Content



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 
 

 [Manga/Anime] A Silent Voice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luffy
Smash Dévastateur
Smash Dévastateur
avatar

Masculin Age : 18
Version(s) : Hésite...
Perso. fav. : Pikachu

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: [Manga/Anime] A Silent VoiceJeu 26 Mar 2015, 21:33


Titre Original : Koe no Katashi
Auteur : Oima Yoshitoki
Public visé : Shônen
Thèmes : Slice of life, Romance, Drama
Éditeur FR : Ki-oon
Éditeur JP : Kôdansha

A Silent Voice est un manga initialement sortis entre Août 2014 et Novembre 2014 au japon, et sorti en Janvier 2015 au pays de la baguette.

Synopsis :

L'histoire raconte l'enfance d'un jeune garçon con et turbulent du nom d'Ishida Shoya qui aime bien ce lancer des défis improbable. Lors d'un jour normal de classe, la venue d'un élève sourde, Nishimiya Shoko va poser quelques problèmes aux élèves et donc, vu que Shoya c'est un niais, il va profiter de la faiblesse de la fille pour se moquer et lui "pourrir" la vie. Après trop de temps passer a lui "pourrir" la vie, sa méchanceté va se retourner contre lui et il va bien vite se rendre compte de sa connerie.
L'histoire va donc subitement changé de Drama a Romance/Drama.


On pourrait prendre ce manga comme une leçon de morale quand on lis ce que j'ai écrit, mais détrompez-vous : c'est un manga vraiment incroyable. Des gros enfoirés en guise de personnages mais on s'y attache quand même, des dessins expressifs, qui transmette une réelle émotion (me jugez pas plz, ce manga est vraiment émouvant). Je sais pas trop quoi dire en fait, je suis encore sous le choc d'avoir lu un réel bon manga.

BREF, a votre tour maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jo'lamouette
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
avatar

Masculin Age : 21
Version(s) : Wii U
Perso. fav. : Saikyo Hero

MessageSujet: Re: [Manga/Anime] A Silent VoiceJeu 26 Mar 2015, 21:51

J'ai vu et fini ce manga il y a pas longtemps, le début je le trouvais pas mal, car il montrait bien l'inaction des autres élèves et même des profs. Le garçon prend pas mal cher dans la gueule mais j'aimais bien sa façon de voir les autres. Après à la fin c'est devenu très vite cucul et en fin de compte tout est très vite pardonné. Je trouve qu'il n'y a pas vraiment de résolution finale mise à part la Sourde qui tripote la main du mec si ce n'est pas sa teub plus tard.

En gros le début est bien, certains personnages sont bien foutu et d'autres vraiment très con. Tout l'enjeu se barre plutôt vite (après c'est du slice of life, c'est toujours un peu chiant à des moments). Après c'est un shonen ça reste très codé, et du coup la fin est vraiment Happy end à la con, après tout le monde est gentil.


Bref, j'attends une parodie Berserk de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luffy
Smash Dévastateur
Smash Dévastateur
avatar

Masculin Age : 18
Version(s) : Hésite...
Perso. fav. : Pikachu

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: [Manga/Anime] A Silent VoiceJeu 26 Mar 2015, 22:05

T'a pas tort, mais le fait est aussi que comme tu le dis, c'est du Slice of life, y'a les moment chiant, et les moment bien. Mais a la fin, tout le monde n'est pas "gentil" comme tu dis :/ 
Les personnages sont justes un peu moins égoïste, mais restent au final les mêmes. Apprendre de ces erreurs et les "corriger", c'est ça un peu le fond du manga. 

Bon après, voila, tu recherche des mangas qui se finissent mal apparemment donc bon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jo'lamouette
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
avatar

Masculin Age : 21
Version(s) : Wii U
Perso. fav. : Saikyo Hero

MessageSujet: Re: [Manga/Anime] A Silent VoiceVen 27 Mar 2015, 20:40

@Luffy a écrit:
Mais a la fin, tout le monde n'est pas "gentil" comme tu dis :/ 
Les personnages sont justes un peu moins égoïste, mais restent au final les mêmes. Apprendre de ces erreurs et les "corriger", c'est ça un peu le fond du manga. 

