Content



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Mewtwo, 150e pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Phitouppe
Admin
Admin
avatar

Masculin Age : 23

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF´T

MessageSujet: Re: Mewtwo, 150e pokémonVen 11 Avr 2014, 00:13

Il était même pas annoncé Amphinobi à ce stade

Et bah bonne chance pour prouver le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dejan
Smash de Lapis-Lazulli
Smash de Lapis-Lazulli
avatar

Masculin Age : 24

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

MessageSujet: Re: Mewtwo, 150e pokémonLun 14 Juil 2014, 23:15

Bon il est temps de raconter ma science pokemonesque. Mewtwo est de loin un des persos les plus demandés, d'autant plus qu'il est un vétéran. Il faut donc mettre certain point au clair.

Le symbolisme: Hmmm... Le souci ici c'est quand même qu'on parle de pokemon là. Sur l'univers général du jeu il peut ne pas représenter quand chose (bien que...). Mais il représente un gros message. Nous sommes le 27 février 1996 quand pokemon vert et rouge est sorti au japon. Au fond d'une caverne se trouve un pokemon, ressemblant à la fois à Freezer (petite référence à DBZ) et Giegue (de Mother, dont une partie du studio a bossé sur pokemon). Mais de façon assez surprenante, ce pokemon avait un background qui allait bien plus loin que le pokedex. Retournons plutôt dans le jeu, à Cramois'ile. On y trouve le manoir pokemon. Dans ce manoir, rempli de pokemon et de scientifique, se trouvait une sorte de journal, parlant d'un certain Mew et d'expérience sur son ADN retrouvé en Amérique du sud. Le Scientifique, Mr.Fuji (croisé à Lavanville). Ainsi naquit Mewtwo. Cependant, à la base conçu pour les plans de la team rocket, il se rebella et détruisit le laboratoire avant d'aller dans la grotte inconnu se réfugier en exil.

C'est son histoire mais elle appuie, à la manière d'un jeu vidéo, un message moral qui avait but de faire réfléchir. En effet en 1996, des débats concernant le clonage émergeaient. Certains craignaient que les clones ne puisse pas s'adapter à leur environnement et finiraient par s'affaiblir (ou un truc de ce style). Mewtwo représentait un peu un scénario catastrophe de ces débats concernant les scientifiques qui jouaient aux dieux. Plus subtilement, Genesect jouait un rôle similaire mais concernant les cyborg. Si ces être mi homme, mi machine ne pourrait pas s'interroger sur leur existence. Le but de l'existence concerne aussi Mewtwo. Se considérant trop humain pour être traiter comme un pokemon mais en même temps trop pokémon pour être considérer comme humain par ses homologues et créateur. N aussi est similaire à ce questionnement, élevé par des pokemons, il a une mauvaise image des humains mais reste humain quand même. Mewtwo est donc en éternel questionnement sur le rôle de sa vie ? Qui il est en somme.

Avec la 6ème génération, il aurait put servir de pont entre les deux générations. Remis au gout du jour par la méga-évolution. Cependant Amphinobi et Dracaufeu ont un peu noirci le tableau et gâché le tableau. Dracaufeu plus la grenouille en faite. Reprenant la fonction de pont inter-générationnel entre les vieux de la vieille et les jeunes arrivants.

Fanbase: Bon on va pas se leurrer, il a une putain de fanbase ! Presque trop. Le premier film ayant joué un bon rôle sur son admiration. La construction du personnage dans ce film tellement bien faite. Depuis les choses sont allé en son sens à travers les générations. Tout d'abord dans la 4G avec cœur d'or et âme d'argent où il faisait son retour dans la grotte inconnu (renommée grotte azuré dans les remakes). Puis avec noir et blanc, il bénéficie d'une attaque signature : Frappe psy. Et enfin il hérite de deux méga-évolution. Voulant bien le mettre en avant. Il y a beaucoup de soin autour de ce pokémon pour qu'il continue sa hype. Beaucoup ont poussé la gueule dans Brawl en voyant arriver Lucario. L'accusant de l'avoir remplacé. Ce qui est parfaitement faux. On parle souvent des forbiden 5 (composé de Dixie, Zelda/Sheik Toon (Tetra on pourrait dire), Roy, Mewtwo et Pulnin (surement un code pour posipi et negapi)) Ils n'ont pas été ajouté faute de divers choses (temps, place, entre autre). Les gens se basant en tout et pour tout sur son aurasphère pour parler de sa copie sur le clone. Trop similaire à ball ombre de Lucario. Ce n'était qu'une rage de fanboy qui, avec le temps, est passé de Lucario à Amphinobi (Ce qui est assez faux vu que, comme cité plus haut, se serait plutôt fait prendre sa place par Dracaufeu dans cette opus.) bref les fans de mewtwo sont nombreux et exigent un "Mewtwo strike back !". Mais est-ce que Sakurai les écoutera ?

