Content



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Splatoon 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phitouppe
Admin
Admin
avatar

Masculin Age : 23

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF´T

MessageSujet: Splatoon 2Sam 17 Mar 2018, 03:25



Suite au succes de splatoon en général et de ce deuxième épisode dépassant les 6M d'exemplaire vendu à l'heure actuelle ainsi que l'arrivée prodigieuse des héros dans Smash je me devais de vous faire un topic sur le sujet.

Déjà si vous ne connaissez pas bien cette série c'est un TPS qui a la particularité de devoir encrer les surfaces, nos attaques ont donc 2 utilités, à cela vient s'ajouter les subtilités de pouvoir nager (ce qui nous fait nous déplacer plus vite et te permet de gravir des murs ou autre surface inclinée), on est ralenti et on prend progressivement des dégâts en étant sur l'encre ennemie, on peut s'y cacher et c'est primordial pour recharger son encre de rester en apnée.

Ainsi Splatoon est un jeu qui nous encourage à nous fixer sur l'objectif avant de faire du kill, dans le mode de base d'ailleurs le seul but est d'encrer le plus de terrain par rapport à nos adversaires.

Ça c'est la base que vous deviez plus ou moins tous connaitre, mais que vaut ce second épisode du coup?
Si ce 2eme reprend tout ce qu'à fait le premier celui-ci le sublime, ça ne se remarque peut être pas pour un testeur ayant passé 20h sans doser avec ses autres petits copains casus qui ont eu le jeu en avance,mais il y a bien d'énorme changement.
En therme de contenu déjà on a un deux nouveaux modes PVE et PVP, + d'arme + de map + de vêtement + de tout
Le online est enfin stable, on nous propose enfin un système régional qui ne nous fait plus nous retrouver avec des japs full lag complètement pété avec leur sniper qui touchent à travers les murs avec un délais de 3 secondes et les kraken invincibles.
La gestion de ses équipements est enfin intuitive et récompensée. Ce n'est plus du 100% aléatoire mais de la gestion de ressource avec un peu de rng ce qui est beaucoup moins frustrant.
Il y a un énorme rééquilibrage de fait que ce soit au niveau des bonus avec la suppression des force de frappe/ buvard, le bonus d'anti dépistage qui peut se combiner avec ninjalamar, le bonus qui renforce les armes spéciales intelligemment (pas comme dans le 1 qui te rajoutait juste un peu plus de temps pour te décider où envoyer ton missile [complètement inutile le machin].
Des armes principale, les sniper bénéficient de plus des forces de frappe mais gagnent la possibilité de maintenir sa charge en nageant dans l'encre tout en se déplaçant, les rouleaux ont gagné une attaque latérale utile pour se déplacer ou faire des kill de finition, le bazookarpe ne crée plus des tornades invincibles mais envoie un projectile qui provoque une implosion...
Ces armes spéciales maintenant qui sont moins pétées et doivent toutes être utilisées intelligemment et dépendent désormais de ton skill:
La pigmalance
Spoiler:
 
Le choc chromatique
Spoiler:
 
La pluie d'encre
Spoiler:
 
L'armure d'encre
Spoiler:
 
Le Chromojet
Spoiler:
 
La Chromo-sphère
Spoiler:
 
Le Multi-missile
Spoiler:
 
Bombe Rush
Spoiler:
 
Le Lance-Bulles
Spoiler:
 


Le mode PVE s'appelle donc Salmon Run qui est événementiel et n'est donc pas disponible en permanence mais une fois tous les deux jours voir deux jours de suite. Le but de ce mode survie n'est pas seulement de survivre et de tout dilapider mais c'est également la récupération d'un quota d'oeuf qui apparaissent après avoir tuer ce qu'on appelle des "boss", on peut progresser en rang et remporter de cette seule manière des tickets bonus, équipements, fragments et argent en masse. La difficulté provient surtout de la disposition des armes, si un jour les armes disponibles sont les extincteurs le bimbamboum l'arroseur léger et l'épinceau, ce sera plus difficile qu'un autre jour avec seauceur liquidateur para encre et concentraceur.
Le salmon run c'est 3 vagues de mobs qui ont à chaque fois des sous particularités:
Les marées
Spoiler:
 
