Content



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Notons nos rosters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tuthur1
Premier pas
Premier pas
avatar

Age : 17
Perso. attendu : King K. Rool

MessageSujet: Notons nos rostersDim 01 Avr 2018, 14:09

Bonjour,

J'aimerais relancer un topic qui existait pour SSB4 et que je trouvais très intéressant: "Notons nos rosters".
Le principe est simple vous postez un roster avec (si vous le souhaitez une courte description) et les autres utilisateurs le commentent/notent.
Pour ceux qui ne sauraient pas faire un roster, je vous invite à utiliser le  Roster Maker de Jakor.

Je me lance donc avec mon roster,

On arrive à un total de 73 personnages, soit 15 de plus que dans SSB4 ce qui représente une augmentation aussi grande qu'entre 64 et Melee.
Les retours:
-Les Ice Climbers feront à mon avis leur grand retour sur Switch car leur absence n'était due qu'à un problème technique de la 3DS. Par ailleurs leur côte de popularité est extrêmement haute.
-Wolf, je suis moins sûr pour ce-dernier car il n'était pas prévu pour SSB4. De plus Star Fox n'est plus une licence phare de Nintendo et ne mérite peut-être pas plus de 3 personnages. Cependant, le ballot a montré que Krystal et Wolf étaient parmi les personnages les plus demandés. Il ne serait pas étonnant qu'il réinsère Wolf dont le movepool pourra en parti être repris de Brawl.

Les Newcomers:
-Waluigi: Mario va obtenir un nouveau perso dans ce Smatch, Waluigi me semble être le plus probable (j'ai pas vraiment d'arguments) mais Daisy, Toad et Pauline pourrait totalement prendre sa place.
-K. Rool: certainement le personnage, le plus demander du ballot. La licence Donkey Kong mérite un nouveau personnage, et si ce n'est pas K. Rool ce sera Dixie Kong.
-Archéduc: on est sûr à quasiment 100% qu'il y aura un Pokémon de la 7e génération (la 8e n'étant pas encore prévue). Archéduc est le starter le plus populaire de la génération, complète le trio Plante/Feu/Eau avec Dracaufeu et Amphinobi, est jouable dans Pokken, possède une attaque Z signature (symbole de la 7e génération), etc... Si ce n'est pas lui ce sera Mimiqui, Lougaroc ou Tokorico qui sont aussi populaires avec une attaque Z signature.
-Ridley, il n'est pas si gros et extrêmement demandé donc pourquoi pas.
-Impa, reprend le movepool de Sheikh avec de légères modifications (comme l'aurait dût être Lucas dans SSBM). On explique ce changement par le fait que Sheikh, contrairement à Impa, n'est plus d'actualité et parle à moins de joueurs.
-Bandana Dee, Kirby mérite un perso de plus et le perso manquant du quartio est Bandana Dee.
-Personnage de Fire Emblem, un perso du FE sur switch pour mettre un petit coup de pub.
-Elma, ou un autre perso de Xenoblade car la licence a pris de l'ampleur depuis SSB4.
-Tom Nook, parce que les jeux sont toujours aussi populaire tout comme le personnage du Villageois.
-Takamaru, le personnages rétro qui a le plus sa place dans Smash de part sa popularité et le nombre d'option possible pour le personnage.
-Chibi Robo et Dillon, des personnages très populaires sur des jeux récents.
-Chorus Kids, prévus pour SSB5, ils sont un peu moins populaire mais toujours d'actualité.
-Inkling
-Tails, un perso supplémentaire pour Sonic ne m'étonnerai pas. Tail me semble le plus plausible et populaire, c'est pourquoi je pense qu'il intégrera le roster.
-Rayman, le newcomer le plus probable avec la proximité toujours plus importante entre Ubisoft et Nintendo.
-Shovel Knight et Hershell Layton, des personnages populaires présents sur des consoles Nintendo dont les propriétaires sont en bonnes relations avec Nintendo.