le promotionnel/modèle récent/récurrence dans la série: Assez difficile d'en parler ici aussi. les pokemons apparaissant d'une manière ou d'une autre dans chaque opus. Il aurait put représenter les mega évolutions (là où Amphinobi représente la 6ème génération en général) Mais rôle apparemment pris par Dracaufeu et sa méga évolution kik... X.

le rôle: Les gens le considèrent un peu à tort comme le méchant pokemon ultime bien badass. Et en effet c'est assez le cas dans pokemon. Avec ses 680 de base stat, il était un pure monstre. Cependant sa puissance battra de l'aile dans les génération 4 et 5. D'abord avec Arceus, qui en bon dieu créateur de l'univers avait un petit 720 de bases stat puis avec Kyurem noir et blanc avec 700. la région de Kalos allait remettre les pendule à l'heure en lui rajoutant 100 points et le propulsant à 780 avec les mega évolutions. Un monstre de combat. Autrement son rôle peut se définir par son symbolisme cité plus haut.

possibilité de gameplay: C'est là qu'on s'amuse ! Mewtwo possède une large panoplie d'attaque. On peut penser qu'on pourrait reprendre son moveset de melee. Remplaçant sa ball ombre par frappe psy. Bref il possède beaucoup de possibilité. Et là je ne citerais que ses attaques par niveau. Car entre les CT et les move tutor ça pourrait aller bien plus loin.


Voila le topo. Mewtwo possède, à mon gout, suffisamment d'argument pour être dans le jeu. Son seul problème, c'est Dracaufeu. Alors dans quel camp vous rangerez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
avatar

Masculin Age : 27

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: Mewtwo, 150e pokémonMar 15 Juil 2014, 00:31

J'ai pas très bien suivi pourquoi c'est Dracaufeu en particulier qui lui fait de l'ombre. C'est un starter, donc représentant plus les jeux de la première génération (et le Dresseur de Brawl), là où Mewtwo est plus populaire par les films.
Même, là où Dracaufeu a sa méga-évolution X (qui est la plus populaire/badass/mise en avant), Mewtwo pourrait aller dans l'autre sens puisque lui c'est la Y.

Amphinobi est pour moi une plus grande menace que Dracaufeu. En termes de représentation générale, ça fait un Pokémon humanoïde de plus, représentant un peu la même chose que Mewtwo.
Sans parler de Jungko, qui pourrait compléter le trio pour avoir un starter de chaque type.

(Au final, je pense qu'il a très largement ses chances quand même. )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dejan
Smash de Lapis-Lazulli
Smash de Lapis-Lazulli
avatar

Masculin Age : 24

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

MessageSujet: Re: Mewtwo, 150e pokémonMar 15 Juil 2014, 00:49

Je pense, de mon côté du moins, que Dracaufeu présente la plus grosse ombre à Mewtwo pour quelques raisons, notamment à cause de leur "rôle" qui sont à peu près les mêmes dans ce qu'ils ont à représenter dans smash bros.

- Parfait représentant de la G1. Un pokemon qui parle à tout le monde.

- La liaison avec les mega-évolutions pour s'associer à la 6G.

Après Amphinobi n'y est pas pour rien mais son aspect Humanoïde n'en est pas la cause. C'était déjà le reproche pour Lucario donc ce n'est pas le plus important.

Après Juncko, bien que je comprends le délire trinité des types/remake de RSE/ Mega-évolution, j'y crois pas une seconde. Je mets pas la sortie tardive du jeu en cause. Simplement que ce trip me semble pas le plus solide que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Absolembum
Smash Ultime
Smash Ultime
avatar

Masculin Age : 24

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Mewtwo, 150e pokémonMar 15 Juil 2014, 08:41

Le truc c'est que je pense que maintenant, comme tu l'a dit avec Dracaufeu/Amphinobi, Mewtwo n'a plus grand chose à apporter à SmashBros...   