Le brouillard
Spoiler:
 
La ruée
Spoiler:
 
Les Barbeuks
Spoiler:
 
Les canons
Spoiler:
 
Le vaisseau mère
Spoiler:
 
Le cache-cache
Spoiler:
 

En ce qui concerne les modes pvp et donc le coeur principal du jeu:
Turf War (guerre de territoire)
Spoiler:
 
Défense de zone
Spoiler:
 
Bazzookarp
Spoiler:
 
Tower Control (expédition risquée)
Spoiler:
 
Clam Blitz (pluie de palourde)
Spoiler:
 


Un petit mot sur le solo, qui est une semi déception, c'est celui du 1 en légèrement mieux ni plus ni moins, quelque idée en plus mais pas mal de portage que ce soit musique ou ennemies, le même nombre de niveaux et un boss de fin juste simplifié (même si les autres boss sont largement mieux). Apres ça inclus un système qui te demande de faire tous les niveaux avec une arme spécifique pour débloquer son skin purement cosmétique pour se la jouer kéké en ligne. De la durée de vie artificielle donc.

Si ce deuxième épisode se repose malgré tout sur son prédécesseur il reste néanmoins un jeu frais au gameplay quasi parfait et dont le pic de progression est particulièrement haut et gratifiant. Si ce jeu est exigent pour percer dans le haut niveau il sait aussi se montrer fun à un niveau plus casu et décomplexé. À vous de voir la part d'investissement que vous voudriez lui accorder.
C'est également un jeu en constante évolution et dont le contenu continue de grimper. Sans rentrer dans les détails et vous apprendre à dasher vous auriez tord de penser que le jeu à une destination enfantine, d'ailleurs le système de rang est enfin correct.

Le gros soucis pour moi reste les fonctions purement online, le manque de message privée, de chat vocal, de lobies etc qui j'espère seront réglés d'ici septembre.

400h et je m'en lasse pas, une très belle license qui a de la gueule et du caractère et qui mérite de figurer dans smash à coté de Cloud


Dernière édition par Phitouppe le Sam 17 Mar 2018, 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
avatar

Masculin Age : 27

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: Splatoon 2Sam 17 Mar 2018, 11:51

C'est fou comme tu t'es attaché à ce jeu. J'espère que ton texte en fera se lancer certains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angstorm
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
avatar

Masculin Age : 22

Carrière de Smasheur
Équipe: Squidianisme

MessageSujet: Re: Splatoon 2Sam 17 Mar 2018, 12:46

Je rajouterai quelques détails en général.

- La Pigmalance tire à travers les murs (un peu comme le Haut-Perceur du premier), d'où l'utilité de voir à travers les murs quand on ne tire pas, est peut être assez lente à diriger.

- Le Choc Chromatique gagne en rayon d'action si on l'utilise de plus haut. Il peut aussi être utilisé lors d'un super-saut.

- Avec le Chromo-Jet, avec le bouton de saut, on peut se surélever rapidement, nous rendant plus difficile à toucher. Une astuce aussi est de l'utiliser de manière par exemple à aller au-dessus de zones impossibles à aller en temps normal (comme les murs de l'encrepôt qui font des couloirs sur la droite du spawn).

- On peut grimper les murs avec la Chromo-Sphère.

- Le Multi-Missile a une particularité bien utile aussi, c'est celle de conserver le ciblage des adversaires une fois les missiles tirés. On peut donc voir les déplacements adverses pendant un certain et donc on peut aller les cueillir assez facilement, faire des embuscades ou les achever s'ils se sont pris des éclaboussures des missiles. Cependant les alliés ne voient pas ça (mais simplement le marquage au sol). En team, avec communication vocale, on peut donc alerter nos coéquipiers de présence ennemie.

- Il y a une différence avec le Bombe Rush, c'est qu'en maintenant le bouton de tir, on tire plus lentement mais plus loin.

