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 Smash 5 la porte ouverte aux DLC?

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Phitouppe
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MessageSujet: Smash 5 la porte ouverte aux DLC?Sam 10 Mar 2018, 12:58

Je commences à avoir quelques inquiétudes.

Si d'ordinaire smash a toujours été relativement généreux en contenu et ne proposait des dlc que plusieurs mois après leur sortie pour des personnages travaillé/ retravaillé (bon à part Lucas).
Vu la récente nouvelle politique de prix et l'arrivée assez précipitée de ce nouveau smash j'ai peur qu'en revoyant le gameplay des personnages à la hausse le roster de base soit incroyablement tronqué et on va devoir se coltiner toute une gen de DLC qui arriveront aux compte goutte pour récupérer nos anciens personnages qui d'habitude répondaient toujours présents des l'achat du jeu...

Vous pensez qu'ils sont réellement capable de détruire la license de cette manière en la faisant passer pour un jeu de combat pire que lambda?

Si c'est le cas je regrette déjà le bete portage avec tous les DLC inclus du 4....


Dernière édition par Phitouppe le Dim 11 Mar 2018, 12:46, édité 1 fois
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Dejan
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MessageSujet: Re: Smash 5 la porte ouverte aux DLC?Sam 10 Mar 2018, 18:36

Mais carrément l'ami.

Du DLC on va en avoir t'inquiète pas.
Faut la vendre cette m*rde à fan service et opportuniste.

On a changé de console et Nintendo a un online à faire valoir. Faut que ça parte par palette.
Et quoi de mieux que des DLC de personnage fan service pour se faire ?

On risque grandement de partir sur un cas "splatoon 2/1.5". Le truc tu vas vite comprendre qu'il va reprendre la même formule, dans le cas de ce smash bros, la même physique dans le cas de ce jeu et le plus gros du casting avec le retour de d'autres et on fait suffisamment de changement pour faire passer la pillule. Et comme le game at the service à le vent en poupe. Ouais. Autant faire du DLC en masse façon Street Fighter V.

D'un autre côté, je pense que le jeu, on y travaille dessus depuis plus longtemps qu'on ne le croit. Basiquement SSB4 c'est fini de développé passé sa sortie sur 3DS. Ou même Wii U comme ce n'était que des finitions. Du coup, Sakurai n'avait pas tant de travail à faire sur les DLC et pouvait juste surveiller de loin. De quoi lui laisser travailler, au grand dam de sa santé, sur le prochain par demande express de Nintendo et de sa Switch. Non car vous allez pas me faire croire que les internes de Nintendo ils ne savaient pas depuis 2014 que la petite allait être lancé. Donc je table qu'il y ait surement déjà 4 ans de production dedans.


Bref voila. On risque surement de se retrouver sur un SSB4 ++ Mais pas disons un "deluxe". Y a juste à espérer que le jeu mérite son nom de "SSB5" et pas juste "SSB4 final smash edition"

Ah et à que coucou
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EmpereurZant
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MessageSujet: Re: Smash 5 la porte ouverte aux DLC?Dim 11 Mar 2018, 12:33

C'est un peu dommage quand même d'être aussi critique avec l'une des licences les + riches et complètes de l'histoire du jeu vidéo. En terme de contenu, on a atteint des sommets, et on trouverait le moyen de dire qu'on nous vend un jeu pas fini?
Alors certes la politique des DLC me fait peur aussi, je ne veux pas avoir 30persos au départ dans le jeu puis 30 en DLC derrière, ça serait scandaleux. Surtout à 4/5€ le perso...
C'est pour ça que je préfèrerais un portage pour ma part, + de garanties (un roster complet, de nouveaux arrivants), et de nouveaux modes de jeu.
Si tu pars de "zéro", même en ayant commencé le développement en 2014, c'est impossible d'atteindre le contenu du 4, dans le pire des cas tu fais un Brawl.
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TheSwann
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MessageSujet: Re: Smash 5 la porte ouverte aux DLC?Dim 11 Mar 2018, 15:43