D'un côté Dracaufeu, un des pokémons les plus populaires de la 1G, qui revient dans la dernière génération avec en prime une méga évolution.
D'un autre, Mewtwo, un des pokémons les plus populaires de la 1G, qui revient dans la dernière génération avec en prime une méga évolution.

En plus de ça, en parlant justement de méga-évolution, on a déjà Lucario et Dracaufeu...

Sur 6 pokémons, avoir 4 pokémons de la première génération me semble aussi très déséquilibré. Même si c'est la première et donc la plus représentative, prendre deux tiers du roster vu les innombrables possibilités... Bof bof quoi  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
4G Master
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
avatar

Masculin Age : 24
Perso. préféré : Roy (en DLC, c'est pas grave)

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

MessageSujet: Re: Mewtwo, 150e pokémonMar 15 Juil 2014, 08:47

et sur 6 pokémon 3 a méga évolution peut aussi paraître bof bof

mais bon je suis encore pour lui et je pense encore qu'il est des chances surtout grâce a sa fanbase
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shironeko
Smash Redoutable
Smash Redoutable
avatar

Masculin Age : 17

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Mewtwo, 150e pokémonMar 15 Juil 2014, 14:45

Je pense qu'on reverra pas Mewtwo  

1) Rondoudou va revenir....on le sait tous  
2) Mewtwo = Lucario = Amphinobi : Ya trop de ressemblance entre les trois...ça me gêne...  
3) Si Sakurai rajoute un Pokémon...ça sera Jungko   
Pourquoi Jungko : Il a une M-Evolution...il représente la 3G....il représente le starter de type plante aux cotés de Dracaufeu et Amphinobi...le remake de Saphir et Ruby le met en avant   
Bref...j'aurais bien aimé voir Mewtwo mais à mon avis il ne reviendra pas 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
filouMDR
Super Smash +
Super Smash +
avatar

Masculin Age : 16
Perso. préféré : Tempo, Queulorior, Kumatora, Hélix

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

MessageSujet: Re: Mewtwo, 150e pokémonMar 15 Juil 2014, 15:00

@Shironeko a écrit:
Je pense qu'on reverra pas Mewtwo

1) Rondoudou va revenir....on le sait tous
2) Mewtwo = Lucario = Amphinobi : Ya trop de ressemblance entre les trois...ça me gêne...
3) Si Sakurai rajoute un Pokémon...ça sera Jungko
Pourquoi Jungko : Il a une M-Evolution...il représente la 3G....il représente le starter de type plante aux cotés de Dracaufeu et Amphinobi...le remake de Saphir et Ruby le met en avant
Bref...j'aurais bien aimé voir Mewtwo mais à mon avis il ne reviendra pas

1) Je suis aussi dégoutté
2) Je suis pas d'accord, Mewtwo à une attaque en commun (BallOmbre-Aurasphère) avec Lucario et amphinobi est un pokémon Eau-Ninja étant à trois pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://filoumdr.blogspot.fr/
Yukigeo
Mega-Smash
Mega-Smash
avatar

Masculin Age : 20

MessageSujet: Re: Mewtwo, 150e pokémonMar 15 Juil 2014, 15:43

@Shironeko a écrit:
1) Rondoudou va revenir....
2) Mewtwo = Lucario = Amphinobi : Ya trop de ressemblance entre les trois...ça me gêne...  

Perso je pense que Rondoudou est un des personnages les plus représentatifs de Smash Bros. Il était dans ces jeux, de plus il appartient plus à Smash Bros qu'à Pokémon. Donc c'est normal s'il y est (en plus je l'aime bien   )

Ensuite Mewtwo... Réveillez-vous ! Mewtwo =/= Lucario =/= Amphinobi ! Seulement parce que Mewtwo a une, UNE, attaque en commun avec Lucario cela veut dire qu'il lui ressemble ou qu'il est pareil ? Vous avez jamais joué à Melee ou quoi ? Mewtwo a des attaques uniques bien différentes de Lucario. Ensuite Amphinobi est un pokémon rapide, léger (?) et ses attaques on rien à voir avec Lucario... Son B neutre certes se charge comme une Aura-sphère, mais elle agit différemment ! Bref je pense qu'il a sa place.

PS : J'adore aussi Jungko, starter préféré avec Typhlosion et Pingoléon   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
avatar

Masculin Age : 27

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: Mewtwo, 150e pokémonMar 15 Juil 2014, 17:58

Le problème c'est pas le gameplay, c'est la représentation. Ce sont tous les trois les stars de leur génération, grands, humanoïdes, avec du charisme, et une histoire assez développée aussi bien dans les jeux que dans les films (en tout cas pour Mewtwo et Lucario, pas sûr pour le crapaud en ait eu un). En ce sens, et vu la diversité des Pokémon en général, ben si ça fait un peu redondant.