Les cuts:
-Dr. Mario, Dark Pit et Lucina deviennent des costumes respectifs de Mario, Pit et Marth.
-Sheikh (cf. Impa)
-Roy est cut parce qu'il y a déjà beaucoup de personnages de Fire Emblem (ce qui a été reproché à SSB4) et que parce qu'il est déjà parti une fois, le plus susceptible de partir à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zura
Mega-Smash +
Mega-Smash +
avatar

Masculin Age : 19
Perso. attendu : Shantae

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Notons nos rostersDim 01 Avr 2018, 17:07

Pas mal, pas trop d'accord avec plusieurs de tes newcomers par contre :
- King K. Rool, le perso est plsu du tout d'actualité et personne chez Nintendo ne montre d'intérêt à le faire réapparaitre, je pense qu'on peut l'oublier.
- Archéduc, la 7G est très très clairement en fin de vie et la 8G va probablement arriver cette année, si ce n'est l'année prochaine. SSB a l'habitude de skip une gen depuis quelque temps (3G dans Brawl, 5G dans SSB4), je pense qu'il arrivera le même sort à la 7G.
- OK pour Impa que je mets aussi dans mon roster, mais cut Sheik ? C'est un perso qui est là depuis 3 jeux maintenant, ça gueulerait beaucoup trop si on l'enlevait. De plus, elle est très populaire et elle est réapparue récemment dans Hyrule Warriors.
- Je pense qu'il y a trop de personnages de Fire Emblem et qu'il n'est plus nécessaire d'en ajouter un nouveau. Si il y en a un nouveau en revanche je mise plus sur un antagoniste qu'encore le protagoniste du jeu.
- Elma ? Alors que Xenoblade 2 jouit d'une énorme popularité, tandis que Xeno X a été oublié ?
- Le cut de Roy. Bien que le personnage soit pas très populaire dans la fanbase FE, les fans de SSB ont bien montrer avec le "Roy's our boy" qu'ils voulaient le retour de ce perso, et c'est sûrement pas pour qu'il se fasse cut à l'opus d'après.

Voilà mon roster :


79 personnages, une augmentation assez massive qui me parait pas irréaliste si on suit l'idée que le jeu est un SSB4 avec tellement d'ajout qu'il justifie le titre de suite.
On voit le retour des Ice Climbers et de Wolf, pour les mêmes raisons que Tuthur1, mais aussi de Snake. Actuellement la priorité de Konami c'est de se faire un maximum d'argent, ils ont tout à gagner à faire revenir leur personnage dans un jeu aussi populaire que Super Smash Bros (pas un argument très noble je sais, mais ça me parait franchement logique). Le Dresseur de Pokémon fera lui aussi son grand retour, les moveset de Carapuce et Herbizarre sont une trop grosse perte mais ils ne méritent pas d'être placés à part dans le roster, cela marquera le grand retour des personnages qui peuvent se transformer. Et pourquoi pas donner l'option de verrouiller l'alternance des Pokémon ?