Et enfin le spécial oublié :
Le Lance-Bulles
Spoiler:
 

Des choses intéressantes de ce Splatoon sont les deux nouvelles classes d'armes aussi.
Les Doubles Encreurs :
Spoiler:
 
Les Para-Encres :
Spoiler:
 

Je passe beaucoup de temps sur le Salmon Run en ce moment. Je suis à un niveau de difficulté d'environ 250%, et c'en est vraiment amusant (notamment parce qu'à ce niveau, on tombe sur des joueurs qui connaissent bien les trucs et astuces de ce mode de jeu). Je préciserai que pour le Vaisseau Mère, on peut avoir masse d'oeufs dorés avec la Pigmalance et le Chromo-Jet en tirant sur le vaisseau mère.
Pour entrer un petit peu plus dans les détails, on est tous équipé de Bombes Splash et chacun possède un spécial choisit entre le Bombe Rush, le Chromo-Jet, la Pigmalance et le Choc Chromatique. Je dirais que chaque arme a ses propres atouts et faiblesses dans ce mode et qu'il faut bien jouer de leur spécificité (même l'épinceau, idéal pour ramener des oeufs, sauver des coéquipiers et encrer). C'est aussi un bon mode pour apprendre à utiliser certaines armes. A noter que parfois, on a le Blaster ou le Para-Encre de Mr Ours, soit des armes totalement crackées à la cadence folle. Enfin, là aussi, l'encrage du terrain c'est la clé, en plus de la coopération.
Ah et les Barbeurks ne sont pas des soucoupes volantes mais des barbecues.

Je trouve aussi que le solo est en déça. Par contre, il va y avoir le DLC (payant, certes), qui rajoutera un autre mode solo et qui permettra de jouer les Octo/alings (après tant de temps où c'était demandé).

Au final, j'adore ce jeu également. Il y a beaucoup plus de subtilités qu'il peut y paraître, une bonne marge de progression entre les différentes armes et des techniques propres au jeu. Le système pour avoir des équipements parfait est mieux fait, et il y a un meilleur équilibrage que le premier, globalement. Malheureusement pour le chat vocal, je doute qu'ils changent leur système et garderont l'appli pour l'avoir.

Après le soucis, ça reste les Splatfests je trouve. Ils ont certes été améliorés, avec leur stage unique, mais il manque toujours d'options (ne serait-ce que faire des teams de 2, comme en ligue).

A noter que bientôt, il y aura le rang X ajouté, supérieur au rang S+ avec un autre système de progression (similaire à la ligue). Apparemment, à cela devrait s'accompagner d'un changement pour la rotation des maps en mode pro.
Ce serait 8 maps par mode pendant un mois. La guerre de territoire et la ligue resteraient inchangés sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phitouppe
Admin
Admin
avatar

Masculin Age : 23

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF´T

MessageSujet: Re: Splatoon 2Sam 17 Mar 2018, 13:38

Merci pour ces précisions/ oublies, j'ai rajouté ta description du lance bulle.

Oui le rang x va enfin gommer le défaut du haut rang qui ne dissociait pas les faibles joueurs qui venaient de débarquer S+ avec les bons joueurs S+10 etc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gold Ike 7
Smash Sublime
Smash Sublime
avatar

Masculin Age : 24

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Splatoon 2Sam 17 Mar 2018, 15:05

vous prenez un peu de critique?
dans Splatoon (1)
Moi mon problème c'est les gens , en mode ranked , le jeu me donne des équipes
qui veulent pas gagné ou qui savent pas jouer alors qu'on est S+.
(ça se voit surtout en Bazoocarp , quand c'est pas moi qui le prend pour avancé, les autres ont trop peur de mourir
et n'avance pas , mais c'est pas grave de mourir surtout si c'est pour avancé le but et qu'on a des Hautperceur pour reprendre, du coup je perd toujours a cause d'eux)
aussi j'aurai aimer qu'il n'y est pas le mode spectateur
et quand le jeu me donne des joueurs qui veulent gagné , les match dure a peine 1 minute  

j'ai fait 3 compte S+99 (dont un est niveau 30 ) et j'ai toujours rager pour y arriver.
la faute du jeu? ben oui , n'aller pas me dire que si je perd ça m'apprendra a être dans une équipe qui veut pas gagné.

