Content



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 [Enquête dans le Smash] - Episode 2 - Le Mystère du renard bleu et l'éveil imminent de la Team Renard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
avatar

Masculin Age : 27
Perso. préféré : Krystal

MessageSujet: [Enquête dans le Smash] - Episode 2 - Le Mystère du renard bleu et l'éveil imminent de la Team RenardMar 27 Jan 2015, 15:19

Avant de commencer à lire, juste quelques remarques :
 
-       Il s’agit d’un travail qui me tenait à cœur et je n’ai pas besoin d’avoir de remarques et/ou d’attaques personnelles sur mon travail ou sur moi, donc c’est banni sur ce topic.
-       Il a été fait il y a longtemps mais suspendu depuis l’histoire des leaks de la 3DS jusqu’au retour de Mewtwo puis après la dernière vidéo de Duck Hunt. Pour des raisons de compréhension, il a donc subi quelques changements pour être d’aujourd’hui, donc c’est comme si je l’avais publié à l’époque du développement.
-       J’aimerai des remarques objectives (en tout cas).
-       Ce qui s’y trouve a été fait selon ce que j'ai pu voir.
-       Je connais pertinemment leurs chances d’être jouable mais comme on dit, j’ai un espoir de fou.
-       Ici, c’est un topic consacré uniquement à Star Fox, Krystal et tout ce qui s’y trouve, donc merci d’avance d’éviter le HS.
-       On part de l’idée qu’on est au point de départ, comme s’il n’avait rien eu.
-       Tout ce qui cherche des indices ou comme vous le voulez sur la présence de Krystal et Wolf sont purement hypothétiques (même si par moment, je donne l’impression d’affirmer).
-       On est ok ? Si oui, je vous souhaite une bonne lecture.
 
Après l’épisode de Monsieur R, voici l’épisode du Mystère du renard bleu et l’éveil imminent de la Team Renard :
 
Notre enquête se concentrera sur Krystal, personnage autant espérée et aimée par sa fanbase et des particuliers et autant haï par ses détracteurs. Puis nous parlerons de Star Fox dans SSB Wii U/3DS.
 
Commençons par Krystal le voulez-vous.
 
Son histoire :
 
Krystal est la dernière survivante de la planète détruite, selon les théories par Andros : Cerinia. On ignore comment elle a fait pour s’en sortir ni même nous ne connaissons pas son passé là-bas jusqu’à SF Adventures. Toujours selon les théories, elle aurait été la fille d’une puissante famille ou même royale car les dessins sur son corps, ses ornements le laissent penser. On ignore ce qui s’est passé entre la destruction de sa planète et dans SF Adventures, on sait par contre ce qu’elle est.
 
Krystal est télépathe, elle peut ressentir les appels de détresse venant parfois de très loin. On ignore si elle peut faire plus que ça. Elle utilise un bâton aux pouvoirs magiques, on peut penser que son bâton était soit une arme de son peuple ou soit de la famille auquel elle appartenait. Elle est capable de canaliser le pouvoir des esprits Krazoa, ce qui va servir Andros. On ignore le lien entre elle (son peuple) et les Krazoa, esprits de la planète Sauria  alias Dinosaur Planet.
 
C’est un garçon manqué ou plutôt, elle n’a peur de rien et elle sait se battre. Sa façon d’affronter l’adversité montre que malgré les situations, elle sera toujours prête à l’affronter.
Dans SF Adventures, cherchant des réponses sur la destruction de sa planète et de sa famille, elle reçut un appel de détresse la conduisant d’abord sur le vaisseau du Général Scales où entre-temps, elle perdue son bâton lors d’une bataille entre le vaisseau et le ptérodactyle qui la transporte. Scales l’attrapa et la jeta pardessus bord mais elle fut sauvée par le ptérodactyle. Elle fut conduite au Palais Krazoa où se trouve l’appel de détresse qui est un endroit sacré pour les dinosaures. Là, elle accomplira une épreuve lui permettant de récupérer un esprit Krazoa mais elle ne trouva pas d’où venait le signal de détresse. Quand elle libère l’esprit, Andros apparaît devant elle et la capture en l’enfermant dans un cristal afin que plus tard Fox ramène les 5 autres esprits Krazoa pour ensuite les canaliser afin de régénérer Andros qui se cachait derrière la tête du Dieu Krazoa au sommet du palais.
Spoiler:
 
Par la suite, Fox arrive sur Sauria et trouve le bâton de Krystal qui par télépathie va lui indiquer comment l’utiliser et utiliser les puissants pouvoirs qu’il regorge sans qu’on soit sûr que c’est seulement que ça. Il ramènera ensuite les esprits Krazoa permettant à Andros d’accomplir son plan. Quand les esprits Krazoa furent envoyés vers la statue après qu’ils soient entrés en Krystal dont elle les envoya, le cristal dont elle est enfermée se brisa et in extremis, Fox la sauve et dès que leur regard se croise = coup de foudre ?
Spoiler:
 
Quand Andros revint à la vie, Krystal reprend de force son bâton et attaque aussitôt Andros dont ses attaques ne lui font aucun effet. Quand Fox détruit Andros avec l’aide de Falco, on découvre le lien entre Andros et Krystal mais seulement dans le jeu mais on ne sait pas s’il est responsable de ce qui s’est passé sur Cerinia.
 
Pourtant, une théorie avancerait que c’est le cas. Quand Krystal se fait capturer, quand elle voit Andros, elle n’est pas du tout surprise en disant « vous ». Cela laisserait penser qu’Andros est bien responsable car lorsqu’elle rejoint le Great Fox après la défaite d’Andros en prétextant qu’elle n’a pas pu dire merci à Fox et donc elle va le dire directement à Fox ce qui provoque vraiment un vrai coup de foudre que les copains de Fox remarquent chez lui. Pourtant, à ce moment-là, elle ne semble plus préoccupée par l’envie de savoir ce qui s’est passé à sa planète. Cela avance encore plus la théorie qu’Andros a vraiment détruit sa planète.
Dans SF Assault, on découvre sans surprise qu’elle a rejoint la Team Star Fox mais elle n’utilise plus du tout son bâton et elle a l’air d’être convertie à la manière Star Fox. La seule chose qu’on retrouve d’elle, c’est ses pouvoirs de télépathie qui sont très utiles pour l’équipe. De plus, sa relation avec Fox a grandement avancée en un an après Adventures. Ils roucoulent mais Fox se montre très protecteur envers elle malgré qu’elle veut l’accompagner dans chaque mission terrestre (NOTE : elle a effectuée 2 missions avec Fox sur la terre : Sauria et Monde Apparoïd, Falco = 0 et Slippy = Base de Wolf).
 
Tout le long de l’histoire, elle sera assez présente et on voit qu’elle a bien intégrée l’équipe et tout le monde la connaît. Mais son rôle est quand même réduit à celle d’une femme malgré forte en une femme aimant un peu trop son mec. Néanmoins, elle et Fox sont très mis en avant, quand ils retrouvent Tricky, compagnon de Fox dans Adventures, il n’hésite pas à demander de passer leur lune de miel sur Sauria mettant mal aise Fox mais faisant sourire Krystal qui ne serait pas contre. Pour Fox, ce n’est pas encore le moment de parler mariage.
Après les événements de Assault, dans Command, la relation entre eux s’est considérablement dégradée au point même qu’elle a quittée, contre sa volonté mais celle de Fox, l’équipe pour rejoindre Star Wolf. Fox ne supportait plus de voir Krystal se mettre en danger dans les missions et a décidé de la mettre à l’écart ce qui n’a pas plus  Krystal qui a vu ça comme un acte de rupture.
 
Durant l’histoire et selon nos choix, leur relation soit s’est améliorée, soit encore plus dégradée ou soit rester normale. Étant dans Star Wolf, elle s’est rapprochée de Panther, qui lui faisait déjà du zèle dans Assault,  qui lui fait confiance dans les missions. Selon les fins, soit elle revenait dans l’équipe, soit elle le faisait mais elle le quittait pour retourner chez Star Wolf, soit Fox arrêtait tout pour vivre avec elle en paix, se marier et faire un enfant avec elle : Marcus. Mais une fin révéla une nouvelle Krystal, celle où elle resta jusqu’au bout avec Star Wolf. Malgré la victoire, les gens lui reprochaient d’avoir trahis Star Fox. À longueur de temps, elle finit par en avoir marre et décida de quitter Star Wolf et de refaire une nouvelle vie en prenant le nom de Kursed, menant une vie de mercenaire et ayant changé considérablement d’apparence. À un tel point que lors d’un voyage sur une planète, Fox et elle se retrouvèrent mais sans que Fox ne la reconnut.
 
Bilan : même si Krystal possède un rôle très proche des femmes de Nintendo, en 3 jeux, elle a été mise avant assez souvent, en particulier sa relation avec Fox et a obtenu un statut de personnage important dans la série (voire plus pour ses fans et ceux de Star Fox).
 
 
 
Maintenant, voyons comment le monde la perçoit (et parallèlement Star Fox) :
 
En 3 jeux, Krystal est devenue un des personnages de Star Fox des plus importants pour les fans. On ignore quels sont les raisons en vrai, plusieurs hypothèses :
 
-       c’est une fille
-       on aime le Furry
-       elle est sexy
-       charismatique
-       fascinante
-       elle a des pouvoirs
-       etc.
 
Autant d’hypothèses assez subjectives. Mais en clair, c’est sûrement à cause du fait que Krystal possède le même point commun que des personnages comme Harmonie, Mewtwo, Lucina, Daraen, Meta Knight et encore : c’est un personnage à l’histoire mystérieuse et/ou douloureuse, en gros on aime ces personnages-là.
 
Krystal sort de l’ordinaire dans Star Fox, elle a eu un passé douloureux, on sait peu de choses sur elle, elle est fascinante, intéressante et possède ce côté mystérieux et garçon manqué que les fans aiment.
 
Selon sa conception, elle ressemblerait à Fara Phoenix qui devait être la petite amie de Fox, dans la bande dessinée de 1993. Krystal a hérité de la plupart de ses traits de Fara mais bien sûr, Nintendo a mis le paquet en ce qui concerne le physique. De plus, c’est la 1ère femme (bien que Katt soit la 1ère) à être très présent dans l’histoire de la licence.
Spoiler:
 
Les personnages à l’histoire pleine de péripéties fascinent, on a envie d’en savoir plus sur eux, connaître leur passé dans les moindres détails, découvrir leur potentiel, etc. Krystal a réussi à capter l’attention des fans de la série et créer une fanbase.
Spoiler:
 
Pas étonnant qu’elle fut très demandée pour le Brawl car en plus de son gameplay possible, on aimerait voir plus d’elle à travers un jeu comme le SSB. De plus, les fans ont compris son importance dans Star Fox et n’hésitent pas à la voir comme potentiel pour le SSB (c’était au début du développement et bien avant les leaks et Romano).
 