Ensuite pour le roster en lui même :
- Pas de newcomers pour Mario. La licence a déjà tout ce dont elle a besoin, et même plus (Harmonie). Les seuls persos encore légitime à être ajouté sont, je pense, Waluigi/Daisy (représentation des spinoffs sportifs) ou Paper Mario. J'ai décidé de n'ne mettre aucun.
- Dixie Kong. La licence Donkey Kong est toujours très populaire depuis Returns, et Tropical Freeze va même ressortir sur Switch. Il est temps d'avoir un nouveau personnage, et je pense que le mieux placé pour ce rôle serait Dixie Kong : protagoniste de DKC3 mais aussi un des persos jouable de Tropical Freeze, elle est aussi, voir plus populaire que King K. Rool chez les fans de SSB. King K. Rool me paraissant complètement obsolète comme personnage, je mise tout sur elle.
- Inkling. Pas besoin d'argument évidemment.
- King Hippo. Personnage un peu improbable car pas forcément populaire, je l'ai jamais vu dans un seul roster mais je pense quand même qu'il ferait une bonne addition au jeu. La licence Punch-Out est quand même plutôt vieille, et assez ancrée dans la culture pop occidentale (surtout américaine), elle mérite un deuxième personnage, et je pense que King Hippo ferait le meilleur rôle. En plus d'être probablement le boxeur ennemi le plus connu de la licence, il offrirait un nouvel antagoniste jouable dans le jeu en plus d'un nouveau personnage lourd.
- Impa, la licence Zelda a besoin de newcomer et Impa est probablement l'un des personnages les plus récurrent de la licence, apparaissant en plus elle aussi depuis le tout début. Elle aurait son design d'Hyrule Warriors (jeu qui en plus a eu un gros succès, et 2 portages) et se battrait soit avec son épée géante soit avec son naginata.
- Tingle, comme ça la licence Zelda retrouvera son équilibre de personnage qu'elle avait avec Mario. Je donnerai les mêmes arguments que les gens donnaient à l'époque, le perso est très populaire au Japon et a eu droit à deux spin-offs rien qu'à lui sur DS, il pourrait en plus avoir droit dans le jeu à son propre logo (un rubis) et son thème de victoire.
- Pas de newcomer Metroid. Je pense que c'est 100% mort pour Ridley comme Sakurai l'a bien expliqué, et je ne connais pas assez la licence pour proposer un autre personnage.
- Dark Pit reste. J'ai l'impression que c'est un personnage que Sakurai affectionne beaucoup, et je pense qu'il a le potentiel pour avoir un moveset complètement unique. Il suffirait de centrer toutes ses attaques sur les différentes armes de KIU (griffes, bâton, masse...)
- Bayonetta plus mise avec les guests : les jeux Bayonetta sont édités, financés, médiatisés par Nintendo et Nintendo a l'exclue sur le 2 et le 3 qui va venir. Vous voulez quoi de plus pour considérer cette licence comme une licence Nintendo ?
- Wonder-Red, un autre personnage de Platinum Games venant d'un jeu cette fois 100% Nintendo. Ca a toujours été un de mes favoris (car j'adore The Wonderful 101), j'espère donc toujours le voir malgré ses faibles chances après l'échec du jeu et de la Wii U.
- Pas de newcomer Fire Emblem, et cut de Lucina > Je pense vraiment que la licence FE n'a pas de raison d'avoir plus de personnages qu'elle n'a actuellement. Lucina, quant à elle, va être mise en costume pour Marth.
- Waddle Dee, la licence Kirby n'a jamais été aussi populaire qu'en ce moment, et il fait parti du groupe des persos principaux maintenant. Il a entièrement sa place dans le jeu, et si ce n'est pas lui ça sera alors un antagoniste (Marx ? Dark Matter ?)
- Newcomer Pokémon, je mise tout sur un Pokémon phare de la 8G. Sakurai a probablement déjà vu à quoi vont ressembler les prochaines nouvelles bestioles, et il a eu un très bon instinct avec Amphinobi, qui a gagner une immense popularité grâce à l'anime. Il fera le bon choix.
- Spring Man. Je trouve les propos du créateur du jeu incohérent avec l'histoire de Super Smash Bros, qui a déjà mis des personnages récents et même une fois un personnage pas encore apparu (Roy) ! Le personnage a sa place et donnera un petit coup de boost à Arms.
- Andy, je n'ai pas beaucoup d'argument pour lui haha x) C'est un de mes favoris depuis un moment mais la licence est morte, IS voulant se concentrer sur Fire Emblem. J'espère quand même le voir.
- Rex et Pyra, la licence Xenoblade est devenue très populaire depuis SSB4 et mérite déjà un deuxième personnage. De tous les persos que j'ai mis dans ce roster, ce duo me parait le plus probable : Pyra est un personnage très populaire chez les fans de Xeno 2 qui est lui même un jeu qui a eu un très grand succès. Quant à Xeno X, ce jeu se contentera d'un stage.
- Isaac, pareil que Andy c'est un choix qui me plait mais la licence Golden Sun est à peu près morte. Mais bon, on a bien vu que Shulk dans SSB4 a fait sortir la licence Xenoblade de l'obscurité, donc pourquoi pas ?
- Takamaru, personnage retro prévu à l'origine dans SSB4, que dire à part qu'il mérite d'être mis dans le jeu ? (et je vois plus beaucoup de licence retro chez Nintendo qui méritent encore d'être dans le jeu)
- Un autre perso retro, j'ai pris un choix assez obscur : Mike de Star Tropics. J'ai pas énormément d'argument pour lui, simplement que les SSB ont en général deux newcomers retro, et que je ne vois aucune autre licence que celle ci.
- Catcheur de Rhythm Paradise : ce choix n'a aucun sens, c'est juste un délire personnel qui vient du fait que son mini-jeu est mon préféré de toute la licence. On aura les Chorus Men mais bon, laissez moi rêver.
- Zero, si il y a un truc que je pense arrivera dans ce SSB, ça sera une présence encore plus grande de tiers, et il est donc temps de mettre des seconds personnages pour certaine de ces licences : MegaMan X étant probablement la sous-série la plus populaire de Mega Man, personne d'autre ne mériterait plus sa place que lui.
- Dr. Eggman, bien que Tails ne me parait pas un mauvais choix, je préfèrerai personnellement avoir Eggman. Antagoniste iconique, il ne serait pas dur de lui faire un moveset quand on pense à celui de Bowser Jr.
- Banjo & Kazooie, les personnages sont extrêmement populaire et Microsoft a même montré une volonté que le personnage apparaisse dans le jeu. A toi de jouer, Sakurai !
- Layton, personnage populaire associé à Nintendo, Tuthur1 a déjà donné les arguments en sa faveur.
- Chun-Li, pour sa grande popularité mais aussi sa place importante dans l'histoire du jeu video (un des plus grands personnages féminins de l'histoire), elle a parfaitement sa place dans ce panthéon des jeux vidéos.
- Shantae, encore un dernier de mes choix personnel, j'adore la licence Shantae et elle a fait ses premiers pas sur console Nintendo, et continue aujourd'hui d'y être associé (avec une version définitive de son dernier opus exclu sur Switch). Je veux la voir !
- Shovel Knight, meilleur représentant à mes yeux des jeux indépendants, qui doivent être représenté dans le jeu.

