Content



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

  الدولة الاسلامية في العراق والشام

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Félix
Mega-Smash +
Mega-Smash +
avatar

Masculin Age : 20

MessageSujet: الدولة الاسلامية في العراق والشامJeu 21 Juil 2016, 20:29

bienvenue sur le topic officiel de daesh/dash/isis/l'ei/l'état islamique/etc.
Le Parisien a écrit:
L'ombre du terrorisme plane sur les Jeux olympiques de Rio. La police brésilienne a arrêté ce jeudi 10 membres d'un groupe de jeunes qui planifiaient des attaques terroristes pendant les JO le 5 août prochain, a annoncé le ministre brésilien de la Justice Alexandre de Moraes. Les suspects sont tous brésiliens et l'un d'eux est mineur.



Certains avaient prêté allégeance à l'organisation Etat Islamique «via internet» et avaient tenté d'acheter une arme, a précisé Alexandre de Moraes lors d'une conférence de presse à Brasilia. Deux autres personnes sont toujours recherchées.


«Ils communiquaient entre eux par (les applications de messagerie instantanée) WhatsApp et Telegram et seulement deux se connaissaient avant. Le leader est de l'Etat du Parana (dans le sud du pays, ndlr)», a ajouté le ministre, parlant d'une «cellule très amateur». Près de 130 policiers ont été mobilisés pour exécuter des mandats judiciaires dans les Etats de Amazonas, Ceará, Paraíba, Goiás, Minas Gerais, Rio de Janeiro, Sao Paulo y Rio Grande do Sul.



Un groupe dénommé «Défenseurs de la charia»



Les dix suspects étaient surveillés depuis avril et «participaient à un groupe dénommé «Défenseurs de la charia» et projetaient d'acquérir des armes pour commettre des crimes au Brésil et même à l'étranger», selon le ministre.


Vendredi, au lendemain de l'attentat de Nice, le Brésil avait décidé de renforcer la sécurité des Jeux olympiques. 85 000 membres des forces de l'ordre doivent être mobilisés pour assurer la sécurité de l'événement. De son côté, la France, informée d'un projet d'attentat visant sa délégation d'athlètes, a indiqué au Brésil que cette information s'était révélée fausse. Ce projet avait été évoquée le 26 mai au cours de l'audition du général Christophe Gomart, le patron de la Direction du renseignement militaire (DRM), devant la commission d'enquête parlementaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Félix
Mega-Smash +
Mega-Smash +
avatar

Masculin Age : 20

MessageSujet: Re: الدولة الاسلامية في العراق والشامMer 27 Juil 2016, 16:45

comme vous le savez sans doute déjà tous grâce à la télévision il y a eu une prise d'otage revendiquée par الدولة الاسلامية في العراق والشام hier dans une église de saint-étienne-du-rouvray, qui a résulté en un mort et un blessé
vous êtes pour ou contre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Croq
Hyper Smash
Hyper Smash
avatar

Masculin Age : 23

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: الدولة الاسلامية في العراق والشامMer 27 Juil 2016, 20:14

contre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: الدولة الاسلامية في العراق والشام

Revenir en haut Aller en bas
 

الدولة الاسلامية في العراق والشام

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Cour de récré :: Blabla-