À ce jour, c’est un des rares personnages à posséder une fanbase prêt à tout pour qu’elle soit mise en valeur. Elle possède quelques sites dédiés à elle et Star Fox. Voici les différents sites sur elle et Star Fox et il y a même une pétition (qui a atteint les 1000 signatures) pour inclure Krystal dans SSB4, même si on peut se demander si elle est vraiment utile : https://www.change.org/p/masahiro-sakurai-add-krystal-as-a-playable-character-in-super-smash-bros-for-the-wiiu-3ds?lang=fr
Mais des fans en particulier sont allés encore plus loin sur elle et la licence. Certains n’ont pas hésité à créer des petits films en 3D et assez bien fait. D’autres font des dessins.
 
D’autres sont allés exploiter son histoire, chose qu’aurait pu faire Miyamoto et Nintendo. Dans ce blog : http://starfoxeh.weebly.com/, l’auteur a créé de toute pièce un jeu sur Star Fox, sûrement après les événements de Command ou Assault ou juste une histoire dérivée.
 
Dans cette histoire, l’univers de Star Fox est exploité à fond, ce qui ne s’est pas trop fait avec d’autres licences. En particulier, le passé et l’histoire de Krystal sont mis très en avant, faisant d’elle le cœur de l’intrigue. On découvre ainsi le lien qui unit son peuple au Dieu Krazoa, à une survivante de Cerinia, peut-être des réponses sur ce qu’est Krystal et une nouvelle façon de voir encore plus le potentiel de Krystal comme cette vidéo montrant une possibilité de Final Smash (1:07) :
Spoiler:
 
On le voit bien, Krystal est devenue très importante au point même qu’on peut se demander si c’est elle maintenant le personnage le plus important de la licence.
 
Mais toute cette dévotion et d’amour s’accompagne également de haine, d’amertume, voire de jalousie (ou de machisme).
 
Ainsi, si Krystal est aimée, d’un autre côté, elle est très détestée. On ignore en vrai les raisons qui poussent une partie des fans de Nintendo à la détester. Sont-ils peut-être :
 
-       jaloux de sa popularité et importance qu’on lui donne
-       n’aiment pas les animaux humanoïdes trop sexys
-       machos ?
-       marre qu’on fasse un plat d’elle, donc ça les a saoulé
-       ont-ils peur qu’elle vole la place d’un personnage plus méritant
-       n’aiment pas la couleur, le bleu ?
-       n’aiment-ils pas simplement Star Fox ?
-       etc.
 
Quoi qu’il en soit, il est assez normal qu’un personnage ait sa fanbase mais aussi sa fan-opposition. Néanmoins, cette fan-opposition ne possède pas de véritables arguments pour s’opposer à son arrivée dans SSB si ce n’est que seulement l’actualité de la licence et d’elle.
 
On le voit bien que dans le forum du SSB4.com qu’elle n’est pas autant appréciée. On ne pointera pas du doigt ses détracteurs mais c’est simplement dommage qu’elle soit détestée à ce point. Mais on peut comprendre que certains soient saoulés car certains reviennent souvent avec elle sans motifs valables (on ne citera pas de noms). Pourtant, quelque chose qu’on voudrait vous indiquer à partir de ce topic :http://www.ssb4.com/t2326p260-sondage-general-votre-top-10-des-newcomers-dans-le-nouveau-super-smash-bros#119923
 
On voit dans le topic que si on enlève tous les persos qui ont été confirmés et déconfirmés, Krystal devient la Number One du personnage le plus attendue en tant que newcomer. Cela démontre qu’il y a en réalité une forte fanbase sur le forum même si elle ne se fait pas autant ressentir.
 
Dans Smashboards, cela se passe de la même manière sauf que le topic qui lui est consacré fait plus de 166 pages ! Et les spéculations autour d’un DLC vont bon train mais la communauté pro-Krystal est très active.
 
Bilan : on pourra dire que Krystal est très appréciée et certains mettent le paquet pour la mettre en valeur, chose que devrait tenir compte Nintendo pour Star Fox. Mais la fan-opposition la conteste, or on peut dire que tous les persos ont leur fan-opposition.
 
 
 
Maintenant, notre enquête va poursuivre d’abord sur comment est traité Star Fox dans ce SSB4 puis nous essayerons d’établir des indices pouvant apporter la possibilité que Star Fox puisse avoir un newcomer.
Depuis l’E3 2013, Star Fox s’est fait tout petit durant le développement du jeu. Depuis là, on a eu : Fox et même gameplay, Andros, Bombe, Corneria sur 3DS, Great Fox Assault, Falco et un trophée de Krystal et Wolf et on connaît tout ce qui a été confirmé depuis la 3DS et pour la Wii U.
Spoiler:
 
On s’étonne que Wolf soit coupé et Krystal pas jouable. D’ailleurs, Fox a été très souvent aperçu entrain de se faire massacrer, plus que les autres d’ailleurs. On peut franchement dire que Star Fox a été sous-considéré, ce qui est quand même à l’image de son absence de 7 ans sans nouveauté. Étonnant d’ailleurs pour une licence très importante pour Nintendo et Miyamoto.
 
Pourtant, il y a plusieurs incohérences, divergences et choses illogiques qui pourraient laisser penser que quelque chose se prépare après la sortie des jeux. En gros, il se pourrait qu’un teasing caché se fasse sans qu’on s’aperçoive.
 
1) D’abord, commençons par l’actualité Star Fox. À l’E3 2014, Nintendo a confirmé travailler sur un new Star Fox sur Wii U pour 2015 qui sera un des 1ers jeux à exploiter à fond le gamepad, comme le souhaiterait Miyamoto dans cette interview : http://www.franchiseherald.com/articles/13520/20141114/star-fox-wii-u-release-date.htm. Ce jeu permet de remettre dans l’actualité la licence et même provoquer un hype qui montera petit à petit au fur et à mesure qu’on révélera plus du jeu.
 
De plus, Miyamoto dit dans cet article, ici : http://nintendo-difference.com/news30568-plus-dinformations-sur-star-fox-wii-u.htm, que l’année prochaine pourrait être considéré comme l’année de Star Fox. Il a confirmé la présence également de Star Wolf.
Spoiler:
 
Avec déjà ces infos, ça serait assez étonnant que Sakurai ne fut pas au courant des projets de Miyamoto et de Nintendo. Surtout, c’est un sacré coup bas qu’a fait Sakurai à Nintendo et Star Fox en coupant Wolf et ne mettant pas Krystal. Pourquoi faire ça alors que la licence est de retour et que l’année prochaine serait l’année de Star Fox pour Miyamoto.
 
Note : depuis le Command, Nintendo n’a pas hésité à sortit un remake du 64 à défaut de sortir un nouveau. Ceci est à prendre en compte car si la licence n’était pas aussi importante pour Nintendo, il n’aurait pas eu de remake et d’ailleurs, demandons-nous pourquoi lui et pas d’autres comme Métroïd et F-Zéro ?
 
Bilan : ce n’est pas le moment de régresser la licence et c’est même le moment de lui faire de la pub.
 
2) Ensuite, il y a des mois, Sakurai révéla le stage de Star Fox sur Wii U qui n’est autre que le Great Fox Assault. Ce stage ne vient pas du dernier jeu de Star Fox et pourtant, c’est celui Assault qui fut choisit De plus, Namco a travaillé sur Star Fox Assault. Et par conséquent, ils ont déjà travaillé sur les persos du jeu.
Spoiler:
 
Ce stage reste obsolète pour les raisons suivantes : il manque des persos en lien avec le stage : Krystal et Wolf. Fox et Falco sont là mais depuis Starwing et représentent l’ensemble de l’univers alors que les 2 autres permettraient de représenter la période de ces jeux. Il aurait mieux valu reprendre le Great Fox du 64 que celui-là, par ailleurs l’ancien stage Lylat’s Cruise a été confirmé.
 
Bilan : Pas très logique si ce stage n’avait que Fox et Falco car alors, pourquoi prendre le Great Fox Assault et ne pas prendre celui du 64 si ce n’est que pour représenter que 2 personnages n’ayant pas trop un lien direct avec le jeu du stage, en particulier le great fox (à cause aussi de leur apparence), en question ? Il faudrait Wolf et Krystal pour avoir un lien plus direct.
 
3) Lors du direct du 24 octobre, quand le présentateur parla des communications et montra pour ce stage, il n’a même pas montré si Krystal et Wolf étaient compris et cela nous paraît suspect mais cela ne veut rien dire non plus.
 
Tout récemment et grâce à Gamexplay, les conversations ne concernent que l’équipe Star Fox d’origine : Fox, Falco, Slippy, Peppy et ROB !!! Aucune de trace de Krystal et Wolf (!!!) ce qui est très surprenant car tous deux apparaissent dans ce niveau. Par cette découverte, Sakurai a massacré l’identité du stage et le rend atypique ne correspondant pas au vrai jeu. Une erreur monumentale.
 
Preuve :
Spoiler:
 
 
4) Maintenant, notons que Sakurai a inclus pas mal de femmes dans ce nouvel opus et a cette fois fait plaisir aux fans en mettant des persos très demandés. À l’époque du Brawl, Krystal était le personnage féminin le plus demandé et selon des rumeurs, les nombreuses demandes avaient surpris et étonnés Sakurai.
Spoiler:
 
Il serait assez étonnant qu’il n’est pas pensé à elle et qu’il n’ait pas tenu compte des demandes de l’époque du Brawl. Et aussi, c’est aussi gonflé de couper Wolf alors qu’il n’y a pas beaucoup de méchants dans SSB. D’ailleurs, la licence Star Fox est une des plus appréciés par les fans de chez Nintendo et Miyamoto aussi.
 
Ces fans de Star Fox sont plus concentrés en Amérique, semblent-ils, et moins en Europe. On prendrait exemple avec le Forum SSB4 car on l’a peu vu apporter leur soutient à la licence. Ce qui nous fait dire que l’Amérique apprécie plus Star Fox, c’est que lors du Smash Invitationnal, Fox était assez réclamé par les fans.
 
Bilan : quand on voit le plat que fait Miyamoto de la licence et les demandes des fans pour la licence, sachant que pas mal sont déjà dégoûtés de ne pas voir Krystal et Wolf coupé, on serait étonné que Sakurai donne au final peu de considération à la licence en privilégiant plus les autres.
 
5) Ensuite, notons que depuis la confirmation de Fox (ainsi que Falco), ce dernier n’est jamais apparu dans aucunes vidéos de newcomers alors que quasiment toutes les stars de chaque licence sont apparues (exception avec Yoshi mais on l’assimile par défaut à Mario) et même Captain Falcon a eu droit à être mis en valeur. Là, c’est franchement très étrange et très suspect. Quand on sait l’importance de Star Fox pour Nintendo et Miyamoto, le retour de la licence au grand jour, tout ceci est là très suspect. La seule fois où on le voit, c’est dans le trailer de présentation générale du jeu et seulement quelques secondes.
Spoiler:
 
Si Fox n’avait pas de newcomers, pourquoi ne pas le mettre au moins en valeur ou carrément dire d’avance les positions de Krystal et de Wolf. Toutes les licences sont toutes mises en valeur, pourquoi ne pas faire de même avec Fox ? Pourquoi autant de mystères autour de cette licence ?
 