Il vont jamais repartir de zéro il vont faire comme smash 4 avec brawl:reprendre la majorité des personnages changer légèrement la physique rééquilibrer tous les personnage inventer un nouveau mode ou en reprendre un ajouter une dizaine, voire une quinzaine si on est chanceux, de personnage et faire une upgrade graphique et physique. Pour moi c'est suffisant pour etre un nouveau smash bros tout en travaillant 4 ans, de plus Nintendo ne fait pas de jeux service abusif. Je suis désolé mais splatoon 2 apporte un nombre conséquent de nouveauté(surtout pour un fps console) et est continuellement mis à jour gratuitement sans tomber dans le travers de la lootbox.
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Jolamouette
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MessageSujet: Re: Smash 5 la porte ouverte aux DLC?Lun 12 Mar 2018, 00:43

Des persos en DLC me dérangent pas, ni un mode solo travaillé supplémentaire (semblable à Melee ou Brawl) tant que la qualité est là.

Après on ne sait toujours pas de manière officiel si le jeu est vraiment une suite ou juste un portage avec du contenu en plus (FUNKY KONG MODE ? )


Sinon ce qui me ferait peur, des dlcs pour des skins ou des persos mal travaillé (genre reprendre un ancien sans rien faire d’intéressant dessus).


Je payerais 1000 balles pour Ridley.
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Icethrow
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MessageSujet: Re: Smash 5 la porte ouverte aux DLC?Lun 12 Mar 2018, 10:13

Pour un jeu en partie fan service, ce serait étonnant qu'il n'y ait pas de DLC. Je me souviens m'être prit au jeu avec Ryu, Bayonetta et Cloud pourtant à 6€ chacun.

Je remets la petite interview de 2015 de Sakurai, si ça peut vous rassurer :

"De nos jours l'escroquerie au DLC est devenue une véritable épidémie, et les joueurs doivent désormais payer pour obtenir une version complète d'un jeu qui, finalement, n'était pas terminé. Je comprends tout à fait que les joueurs puissent se sentir floués. Après tout, un jeu devrait être totalement fini au moment de sa sortie, et je serais furieux s'il était découpé et vendu en pièces détachées".

"Pourquoi, à votre avis, y a-t-il autant de jeux qui fournissent du contenu premium peu de temps après leur sortie ? Tout simplement parce que c'est le moyen le plus facile pour se faire de l'argent. Si vous attendez trop longtemps pour offrir du contenu supplémentaire, les joueurs seront déjà passés à un autre jeu. Même pour les jeux dont la popularité perdure dans le temps, les recettes générées sont plus élevées au moment de leur sortie"


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Supersalut64
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MessageSujet: Re: Smash 5 la porte ouverte aux DLC?Lun 12 Mar 2018, 11:06

J'aimerai plus qu'il s'adapte à la "politique" de Splatoon 2 avec des nouveaux stages  et personnages gratuits et puis pourquoi pas un gros mode aventure pour 20 euros (qui n'impacte pas le multijoueur). Personnellement je n'ai pris aucun perso DLC et c'étais sacrément ennuyant quand tu tombe face à l'un d'eux puisque je connais mal leur personnage. Ca ferait tache s'ils refont la même chose que SSB4. Et puis en ce moment Nintendo fais énormément de petit DLC gratuit. Et quand l'un se retrouve payant, pour l'instant, ceux sur switch, sont assez complet.

Et tout cas c'est ce que j’espère.

