien est conçu pour punir l’agressivité et l'impulsivité des joueurs. Là où les autres peuvent plus ou moins se permettre d'aller donner des coups sans trop craindre de pas pouvoir esquiver juste après ou autre, Amphinobi lui ne peut pas. Son gameplay n'est pas agressif, sa puissance n'est pas mortelle, son moveset est constitué en majeur partie de contre attaque (côté/B et bas/B), d'esquives (même choses + haut/b). Ses smash sont lent et ont un countdown conséquent (on esquive rarement après un coup dans le vide), sont bas/A si on le réussi le fait rebondir très haut ce qui permet de mieux appréhender la suite, il est léger.. bref il m'a l'air d'être le personnage rejeté mais une fois son gameplay bien en main en connaissant ses subtilités et réussir à les mettre en sa faveur, il peut devenir l'un des personnages qu'on a le plus peur d'affronter selon les joueurs

En tout cas j'espère vraiment réussir à en faire une bonne bête redoutée dans un futur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_Pulse.
Petit Smash
Petit Smash
avatar

Age : 24

MessageSujet: Re: Hydrocanon : KillVen 26 Déc 2014, 23:09

Rien a redire, c'est exactement la sensation que j'ai quand je joue ce petit gars.

Raté un coup d'Amphinobi a partir de 70% est la plupart du temps mortel, je pense que c'est personnage qui convient bien une fois qu'on a saisis les reflexes de son adversaire, le meilleur moyen de s'entrainer avec est de faire du 1 on 1 et de changer d'adversaire frequemment, afin de parfaire son mindgame, qui se traduira par une meilleur utlisation chez Amphinobi que chez les autres personnages :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hydrocanon : Kill

Revenir en haut Aller en bas
 

Hydrocanon : Kill

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: SSB 4 Wii U & 3DS :: Personnages SSB4 :: Amphinobi-