6) Pour la remarque, chaque SSB a eu un nouveau membre de Star Fox, Fox pour 64, Falco pour Melee, Wolf pour Brawl et peut-être alors Krystal pour Wii U/3DS. Mais ce n’est pas une preuve irréfutable, ça a changé avec ces opus.
 
Maintenant peut-être que Krystal et Wolf sont finalement prévus comme futurs DLC. Ça serait la solution la plus favorable, cela permettrait de rassurer les fans qui les veulent et au moins au final, la licence ne sera pas oubliée.
 
Bilan : cette absence étrange de Star Fox sur l’ensemble du développement cacherait bien quelque chose mais il faudra attendre de voir ce que réserve l’avenir.
Spoiler:
 
Bilan final de tout ça : cela donne une vue d’ensemble sur pleines de choses qui ne sont pas logiques et cohérentes avec la licence, si on oublie les rancœurs envers la licence, on voit bien que tout ceci peut laisser penser que la licence pourrait avoir au final le quatuor que tout le monde espère même si les chances de Krystal et de Wolf ne jouent pas en leur faveur sachant que pour Wolf, la plupart des leaks indiquaient qu’il est coupé et aucun des leaks ne faisaient mention de Krystal.
Ce qu’on peut en tirer ? Les points 1) à 3) et 5) sont les éléments les plus pertinents et les plus troublants. La façon dont Star Fox a été traité est honteuse et pas mal d’explications sont à éclaircir pour comprendre tout ça. L’absence de Fox dans les newcomers, l’absence injustifiée de Krystal et Wolf dans le stage Orbital Gate et une anti-promotion du retour de Star Fox par Sakurai… C’est vraiment suspect et ouvre droit à des spéculations.
 
Nous pensons que Sakurai était au courant finalement des projets de Miyamoto et comme la licence avait été absente pendant 7 ans, Sakurai n’a pas voulu trop s’attarder sur la licence et a préféré la mettre de côté afin de s’y consacrer plutôt dès 2015.
 
Miyamoto avait dit, ici : http://nintendo-difference.com/news30568-plus-dinformations-sur-star-fox-wii-u.htm, que 2015 sera l’année de Star Fox, ces mots sont très importants venant du Spielberg de Nintendo. D’ailleurs, ici :http://www.franchiseherald.com/articles/13520/20141114/star-fox-wii-u-release-date.htm , Nintendo déclare même que 2015 sera bien l’année de Star Fox (car c'est les 20 ans) ! On peut penser donc qu’une grosse promotion pour la licence sera faite à travers pas mal de choses. Bayonetta met même en valeur déjà la licence ou le jeu avec les avions de combats (j’ignore le nom exact). Sachant que ce Star Fox exploitera pour la 1ère à fond le potentiel du gamepad, faisant de Star Fox un des 1ers vrais jeux pour la console. Avec ça, on peut penser que Sakurai sera convié à faire la promotion de la licence à travers SSB4.
 
Depuis l’annonce de Mewtwo en DLC, l’espoir est revenu mais les éléments qu’on a signalés en haut permettent de supposer l’arrivée d’un 3ème personnage de Star Fox. L’absence de Fox dans les vidéos pourrait être un stratagème pour nous dire que sa vidéo avec newcomer serait sur le point de venir. Soyons honnête, ça ne sera pas Wolf car il est un vétéran et il ne peut y avoir que Krystal comme newcomer et soyons francs, depuis que les coups de Wolf ont été attribués à Fox et Falco, le personnage est presque devenu un clone et il n’a plus autant d’arguments pour revenir. Néanmoins, son rôle joue comme un gros argument mais il serait un bonus de perso accompagnant Krystal (ça serait notre meilleur espoir de le voir revenir).
 
Sakurai ne nous a pas dit que Duck Hunt était la dernière vidéo de newcomer et c’est pour ça aussi qu’on pourrait penser à la vidéo de Star Fox. De plus, on pourrait s’attendre à une mise à jour permettant de rajouter Krystal et Wolf dans les conversations.
 
Sur smashboards, certains parlent même d’un complot autour de la licence. Certains ont remarqué que les modèles de Fox et de Falco étaient ceux du jeu dans les conversations, alors que les autres étaient dans leur modèle Assault et moins dans une bonne qualité. Ils avancent aussi l’hypothèse que l’absence de Krystal et de Wolf seraient l’imminence d’un futur DLC pour eux. Mais ça reste leur point de vue.
 
De plus, ici : http://www.ssb4.com/t3893p120-spoil-les-fuites-du-20-aout-2014#144093, un modo respectable de Smashboards avait contacté un gars de Nintendo pour avoir quelques explications sur le roster qui avait été leaké en août. Au lieu de nier, le gars a confirmé le roster et carrément ajouter qu’il y aurait encore pas mal de persos qui ne sont pas encore révélés. Rien que ça, on avait une confirmation de DLC mais ce qu’il faut retenir, c’est qu’il a dit que les persos non révélés sont mêmes des persos dont on ne soupçonne pas qu’ils seront jouables. Si on réfléchit et qu’on regarde tous les leaks/fakes qui ont montrés à ce jour, rare sont ceux qui parle de Krystal et de plus, très peu de fans l’espèrent. Où on veut en venir, c’est simple, Krystal est en tout cas peut-être un des ces persos non révélés dont on ne le soupçonne pas. Et ça serait logique car si les futurs persos DLCs sont tous des persos prévisibles ou très demandés à l’heure actuelle, il n’y a donc pas de trop de surprise.
 
N’oublions pas que des persos comme WFT, Shulk, Villageois, Amphinobi, Pac-Man, Lucina, Duck Hunt, Harmonie, Miis ou encore Dark Pit sont justement des persos dont pas beaucoup soupçonnaient qu’ils seraient jouables, Shulk est en tout cas apparu que dans un seul jeu pour dire. Même Dr. Mario était insoupçonnable. Sur ces newcomers, seul Megaman, Little Mac, Bowser Jr., le retour de Mewtwo, Palutena, Daraen (selon comme 4ème perso potentiel de FE) sont des persos qui étaient assez prévisibles mais au final, on a beaucoup plus de persos insoupçonnables que de soupçonnables. Et Krystal est insoupçonnable à ce jour à cause de l’absence longue de Star Fox.

Mais depuis, difficile de dire si ça tient encore la route car plus le temps passe, plus c'était une erreur de ce développeur d'avoir dit ça car Sakurai avait même dit qu'il n'y avait pas d'autres DLCs prévus pour l'instant.
 
Pour conclure et on rappelle que tout cela reste tout de même de la pure spéculation mais qui pourrait être assez solide, l’imminence de la vidéo de Star Fox avec Krystal comme Newcomer et Wolf comme vétéran de retour en DLC serait fort envisageable.
 
 
Et maintenant, si Krystal et Wolf étaient finalement jouables, quelles seraient les conséquences ? Ils seraient en tout cas des persos comme les autres.
 
Pour Wolf, on s’attend à ce qu’il n’ait pas changé de gameplay. Pour Krystal, son gameplay pourrait être, avec idées de customisation, pensé d’après cette vidéo :
Spoiler:
 
Puis son Final Smash pourrait un truc du genre ceci :
Puis on peut penser que ses dons de télépathe entreraient en compte. Ensuite, leur rajout ne perturberait pas le jeu dans son ensemble mais il effacera peut-être : leurs trophées, les annonces disant genre « vous avez fini le mode X avec tous les persos ». Ils se rajouteraient comme persos en plus comme par exemple dans le mode classique quand on est face à Star Fox et dans le mode All-Star, il se mettrait dans l’année d’apparition : 2002 pour Krystal et 1997 pour Wolf.
 
Voici des couleurs potentielles pour Krystal :
Spoiler:
 
Et voici les skins qu’elle pourrait avoir :
Spoiler:
 
De gauche à droite : Dinosaur Planet, SF Adventures, SF Assault, SF Command et SF Command (Kursed : version maudite et sans cœur).
 
Au final, autant avoir les 4 persos les plus importants de Star Fox.
(Quel beau tableau de famille)
 
 
Voilà, c’était la conclusion de l’épisode 2.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kirby46
Smash d'Ambre
Smash d'Ambre
avatar

Masculin Age : 16

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: [Enquête dans le Smash] - Episode 2 - Le Mystère du renard bleu et l'éveil imminent de la Team RenardMar 27 Jan 2015, 17:37

Pfiou...

J'ai tout lu et j'ai remarqué que je ne connaissais absolument pas Krystal. Je suis pour l'arrivée de Krystal mais contre le retour de Star Wolf.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sanji02
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
avatar

Masculin Age : 20

MessageSujet: Re: [Enquête dans le Smash] - Episode 2 - Le Mystère du renard bleu et l'éveil imminent de la Team RenardMar 27 Jan 2015, 17:53

Krystal était l'un des persos que je voulais pour ce Smash, mais plus le temps avance, moins j'y crois aux DLC autres que Mewtwo.

Et je suis d'accord que la façon dont est traité la série Star Fox dans ce Smash est dégueulasse, t'as Orbital Gate, il est censé avoir Krystal, et la Star Wolf dans cette mission.

(même si avoir mis les Wolfen sans Wolf jouable ça aurait été du troll absolu en fait)

J'ai aussi remarqué sur le trophée de Wolf, le détail des yeux violets, or, Wolf a des yeux violets uniquement dans Brawl, dans Assault et Command, il sont noirs.

Pourquoi ce détail provenant de Brawl sérieux :v

Après tu parles d'une "sous représentation de la licence"

Mais Donkey Kong aussi est victime de cette sous représentation malheureusement, et ça le restera pour ce Smash selon moi.

Y'a plus qu'à attendre Smash 5 pour revoir Wolf (j'espère :v ) et l'arrivé de Krystal.

M'enfin je peux me tromper, peut-être qu'ils seront en DLC, et si c'est le cas, insta buy.

Mais je préfère plutôt attendre le Star Fox que ces deux persos en DLC, c'est plus sur :3


Ah oui, et tu dis que Miyamoto a confirmé la Star Wolf dans le prochain Star Fox, t'as un lien? :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/sanji02hack/
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
avatar

Masculin Age : 27
Perso. préféré : Krystal

MessageSujet: Re: [Enquête dans le Smash] - Episode 2 - Le Mystère du renard bleu et l'éveil imminent de la Team RenardMar 27 Jan 2015, 20:11

C'est sûr que j'aurai pu parler aussi de DK mais là, il s'agit d'un topic uniquement consacré à Star Fox et Krystal. Pourquoi pas un épisode 3 sur DK ?