EDIT : A pardon j'ai oublié Pokemon tournament ... Pardon ce sera personnage payant
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Steam Tanuki
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MessageSujet: Re: Smash 5 la porte ouverte aux DLC?Lun 12 Mar 2018, 11:43

J'ai l'impression que les gens oublient le nombre de persos DLC de SSB4. Le prochain aura des dlcs c'est sûr, surtout quand on voit que quasiment aucun jeu Nintendo n'y échappe en ce moment (bon pour l'instant SMO n'en a pas mais y a des chances que ça arrive).
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Supersalut64
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MessageSujet: Re: Smash 5 la porte ouverte aux DLC?Lun 12 Mar 2018, 12:08

Il y aura des DLCs, c'est une évidence. Après reste à savoir si tout sera payant comme sur SSB4 ou s'ils vont être plus sympathique.
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Deiv
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MessageSujet: Re: Smash 5 la porte ouverte aux DLC?Lun 12 Mar 2018, 12:32

Vu le succès de la licence ne pas faire de dlc c'est ne pas profiter d'argent en plus. Reste à doser la chose assez bien pour ne pas que Nintendo passe pour des "voleurs".
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Dejan
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MessageSujet: Re: Smash 5 la porte ouverte aux DLC?Lun 12 Mar 2018, 12:58

@EmpereurZant a écrit:
Alors certes la politique des DLC me fait peur aussi, je ne veux pas avoir 30persos au départ dans le jeu puis 30 en DLC derrière, ça serait scandaleux. Surtout à 4/5€ le perso...

Ça s'appelle Blazblue Crosstag battle ça . Jeu à 40€, 20 perso et 20 autres en DLC, les 5-6 pack de perso (par groupe de 3) pour un total de 20€ pour arriver à un prix standard de 60€. Une belle idée de merde, tout le monde à gueulé au point que même le game director a dût s'excuser et admettre que ça a été ou mal présenté ou une mauvaise idée à la base
Et je rappelle que c'est le même studio qui propose Dragon ball fighterZ.



La notion d'achat de DLC est et doit rester une notion d'estime. Si on pense que ça en vaut la peine. Car en soit et sans faire d'écart entre occident et japonais, le DLC peut-être.


- Complémentaire de sorte à ce qu'il complète l'aventure et ça ça ne dépend que de votre propre jugement (sauf si ces dit DLC se mettent à bloquer du contenu auparavant accessible avant le DLC là c'est moche).

- De la simple ajout secondaire, des modes des quètes et ainsi de suite, chose dommageable surtout que c'était des choses qui était apporté par mise à jour. Ça se voit notamment quand on se met à mettre des modes de difficulté en plus par ce biais.

- Du simple gavage, mention même des jeux dit service. Mais le plus souvent gratuit en dehors de micro transaction par exemple.


Un DLC c'est surtout au delà du réflexe de conditionnement que les industriels tentent toujours plus de nous inculquer, une notion d'estime. Est-ce que mon temps sur Breath of the Wild mérite que j'y mette 30 balle de plus pour le season pass et avoir 2 contenus en plus dont le premier aurait pu figurer en mise à jour ? Est-ce que le contenu des DLC de ce Mario Kart m'intéresse sachant que je m'amuse encore dessus ? Ai-je envie de m'acheter les 6 persos annoncés sachant que j'ai déjà mon bonheur actuellement avec ceux proposé et qu'aucun n'alarme mon fanboyisme ? La véritable problème est plus l'utilité de le faire plus que la simple idée de le faire. Et quand ce n'est pas nécessaire, il faut simplement refuser l'achat ou attendre une occasion de le prendre, genre avec un bon d'achat ou une réduction. Si DLC il y a pour ce smash bros, déjà il faudra éviter de nous renvoyer des vétérans, c'était déjà limite pour Lucas. Mais surtout que les personnages, tiers ou pas, soient inédit. Au moins quelques uns dans le tas.