Le problème c'est que ce n'est pas ultra original comme message, du moins d'en faire le message principale. Je me doutais bien qu'il y aurait un peu de cette idée, mais pas dans tout le manga, car du coup les persos n'évoluent pas (en bien ou en mal). Et du coup tu restes sur une 'fin un peu moyenne.

@Luffy a écrit:
Bon après, voila, tu recherche des mangas qui se finissent mal apparemment donc bon

Bah non, Deadman Wonderland ou Kiseijuu se finissent bien par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shironeko
Smash Redoutable
Smash Redoutable
avatar

Masculin Age : 16
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Palutena, Zelda, Daraen (Femme), Sheik et Dark Pit

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: [Manga/Anime] A Silent VoiceSam 28 Mar 2015, 10:12

J'ai vu ce manga au kiosque ce matin, vaut-il la peine de l'acheter parce-que l'histoire a l'air sympa mais mon style c'est plutôt les mangas d'actions ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jo'lamouette
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
avatar

Masculin Age : 21
Version(s) : Wii U
Perso. fav. : Saikyo Hero

MessageSujet: Re: [Manga/Anime] A Silent VoiceSam 28 Mar 2015, 11:59

Lit le en scan, tu le trouves facilement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shironeko
Smash Redoutable
Smash Redoutable
avatar

Masculin Age : 16
Version(s) : Wii U + 3DS
Perso. fav. : Palutena, Zelda, Daraen (Femme), Sheik et Dark Pit

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: [Manga/Anime] A Silent VoiceSam 28 Mar 2015, 12:04

@Jo'lamouette a écrit:
Lit le en scan, tu le trouves facilement

Je préfère les versions papiers, ça décore ma chambre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luffy
Smash Dévastateur
Smash Dévastateur
avatar

Masculin Age : 18
Version(s) : Hésite...
Perso. fav. : Pikachu

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: [Manga/Anime] A Silent VoiceDim 29 Mar 2015, 21:16

@Jo'lamouette a écrit:
@Luffy a écrit:
Mais a la fin, tout le monde n'est pas "gentil" comme tu dis :/ 
Les personnages sont justes un peu moins égoïste, mais restent au final les mêmes. Apprendre de ces erreurs et les "corriger", c'est ça un peu le fond du manga. 

Le problème c'est que ce n'est pas ultra original comme message, du moins d'en faire le message principale. Je me doutais bien qu'il y aurait un peu de cette idée, mais pas dans tout le manga, car du coup les persos n'évoluent pas (en bien ou en mal). Et du coup tu restes sur une 'fin un peu moyenne.

Les personnages n'évoluent pas ? Euh si justement. Enfin c'est plus une évolution mentale que physique mais voilà. Bon après, pour ma part j'ai aussi été déçu par la fin, mais pas pour les mêmes raisons.

@Jo'lamouette a écrit:
@Luffy a écrit:
Bon après, voila, tu recherche des mangas qui se finissent mal apparemment donc bon

Bah non, Deadman Wonderland ou Kiseijuu se finissent bien par exemple

Merci pour le spoil de Kiseijuu, j'était en plein dedans en plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Manga/Anime] A Silent Voice

Revenir en haut Aller en bas
 

[Manga/Anime] A Silent Voice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Manga/Anime] A Silent Voice
» [manga/anime] Shingeki no Kyojin (L'attaque des Titans).
» Le top 100 manga/anime de GameOn
» Larme ultime [manga/anime/drama]
» Dragon Quest: La quête de Daï (voir Fly) [Anime/Manga]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Wii U & 3DS : le forum :: Loisirs :: Rien du tout-