Voilà. Je sais que certain de mes choix sont un peu étrange, et je sais aussi que des personnages que j'ai pas mis ont quand même leur chance (je pense notamment à Rayman)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vilain
Admin
Admin
avatar

Masculin Age : 25
Perso. attendu : Satoru Iwata

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

MessageSujet: Re: Notons nos rostersDim 01 Avr 2018, 17:07

(j'ai édité le lien du roster maker, celui-ci ne vient pas spécifiquement de Smash Boards, il a été créé par Jakor, et promu ici même )

Très bonne idée cette relance. Je déplace dans "Idées de nouveaux personnages", et j'en profite pour épingler.

@Tuthur1 a écrit:
Roy est cut parce qu (...)

Ca va pas plaire à Ajimi ça.

Sinon j'aime moyennement cette surreprésentation de personnages guests dans ton roster Tuthur. Et je trouve qu'il y a globalement trop de personnages (je suis pour l'ascétisme dans Smash Bros ). Mais ça reste des choix convenables. Je serais tout à fait intéressé par l'idée de jouer les Chorus Kids (Men ?), comme je le disais à l'époque pré-ssb4, un gameplay avec du rythme ça peut être super (du moins sur le papier).

Bref, je sais pas pour la note, mais ça résume déjà à peu près mon avis (très rapidement) sur ton roster.

_________________
matez mon roster SSB4 ! / et mon roster Project M !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ssb4.com
Toune
Mec vachement stylé
Mec vachement stylé
avatar

Masculin Age : 24
Perso. attendu : Hollow Knight

Carrière de Smasheur
Équipe: France

MessageSujet: Re: Notons nos rostersLun 02 Avr 2018, 16:44

Des choix assez douteux dans les 2 je trouve.
Waluigi, Dixie Kong, Shantae, Bandana Dee, Eggman, Tails... pas très fan dans l'ensemble.

Au final ça fait vraiment beaucoup de personnages aussi.
Personnellement j'ai décidé de faire le ménage avec pas mal de départs et l'arrivée de 12 newcomers (dont 2 retours), j'arrive tout de même à 67 personnages, un total déjà important donc.



Je passe sur les 'cut', j'ai enlevé les persos qui me semblaient les moins intéressants et/ou ceux dont je ne vois pas forcément un retour garanti.

