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 [Patch 1.0.4] Liste des changements [INCERTAINE]

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Achoral
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MessageSujet: [Patch 1.0.4] Liste des changements [INCERTAINE]Mar 18 Nov 2014, 12:19

Je me permets de refaire un topic afin de résumer tous les changements trouvables, j'éditerai le post au fur et à mesure qu'on trouve quelque chose afin qu'il reste en premier post et facile à retrouver.

Je fais un vague résumé d'un ami qui a fouillé Reddit pour trouver les changements trouvés par les américains.

Merci de prendre en note que ce patch n'est sorti qu'il y a quelques heures, et que les changements indiqués ci-dessous ne sont donc qu'une récapitulation de ce qui est trouvable sur Internet. Il est possible qu'il y ait des erreurs.

Sources : http://www.reddit.com/r/smashbros/comments/2mncc1/smash_4_update_14_changes/cm5v6gl
http://www.reddit.com/r/smashbros/comments/2mncc1/smash_4_update_14_changes/
http://smashboards.com/threads/community-patch-notes-v1-0-4.378404/

Changements généraux :
Plus de DACUS (à confirmer)
Plus de bug de Yoshi géant

Bugs toujours présents :
DownB glissant de Wii Fit Trainer
Dair/ADA de Kirby qui lui permet d'annuler ses landing lag

===============
Persos dont aucun changement n'a été trouvé pour l'instant : Donkey Kong, Dracaufeu, Dr. Mario, Fox, Lucario, Lucina, Palutena, ROB, Samus, Sonic
===============

Amphinobi :
ADA/Dair non cancellable
Usmash a plus de lag
SideB ne cancel plus le lag des aerials


Bowser :
SideB : Le bowsercide fait mourir Bowser en premier, et il est possible de faire UpB derrière
Dtilt : Le deuxième coup est plus dur à placer


Bowser JR :
Dair/ADA : Inflige moins de %
Dthrow : inflige moins de %


Daraen :
B : Ne peut plus bouger après l'avoir fait en l'air

Dark Pit :
Side B : Envoie moins loin (tue à 145% au lieu de 125%), à confirmer

Dedede (Roi Dadidou) :
B : Le dededecide fait mourir Dedede/Dadidou en premier
DThrow : envoie plus haut
AFA/Fair : fait moins de %


Diddy Kong :
Je vois beaucoup de gens parler de buffs mais je ne trouve aucune list

Falco :
B est plus rapide

Ganondorf :
SideB : Le ganoncide tue toujours Ganon en deuxième
Nair/ANA : Moins de lag
(à confirmer)

Mr. Game & Watch
DownB : Ne remplit qu'un cran lorsqu'il absorbe le DownB de Pikachu

Harmonie :
B : Luma va moins loin (plus facile de viser ?) et revient plus vite vers Harmonie
Luma a plus de vie (Wii U uniquement apparemment)
Luma ne peut plus sauver Harmonie lorsqu'elle se fait éjecter (Wii U uniquement apparemment)
Luma met 5 secondes de plus à réapparaître après être mort
ANA/Nair : Fait moins de % et éjecte moins loin


Ike :
Sauts meilleurs (à confirmer)
Ftilt a moins de lag
Dtilt a moins de lag, envoie vers le haut, follow-up possible
Nair/ANA plus rapide
Fair/AFA deux fois plus rapide, il s'autocancel lorsqu'on le fait dans un short hop
Bair fait plus de %


Kirby :
Apparemment ces changements seraient faux, mais pourtant confirmés par certaines personnes ?
Toutes ses attaques où il utilise ses pieds ont une meilleure portée
Dash attack plus rapide
Usmash : plus rapide, ajout d'un sourspot qui touche si l'attaque ne touche pas dès le début
Uair/AUA : plus rapide, moins de landing lag, touche aussi derrière Kirby

B : Le kirbycide fait mourir Kirby en premier
Nair/ANA : landing lag plus long
Fair/AFA : landing lag plus long
Dair/ADA : ne peut plus combo avec l'Utilt (sauf si l'Utilt touche en sweetspot)


Link :
Fsmash : devenu similaire à Toon Link, le deuxième hit touche plus facilement (à vérifier)

Little Mac :
KO : Tue encore plus tôt (omg)
jab fait moins de %

Luigi :
Fsmash : fait plus de %

Marth :
Fthrow : possible de combo derrière
Dthrow : possible de combo derrière


Mario :
Plus lourd
Utilt fait moins de %

Megaman :
Leafshield a moins de lag

Meta Knight (à confirmer) :
NAir/ANA : fait plus de % et peut tuer
Bair/ABA : peut tuer