Après, comme je l'ai dit je pense quand même qu'il sera là, dans le pire des cas en DLC. Il était prévu pour Brawl, et il a une fanbase énorme. Certes ça fait beaucoup de 1G, mais c'est la plus symbolique quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yukigeo
Mega-Smash
Mega-Smash
avatar

Masculin Age : 20

MessageSujet: Re: Mewtwo, 150e pokémonMar 15 Juil 2014, 18:21

Je comprends pas la théorie du "y a trop de Gen 1", dans Brawl on avait Pikachu, Rondoudou, Carapuce, Herbizarre, Dracaufeu donc au pire c'est pas grave. Mais aussi Lucario est un "gentil", alors que Mewtwo est un peu vilain (malgré le 1er film qui le termine en gentil ainsi que dans le film avec Genesect où il sauve Sasha   ). Donc la différence est assez marquée. Enfin, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vilain
Admin
Admin
avatar

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Link jeune, Ridley, Inkling, Villageois, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

MessageSujet: Re: Mewtwo, 150e pokémonMar 15 Juil 2014, 18:48

@Ajimi a écrit:
Le problème c'est pas le gameplay, c'est la représentation. Ce sont tous les trois les stars de leur génération, grands, humanoïdes, avec du charisme, et une histoire assez développée aussi bien dans les jeux que dans les films (en tout cas pour Mewtwo et Lucario, pas sûr pour le crapaud en ait eu un).

Bah ouais, ils ont une histoire développée et tout, donc j'ai presque envie de dire qu'il vaut mieux les inclure eux plutôt que d'autres.

Franchement, Mewtwo + Lucario + Amphinobi, ça ferait une sorte de trio de gros pokémons humanoïdes concurrents, qui se jouent finalement différemment, donc ça peut être assez intéressant. N'oublions pas qu'il y a Pikachu (et normalement Rondoudou) pour faire de la figuration de petits pokémons.

Je pense qu'en ce sens là, Mewtwo a le potentiel et la légitimité.

_________________
matez mon roster SSB4 ! / et mon roster Project M !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ssb4.com
Absolembum
Smash Ultime
Smash Ultime
avatar

Masculin Age : 24

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Mewtwo, 150e pokémonMar 15 Juil 2014, 19:41

Le troll ultime c'est si Mewtwo revient en étant le Lucina de Lucario  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yukigeo
Mega-Smash
Mega-Smash
avatar

Masculin Age : 20

MessageSujet: Re: Mewtwo, 150e pokémonMar 15 Juil 2014, 19:44

@Absolembum a écrit:
Le troll ultime c'est si Mewtwo revient en étant le Lucina de Lucario  

J'irai me pendre   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vilain
Admin
Admin
avatar

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Link jeune, Ridley, Inkling, Villageois, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

MessageSujet: Re: Mewtwo, 150e pokémonMar 15 Juil 2014, 20:17

Y a pas de raison de toute façon, vous avez jamais vu Mewtwo bouger ou quoi ?   

_________________
matez mon roster SSB4 ! / et mon roster Project M !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ssb4.com
Chronix
Ultra-Smash
Ultra-Smash
avatar

Masculin Age : 22

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Mewtwo, 150e pokémonMar 15 Juil 2014, 20:37

@Vilain a écrit:
Y a pas de raison de toute façon, vous avez jamais vu Mewtwo bouger ou quoi ?   

Non en effet, il n'en avait pas le temps face à moi  

J'aimerais beaucoup Mewtwo même si je supporte pas le jouer  
D'un point de vue purement nostalgique je dirais, mais aussi par le côté "légendaire" qu'il a dans le tout premier Pokémon et qu'il a réussi à obtenir aussi dans Melee auprès des fans. Revoir sa tronche ça serait vraiment cool et comme le dit Vil' ça ferait un trio de fou  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yukigeo
Mega-Smash
Mega-Smash
avatar

Masculin Age : 20

MessageSujet: Re: Mewtwo, 150e pokémonMar 15 Juil 2014, 21:42

@Chronix a écrit:
@Vilain a écrit:
Y a pas de raison de toute façon, vous avez jamais vu Mewtwo bouger ou quoi ?   