Ensuite pour les newcomers voilà:

- Captain Toad parce qu'on commence à voir le personnage un peu partout, ça permet d'ajouter quelqu'un à la série Mario. Bien qu'elle n'en ait pas forcément besoin je pense que c'est à prévoir et Captain Toad me parait le plus intéressant à ajouter.
- Cranky Kong pour venir gonfler les rangs de la série DK trop peu représentée à mon goût et parce que je pense que K. Rool est définitivement à exclure. Je le préfère également à Dixie pour des raisons de gameplay.
- Ridley pour venir gonfler les rangs de Metroid cette fois. Non il n'est pas trop gros et avec le retour sur le devant de la scène de la série il a plus que jamais sa chance. A voir cependant avec Metroid Prime 4 et son antagoniste qui pourrait lui chiper la place.
- Le retour de Wolf, très apprécié par les fans en général et dont le gameplay différait vraiment de celui de Fox et Falco.
- Lyn dont j'espère vraiment l'arrivée mais à laquelle je ne crois pas trop hélas.
- Un nouveau personnage du prochain Fire Emblem pour promouvoir le jeu et continuer à mettre en avant la série.
- Zeraora ou tout autre nouveau Pokémon du prochain jeu à venir sur Switch.
- Les Inklings.
- Bomberman et Rayman en nouveaux guests, je trouve qu'ils intégreraient tous les deux très bien le jeu et cela permettrait de représenter deux nouveaux éditeurs, à savoir Konami et Ubisoft aux côtés déjà de Capcom, Namco et Sega.
- Le catcheur de Rhythm Paradise, j'ai jamais été trop fan de l'idée avec la chorale là mais je trouverais ça logique que la série soit tout de même représentée dans Smash Bros et le catcheur me semble le plus adapté pour ça.
- Le retour des Ice Climbers dont l'absence sur Smash 4 était seulement due aux limitations techniques de la 3DS.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ToonKay
Smash Moyen +
Smash Moyen +



MessageSujet: Re: Notons nos rostersSam 21 Avr 2018, 19:55



Je copie/colle mon pavé de JVC, ne me jugez pas

Bon je ne savais pas où la poster, je vais donc la mettre ici. Il s'agit de mon premier roster, donc soyez indulgent
65 persos me semble raisonnable, j'ai essayé de respecter une certaine hiérarchie des séries, et j'ai cut certains personnages au profit d'autres. J'ai mis quelques explications au cas où il y aurait des zones d'ombres quant à l'intégration de certains persos

Super Mario Bros. :
Mario reçoit quelques coups avec Cappy, Dr. Mario devient un costume alternatif de Mario, on vire les Koopalings qui d'après moi ne méritent pas d'être dans Smash (en fait, c'est surtout qu'ils enlèvent toute légitimité à Junior (...en plus d'être laids)) et on rajoute Antimario comme personnage alt de Bowser Jr. Le prince des Koopas combat dans sa Junior Mobile et Antimario combat avec les différentes peintures de Sunshine.
Capitaine Toad, Waluigi et Daisy sont d'après moi beaucoup trop secondaires pour représenter la saga Mario (bien que j'ai pas mal d'idées de gameplay pour Daisy, notamment un basé sur Strikers Charged Football). Les 3 seraient beaucoup mieux en trophées-aide.

Donkey Kong :
King K. Rool et Cranky Kong viennent étoffer cette série sous-représentée. J'ai préféré opter pour Cranky à la place de Dixie ; Dixie aurait eu un gameplay trop proche de Diddy, là où Cranky avec son pogo-stick est 1000x plus trollesque. Puis bon, combattre avec un vieux..
Donkey Kong se verrait enfin bénéficier de sa célèbre roulade en dash, et il pourrait sauter directement après, même s'il se trouve dans les airs.

The Legend of Zelda :
Link se choppe un moveset tout neuf de Breath of the Wild. Tant pis pour l'ancien, il faut savoir apporter un nouveau souffle, et ceux qui se plaignent ressortiront les anciens opus de Smash. Sheik refusionne avec Zelda, car je trouve que Sheik tout seul n'est pas du tout légitime. Link Cartoon se démarque un peu plus avec la feuille Mojo de Wind Waker ou le sablier fantôme de Phantom Hourglass comme Final Smash, quant à Ganondorf, il reçoit enfin le moveset dont il mérite depuis toutes ces années.
Midona et Skull Kid sont plus pertinents que Tingle, Impa ou Tetra (Link Cartoon suffit pour représenter la branche Wind Waker). Midona pourrait combattre sur un loup ombragé, un peu à la Hyrule Warriors.