Fair/AFA : n'est plus un meteor
DownB : envoie horizontalement et tue plus facilement
FThrow : bug corrigé, fait le même nombre de % sur tout le monde
(<- j'ai aussi lu certaines personnes dire "Meta Knight tape toujours dans le vide sur certains coups, je ne sais pas si ça inclut celui là)
BThrow : envoie plus fort

Ness :
Dthrow fait moins de %

Olimar :
Le pikmin blanc fait 2 fois plus mal
Grab : Même portée pour tous les pikmin
Dthrow : Les pikmon sont utilisables après, possible de mettre un smash derrière
Fsmash : portée augmentée

Meilleure  portée sur tous les smash (à confirmer)

Pac-Man :
Grab : meilleur startup
Galaxian : fait plus de %
Fsmash : meilleur startup

La bouche à incendie a plus de vie (PacMan ne peut plus la jarter en un coup)

Peach :
Plus de turnip cancel

Pit :
Side B : Envoie moins loin (tue à 145% au lieu de 125%), à confirmer

Pikachu
Fsmash : envoie plus loin
SideB : envoie plus loin
BasB : envoie plus loin


Rondoudou :
B: hyper rollout ne marche plus

Sheik :
DownB éjecte moins fort
Fair/AFA fait moins de %
Uair/AUA éjecte moins fort


Shulk :
jab fait plus de %
dtilt fait plus de %
ftilt fait plus de %
fSmash fait plus de %
uSmash fait plus de %
dSmash fait plus de %
uair/AUA fait plus de %
Ses dégâts en mode vitesse sont maintenant similaires à son mode normal


Toon Link (Link Cartoon) :
Jab : inflige plus de %
Utilt : Fait 5% alors qu'il en fait 6% sur Wii U

Villageois :
SideB : ne peut plus instant kill au bord

Wario :
Impossible à airgrab release
Wectoring disparu

Wii Fit Trainer :
Airdodge (esquive aérienne) : lag plus long (comme ZSS)

Yoshi :
Le bug du téléport a été viré

Zelda :
UpB : Ejecte moins loin
Utilt : fait plus de %

Zero Suit Samus :
Dtilt : envoie plus verticalement
Dthrow : envoie plus verticalement, Dthrow>saut>UpB marche en combo
SideB : Plus facile à placer, plus rapide
Fsmash : safe en garde (sauf powershield)
Dsmash : safe en garde (sauf powershield)
Nair/ANA : la trajectoire d'envoi est différente. Les anciens combos ne marchent plus mais de nouveaux combos (meilleurs) sont possibles

Airdodge (esquive aérienne) : lag plus long (comme Wii Fit Trainer)
B : Va moins loin, plus de lag
Zair : moins de portée pour s'accrocher au stage si on est plus haut ou plus bas que le bord


Dernière édition par Achoral le Mer 19 Nov 2014, 11:25, édité 33 fois
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MessageSujet: Re: [Patch 1.0.4] Liste des changements [INCERTAINE]Mar 18 Nov 2014, 13:16

C'est trop tôt pour faire une vraie liste, ya énormément de choses fausses (le DACUS marche sur wii u et Luma n'a pas plus de vie et peut toujours agir pendant qu'Harmonie est grab par exemple).
Faut attendre que le faux du vrai soit séparer !
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Achoral
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MessageSujet: Re: [Patch 1.0.4] Liste des changements [INCERTAINE]Mar 18 Nov 2014, 13:29

J'essaye de noter au fur et à mesure ce qui est confirmé/déconfirmé.

Les changements que j'ai lus sur reddit où les gens répondent "non ça c'est pas vrai" je ne les ai pas rajoutés, ou les trucs genre "le smash bas de Megaman est plus rapide mais j'suis pas sûr" je le mets pas non plus.

En tout cas si y'a un truc faux (même vrai, d'ailleurs), merci de contribuer. Nintendo ne donnera jamais de changelist, sauf si ils décident soudainement de le faire
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Nin'
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MessageSujet: Re: [Patch 1.0.4] Liste des changements [INCERTAINE]Mar 18 Nov 2014, 13:38

Pour DDD, la Dthrow envoie plus haut et le Fair fait 1% de moins.
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MessageSujet: Re: [Patch 1.0.4] Liste des changements [INCERTAINE]Mar 18 Nov 2014, 13:39

Je sais que certain truc sont pas encore confirmé, mais dans ta liste, ya des trucs qui me font vraiment kiffer.