@Supersalut64 a écrit:
EDIT : A pardon j'ai oublié Pokemon tournament ... Pardon ce sera personnage payant

Alors bon. ça faut partir de plusieurs point. Déjà c'est une Deluxe d'un jeu qu'on a bashé non stop depuis sa sortie en Arcade 4 ans avant puis sur wii u, ensuite c'est Namco Bandai et Pokemon compagny. Et donc ce dernier est d'autant plus indépendant de Nintendo déjà qu'il lui appartient en partie. Et en dernier bah Exagide est très sympa à manipuler et je reste curieux de ce qu'ils auront fait pour Tortank. Sûr ça agace à ce prix là d'autant plus que c'est la troisième tentative du jeu, mais j'ai tendance à être clément pour ces jeux pavé de bonnes intention mais qui échoue plutôt à des saloperies qui nous estorque tout en tentant de nous prendre à partie en étant très bien. Mais je comprends qu'on apprécie pas.
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Jolamouette
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MessageSujet: Re: Smash 5 la porte ouverte aux DLC?Lun 12 Mar 2018, 13:35

@Icethrow a écrit:

Je remets la petite interview de 2015 de Sakurai, si ça peut vous rassurer :




Sakurai peut dire ce qu'il veut, ça reste l'editeur qui décide. Si les jeux EA sont aussi cancer, c'est à cause de l'Editeur et non des studios.

@Dejan a écrit:
@EmpereurZant a écrit:
Alors certes la politique des DLC me fait peur aussi, je ne veux pas avoir 30persos au départ dans le jeu puis 30 en DLC derrière, ça serait scandaleux. Surtout à 4/5€ le perso...

Ça s'appelle Blazblue Crosstag battle ça . Jeu à 40€, 20 perso et 20 autres en DLC, les 5-6 pack de perso (par groupe de 3) pour un total de 20€ pour arriver à un prix standard de 60€. Une belle idée de merde, tout le monde à gueulé au point que même le game director a dût s'excuser et admettre que ça a été ou mal présenté ou une mauvaise idée à la base
Et je rappelle que c'est le même studio qui propose Dragon ball fighterZ.


Un jeu à 60 balles, au final "ça va"

Après je pige pas tellement le délire de Art sys' par rapport au DLC, je sais que pour DBFZ il y a pas mal de perso en DLC et des packs assez abusé. Mais bon, malgré ça, le jeu reste vraiment bon.


Je pense le meilleur exemple pour ce cas reste quand même SFV.


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Steam Tanuki
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MessageSujet: Re: Smash 5 la porte ouverte aux DLC?Lun 12 Mar 2018, 14:32

En plus, si je calcule bien le truc de Dejan, ça fait 20 € les 20 persos DLC donc... 1 € le perso.

SSB4 c'était 4-6 € 1 perso (selon si on prenait pour une version ou les deux). Et y a 7 personnages DLC (je compte Mewtwo, car même si beaucoup l'ont eu gratos, au final il est payant). Et du coup ça fait quand même 35-40€ de DLC.

Pour un jeu qui coûte 60 de base.

Je veux pas dire, mais SSB4 + tout les persos DLC ça coûte bien plus cher que ton exemple Dejan.


Je vais faire un édit avant qu'on me fasse chier sur les tarifs parce que je sais qu'il y a des titilleux:

Roy, Lucas et Mewtwo coûtent chacun 4€ pour un jeu et 5€ pour les deux.

Ça fait déjà 12€ pour trois persos, 15€ pour les deux jeux.

Corrin coûte 5€ et 6€.

Enfin, Ryu, Cloud et Bayonetta coûtent 6€ et 7€ (parce qu'ils ont un stage en plus, pas de possibilité de faire sans)

Ce qui fait 18€ et 21€ pour les deux consoles.

On arrive à 35€ les dlc pour une plateforme et 42€ pour les deux.
Il y a des packs qui sont... exactement ces tarifs (donc pas de promo)

A rajouter les dlc pour les stages et les costumes Mii et on dépasse le prix du jeu de base.
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Jolamouette
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MessageSujet: Re: Smash 5 la porte ouverte aux DLC?Lun 12 Mar 2018, 14:53

Et en plus il n'y avait pas de Season Pass, juste des packs par DLC mais rien de global.