Non en effet, il n'en avait pas le temps face à moi  

J'aimerais beaucoup Mewtwo même si je supporte pas le jouer  
D'un point de vue purement nostalgique je dirais, mais aussi par le côté "légendaire" qu'il a dans le tout premier Pokémon et qu'il a réussi à obtenir aussi dans Melee auprès des fans. Revoir sa tronche ça serait vraiment cool et comme le dit Vil' ça ferait un trio de fou  

T'aimes pas le jouer parce qu'il est pas très "fort" ?
Mais s'ils le mettent il sera amélioré   
Plus rapide, mais lourd donc difficile à éjecter. Puissant, dans ses attaques spéciales bonne mobilité en l'air, un Téléport amélioré pour être un des meilleurs recovery. J'espère qu'ils le font comme ça (sans qu'il soit surpuissant bien sûr   )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chronix
Ultra-Smash
Ultra-Smash
avatar

Masculin Age : 22

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Mewtwo, 150e pokémonMar 15 Juil 2014, 22:00

@Yukigeo a écrit:
@Chronix a écrit:
@Vilain a écrit:
Y a pas de raison de toute façon, vous avez jamais vu Mewtwo bouger ou quoi ?   

Non en effet, il n'en avait pas le temps face à moi  

J'aimerais beaucoup Mewtwo même si je supporte pas le jouer  
D'un point de vue purement nostalgique je dirais, mais aussi par le côté "légendaire" qu'il a dans le tout premier Pokémon et qu'il a réussi à obtenir aussi dans Melee auprès des fans. Revoir sa tronche ça serait vraiment cool et comme le dit Vil' ça ferait un trio de fou  

T'aimes pas le jouer parce qu'il est pas très "fort" ?
Mais s'ils le mettent il sera amélioré   
Plus rapide, mais lourd donc difficile à éjecter. Puissant, dans ses attaques spéciales bonne mobilité en l'air, un Téléport amélioré pour être un des meilleurs recovery. J'espère qu'ils le font comme ça (sans qu'il soit surpuissant bien sûr   )

Ah non non j'ai jamais dit qu'il était pas fort d'ailleurs chaque perso à ses qualités/faiblesses et c'est au joueur de s'y adapter donc je pars du principe qu'aucun perso n'est plus fort qu'un autre    c'est juste que mon style de jeu colle pas du tout avec son gameplay à lui  s'il y est () et qu'il est amélioré, tant mieux, les nouvelles choses apportés sont les bienvenues (enfin, en général)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coabolt
Mega-Smash +
Mega-Smash +
avatar

Masculin Age : 23

MessageSujet: Re: Mewtwo, 150e pokémonVen 18 Juil 2014, 16:15

J'allais poster ça dans le topic « Notons nos rosters », un petit pavé sur Mewtwo, et quand je me suis rendu compte de sa taille j'ai décidé de le poster ici (même si j'ai rajouté ou changé des choses après lecture des anciens posts), donc voici mes arguments pour son retour.

Déjà je pense que c'est le seul personnage de SSBM coupé dans SSBB qui a des chances raisonnables de revenir (à part peut-être Docteur Mario en tant que costume de Mario mais là n'est pas le sujet), ce qui lui donnerait un statut unique et particulièrement notable dans la série Super Smash Bros. Ce n'est le clone de personne, c'est un des seuls Pokémon à avoir deux Méga-Évolutions avec Dracaufeu qui est confirmé en personnage jouable, et ça permettrait d'avoir la Méga-Évolution Y en Final Smash (qui à mon avis est plus reconnaissable que la X sachant qu'en plus personne n'avait vraiment réclamé le type Combat sur lui) histoire de contraster avec le Final Smash de Dracaufeu. Il pourrait également avoir l'honneur de représenter une partie importante de la série à savoir les Pokémon légendaires, et Mewtwo est facilement un des plus populaires et reconnaissables d'entre eux. Et six représentants Pokémon (en comptant le quasi-certain Rondoudou) serait le nombre parfait, le même que dans SSBB en comptant le dresseur comme ses trois Pokémon, et le nombre actuel de générations de Pokémon   
Petit bonus : il a désormais une attaque signature, Frappe Psy qui est d'ailleurs son Final Smash dans PM et qui pourrait apparaître dans son moveset SSB4, évidemment bien moins puissant et impressionnant que dans PM. Je l'imagine bien remplacer Ball'Ombre, comme ça les gens vont cesser de croire que c'est un clone de Lucario   