Sinon, voici un lien confirmant la présence de Star Wolf dans le futur jeu U de Star Fox : http://kotaku.com/we-played-shigeru-miyamotos-new-star-fox-game-1588712327

De toute façon, si Fox, Falco et Slippy sont de retours et qu'il fait mention de Wolf, donc ce dernier est confirmé. Seule Krystal ainsi qu'Andross et d'autres persos n'ont pas été confirmés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sanji02
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
avatar

Masculin Age : 20

MessageSujet: Re: [Enquête dans le Smash] - Episode 2 - Le Mystère du renard bleu et l'éveil imminent de la Team RenardMar 27 Jan 2015, 22:40

En effet un épisode 3 sur DK peux être sympa

Surtout qu'il faudrait savoir qui est le plus méritant.

K. Rool? Dixie? Cranky?

Merci pour le lien, tant mieux si Wolf est confirmé :3

Mais du coup le fait que Krystal ne soit pas confirmée me fait un peu peur, serait-ce un StarFox préquel ?

On aurait donc un Wolf avec un design très différent, et donc Fox célibataire...

D'autant que Miyamoto n'a pas envie de développer le scénario de ce StarFox, il veux privilégier le gameplay (faire les 2 n'était pas incompatible mais bon :/)

Enfin on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/sanji02hack/
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
avatar

Masculin Age : 27
Perso. préféré : Krystal

MessageSujet: Re: [Enquête dans le Smash] - Episode 2 - Le Mystère du renard bleu et l'éveil imminent de la Team RenardSam 13 Juin 2015, 23:43

Voilà de quoi discuter et au vu de l’arrivée imminente de l’E3 avec Starfox comme licence d’honneur.
 
Attention, l’ensemble de ce post avait été fait depuis un bon moment (genre 1 ou 2 mois). Donc, il se peut que l’ensemble n’ait pas été mis à jour. Merci de prendre note.
 
L’E3 se rapproche avec son lot de surprise dont les révélations du Starfox U qui est devenu avec le retrait de Zelda la licence d’honneur puisque rien n’a été fuité ni teasé depuis sa confirmation l’an passé.
 
Une licence connu des fans vétérans mais les petits nouveaux arrivés durant 2009-2015 ne connaissent pas la licence. C’est pourquoi beaucoup n’arrivent pas à comprendre son importance. L’E3 leur permettra de la connaître enfin.
 
Mais à l’E3 et déjà le 14 juin, c’est le SSB qui sera une fois de plus mis aussi sous les projecteurs avec son lot de DLCs. Les rumeurs dernièrement indiquent que 4 persos en plus de Lucas et Mewtwo seront de la partie. Sur les 4 persos, on a découvert que Roy et Ryu étaient peut-être confirmés mais qui sont les 2 autres ? Le mystère reste entier mais nos suppositions supposent 2 personnages de la même licence : Starfox.
 
Aujourd’hui même, Ryu et Roy ont été confirmés.
 
Et ces 2 persos auxquels nous pensons sont : Wolf et Krystal ! Tout le monde se doute que Wolf va revenir mais il s’agit d’un énième vétéran et semi-clone et donc il faut carrément un newcomer de Nintendo et Krystal et la candidate parfaite car à l’E3, toutes les conditions sont réunies pour qu’elle soit confirmée.
 
Après déjà tout l’exposé qu’on vous a délivré dans notre 1er post, on va vous dire pourquoi Krystal et Wolf seront sûrement confirmés et en particulier Krystal.
 
Pour commencer, rappelons qu’à l’E3 2014, le Starfox U confirma les persos suivants : Fox, Falco, Slippy, Peppy et Wolf. Que le gameplay sera très innovant avec des hélicos comme nouveauté. Mais ça s’arrête là. De plus, le jeu doit sortir avant Zelda U et donc en 2015.
 
Comme la licence fait son grand retour, il faut marquer le coup en la faisant redevenir une des licences phares de Nintendo. Mais comment ?
 
Tout d’abord, auparavant, pas mal de jeux ont déjà introduits comme DLC des éléments de Starfox comme Bayonetta ou Mario Kart 8. De plus, un remake a été fait démontrant que la licence reste importante.
 
Maintenant à l’E3, il faudra parier que la licence sera mise sacrément en avant par bon nombre de manières. Il est probable qu’une série d’Amiibo sur la série sera mise en circulation, des DLCs annoncés sur certains jeux comme peut-être Mario Kart 8.
 
Le jeu confirmera pas mal de chose dont les décors, la période où ça se passe permettant de savoir si c’est une suite, un reboot, etc. De plus, les persos comme Krystal devraient être confirmés.
 
Avant de partir sur divers éléments indiquant la probable confirmation de Krystal et Wolf, parlons une nouvelle fois de l’importance de Krystal dans la série et chez les fans.
 
Pour commencer, chose qui a été débattu sur Smashboards, Krystal, qu’on le veuille ou non, est importante pour la série. La preuve se voit à travers les 3 jeux où elle apparaît : femme en détresse et révélation de son gameplay avec son bâton dans SF Adventure, relation très proche de Fox avec 2 missions terrestres, pouvoirs télépathes dans SF Assault, et une relation chaotique très présent avec plusieurs fins la liant dans SF Command.
 
De plus, si Krystal ne l’était pas, Miyamotto l’aurait déjà virée de la série au lieu de la mettre en avant dans ses 3 jeux. C’est déjà des preuves de son importance. De plus, il s’agit du dernier personnage crée par Rare avant sa fin tout comme SF Adventure. On peut voir que Krystal n’est pas quelconque pour Nintendo.
 
Il faut dire que Krystal est très différent de l’univers de Starfox. Son histoire, au contraire des autres personnages, possède pas mal d’éléments que Nintendo aurait pu exploiter pour continuer la licence et ça les fans l’ont bien compris.
 
Les fans n’ont pas hésité à exploiter l’histoire de Krystal. Un fan a crée un jeu de toute pièce qui reprend le gameplay basique de Starfox mais explorant les origines de Krystal, son peuple et le lien avec les Krazoa. On redécouvre des lieux cultes de Starfox comme le palais Krazoa, des batailles galactiques, etc. Côté personnage, ils sont tous là même ceux qui n’ont jamais vu le jour et on découvre une survivante de Cerinia, planète natale de Krystal, qui devient une ennemie utilisant elle aussi un bâton magique et exploitant le lien entre leur peuple et Krazoa où on découvre qu’elles peuvent utiliser les armes et l’armée de Krazoa.

Source : http://starfoxeh.weebly.com/
 
On le voit, Krystal possède d’incroyables ressources pour construire de nouvelles aventures. Un autre fan a même crée et imaginé toute l’histoire de Starfox qui est toujours en cours d’écriture. On y retrouve la façon dont Fox est devenu pilote, sa relation avec son équipe et d’autres persos comme Fara Phoenix qui, à l’origine, devait être la petite amie de Fox mais c’est Krystal qui l’est devenu.

Source : http://theduckwebcomics.com/STAR_FOX__Lylat_Legacy/5462228/
 
Les fans ont fait de Krystal, un personnage très important dont la présence est devenue indispensable. Leur soutient est telle que cela amené un fan à créer une pétition pour l’inclure dans SSB4, actuellement, les signatures sont récoltées mais on se demande pourquoi il doit en récolter encore ? ça doit être le seul personnage qui bénéficie d’un tel soutient. Il faut dire qu’après son refus dans Brawl, certains fans se sont investis pour la mettre en valeur ainsi que la licence. Son refus avait eu au moins des conséquences pour Sakurai dont il paraît que les nombreuses demandes l’avaient surpris et étonnés. De plus, un site est dédiée à elle.

Source : https://www.change.org/p/masahiro-sakurai-add-krystal-as-a-playable-character-in-super-smash-bros-for-the-wiiu-3ds?lang=fr
Source : http://krystalarchive.com/
 
Une telle importance a aussi attiré ses détracteurs qui, incroyable que ça puisse paraître, sont très virulents, très actifs et allant même encore plus loin qu’un simple « je n’aime pas ce personnage ». Le pire, c’est qu’ils n’hésitent pas à attaquer carrément ses fans pour la démolir. Pour eux, si on la soutient, c’est qu’on aime le Furry et pour eux, c’est un furry qui ne mérite pas d’être dans le jeu. Il faut dire que c’est un argument vraiment débile car si on les suit, donc Fox, Pikachu, Rondoudou, Diddy, DK, Duck Hunt, etc. ne méritent donc pas d’être dans le jeu.
 
Pour eux, c’est Wolf (ce qui est logique) qui doit réintégrer le jeu et seulement lui. Ils pensent que Krystal n’en vaut pas la peine. Certains l’accusent d’être un clone de Palutena. Sauf une différence importante : Palutena utilise un sceptre ne servant pas à taper et Krystal utilise un bâton pour taper. Certains affirment qu’elle est la raison qui a tué Starfox ou pire qui a causé la perte de Rare car certains pensent que si Rare avait développé plutôt un nouveau Banjo Kazoie qu’un jeu qui allait être affilié à la licence, Rare n'aurait pas été racheté.
 
On se demande s’ils ne sont pas jaloux de son importance et de la probabilité qu’elle soit dans le jeu sachant qu’elle possède tout un gameplay rapidement faisable lui permettant d’être plus envisagée que d’autres personnages ou bien qu’il s’agit d’un ressentiment refoulé sur la fin de Rare ou que leur poulain ne possède pas autant de publicité qu’elle. En aucun cas, cela ne remet pas en cause sa probabilité et de plus, si on réfléchit, tout ça contribue à sa renommée et importance car si ce n’était pas le cas pour ses détracteurs, on n’en parlerait pas du tout. En gros, tant qu’on parle d’elle, on lui donne de l’importance, de la valeur, etc.
 
C’est d’ailleurs pour ça qu’elle est peut-être considérée pour le jeu car on sait que si c’est le cas, cela fera pas mal de bruits. Nous allons entrer maintenant sur les divers éléments qui pourraient prévoir qu’elle sera peut-être un DLC et peut-être révélée à l’E3 aux côtés de Fox.
 
Pour commencer, comme amuse-bouche, pas mal de femmes ont intégré le jeu depuis ses débuts : Peach, Zelda, Samus, Rondoudou, Samus sans armure, Daraen, Villageoise, WFT, Harmonie, Palutena, Lucina, Tiffany, la Koopaling et la Mii. De plus, en terme de DLCs, il serait pas mal de proposer des combattantes et seules Dixie et Krystal paraissent les seules candidates possibles de Nintendo.
 
Ensuite, on ne lâchera pas cet argument mais il n’y a pas eu de vidéo de newcomers où Fox apparaît que si ce n’est quelques secondes dans le trailer de présentation mais ce n’est pas une vidéo de newcomer. Alors que des personnages comme Olimar ou Captain Falcon ont eu droit à une apparition dans ces vidéos-là, seul Fox, venant d’une licence très importante pour Nintendo, n’est jamais apparu. C’est à la fois une honte et suspect. Suspect car un tel oubli ne peut être que volontaire car Captain Falcon, dont la licence est encore plus morte, a eu droit à être mis en valeur et non Fox.
 