Le nerf de Greninja, mon pénis a dit oui. Pareil pour celui de RosaLuma

Tout ce qui concerne les suicides, why not... d'un côté, ça empêche de se la jouer Chudat, ce qui en soit m'agace, d'un autre, c'est vrai que ça évite de se faire retirer des vies de façon cheap, ce qui dans certain MU est plaisant.

Le turnip cancel par contre, ça me gave de façon vertigineuse et c'est typiquement le genre d'update que je craignais
Je ne cite que ça parceque ça touche mon Main, mais ya plein de ptit truc du même style qui me déplaise. SInon, le boost pour les perso "faible", c'est très sympa de la part de Big N (Shulk et Ike vous dise merci).

M'enfin wait and see pour voir si tout cela ce confirme...
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Achoral
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MessageSujet: Re: [Patch 1.0.4] Liste des changements [INCERTAINE]Mar 18 Nov 2014, 13:43

J'attends de voir les changements de WFT. Je peux pas encore mettre ma 3DS à jour.

Sinon au niveau des suicides, il est aussi intéressant à noter que le Ganoncide marche toujours.
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MessageSujet: Re: [Patch 1.0.4] Liste des changements [INCERTAINE]Mar 18 Nov 2014, 15:34

@Nin' a écrit:
Pour DDD, la Dthrow envoie plus haut et le Fair fait 1% de moins.

C'est de la chiotte ça ><

_________________
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MessageSujet: Re: [Patch 1.0.4] Liste des changements [INCERTAINE]Mar 18 Nov 2014, 16:15

Le UpB de Zelda complétement nerfé fait mal. C'était un de ses principaux atouts (et mon counterpick )
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MessageSujet: Re: [Patch 1.0.4] Liste des changements [INCERTAINE]Mar 18 Nov 2014, 16:28

Putain le nerf du Up B de Zelda !!!! Après les nerfs de ses Light Kick !!!!

Putain de merde alors ! Bande de baltringues ! C'est mieux de up Little Mac et de boost son B !!
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MessageSujet: Re: [Patch 1.0.4] Liste des changements [INCERTAINE]Mar 18 Nov 2014, 16:35

Merci beaucoup Acho!

J'espere simplement que Nintendo va pas en sortir tous les mois sinon on s'en sortira plus...
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MessageSujet: Re: [Patch 1.0.4] Liste des changements [INCERTAINE]Mar 18 Nov 2014, 16:49

Bon le b up de Zelda tue Mario à partir de 72~74%. Tout n'est pas perdu
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Achoral
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MessageSujet: Re: [Patch 1.0.4] Liste des changements [INCERTAINE]Mar 18 Nov 2014, 16:51

J'ai traduit les ajouts sur Marth, Link, Pikachu et ZSS de Reddit.

Je suis tombé sur un Ike en for glory qui m'a fait un combo derrière Utilt. C'était très court, mais possible, à voir si on peut DI/VI.
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MessageSujet: Re: [Patch 1.0.4] Liste des changements [INCERTAINE]Mar 18 Nov 2014, 16:59

Bon tout ça me semble un peu près raisonnable
Mais Palutena a des changements ou non du coup ? je la vois pas dans la liste
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asmodeus
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MessageSujet: Re: [Patch 1.0.4] Liste des changements [INCERTAINE]Mar 18 Nov 2014, 17:02

Pour Pacman, on a aussi :
- Galaxian 11% -> 9%
- Grab et Fsmash qui ont un meilleur startup

Concernant les changements sur Wii fit trainer, je sais pas où tu les as eu mais ils me semble faux. Par contre, elle a le landing lag d'airdodge revenu aux mêmes que les autres.


Dernière édition par asmodeus le Mar 18 Nov 2014, 17:28, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Patch 1.0.4] Liste des changements [INCERTAINE]Mar 18 Nov 2014, 17:03

Achoral > Ça peut sûrement t'aider aussi : http://smashboards.com/threads/community-patch-notes-v1-0-4.378404/

Dans tout les cas, y'a pas longtemps je pensais que ce serait qu'une mise à jour mineure, je m'étais bien trompé ! Je suis content, certains choix sont discutables mais globalement presque aucun personnage n'a pas été retouché, c'est chouette.
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MessageSujet: Re: [Patch 1.0.4] Liste des changements [INCERTAINE]Mar 18 Nov 2014, 17:23

Citation :
Link :
Fsmash : devenu similaire à Toon Link, le deuxième hit touche plus facilement (à vérifier)

J'espère, parce qu'il est vraiment capricieux ce second coup.
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MessageSujet: Re: [Patch 1.0.4] Liste des changements [INCERTAINE]Mar 18 Nov 2014, 17:29

Kirby est un des exemple parfait de "Yeaaah c'est trop cool" et de "allez vous faire foutre les gars" en même temps...