J'avais oublié les skins pour Mii


D'ailleurs les stages en DLC n'était pas super excellent. Généralement les stages trop extravagant plaisent à peu de personne, c'est marrant deux sec mais on les utilisent peu. Et avoir des stages basiques en DLC seraient encore plus débile sachant qu'on a le créateur de stage (lol).
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SquaLL05
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MessageSujet: Re: Smash 5 la porte ouverte aux DLC?Lun 12 Mar 2018, 16:08

Je trouve que Blazblue Crosstag Battle est pas le meilleur exemple et montre juste à quel point le grand public à juste peur du sigle "DLC".
Avoir un jeu à 40€ et 20 persos à 20€ ou un jeu à 60€ avec le tout, objectivement ça revient exactement au même. Le pire, c'est que si le jeu avait été vendu pour 60€ avec tout sans l'autre option, y'aurait eu aucun drama. Tout ça pour dire qu'ici la faute ne vient pas des développeurs, qui ont été complètement transparent vis-à-vis de cette politique (vendre un jeu à un prix plus bas de base, permettant à ceux qui s'y intéresse plus profondément d'avoir le jeu "complet" pour un prix moyen), mais celle de l’incapacité de réflexion venant des consommateurs

Pour en revenir au sujet, c'est sûr qu'il y aura des DLCs. Ceux de Smashs 4 étaient au prix de marché pour les personnages on va dire (~4-6€) tandis que les prix était assez violent sur les cosmétiques et stages.
SSB5 ayant eu un temps de développement plus court que SSB4, j'imagine mal qu'il y ait des DLCs arnaques (prêts avant la sortie du jeu, mais pas sur le jeu), sinon le cast risque d'être plutôt petit, surtout que je ne vois pas comment certaines têtes d'affiches de la série pourraient être proposés en plus. (des personnages comme Falco en DLC, j'y crois pas du tout).

Aucune crainte si on est dans la continuité de ce qui a été fait avec Smash 4.
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Dejan
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MessageSujet: Re: Smash 5 la porte ouverte aux DLC?Lun 12 Mar 2018, 16:25

@SquaLL05 a écrit:
Je trouve que Blazblue Crosstag Battle est vraiment un mauvais exemple et montre juste à quel point le grand public à juste peur du sigle "DLC".
Avoir un jeu à 40€ et 20 persos à 20€ ou un jeu à 60€ avec le tout, objectivement ça revient exactement au même. Le pire, c'est que si le jeu avait été vendu pour 60€ avec tout sans l'autre option, y'aurait eu aucun drama. Tout ça pour dire qu'ici la faute ne vient pas des développeurs, qui ont été complètement transparent vis-à-vis de cette politique (vendre un jeu à un prix plus bas de base, permettant à ceux qui s'y intéresse plus profondément d'avoir le jeu "complet" pour un prix moyen), mais celle de l’incapacité de réflexion venant des consommateurs

C'est parfaitement ça. Les gens ont juste pété un boulon en sachant que la moitié serait en DLC. sans savoir le prix, le cycle de parution etc. Après Arc sys a été un peu lent à préciser tout cela au point que certains complotisent que c'était un badbuzz volontaire pour ensuite annoncer 2 personnages gratuit au lancement et le premier pack gratuit pour se "racheter". Mais très franchement justement, je préfère cette transparance à par exemple Star Wars Battlefront 2 qui vendait du rêve pour ses DLC gratuit pour ensuite nous vendre des microtransaction à foison et sans réellement avoir communiqué dessus.