On pense qu’en réalité, une vidéo introduisant Krystal ou un autre newcomer où apparaît Fox était en préparation mais en raison de l’actualité de la licence, cela a été abandonné, c’est ce qui a aussi conduit peut-être au retrait de Wolf qui apparaîtrait aussi dans la vidéo. La vidéo a été conservé en cas d’éventuels DLCs (ce qui est le cas maintenant) afin d’introduire Wolf et Krystal.

C'est d'ailleurs pour ça que nous pensons que la vidéo se déroulerait de la même manière que Palutena avec Dark Pit : Krystal sauve à temps Fox et prend part au combat et à la fin du trailer, Wolf apparaît. Il peut s'agir aussi d'un trailer proche de celui Lucina/Daraen.
 
Ensuite, là il s’agit d’un scandale fait à la licence. Le stage Wii U Orbital Gaite fait l’objet d’une monstrueuse mauvaise adaptation du jeu, c’est même un massacre sur l’identité du stage. Les conversations du stage montrent Fox, Falco, Slippy, Peppy mais pas de Krystal et de Wolf (ni même Star Wolf) et c’est scandaleux. Car le stage se base sur le niveau du SF Assault où ils apparaissent et le fait que ça n’a pas été respecté est honteux. Or, on ne voit aucune raison pourquoi ça a été fait délibérément, sachant que c’est Namco Bandaï qui avait fait le jeu et ce SSB4. Après, peut-être que si Wolf et Krystal sont confirmés, une MàJ se fera pour remettre dans l’ordre le stage. Or, si c’est seulement Wolf, le stage ne sera toujours pas respecté même s’il apparaît dans les conversations avec son équipe car Panther est présent et la présence de Krystal est indispensable. En gros, le stage ne correspond pas aux conversations ni même à Fox et Falco sans Krystal et Wolf.

Source : aller sur le 1er post et dans l'argument 3).
 
Ensuite, cette année marque le retour de Starfox et Miyamotto a déclaré qu’on pouvait considérer cette année comme l’année de Starfox. Si le Spielberg de Nintendo le dit, il faut donc prendre en compte qu’il va donné pas mal d’impulsion pour que le retour de Starfox marque les esprits. Ce même Miyamotto qui avait suggéré Pac-Man durant le Brawl et peut-être d’autres persos a pu faire de même avec Wolf et Krystal.
 
Et puis, si on relit ce qui a été exposé sur le 1er post du topic où ici on a repris pas mal d’éléments. Il faut tout de même parier qu’il y a pas mal de chances pour que Krystal et Wolf soient confirmés ensemble.
 
Après, il faut dire que Krystal n’a pas besoin du scrutin pour être envisagée dans le jeu. Le scrutin sert au moins à confirmer qu’elle serait envisageable et confirme au moins que ça ne serait pas un mauvais choix. C’est d’ailleurs la même chose avec King K Rool, Ice Climbers, Dixie, Wolf, Bandana Dee et encore dont ça fait déjà un moment qu’ils sont demandés.
 
Car après le Brawl, il y a eu des sondages et Krystal faisait partie souvent des newcomers à introduire mais après, il y a eu des petits nouveaux comme Palutena, Lucina, Villageois, Mewtwo (retour), etc. Elle fait partie des plus anciennes newcomers demandées.
 
Tout récemment, en hackant la 3DS, on a découvert que les jeux pouvaient supporter 22 persos DLCs sans pour autant confirmer qu’il y en aura 22. C’est le mode All-Star qui l’indique et d’ailleurs, la progression dans le mode se fait selon la 1ère année d’apparition du personnage et on remarque qu’il y a un petit creux ou plutôt que les années 2000 ont peu de personnages contre ceux d’avant 2000. Ces mêmes personnages des années 2000 sont groupés à travers une grande tranche d’année alors que les autres le sont moins. Krystal ainsi que Bandana Dee et d’autres viendraient enrichir les années 2000 car il y a eu quand même pas mal de persos durant cette période.

(On n'arrive pas à retrouver la source or toutefois, on l'a posté dans un des topics pouvant être concerné).
 
Ensuite, ce qui permettrait même de prouver que Ryu et Roy ne sont pas des blagues, après les leaks montrant le roster, cela nous amène a reparler de ce qui avait été dit par le gars de Nintendo par un modo du SmashBoards qui avait demandé la confirmation du roster leaké en août-septembre et qui avait dit qu’il manquait encore pas mal de persos sur le roster dont certains on ne soupçonnerait pas qu’ils seraient jouables. La preuve dans ce cas avec Ryu justement.

Source : http://www.ssb4.com/t3893p120-spoil-les-fuites-du-20-aout-2014#144093
 
Par ailleurs, si on regarde les persos potentiels, ceux dont on ne soupçonne pas qu’ils seraient jouables seraient : Ryu, Krystal, Bandana Dee, Lana, Twilia Midona, Ice Climbers, Chorus Men, Vlad, etc.
 
Enfin bref, beaucoup de ces choses ont été démontrés dans ce topic et dans d’autres topics. Pour être au clair, voilà pourquoi Krystal peut être confirmée, en particulier :
 
- c'est un newcomer qui correspond tout à fait ce que recherche Sakurai : gameplay inédit et tout ce qu'on sait déjà.
 
- personnage féminin, une des dernières les plus réclamées chez Nintendo avec Dixie.
 
- cette année est considérée comme l'année de Starfox (le retour de la licence), vu l'importance de la licence, confirmer Wolf et Krystal permet de donner un sacré coup de pub.
 
- Krystal n'est pas le perso le plus demandée mais la confirmer va augmenter le hype et l'espoir des autres fanbases dont ils croient que le perso le plus demandé soit direct sélectionner. En la confirmant, ça démontrera que même un perso n'arrivant pas 1er dans le scrutin peut être sélectionné.
 
- l'effet de surprise, surtout lors de l'E3. Si on regarde les persos confirmés (newcomers), on remarque qu'on avait une sorte d'équilibre : 2013 : Megaman : perso très demandé, Villageois : perso dont il y avait des chances et WFT : perso surprise. 2014 : Palutena : perso très demandé, Pac-Man : comme Villageois et Mii : perso surprise et un peu comme Pac-Man (vice versa). Pour 2015, Wolf : perso très demandé pour son retour, Roy ou autre : idem que Villageois et Krystal : perso surprise.


Notons que Dark Pit et Mr. G & W avaient été confirmés en même temps.
 
Étant donné qu’il y aura un mini direct le 14 juin, cela enlève du smash pour l’E3 et donne plus de chances à Krystal et Wolf.
 
Remarque : il y a eu chaque fois une fille confirmée à l'E3.
 
- Krystal était le perso féminin le plus demandé à l'époque du Brawl ce qui avait étonné Sakurai (à ce qu'il paraît) au point qu'elle a pu être gardée en réserve. D'ailleurs, il y a eu pas mal de sondages après le Brawl qui la mettait souvent dans le Top 10 (mais depuis, on connait la suite).
 
- Krystal est le perso le plus controversé de l'histoire de Nintendo pour SSB car autant ses fans la veulent, autant elle anime la haine envers elle pour des raisons idiotes (genre ses fans aiment le furry et le furry est interdit selon ses détracteurs (Smashboards est très animé). Alors Pikachu, Fox, DK, Diddy, etc. c'est quoi ?)
 
Le fait qu'elle fasse autant de débat attire l'attention et surtout, cela la rend intéressante car un perso qui fait autant parler de lui ne peut que procurer un certain intérêt à exploiter, ça nous rend curieux de comprendre pourquoi autant de haine et d'intérêts.
 
Il n'y a qu'à voir les newcomers confirmés ou vétérans qui ont provoqué pas mal de débats : Lucina, Harmonie, Pac-Man, Daraen, Olimar, Sonic, Amphinobi (avant que Mewtwo ne revienne), Lucario, Rondoudou, Dark Pit, et encore.
 
- Krystal est le dernier perso crée par Rare. D’une certaine manière, elle est très symbolique comme Diddy.
 
- à l’instar de Starfox U et dans la mode de Nintendo de nous ressortir des remakes, Starfox Adventures, un des meilleurs jeux de la Gamecube et un des meilleurs de la série, pourrait être confirmé dans la veine de l’année de Starfox et donnant encore plus de crédits à Krystal.
 
- les pro-Wolf et les pro-Krystal se livrent à une bataille acharnée pour faire (re)venir l’un ou l’autre. Cet argument rejoint certains autres d’au-dessus mais pour le récap, Wolf est réclamé en dépit de son gameplay mais c’est un vétéran et Krystal est réclamée pour ce qu’on sait. Vu la divergence entre les persos, il serait intelligent de les confirmer tous les deux.
 
- dans le cas où Krystal n’est pas confirmée que ce soit à l’E3 ou le direct du 14, le simple fait que Starfox sera officiellement d’actualité dès l’E3 et dont les regards seront rivés sur le jeu pendant les prochains mois, la probabilité que, par la suite, Krystal soit confirmée augmentera.
 
Conclusion : Krystal devrait être sélectionné, elle fédérera la plupart les arguments (qui relève de notre simple avis et en plus ceux développés durant ce post et le 1er post). En gros, vaut mieux la confirmer afin de relancer le hype et la machine à scrutin dont les persos comme Bandana Dee, Rayman, Vlad, Dixie, Impa, etc. pourraient être confirmés. Bien sûr, tout ce qu'on avance n'affirme pas qu'elle sera vraiment confirmée, cela affirme juste la probabilité.
 

La seule grande inconnue : les newcomers ont-ils une vidéo de newcomer. Ceci est important pour déterminer la possibilité que Wolf et Krystal puissent être confirmés en même temps. Cette question trouvera sa réponse avec Ryu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BouffPingouin
Smash de Folie
Smash de Folie
avatar

Age : 23

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: [Enquête dans le Smash] - Episode 2 - Le Mystère du renard bleu et l'éveil imminent de la Team RenardDim 14 Juin 2015, 00:17


Bon j'ai tout lu (enfin le dernier post quoi ), mais comme c'était long et qu'il est tard j'ai déjà oublié les remarques que je voulais faire
Du coup je répondrai peut-être demain si j'ai pas mieux à faire

Sinon je viens juste d'y penser, mais si Krystal n'est pas annoncé tu feras une dépression qui te conduira au suicide, mais si elle est annoncée tu sera tellement heureux que tu feras un arrêt cardiaque après avoir jouis précocement 4 fois dans ton cabulte Quelle triste destinée de fanboy ...

Après Krystal, si elle est là tant mieux, je ne suis pas contre du tout. Mais si c'est pas le cas je m'en remettrai , je n'ai pas vraiment connu Krystal, j'ai juste Lylat Wars comme jeu Starfox.