Malgré tout, à part peut-être avec l'ombre d'Amphinobi qui pouvait facilement être confondue avec Mewtwo par un fan excité qui regarde la vidéo en live et qui espère son retour, il n'a pas vraiment été teasé, et l'annonce en un seul trailer de Lucina et Daraen me laisse penser que si une série a plusieurs nouveaux personnages (je sais que Mewtwo est techniquement un vétéran mais sachant la symbolique que représenterait son retour il peut mériter d'apparaître dans un trailer), ils seront annoncés dans le même trailer. Contre-argument : Lucina a joué dans son trailer le même rôle que Dracaufeu dans le sien, à savoir un « bras droit » étant donné qu'ils sont respectivement clone d'un autre personnage existant et vétéran désormais séparé de son dresseur, donc moins facile de faire tourner la hype sur eux que sur l'autre personnage à annoncer. D'ailleurs on voit bien qu'il y a une séance de cinématique après l'apparition de Dracaufeu et de Lucina, puis une séance de gameplay après celle d'Amphinobi et Daraen.

Et perso Jungko j'y crois très moyen. Ses fondements principaux sont la complétion du trio de starters et la sortie d'Oméga Rubis et Alpha Saphir. Sauf que Dracaufeu et Amphinobi suffisent à eux-mêmes en représentant des idéaux beaucoup moins liés aux starters, ils représentent respectivement le vestige le plus pertinent du dresseur de Pokémon de SSBB et le coup de cœur 6G de Sakurai. Et représenter les remakes de la 3G n'est absolument pas nécessaire quand on sait que le jeu sort après SSB4 (après l'épisode 3DS du moins, et même pour celui Wii U je pense que c'est trop tôt) et qu'on sait que ces remakes seront à coup sûr de gros succès c'est gravé dans le marbre, Pokémon aujourd'hui n'est absolument pas comparable à Fire Emblem à l'époque de Melee, donc exit l'argument de Roy. Ma conclusion : peut-être en DLC, et encore  

tl;dr Alors que des arguments contre Mewtwo ont été soulevés parce qu'il représente les mêmes idéaux que Dracaufeu et entre donc en concurrence avec lui, je pense tout de même que leurs fondements sont différents : statut unique de « revenant » plus représente les Pokémon légendaires VS vestige du dresseur de Pokémon. Ainsi, Mewtwo et Dracaufeu peuvent toujours coexister et leurs similarités pourraient même être complémentaires sachant que ce sont les deux seuls Pokémon avec deux Méga-Évolution, avec probablement la plus reconnaissable de chacun en Final Smash.

J'avoue que j'aimerais bien revoir Mewtwo dans cet épisode, mais en général j'ai tendance à vouloir des personnages parce que je les considère comme probables donc bon, mais vous avez des arguments solides pour démonter les miens n'hésitez pas  


Dernière édition par Coabolt le Ven 18 Juil 2014, 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yukigeo
Mega-Smash
Mega-Smash
avatar

Masculin Age : 20

MessageSujet: Re: Mewtwo, 150e pokémonVen 18 Juil 2014, 16:20

Très bonne analyse   
Mewtwo a, certes, toutes ses chances mais bon on sait jamais.
Et puis Jungko en DLC... DLC pour SSB ? C'est bizarre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jolamouette
Smash de Tourmaline
Smash de Tourmaline
avatar

Masculin Age : 21

MessageSujet: Re: Mewtwo, 150e pokémonSam 19 Juil 2014, 17:13

Bon tu es nouveau je sais, mais ça sert à rien de poster pour 3 mots et que si tu ne relances pas le "débat". D'autant plus que si tu cherchais un minimum, Sal Romano a leaké qu'il y aurait un DLC, et même par déduction tu t'aurais douté que maintenant l'ampleur que représente SSB4 et que Nintendo fait aussi DLC, donc forcement il y en aura pour cette OPUS, surtout que c'est très rependu dans les jeux de combats de rajouter des persos de cette manière (MK9, UMvsC3, TvcC...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yukigeo
Mega-Smash
Mega-Smash
avatar

Masculin Age : 20

MessageSujet: Re: Mewtwo, 150e pokémonSam 19 Juil 2014, 17:27

Jo'lamouette a écrit:
Bon tu es nouveau je sais, mais ça sert à rien de poster pour 3 mots et que si tu ne relances pas le "débat". D'autant plus que si tu cherchais un minimum, Sal Romano a leaké qu'il y aurait un DLC, et même par déduction tu t'aurais douté que maintenant l'ampleur que représente SSB4 et que Nintendo fait aussi DLC, donc forcement il y en aura pour cette OPUS, surtout que c'est très rependu dans les jeux de combats de rajouter des persos de cette manière (MK9, UMvsC3, TvcC...)