Mother :
Alors là, je sais que je vais me mettre toute une partie de gamers à dos, et je regrette déjà ce que je vais dire, mais... d'après moi... je pense... qu'il serait favorable... que Lucas devienne un costume alt de Ness (NON ME FRAPPEZ PAS)
La trilogie Mother renferme énormément de personnages originaux qui conviendraient pour Smash, et je trouve que c'est un peu dommage de se contenter de Ness et Lucas qui se "ressemble" (que ce soit physiquement, ou au design des coups spéciaux). Je pense que les 3 héros de la franchise (Ninten, Ness et Lucas) devraient être un seul et même personnage.
Et je rajouterai donc Porky, qui est quand même bien classe. Il serait un chouya plus gros que Bowser et se déplacerai en crabe

Pokémon :
Je remplacerai Amphinobi par le Dresseur 7G. Ampinobi est sympa mais plus trop d'actualité, et le Dresseur représente mieux l'esprit de la licence. Il enverrait Otaquin, Matoufeu et Archéduc au combat. On peut choisir le sexe et la génération de notre Dresseur en costume alt (ce qui n'influe pas ses 3 Pokémon).
Je vire Dracaufeu (je sais qu'il est aimé, mais est "classique" et n'apporte pas grand chose au roster) pour mettre Mimiqui, soit enfin un Pokémon Spectre. Et puis, des combats Pikachu vs Mimiqui, y'a que moi qui trouverai ça cool ?

Kirby :
Pas de grosses nouveautés. Je trouve que Bandana Dee représente bien l'esprit de la franchise : mignon mais dangereux.

Metroid :
Le retour de Samus / Samus sans armure, Samus sombre rejoint le cast, de même pour Ridley. Et non il n'est pas trop grand, sa taille varie selon les jeux. Là, il n'aura qu'à avoir la même taille que Porky, et eux-deux représenteraient une nouvelle catégorie de poids.

Pikmin :
Les autres explorateurs sont des costumes alt d'Olimar (Louie, Alph, Brittany et Charlie).

Kid Icarus :
Medusa vient faire coucou.

Fire Emblem :
Je sais qu'on va râler sur la disparition de Roy et de Ike, mais en étant le plus objectif possible, bah ce ne sont que deux épéistes (classes, certes) on ne peut plus banal dans une franchise remplie de personnages sympathiques.
Le héros du prochain FE sera dedans, c'est une évidence, et perso je mettrai Azura, car l'eau est un élément sous-développé dans Smash. Mais deux personnages du même Fire Emblem risque de mettre une barrière à son intégration, j'en suis conscient.
Lucina devient un costume alt de Marth.

Le reste made in Nintendo :
Rex remplace Shulk, inutile d'avoir les deux. Inkling et Spring Man représente les nouveaux jeux de Nintendo, Takamaru et Balloon Fighter les rétros, tandis que Vlad, Chibi-Robo et le Rayon MK III les intermédiaires. Ce qui nous fait au total 7 nouvelles licences de Nintendo, ça fait plaisir.

Quant aux guest, il ne m'ont jamais plus intéressé que ça, mais je ne dirai pas non contre un peu de nouveauté. En fait, j'ai pas envie qu'un guest reste plusieurs fois d'affilé dans Smash, ce qui ferait de lui un vétéran (avec tout le monde qui demanderait un autre personnage de sa licence). Un guest devrait rester un guest, soit une participation occasionnelle.
Oui Sonic est à nouveau dedans, mais faut dire qu'il est l'invité le plus légitime.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gold Ike 7
Smash Sublime
Smash Sublime
avatar

Masculin Age : 24

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Notons nos rostersMer 25 Avr 2018, 22:53

Spoiler:
 
Les retours : Ice Climbers , Wolf , Snake , Pokemon trainer (Red peut-être en personnage jouable)