Edit : ah oui et je voulais demander aussi : c'est quoi le Furry ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
avatar

Masculin Age : 27
Perso. préféré : Krystal

MessageSujet: Re: [Enquête dans le Smash] - Episode 2 - Le Mystère du renard bleu et l'éveil imminent de la Team RenardDim 14 Juin 2015, 00:53

@BouffPingouin a écrit:
Sinon je viens juste d'y penser, mais si Krystal n'est pas annoncé tu feras une dépression qui te conduira au suicide, mais si elle est annoncée tu sera tellement heureux  que tu feras un arrêt cardiaque après  avoir jouis précocement 4 fois dans ton cabulte  Quelle triste destinée de fanboy ...

Edit : ah oui et je voulais demander aussi : c'est quoi le Furry ?

T'en fais pas, je m'en suis déjà remis à l'époque du Brawl quand Krystal n'avait pas été confirmée. Donc idem mais je serai très déçu que Sakurai ne la mette sachant ce qu'elle peut apporter pour le jeu.

Si elle est confirmée, tu peux imaginer que je vais hurler de joie comme un dingue (il faudra me comprendre, après toutes les méchancetés qu'on a dite sur elle et le nombre de fois qu'on m'a rabaissé pour elle, il sera normale que je réagisse comme ça) or comme je serai dans la chambre d'hôtel du Colesseo à Europapark, je vais me limiter à un hurlement sourd mais vous "l'entendrez" ici (dans le cas si elle est confirmée durant l'E3).

Le Furry ? Moi même j'ai du mal à savoir ce que c'est aussi. Ce terme intervient sur Smashbards par des haineux de Krystal.

D'après ce que je comprends, on prend les fans de Krystal pour des pervers aimant les personnages à poils (poilus) et cela ne s'arrête pas qu'à Krystal, idem pour l'ensemble de Starfox, Pokémon, DK, etc.

Mais cela est très prononcé quand il s'agit de Krystal car ils pensent que tout ceux qui soutiennent Krystal la soutienne car c'est juste une femme poilue et sexy et non une femme comme Zelda ou Samus. En fait, ils ne comprennent pas qu'on la soutient pour le gameplay et bien sûr qu'on adore le personnage mais pas comme ils le pensent. Ils se sont donnés une fausse image des soutients de Krystal.

Mais en clair, il s'agit d'un terme ayant une connotation un peu sexuel car il s'agit d'admirer des femmes (ou des hommes) mais animal ayant une forme humanoîde. C'est franchement difficile de l'expliquer.

Dans mon cas, je la veux pour son gameplay et que j'adore le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tuthor
Graphiste
Graphiste
avatar

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: [Enquête dans le Smash] - Episode 2 - Le Mystère du renard bleu et l'éveil imminent de la Team RenardDim 14 Juin 2015, 01:13

Furry, ça vient surement de Fur qui veut dire Fourrure en anglais.

Je suis plutôt pour le perso, je trouve aussi la série sous représentée malgré son absence de 7ans... DDH n'est pas apparu depuis la NES est c'est par pour autant qu'il est absent (bon il a plus un titre culturel, ou honorifique je pense). Mais adapter le gameplay de Fox avec le bâton à Krystal est tellement simple et con que ça en ferait un newcomer parfait et ajouterait de la fraicheur à la licence SF dans Smash.
Je la met facilement dans mon top 5 de perso en DLC (voire top 3)

_________________
DORADE DE GÉNÉRATIONS EN GÉNÉRATIONS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sanji02
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
avatar

Masculin Age : 20

MessageSujet: Re: [Enquête dans le Smash] - Episode 2 - Le Mystère du renard bleu et l'éveil imminent de la Team RenardDim 14 Juin 2015, 14:23

Je pense que tu as un peu trop perdu de temps a contrer les arguments des rageux de Smashboards, si on fait ça avec tous les persos, on aurait pas fini

Sinon je suis d'accord avec toi, je vois également Krystal confirmée avec Wolf à l'E3. Je n'en suis pas sur, mais ça me semble être la chose la plus plausible (même si Sakurai est imprévisible)

Je tiens à ajouter que si on fait une liste des persos DLC dans l'ordre d'annonce on a : Mewtwo, Lucas, Ryu, Roy.

Ce qui fait : Melee, Brawl, Newcomer, ---- Melee...

Si jamais l'ordre d'annonce est calculé pour que ça soit une suite logique, les deux prochains annoncés seront un vétéran Brawl et un newcomer. Ce qui rentre parfaitement dans le cadre de Wolf et Krystal.

De plus, on a toujours eu 3 trailers à l'E3, mais il reste 2 places libres. Le seul moyen de ne pas surcharger Smash avec 4 trailers est effectivement de mettre 2 personnages de la même série.

Et puis merde à part Wolf et Krystal il n'y a aucun autre candidat de Star Fox pour être dans Smash, c'est si compliqué de mettre ces 2 principaux là ? On aurait la famille complète est ce pour tous les prochains Smash à venir.

On a le perso principal, le meilleur pote avec un caractère bien à lui, le rival qui a une TRÈS grande importance dans Assault et la copine qui a une grande importance elle aussi dans Adventures et dans Assault. (Comme tu l'as dit on en apprend plus sur le personnage dans Assault).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/sanji02hack/
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
avatar

Masculin Age : 27
Perso. préféré : Krystal

MessageSujet: Re: [Enquête dans le Smash] - Episode 2 - Le Mystère du renard bleu et l'éveil imminent de la Team RenardSam 19 Sep 2015, 23:07

Nous revoici pour de nouvelles infos sur Krystal. Nous nous concentrons cette fois à essayer d’expliquer cette haine profonde envers elle pour ensuite partir à l’analyse des conséquences du reboot de Starfox pour tenter d’entrevoir des possibilités de retour. Pour une fois, ça sera court notre article.
 
Triste constat et lamentation des fans d’elle depuis l’E3 où Krystal est absente du Starfox Zero qui s’annonce être un reboot, une remise à zéro de la série en repartant des bases du 64 et mettant en péril les jeux Adventures, Assault et Command qui sont les suites du 64.
 
Mais en réalité, quels sont les conséquences et quel avenir pour Krystal (pas qu’elle) maintenant ? Nous allons tenter une fois de plus d’expliquer tout ça.
 
Pour commencer, depuis l’E3 et SFZ annoncé comme reboot, l’absence de Krystal est perçue comme une véritable victoire pour ses détracteurs mais pas qu’elle, également sur les 3 jeux Adventures, Assault et Command dont ils jugent comme des jeux de merdes ! Pour eux, SF 64 était le meilleur de la série et ses suites n’étaient pas dignes de la licence et ils revendiquaient un retour en arrière en oubliant ces jeux.
 
De plus, ils disent que Krystal est la responsable de la fin de SF, de son absence… De tout quoi ! Ils en ont fait un bouc émissaire.
 
Comment peut-on avoir un tel état d’esprit, un esprit rétroactif ? À les entendre, il aurait mieux valu continuer la même idée de 64 sans évolution ou changements.
 
Essayons d’analyser les raisons qui les poussent à penser ça.
 
Tout d’abord, la majorité des SF sont tous des bons jeux mais avec des défauts dont la principale est la durée du jeu (la durée du mode histoire dont on la finit le plus souvent en moins de 2 heures). SF Adventures est le seul jeu de la série à avoir une durée digne d’un Zelda.
 
Il faut dire que Adventures a été un choc pour les conservateurs extrêmes de la série car le jeu a carrément bouleversé l’essence de la série en apportant de nombreux changements donnant un énorme dépaysement à ces fans-là.
 
Le jeu proposa en grande majorité une aventure terrestre mettant les séances d’Arwing à un rôle moins important dans le jeu. Ensuite, le jeu proposa d’approfondir les relations des personnages qui étaient restés professionnels dans 64. Là, on avait droit à une découverte de la personnalité de Fox et de ses amis permettant de les voir sous un autre angle. De plus, le jeu amena Krystal, la 1ère et récurrente perso féminin de la série installant ainsi une relation amoureuse de la série entre le héros et sa belle.
 
On avait une totale reconversion de la série faisant passer SF juger comme une licence assez machisme et pas assez humain à une série où les femmes et les relations entre les persos avaient enfin leur place. De plus, le gameplay du jeu permettait de découvrir une nouvelle facette de la licence.
 
Malheureusement, tous ces changements pourtant bénéfiques et dont le jeu fut très salué et vendu, furent l’effet contraire pour les fans qui préféraient un jeu de tir classique qu’un jeu d’aventure (sachant que c’est le dernier jeu de Rare qu’on pourrait dire que c’est un cadeau).
 
Plus tard, Assault arrive permettant de retrouver un jeu de tir classique reprenant certains acquis de 64 et Adventures. Et pourtant, pour les conservateurs, cela n’était pas suffisant car la durée était plus courte que 64 et cette fois, les relations étaient plus présents. Le jeu fut néanmoins un succès.
 
Et Command ne fit pas mieux et les graphismes firent empirer la chose. Si Command se voulait être un 64, les relations et l’histoire des persos et sur leur avenir furent mises en avant. Mais surtout, Krystal était mise de nouveau assez en avant provoquant des crises d’épilepsie (on rigole mais on imagine ceux qui la détestent).
 
Sachant qu’ensuite, la licence fut morte pendant 7 longues années, pour les conservateurs, ils leur fallait un bouc émissaire et Krystal fut choisie car pour eux, elle est la cause de tout. Si elle avait été virée d’Adventures lorsque Nintendo reprit pour SF Dinosaur Planet (chose qui prouve que Miyamotto n’avait jamais eu l’attention démontrant son importance car Ash ou Ace, fut lui remplacé par Fox et ne vu jamais le jour), jamais SF aurait dépéri. Voire, ils auraient préférés qu’Adventures ne voit jamais le jour.
 
Ça en dit long sur leur état d’esprit. Alors que toutes les licences évoluent (FE va même adopter le mariage pour tous), pour les conservateurs de SF, la licence ne devait pas évoluer. C’est rétrograde ça. Dans nos précédents posts, on avait déjà tenté d’expliquer les raisons qui les poussent à agir comme ça, maintenant, des théories du Net essaient d’expliquer ça et ce SF Zéro laisse entrevoir quelque chose d’ahurissant.
 
Une des théories expliquerait que la communauté est en réalité très macho. La licence, son univers semblent pour eux incompatibles pour des femmes. Les femmes n’auraient pas leur place. L’arrivée de Krystal les aurait perturbée car ils ont peur que cette dernière fasse passer Fox pour une mauviette sachant qu’elle, elle est toujours prête à se jeter dans la bataille. La relation avec Krystal poussa Fox à agir comme un homme amoureux ne voulant pas que sa promise soit blessée et, pour ses détracteurs, que Fox soit réduit à ne plus porter la culotte. Pourtant, ils n’ont jamais critiqué Katt qui était arrivée avant Krystal ainsi que Myu et Sally, les 2 persos féminins qui étaient censés apparaître dans SF 2. En réalité, Krystal est une des rares femmes de Nintendo à ne pas se comporter comme une demoiselle en détresse mais comme une Jeanne d’Arc et cela leur dérange grandement.
 