Merci pour répondre avec tant de froideur j'en demandais pas autant, je donne mon avis point. Et si t'es pas content tu peux aller voir ailleurs, je pense que c'est un forum ici on a le droit d'exprimer ce qu'on a envie, sans être méchant bien-sûr   

De plus, tu as dit que les DLC bla bla.. Ok, je n'avais pas vu que Sal à leaké ça, est-ce vrai je ne sais pas, en tout cas je dis ça parce que pour un jeu qui se dit familial les DLC bof. Si je me souviens bien, Sakurai a dit qu'il voulait faire de ce jeu un jeu pour tout le monde qu'on ait une connexion internet par exemple ou pas, le fait de payer rendrait les choses extrêmement bizarre pour ce jeu.

C'est mon point de vue, après sens toi LIBRE de répondre ce que tu veux, mais je pense que comme ça je n'écouterai pas   . Et puis le fait que je sois nouveau, donc pour toi nouveau = moins de droits de parole. Et Ancien (vétérans ) = à le droit de tout faire ? Ok merci alors moi qui pensait trouver un forum génial où on peut parler comme on veut.  

Et c'est bon j'ai assez argumenté pour toi ? Ou c'est pas assez ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fromulus
Smash Destructeur
Smash Destructeur
avatar

Masculin Age : 19
Perso. préféré : Moi

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Mewtwo, 150e pokémonSam 19 Juil 2014, 17:38

@Yukigeo a écrit:
Jo'lamouette a écrit:
Bon tu es nouveau je sais, mais ça sert à rien de poster pour 3 mots et que si tu ne relances pas le "débat". D'autant plus que si tu cherchais un minimum, Sal Romano a leaké qu'il y aurait un DLC, et même par déduction tu t'aurais douté que maintenant l'ampleur que représente SSB4 et que Nintendo fait aussi DLC, donc forcement il y en aura pour cette OPUS, surtout que c'est très rependu dans les jeux de combats de rajouter des persos de cette manière (MK9, UMvsC3, TvcC...)

Merci pour répondre avec tant de froideur j'en demandais pas autant, je donne mon avis point. Et si t'es pas content tu peux aller voir ailleurs, je pense que c'est un forum ici on a le droit d'exprimer ce qu'on a envie, sans être méchant bien-sûr   

De plus, tu as dit que les DLC bla bla.. Ok, je n'avais pas vu que Sal à leaké ça, est-ce vrai je ne sais pas, en tout cas je dis ça parce que pour un jeu qui se dit familial les DLC bof. Si je me souviens bien, Sakurai a dit qu'il voulait faire de ce jeu un jeu pour tout le monde qu'on ait une connexion internet par exemple ou pas, le fait de payer rendrait les choses extrêmement bizarre pour ce jeu.

C'est mon point de vue, après sens toi LIBRE de répondre ce que tu veux, mais je pense que comme ça je n'écouterai pas   . Et puis le fait que je sois nouveau, donc pour toi nouveau = moins de droits de parole. Et Ancien (vétérans ) = à le droit de tout faire ? Ok merci alors moi qui pensait trouver un forum génial où on peut parler comme on veut.  

Et c'est bon j'ai assez argumenté pour toi ? Ou c'est pas assez ?





Sinon c'est en effet une excellente analyse Coabolt, ça fait plaisir de voir des gens qui croient encore en Mewtwo.  
D'ailleurs je suis plutôt d'accord avec toi sur la globalité des points que tu souligne, il me semble en plus que c'est moi qui avait lancé (sur ce forum, du moins) les théories de Jungko en DLC pour faire la promotion de ROSA et de Méga-Mewtwo Y en FS pour aller de paire avec Méga-Dracaufeu X. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steam Tanuki
Smash d'Aigue-Marine
Smash d'Aigue-Marine
avatar

Masculin Age : 28
Perso. préféré : Riju, Myrrh, Elementalist Lux

MessageSujet: Re: Mewtwo, 150e pokémonSam 19 Juil 2014, 17:44

Jo'lamouette a écrit:
c'est très rependu dans les jeux de combats de rajouter des persos de cette manière (MK9, UMvsC3, TvcC...)