Sinon, je confirme tout ses changements: meilleur portée pour tout ses moves concernant les pieds, l'effet visuel provoqué par sa dash attack semble légèrement différente, pareil pour son Fair (qui me semble plus court(portée), plus rapide(vitesse) et avec une animation légèrement différente), son Uair a zero lag au sol, et il est muteki (vivement le stick C pour en abuser à mort xD) et yep, ya du lag sur son Fair/nair, donc le spacing safe au Fair c'est finit :<

Peach, plus de turnip cancel, ça me fait vomir.. C'est la seule chose de notable

EDIT: Fuck lil mac et le ko punch qui tu plus tôt...
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Hirok
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MessageSujet: Re: [Patch 1.0.4] Liste des changements [INCERTAINE]Mar 18 Nov 2014, 18:26

Hello, serais t il possible d'avoir une legende je saisis pas tout les diminutif genre D throw (c le grab arriere,?) tout sa tout sa! sa m'aiderais sur pas mal de truc!! Merci
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MessageSujet: Re: [Patch 1.0.4] Liste des changements [INCERTAINE]Mar 18 Nov 2014, 18:32

D= down (bas)
F= forward (avant)
B= back (arrière)
U= up (haut)
Throw= jet
Air= Aerial (rajoute D, F, B, U à ça et t'as Up Air(Uair), Forward Air(Fair) et autre)
Side= côté
Grab= Saisie (d'un grab découle un throw, rien ou un pummel)
Pummel= coup que tu utilise quand tu appuie a durant un grab
Tilt= Attaque basique que tu utilise quand tu pousse le stick dans une direction (haut bas côté)
AUA/ANA/AFA etc etc: équivalent de Uair Nai ou Fair (Aerial up attack, aerial neutral attack etc etc)
Jab= attaque standard A + A + A

Voila, j'ai fait les principaux :3


Dernière édition par #51 le Mar 18 Nov 2014, 18:37, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: [Patch 1.0.4] Liste des changements [INCERTAINE]Mar 18 Nov 2014, 18:32

Un peu déçu, pour Sheik, mon main...
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Dejan
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Dejan

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MessageSujet: Re: [Patch 1.0.4] Liste des changements [INCERTAINE]Mar 18 Nov 2014, 18:36

Tout ce que je voudrais savoir, même si je vais surement le constater comme j'ai la maj, c'est si les Pikmins d'Olimar sont toujours aussi bugué. C'est franchement le seul truc qui me refroidit dans le jeu.

EDIT: Première constatation: y a du progrès, ils glissent toujours autant mais reviennent rapidement vers Olimar. Ils disparaissent plus aussi rapidement une fois hors écran. Je vais déjà finir le mode classique pour m'en assurer.


Dernière édition par Dejan le Mar 18 Nov 2014, 18:44, édité 1 fois
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Hirok
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MessageSujet: Re: [Patch 1.0.4] Liste des changements [INCERTAINE]Mar 18 Nov 2014, 18:37

Merci c'est deja pas mal!!
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#51
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MessageSujet: Re: [Patch 1.0.4] Liste des changements [INCERTAINE]Mar 18 Nov 2014, 18:42

AH oui, si tu vois Side B, Up B ou Up B, B, c'est pas back, juste la touche que tu presse
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Vanaheim
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Vanaheim

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MessageSujet: Re: [Patch 1.0.4] Liste des changements [INCERTAINE]Mar 18 Nov 2014, 18:42

"Luma a plus de vie"

Non il a toujours le même nombre de %.



"B : Luma va moins loin (plus facile de viser)"

Le Luma shot qui a une moins bonne portée c'est clairement un nerf (et je l'ai bien ressenti dans les matchs), ça peut pas être un up.
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#51
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Masculin Age : 26

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MessageSujet: Re: [Patch 1.0.4] Liste des changements [INCERTAINE]Mar 18 Nov 2014, 18:45

ça dépend du point de vue
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MessageSujet: Re: [Patch 1.0.4] Liste des changements [INCERTAINE]

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