Une autre théorie semble être la jalousie et la peur de l’importance de Krystal. Comme on vous l’avait expliqué dans nos précédents posts, Krystal est le seul perso à posséder un passé qui peut permettre à la licence de pouvoir vivre et proposer plusieurs scénarios possibles. Le fait que Krystal n’a jamais été virée et cela depuis l’acquisition du jeu de Rare par Nintendo démontre que Miyamotto tient à garder une touche féminine mais qu’aussi son personnage est très fascinant.
 
Elle partage quelques points communs avec Lucina, Harmonie, Palutena ou Midona. Son passé reste mystérieux avec pas mal de choses à éclaircir, son passé ne fut pas aussi calme que ça. On ne sait pas grand chose d’elle et surtout, elle est le seul perso de SF à ne posséder de nom de famille, un autre élément qui aurait pu être exploitée.
 
Une autre théorie (très présente sur Smashboards et relaté dans le topic de Krystal) très surprenante (accrochez-vous) suggère une énorme subjectivité qui a pris de l’ampleur avec SF Zero. Elle suggère qu’en réalité que les persos de SF Zero, et même avant, seraient gays ! ça semble sortir tout droit de la folie et pourtant, quand on voit qu’aucune femme ne se trouve dans SF Zero et que certains dialogues du jeu semblent prêter au double sens en particulier entre l’équipe Starfox. La majorité des conservateurs seraient des gays refoulés ? On ne pense pas que ce soit vrai. Ni même pour la team starfox.
 
D’une part, on suppose que les gays détestent Krystal car elle bouleverse la représentation de Starfox et là, on entre dans le fameux monde du furry. Si vous allez lire tous les posts sur le topic de Krystal de Smashboards, vous verrez qu’on parle souvent du furry, voire de furry-appât. En clair, le furry est une variante du fantasme sexuel, au lieu de fantasmer sur des humains, on fantasme sur les persos furry.
 
Ainsi, les fans du furry fantasment énormément sur Fox, Falco, Wolf, Panther et Leon. Et ça serait une raison pourquoi ils veulent le retour de Wolf (considéré comme un furry-appât) et pas de Krystal car c’est une fille. En tout cas, tout part essentiellement de l’Amérique. De plus, quand Krystal est arrivée, on la jugée assez sexy voire trop à cause de la tenue mais aussi par sa voix et son comportement un peu sensuel.

(on vous résume ce qu'on a lu).

On ne va pas aller plus loin mais vous aurez compris que Krystal a franchement fait beaucoup de bruit et marqué les esprits.
 
Et pourtant, la haine envers Krystal et ces quelques théories émanent en partie de l’Amérique et dans certaines parties de l’Europe. En Amérique, c’est bien connu qu’on n’aime guère des femmes se prenant pour des garçons manqués et que les femmes doivent être réduites à ce qu’on sait. Et Krystal déstabilise tout ça au contraire de ses consœurs comme Zelda, Peach, Palutena, etc. qui se contentent d’un rôle moins combattive. La dernière théorie est toutefois très subjective mais pas anodine or cela ne remet pas en cause Krystal.
 
Mais bon, cela reste des théories et de la subjectivité.
 
Mais depuis, les fans de Krystal voit son absence et les cris de victoires de ses détracteurs comme un message de Nintendo qui a préféré écouter cette fanbase et revenir en arrière. Et pourtant, il n’y a pas que Krystal qui est une victime. Panther, Bill, Katt, Tricky, Krazoa, Sauria, Apparoïd, Lucy, Amanda, etc. en gros, tous les persos d’Adventures, Assault et Command ont aussi été victime de ce reboot et cela fait pas mal de fanbases touchées. Et l’absence de femmes fait perdre une partie de la fanbase féminine. En gros, Nintendo a plus perdu en écoutant cette fanbase conservatrice que d’écouter la fanbase générale.
 
Pour autant, Nintendo le sait ainsi que Miyamoto, virer tous ces persos et faire oublier les 3 jeux n’est pas aussi simple que ça. Le reboot de SF permet à la série de repartir à zéro en proposant une nouvelle version de l’histoire mais pour autant, Nintendo sera amené à ramener ces persos (en particulier les plus importants) et pourquoi on pense ça ? Voilà pourquoi.
 
DK est justement la licence qui a subi un reboot si on peut dire ça avec DK Country Returns. DK, Diddy et Cranky furent les seuls persos avec Rambi et le perroquet à être de retours. Ensuite Tropical arrive et Dixie, Funky furent de retours. On s’étonne juste que King K Rool soit toujours absent. Zelda ne subit pas réellement de reboot mais la chronologie de son histoire lui permette d’exercer plusieurs manières de scénarios mais ces persos principaux reviennent souvent. Sonic vient de subir un reboot et à l’heure actuelle, seul Sonic, Tails, Amy, Shadow, Knuckles, Metal Sonic et Dr. Eggman (et ses 2 sbires) furent de retour mais on peut s’attendre que Silver, Blaze, Cream ou Rouge reviendront. Concernant SF, Krystal et Panthers, 2 persos très importants dans la série seront amenés à revenir mais comment est la question.
 
Le reboot permet de repartir à zéro toutefois, les suites de 64 et en particulier Adventures ne sont pas soumises à être remises en causes car l’histoire n’est pas affecté étant donné qu’après 64, l’histoire se déroulera ensuite sur Adventures. En réalité, Command puis Assault peuvent être remises en cause car tout dépendra d’Adventures et en particulier de Sauria et Krystal.
 
Le reboot servirai aussi à relancer la série et puis après, on ressort ou reconfirme que ces jeux sont les suites de nos héros et que le 64 est donc une autre version ou bien Zero. La seule chose qui remettrait en cause les suites seraient justement les nouveautés de l’Arwing mais on laisse ça pour Miyamoto.
 
Après le retour de Krystal et des autres peuvent se faire d’une autre manière et pour autant, on ignore s’ils sont présent dans Zéro. Pour l’instant, on partira de l’idée qu’ils ne sont pas là. Une chose est sûre, il faudra sûrement les réintroduire car leur popularité et fanbase sont importants à maintenir.
 
Après, on s’étonne que SF Adventures et Assault ne soient toujours pas annoncés sur l’eshop ou voir une réédition alors qu’ils font partie des meilleurs jeux de la gamecube. Alors que la majorité des très bons de la Wii et Gamecube subissent une réédition ou remake sur la 3DS ou Wii U, ces 2 jeux sont ignorés et plus étonnant encore, seul Command a été annoncé pour l’eshop.
 
Vous vous doutez qu’on ne dit pas ça pour rien ? C’est l’heure de nos hypothèses !
 
On pense en tout cas qu’Assault va subir une réédition et être proposé sur l’eshop. Mais pour Adventures qui est un jeu du niveau de Zelda et de Xenoblade, on voit mal ce jeu être sur l’eshop et avec les graphismes de l’époque pourtant magnifiques. On pense qu’il va subir le même destin que Majora et Wind Waker, il va subir un remake. Mais quand ce jeu sera annoncé, c’est la question mais on pense que ça devrait se faire durant la promotion de SF Zéro. Après, ce qui serait très surprenant, c’est que le jeu subit un reboot aussi réécrivant l’intégration de Krystal mais on a du mal à envisager cette possibilité.
 
Pour faire le lien avec SSB, depuis l’annonce de SF Zero et l’absence de Krystal, sa fanbase américaine s’est enfin réveillée et ont commencé l’opération Cérinia (planète natale de Krystal) qui consiste à séduire un max de personnes et à rassembler l’ensemble de ses fans pour faire bloc et encourager. À l’heure actuelle, ils doivent faire compagne et sont prêt à tout pour l’intégrer.
 
Et preuve là avec cette vidéo où à la 8:33 dans le stage Miiverse, on voit un message de soutient pour Falco qui demande en fait de voter pour Krystal et nous avons aussi son auteur, il est du smashboards.
Spoiler:
 
 
Et ce n’est pas le seul message, il y en a d’autres au point de jouer sur les attributs des persos en comparant avec ceux de Krystal comme un message disant de découvrir après la Monado, les pouvoirs du bâton magique de Krystal. Mais l’opération va très loin, pas mal de messages et de photos du SSB (dessinés) font la pub pour elle et Wolf. Le but est que Krystal soit mise sous les feux des projecteurs et que Sakurai sache qu’elle est très populaire. Il paraît que les messages de soutient de tous les persos sont pollués par les messages pour Krystal. L’opération atteindra-t-elle son objectif ?

Exemple:
 
 
Or et là, pour certains, prenez en de la graine, les fans de Krystal sont solidaires et soutiennent le retour de Wolf mais aussi pour King K Rool, Dixie et même Vlad. Ces fans ne cherchent pas à détruire les chances des autres et veulent les mêmes persos que nous, seul Bandana Dee est mis à part.
 
Nous avons déjà finis car l’ensemble de notre argumentation ne serait qu’une répétition de ce qu’on a déjà dit dans nos précédents posts. Cependant, on vous donner une BD qui expliquerait ce qui s’est passé entre 64 et Adventures, cela expliquerait l’absence de Falco et le retour d’Andross : http://www.arwinglanding.net/gallery/displayimage.php?album=3&pos=0. 

De plus, voici les détails des conversations du stage Lylat Cruise entre la Team Starfox et parfois Wolf. Vous verrez que Krystal dit la fameuse phrase qui depuis fait office d’indice pour son intégration : http://sf.krystalarchive.com/BrawlCameos/
 
De plus, pas mal de fans trouvent bizarre la description des trophées Krystal et King K Rool qui semble laisser supposer leur DLC.
 
Et tout dernièrement, on a appris que Krystal a bien été considérée pour le Brawl, on vous renvoie ici : http://krystalarchive.com/2015/08/sakurai-comments-on-krystal-in-brawl/.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jolamouette
Smash de Tourmaline
Smash de Tourmaline
avatar

Masculin Age : 22

MessageSujet: Re: [Enquête dans le Smash] - Episode 2 - Le Mystère du renard bleu et l'éveil imminent de la Team RenardSam 19 Sep 2015, 23:36

Je veux King K Rool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sanji02
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
avatar

Masculin Age : 20

MessageSujet: Re: [Enquête dans le Smash] - Episode 2 - Le Mystère du renard bleu et l'éveil imminent de la Team RenardDim 20 Sep 2015, 10:10

Des haters y'en a pour tout les personnages, je ne pense pas qu'ils soient "puissants" au point de faire retirer le perso de Zero.


Aussi, Miyamoto avait dit à l'e3 que ce n'était pas un reboot, ni une suite.

J'ai bien l'impression qu'il veut faire de star fox une série à la Mario, cet à dire sans timeline et scénario.

Suffit de lire le résumé du scénario de Star Fox Zero sur le site, C'EST LE MEME QUE SF64

Ainsi il pourra créer une infinité de star fox sans les faire vieillir comme c'était parti avec Assault et Command.

Mais du coup on a pas Krystal dans le nouveau oui, et ça c'est chiant. Pareil pour Panther.