Petit hs pour répondre à ça. Déjà pour UMvsC3, les DLC étaient sortis avant, pour MvsC3. Bon ils auraient pus les inclure ensuite dans UMvsC3 comme ils le font dans la plupart des jeux comme ça justement (comme Injustice donc la dernière version inclu tout les DLC et à prix réduit).

Ensuite il y a aucun DLC dans TvsC là c'est de la grosse merde que tu sors, t'aurais pu sortir plein d'autres exemple mais il a fallut que tu en sortes un qui n'en fait pas parti.

Autrement pour SSB je l'ai peut-être déjà dit sur le sujet des DLC mais ça m'emballe pas cette idée. Ou alors que ce soit gratuit parce qu'ils manquaient de temps pour l'inclure pour la sortie du jeu mais qu'ils ont quand même fini après.

Dans tout les cas, DLC ou pas, Mewtwo ou pas, chacun son opinion et sa connaissance du sujet donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://steamtanuki.deviantart.com/
Coabolt
Mega-Smash +
Mega-Smash +
avatar

Masculin Age : 23

MessageSujet: Re: Mewtwo, 150e pokémonSam 19 Juil 2014, 19:18

Je n'avais pas imaginé qu'un « peut-être en DLC, et encore   » aurait pu créer un tel débat sur ce topic, moi-même j'ai mis cette phrase en ne la prenant pas très au sérieux, étant donné que je n'ai pas vraiment de position définie sur les personnages en DLC. D'un côté renouveler l'expérience de jeu pourrait être énorme, d'un autre côté je veux bien comprendre qu'on n'en mette pas pour un blockbuster pareil qui vise tous les fans de Nintendo.

Ensuite je me suis rendu compte que mon argumentation avait une faille, l'argument de complétion entre Dracaufeu et Mewtwo avec leurs Méga-Évolutions X et Y étant assez similaire à celui de ceux qui supportent Jungko pour compléter le triangle des starters. Mais même avec cette objection je pense que Mewtwo est toujours probable, car je pense tout simplement que les fondements de Mewtwo sont bien plus solides que ceux de Jungko : Mewtwo représente les Pokémon légendaires, et c'est une occasion UNIQUE de faire revenir un personnage coupé (franchement si Mewtwo ne revient pas dans SSB4 je doute qu'il ait des chances dans SSB5) d'autant plus que le timing est parfait : depuis SSBB, il a fait peau neuve avec une attaque signature, un nouveau film, une Méga-Évolution et sa présence dans le Pokédex régional d'une nouvelle région (Kalos). La complétion du duo X et Y c'est du bonus, un argument de plus, mais certainement pas un de ses fondements, alors que j'ai l'impression qu'il s'agit du principal argument utilisé par ceux qui soutiennent Jungko en plus de promouvoir Oméga Rubis et Alpha Saphir. Sauf que pour moi ces jeux n'ont absolument pas besoin du support de SSB, contrairement à Fire Emblem à l'époque de Melee, voire Xenoblade avec SSB4 si Shulk est bel est bien jouable afin de promouvoir le prochain épisode de la série.

En plus quand je regarde le contenu Pokémon ajouté dans SSB4, X et Y sont pour moi les jeux les plus représentés que ce soit au niveau des personnages (Amphinobi + Méga-Évolutions des vétérans) ou des stages (Tour Prismatique + stade Pokémon basé sur la ligue de Kalos), et Jungko ferait vraiment tache en représentant un jeu pas encore sorti. À ce stade je crois que c'est un avantage de plus pour Mewtwo. Ah et aussi, la demande du retour de Mewtwo par les fans existe depuis fort longtemps, depuis qu'il a été confirmé comme étant coupé de SSBB je suppose, tandis que celle de Jungko existe depuis... l'annonce d'Amphinobi. Et encore elle était mineure jusqu'à la confirmation des remakes de Rubis et Saphir.

Puis je suis désolé, mais si les starters ne sont pas de la même génération je trouve que l'argument du trio des types perd une partie de sa pertinence   

Bon je vais essayer de ne pas trop espérer histoire d'éviter d'être déçu s'il n'y est pas, mais je pense que Mewtwo va désormais être le personnage que je vais le plus soutenir !


Dernière édition par Coabolt le Sam 19 Juil 2014, 21:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mewtwo, 150e pokémon

Revenir en haut Aller en bas
 

Mewtwo, 150e pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: SSB 4 Wii U & 3DS :: Personnages SSB4 :: Mewtwo-