Pour rester sur smash bros. Même si les prix faisaient grincer des temps tout ça (le fameux débat: Un DLC vs un paquet de cigarette je le rappelle ) Excepté pour Mewtwo et éventuellement Lucas/Roy. Les DLC suivant se sentait quand même comme du post sortie de jeu. Si on reste dans l'optique que ce SSB reprennent les assest de SSB4 (casting du moins globalement, le moteur etc) il n'aura rester qu'à programmer une nouvelle physique, des modes et ainsi de suite, ce qui explique ce temps qu'on peut penser comme record. Après oui. Les costumes Mii au final ça devenait étouffant (bien que délicieusement salé pour certains cas ) Et j'espère qu'ils passeront à des maj splatoon pour eux. Les stages. À la condition qu'ils soient inédit (plus que ce que faisait Mario Maker j'entends) ce serait intéressant d'en reproposer même si évidemment on les préférera gratuit. La question en faite dépend des développeurs car faut bien les payer ces japonais. Évidemment que pour un tel jeu, ils voudraient rémunération. Reste à voir. Ce sera de toute façon pas quelque chose qu'on saura avant Juillet/Aout.
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Jolamouette
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MessageSujet: Re: Smash 5 la porte ouverte aux DLC?Lun 12 Mar 2018, 17:26

@Dejan a écrit:


Si on reste dans l'optique que ce SSB reprennent les assest de SSB4 (casting du moins globalement, le moteur etc) il n'aura rester qu'à programmer une nouvelle physique, des modes et ainsi de suite, ce qui explique ce temps qu'on peut penser comme record.


La durée de développement d'un SSB est de 2 ans approximativement ? (à confirmer)

On peut extrapoler qu'ils ont commencé ça en 2015 voire 2016.
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Angstorm
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MessageSujet: Re: Smash 5 la porte ouverte aux DLC?Lun 12 Mar 2018, 17:54

Il me semble que le développement de ssb4 n'avait réellement commencé qu'en 2012, une fois Kid Icarus fini. Pour une sortie en 2014, ça fait environ 2 ans. En considérant que le développement de ce smash aurait pu commencer une fois le dlc Bayo & Corrin fini, ça ferait début 2016. Du coup on serait dans les cordes en terme de temps pour un nouveau smash je suppose, en sachant qu'il serait bien plus simple de développer sur Switch que sur Wii U et qu'il n'y a pas deux versions à faire.
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Steam Tanuki
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MessageSujet: Re: Smash 5 la porte ouverte aux DLC?Lun 12 Mar 2018, 18:00

C'est pas faux.
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Qwarkz
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MessageSujet: Re: Smash 5 la porte ouverte aux DLC?Ven 16 Mar 2018, 00:27

Haha le débat DLC!
Attention j'arrive!
Pour ma part j'aimerais un système économique qui s'inspirerait de plusieurs systèmes déjà existants:


- Splatoon:
Avec des sorties de contenu gratuites en début de vie du jeu, gardant une grosse hype sur le jeu les 6 premiers mois (par exemple) avec un nouveau personnage par mois (+ stages, modes et items). Ça c'est facile a faire il suffit de ne pas terminer tous les personnages (mais faut quand même un contenu convenable de base évidement) avant sa date de finalisation, pour la sortie initial, et sortir le jeu 6 mois a l'avance tout en annonçant que les 6 premiers mois auront des mises a jour régulières et gratuites.

J'y vois trois avantages: garder une hype sur le jeu pour une période donnée, avancer la date de sortie, et caresser les joueurs dans le sens du poils avec des "mises a jours gratuites".


- Smash 4:
Après la fin de développement du jeu proposer des nouveau personnages (pourquoi pas a partir d'un nouveau vote lancé a cet effet, donc en partant de zero c'est 5 mois de production si je me souviens ce que disait Sakurai) en DLC payant en argent réel.