en guère de territoire j'ai pas trop de problème , je peux gagné tout seul (merci Nzap89 et a des équipement particulier)

et donc t'en que l'ont pourra pas choisir avec qui ont joue , moi je ne joue plu a du Splatoon.

et puis a la sortie de Splatoon 2 , j'ai vu des gens qui se sont plain parce que c'était trop facile qu'ils était déja S+.

a part ça Splatoon est très bien , un des meilleur jeux Nintendo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PetiteLuciole FouilleMerd
Smash Moyen
Smash Moyen
avatar

Féminin Age : 15
Perso. attendu : Moi !

MessageSujet: Re: Splatoon 2Sam 17 Mar 2018, 17:02

Splatoon c'est trop cool ! Tu peux acheter des vêtements trop classe et personnaliser et tout et après tu as plein de level et d'armes toussa les personnages sont trop cute omg en plus par contre le truc de Mr Ours c'est dur oulala XDDD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angstorm
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
avatar

Masculin Age : 22

Carrière de Smasheur
Équipe: Squidianisme

MessageSujet: Re: Splatoon 2Sam 17 Mar 2018, 17:36

Il y avait surtout pas mal de problème avec le mode rang du 1er Splatoon. Il y avait la domination d'armes tels que les snipers avec damage up et autres proxiblasters avec quick respawn. Il y avait aussi une certaine instabilité online et un système de progression pas terrible. Sans compter les spéciaux craqués et la possibilité de progresser en team. Tout plein de facteurs en faisant quelque chose de déséquilibré, et donc bien plus enclin à nous faire rager.

Dans le 2 beaucoup de ces facteurs ont disparu. Plus de damage up, de snipers avec bombes ballons, de quick respawn abusé, meilleure stabilité etc. Il y a toujours des soucis de match making, mais en solo, on peut plus facilement s'en sortir avant étant donné un meilleur équilibrage et le fait que les teams soient séparés du mode rang. Il y a toujours quelques soucis d'armes dominantes (comme avoir deux Nzap dans sa team ces temps-ci), mais c'est beaucoup plus gérable.De plus, il y a de meilleurs équilibrages, un meilleur suivi, je trouve, même si certaines choses ne sont pas parfaites (genre l'extraceur qui mériterait d'avoir la portée du 1er Splatoon). On a aussi des sanctions si on se déco trop en partie (bon c'est léger mais l'intention est là ) et un bouton pour signaler des joueurs (on se fait pas facilement sanctionner mais ça a tendance à un peu dissuader des trucs genre squid party ). De ce fait, je pense que les matchs sont beaucoup plus agréables, ainsi qu'avec ce nouveau système de rang, et donc beaucoup moins matière à rager.

Pour remédier au fait que certains se plaignent qu'on atteint le rang S+ trop vite, les barres sécurisant notre progression dans un rang ont été remontées, et il va y avoir le rang X qui va permettre de séparer les bons joueurs S+ des moins bons.

Après tout n'est pas parfait, il y a encore des problèmes comme le matchmaking qui pourrait être amélioré, des joueurs qui continuent de se déco en pleine partie etc, mais j'ai largement moins ce ressenti que sur le 1er Splatoon.

Ah et un truc intéressant par rapport à son prédécesseur, c'est qu'on peut enfin changer d'arme et équipement entre deux parties.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steam Tanuki
Smash d'Aigue-Marine
Smash d'Aigue-Marine
avatar

Masculin Age : 28
Perso. attendu : Riju, Myrrh, Elementalist Lux

MessageSujet: Re: Splatoon 2Lun 19 Mar 2018, 10:51

https://twitter.com/SplatoonJP/status/975656637129281536

Les octalings ont une moustache en pieuvre lol instabuy (déjà fait mais osef).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://steamtanuki.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Splatoon 2

Revenir en haut Aller en bas
 

Splatoon 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Switch : le forum :: Jeux Vidéo :: Nintendo Switch :: Jeux Switch-