M'enfin pour revenir à smash, on a bien Bowser Jr alors que les derniers Mario l'ont complètement oublié donc Krystal a toujours ses chances. Et K Rool aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/sanji02hack/
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
avatar

Masculin Age : 27
Perso. préféré : Krystal

MessageSujet: Re: [Enquête dans le Smash] - Episode 2 - Le Mystère du renard bleu et l'éveil imminent de la Team RenardLun 21 Sep 2015, 00:06

La preuve que l'Opération Cerinia s'invite partout où il peut, admirez cette création de Mario Maker pour...



Avec le fameux, voter pour Krystal pour SSB4.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vilain
Admin
Admin
avatar

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Link jeune, Ridley, Inkling, Villageois, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

MessageSujet: Re: [Enquête dans le Smash] - Episode 2 - Le Mystère du renard bleu et l'éveil imminent de la Team RenardLun 21 Sep 2015, 09:31

@White Knight a écrit:
Le Furry ? Moi même j'ai du mal à savoir ce que c'est aussi. Ce terme intervient sur Smashbards par des haineux de Krystal.

D'après ce que je comprends, on prend les fans de Krystal pour des pervers aimant les personnages à poils (poilus) et cela ne s'arrête pas qu'à Krystal, idem pour l'ensemble de Starfox, Pokémon, DK, etc.

Mais cela est très prononcé quand il s'agit de Krystal car ils pensent que tout ceux qui soutiennent Krystal la soutienne car c'est juste une femme poilue et sexy et non une femme comme Zelda ou Samus. En fait, ils ne comprennent pas qu'on la soutient pour le gameplay et bien sûr qu'on adore le personnage mais pas comme ils le pensent. Ils se sont donnés une fausse image des soutients de Krystal.

Mais en clair, il s'agit d'un terme ayant une connotation un peu sexuel car il s'agit d'admirer des femmes (ou des hommes) mais animal ayant une forme humanoîde. C'est franchement difficile de l'expliquer.

Dans mon cas, je la veux pour son gameplay et que j'adore le personnage.

Oui comme Mobius quoi... Tous les mêmes..

_________________
matez mon roster SSB4 ! / et mon roster Project M !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ssb4.com
enzoul
Smash Surhumain
Smash Surhumain
avatar

Masculin Age : 16

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: [Enquête dans le Smash] - Episode 2 - Le Mystère du renard bleu et l'éveil imminent de la Team RenardLun 21 Sep 2015, 10:08

@White Knight a écrit:
Ainsi, les fans du furry fantasment énormément sur Fox, Falco, Wolf, Panther et Leon.

OMG, je veux pas en savoir plus

Je passais juste pour dire, en voyant les derniers sujets sur lesquels vous parliez, mon opinion sur Krystal.
Ce qu'il faut savoir c'est que déjà je n'ai jamais joué à un jeu Star Fox...et je compte peut-être commencer avec Zero. C'est juste qu'à la base ce genre là m'intéressait pas trop et je savais pas vraiment si ça me plairait ce genre de jeu...Avant que j'apprenne que KI : U (qui est dans mon top 3 des meilleurs jeux auxquels j'ai joué) a un moteur fait pour du StarFox.

Mais bref, passons. Du coup, Fox (Oui, même lui !), Falco, Wolf...et Krystal, je les ai connu que par le biais de Smash. Et tous les gens qui parlaient de Krystal, j'ai appris les possibilités de moveset qu'elle pourrait avoir. MAIS. Je suis toujours resté sceptique quant à son inclusion, exactement comme pour Vlad (Remember le Leak ESRB quand on me disait que j'avais tort parce que Vlad y serait ?) . Alors non, c'est pas un feeling récurrent avec les personnages dont j'ai pas joué aux jeux , non c'est juste que je sentais qu'ils étaient pas assez populaires (pour Krystal) ou au moveset trop prévisible voire...ennuyeux.

Ce que je veux dire c'est que Sakurai fait attention au moindre détail pour bien retranscrire un personnage et ne pas le souiller. Alors je dis pas qu'une Krystal avec un bâton ça serait pas conforme, si si, j'ai quand même entendu parlé de son histoire. C'est juste que
A-Tout le monde ayant joué aux jeux ou s'étant renseignés assez peut lui trouver un moveset
B-...OK, j'avoue, je pense que c'est pas conforme.

En fait vous qui avez joué à un StarFox, vous connaissez le personnage en détail. Mais à mon avis, ce que Sakurai voudrait montrer, c'est vraiment le personnage qui se fait enfermer dans un cristal au début du jeu et va sur des ptérodactyles, avec un bâton au second plan puisque c'est pas elle qui l'utilise (Même si c'est à voir si ça devrait être au second plan puisqu'on a Palutena et ses dons). Et puis, je doute qu'elle soit aussi populaire que Shovel Knight, K. Rool et les Inklings.

Maintenant, je peux vous poser une question ? Est-ce que vous avez compris que j'avais un autre personnage StarFox derrière la tête

SLIPPY.

ET C'EST LOGIQUE.
Il est l'inventeur chiant de l'équipe et même s'il aurait un Blaster, il pourrait avoir à part ça un moveset unique basé sur ses inventions ! Voire même dans un Arwing qui deviendrait un Walker en touchant le sol. Il faut se rappeler que l'Arwing et Slippy sont même dans Mario Maker et pas Krystal ou Wolf !
Et puis je sais pas ce que vous avez contre les Blasters ? Certes c'est pas unique mais ça représente bien ce qu'on fait dans Star Fox : tirer sur ses ennemis (Ne soyez pas offensés, je ne dis pas que le jeu se résume à ça !)

Bref, VOTE FOR SLIPPY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sanji02
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
avatar

Masculin Age : 20

MessageSujet: Re: [Enquête dans le Smash] - Episode 2 - Le Mystère du renard bleu et l'éveil imminent de la Team RenardLun 21 Sep 2015, 13:41

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/sanji02hack/
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
avatar

Masculin Age : 27
Perso. préféré : Krystal

MessageSujet: Re: [Enquête dans le Smash] - Episode 2 - Le Mystère du renard bleu et l'éveil imminent de la Team RenardMar 22 Sep 2015, 20:50

@enzoul a écrit:
@White Knight a écrit:
Ainsi, les fans du furry fantasment énormément sur Fox, Falco, Wolf, Panther et Leon.

OMG, je veux pas en savoir plus

Je passais juste pour dire, en voyant les derniers sujets sur lesquels vous parliez, mon opinion sur Krystal.
Ce qu'il faut savoir c'est que déjà je n'ai jamais joué à un jeu Star Fox...et je compte peut-être commencer avec Zero. C'est juste qu'à la base ce genre là m'intéressait pas trop et je savais pas vraiment si ça me plairait ce genre de jeu...Avant que j'apprenne que KI : U (qui est dans mon top 3 des meilleurs jeux auxquels j'ai joué) a un moteur fait pour du StarFox.

Mais bref, passons. Du coup, Fox (Oui, même lui !), Falco, Wolf...et Krystal, je les ai connu que par le biais de Smash. Et tous les gens qui parlaient de Krystal, j'ai appris les possibilités de moveset qu'elle pourrait avoir. MAIS. Je suis toujours resté sceptique quant à son inclusion, exactement comme pour Vlad (Remember le Leak ESRB quand on me disait que j'avais tort parce que Vlad y serait ?) . Alors non, c'est pas un feeling récurrent avec les personnages dont j'ai pas joué aux jeux , non c'est juste que je sentais qu'ils étaient pas assez populaires (pour Krystal) ou au moveset trop prévisible voire...ennuyeux.

Ce que je veux dire c'est que Sakurai fait attention au moindre détail pour bien retranscrire un personnage et ne pas le souiller. Alors je dis pas qu'une Krystal avec un bâton ça serait pas conforme, si si, j'ai quand même entendu parlé de son histoire. C'est juste que
A-Tout le monde ayant joué aux jeux ou s'étant renseignés assez peut lui trouver un moveset
B-...OK, j'avoue, je pense que c'est pas conforme.

En fait vous qui avez joué à un StarFox, vous connaissez le personnage en détail. Mais à mon avis, ce que Sakurai voudrait montrer, c'est vraiment le personnage qui se fait enfermer dans un cristal au début du jeu et va sur des ptérodactyles, avec un bâton au second plan puisque c'est pas elle qui l'utilise (Même si c'est à voir si ça devrait être au second plan puisqu'on a Palutena et ses dons). Et puis, je doute qu'elle soit aussi populaire que Shovel Knight, K. Rool et les Inklings.

Maintenant, je peux vous poser une question ? Est-ce que vous avez compris que j'avais un autre personnage StarFox derrière la tête

SLIPPY.

ET C'EST LOGIQUE.
Il est l'inventeur chiant de l'équipe et même s'il aurait un Blaster, il pourrait avoir à part ça un moveset unique basé sur ses inventions ! Voire même dans un Arwing qui deviendrait un Walker en touchant le sol. Il faut se rappeler que l'Arwing et Slippy sont même dans Mario Maker et pas Krystal ou Wolf !
Et puis je sais pas ce que vous avez contre les Blasters ? Certes c'est pas unique mais ça représente bien ce qu'on fait dans Star Fox : tirer sur ses ennemis (Ne soyez pas offensés, je ne dis pas que le jeu se résume à ça !)

Bref, VOTE FOR SLIPPY

A - Elle est très populaire et notre fanbase se bat d'arrache-pied pour qu'elle soit dans le jeu. Après, il faut dire que l'absence longue de la série durant ces 7 ans n'a pas été bénéfique, donc pour Krystal. Mais à l'époque du Brawl, elle était très populaire et était le perso féminin le plus demandé.
B - Slippy aurait été l'inclusion logique mais le personnage en lui-même est genre un peu comme Toad, il n'aime pas la violence et maladroit. Puis si Sakurai n'a pas su faire quelque chose de radicalement différent pour Falco et Wolf, alors Slippy ne serait pas mieux.
B bis - Krystal, elle, par l'intermédiaire de Fox, on a pu voir tout le potentiel de son gameplay et on peut même combiner l'arsenal de Team SF avec son Bâton magique. En gros, les possibilités de gameplay sont énormes.
C - Cette vidéo démontre une bonne partie des possibilités pour elle :
Spoiler:
 

D - Dans cette interview de Sakurai répondant sur l'inclusion de Wolf et non de Krystal, il nous donne la PREUVE que si Krystal est dans le jeu, elle serait radicalement différent de Fox, Falco et Wolf.
Source

Conclusion : il faut voter pour Krystal !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Enquête dans le Smash] - Episode 2 - Le Mystère du renard bleu et l'éveil imminent de la Team Renard

Revenir en haut Aller en bas
 

[Enquête dans le Smash] - Episode 2 - Le Mystère du renard bleu et l'éveil imminent de la Team Renard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» The Smash Challenge
» Super Smash Bros Wii U
» Enquête dans le Vieux Monde
» Le Mystère de la Jambe de Bois
» Le moon est dans Wakfu :p
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Super Smash Bros. Ultimate ! :: Vos idées :: Idées de nouveaux personnages-