- League of Legends / Street Fighter:
Permettre d'acheter les personnages DLC (ci-dessus) avec les crédits du jeu (comme LoL, ou SFV). Et proposer dans le même temps des tonnes de skin payants en argent réel (Mario : toutes ses tenues et pouvoirs, Bowser : skelet / tenue mariage d'odyssey, Link : tenue de TP / tenues de BotW, Samus : Varia Prime / varia other M / fusion, etc) et des "Super skin" qui transforment le personnage en un autre, avec les mêmes caractéristiques mais de nouvelles animation / effets sonores / voice lines / victory pose / taunts (Samus : Dark Samus / Sa-X, Link : Dark link, etc) permettant a certain clones "mineur" de revenir plus rapidement (Marth : Lucina, Pit : Dark Pit). L'intérêt étant de réellement faire comme si l'on sélectionnait un autre personnage (donc carrément changer son nom par exemple) pour permettre a des personnages "mineurs" mais proche du casting d’apparaître dans le jeu a moindre coût. Les skins pourraient fonctionner comme un tout (skin une pièce, pour link, mario, etc) ou en morceaux (comme les Mii, pour Villagois et les Inkling) pour une meilleur personnalisation.

Ça permet a tout le monde de débloquer les DLC gratuitement ou de payer si on est impatient, et les skins permettrait a une équipe indépendante de faire du contenu supplémentaire (payant) sans avoir recours a Sakurai, qui lui se concentrerait sur des nouveaux personnages (gratuits / semis payant) en tant que consultant. Donc on aurait un système économique de "miro transactions" (si un personnage coûtait 4€ dans SSB4, un skin coûterait moins de 1€) proche des smartphones permettant le financement d'une équipe faisant des mises a jours gratuites (personnages et stages achetables avec les crédits du jeu, ou argent réel).


- Overwatch:
Faire des évents de temps en temps (tournois, mode de jeu temporaires, stage temporairement modifiés) permettant de débloquer certains skins mineurs gratuitement (déjà tous les anciens personnages si ce sont des skins, ex: Lucina, Dark Pit). Des events spéciaux lors de nouvelle sortie de jeux (exemples si un nouveau zelda sort, un skin du nouveau link, un nouveau stage, un mode de jeu en rapport, etc.). Et pourquoi pas des genre de "lootbox" (gratuites uniquement! j'imagine mal Nintendo s'engager sur cette pente du "gambling loot box" payantes) qui permettraient de débloquer des skins au hasard (comme la loterie de melee) ou prédéterminé (en terminant un event précis par exemple).

Permettrait de "récompenser" les pauvres les joueurs avec des skins et d'entretenir l'envie de jouer régulièrement sans avoir trop besoin de Sakurai.


Voilà.
En gros tout ce qui pourrait permettre a smash d'avoir un maximum de personnages et de skins pour le fan service.
Vous pouvez commencer a m'insulter!


Dernière édition par Qwarkz le Ven 16 Mar 2018, 01:16, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Smash 5 la porte ouverte aux DLC?Ven 16 Mar 2018, 00:42

Comparer avec LoL c'est même pas la peine, c'est un Free to play, ça n'a rien voir et je pense que pour un jeu payant c'est une très mauvaise méthode.


Par contre ce qui me ferait vraiment chier, c'est Nintendo commence à faire des systèmes de lootbox
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Fenszel
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MessageSujet: Re: Smash 5 la porte ouverte aux DLC?Ven 16 Mar 2018, 09:35

De toute façon on aura un Season Pass pour 40€ et tout le monde se jettera dessus

Avec en cadeau Peach en tenue de mariée
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MessageSujet: Re: Smash 5 la porte ouverte aux DLC?Ven 16 Mar 2018, 09:49

@Fenszel a écrit:


Avec en cadeau Peach en tenue de mariée


Peach d'or rose
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MessageSujet: Re: Smash 5 la porte ouverte aux DLC?Ven 16 Mar 2018, 10:08

On peut s'y attendre
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MessageSujet: Re: Smash 5 la porte ouverte aux DLC?

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Smash 5 la porte ouverte aux DLC?

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