Newcomers : Toad(ou Cap.Toad) , Toon Zelda , Midna , Slippy Toad , Badana Dee , Black Shadow , Lyn

WTF : Sandbag

les costume/personnage alternatif/custom :
Dr.Mario et PaperMario pour Mario
Dr.Luigi et PaperLuigi pour Luigi
Dark Pit pour Pit(+ de custom)
Lucina(+tout ses costumes) Roy(+son Bneutre et upB en custom) Eirika Seliph et Leaf(remplace couleur blanc) en costume pour Marth ,
Shigurd(remplace couleur bleu) Black Knight(remplace couleur noir) pour Ike
et finalement après avoir bien réfléchir Chrom pourrait remplacer la couleur blanc + des custom pour Ike
Daisy pour Peach (un vrai costume )
Impa pour Sheik ou Sheik pour Impa
Young Link pour Toon Link
Pichu pour Pikachu
Dark Samus pour Samus
Funky Kong pour DK

les cuts : Duck hunt , Pac-Man et Bayonnetta

DLC ;  Waluigi , Krystal , Ridley et plus de personnage de Fire Emblem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kirby2000
Smash de Grenat
Smash de Grenat
avatar

Masculin Age : 19
Perso. attendu : Bandana Waddle Dee, Capitaine Toad/Toadette/Papy champi :cute: Paper Mario, Waluigi, Banjo-Kazooie :snif:

MessageSujet: Re : Notons nos rostersMer 25 Avr 2018, 23:18

Mario et Paper Mario en alt ...


Je peux comprendre la logique qui laisse à penser que Paper Mario pourrait être un clone niveau gameplay (bien que, je trouve cela complètement idiot, sans vouloir être méchant) autant là un Alt pour un perso Mario ... Remarque si c'est une version 3D de Paper Mario (donc pas en papier et gardant le design de PM) cela serait faisable sans doute mais cela ne se produira pas. :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gold Ike 7
Smash Sublime
Smash Sublime
avatar

Masculin Age : 24

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Notons nos rostersJeu 26 Avr 2018, 03:28

j'vois pas le problème , avoir un costume alt. de Mario en 2D serait un problème?
c'est mieux que rien ou d'avoir un 3e Mario.
on peut déjà avoir tout les personnages en 2D sur le stage de G&W depuis Brawl.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kirby2000
Smash de Grenat
Smash de Grenat
avatar

Masculin Age : 19
Perso. attendu : Bandana Waddle Dee, Capitaine Toad/Toadette/Papy champi :cute: Paper Mario, Waluigi, Banjo-Kazooie :snif:

MessageSujet: Re : Notons nos rostersJeu 26 Avr 2018, 03:44

C'est que à l'origine le model de Mario dans ses jeux 3D est... et bien 3D et celui de Paper Mario un sprite (model 2D) à l'origine. Donc l'animation est totalement différent.

De plus, Oui seulement pour les Stages G&W justement (et aussi un ou deux autres dans SSB4). C'est un détail spécial de ce stage, tandis que dans les autre les perso sont en 3D (excepté G&W). Mettre un perso 2D dans un perso 3D pour un simple Alt. ça le ferait pas. (du moins pas comme je le pense)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Icethrow
Ultra-Smash
Ultra-Smash
avatar

Age : 25

MessageSujet: Re: Notons nos rostersJeu 26 Avr 2018, 09:57

Le principal problème du Paper Mario en costume alternatif selon moi, c'est le changement de Hitbox. Cela déséquilibrerait le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gold Ike 7
Smash Sublime
Smash Sublime
avatar

Masculin Age : 24

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Notons nos rostersJeu 26 Avr 2018, 13:18

mais pourquoi devrait il y avoir un changement de hitbox? ya jamais eu de changement de hitbox dans toute l'histoire des costume dans Smash.
le coup de marteau peut être en custom à la place d'une énième cape.
ou même pas juste changer les animation qui ne colle pas trop avec PM par quelque chose qui colle...

j'ai oublié 2 costume , Alm pour Marth et Celica pour Robin
ou Celica pour Marth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TheSwann
Gros Smash
Gros Smash
avatar

Age : 15

MessageSujet: Re: Notons nos rostersJeu 26 Avr 2018, 18:01

Pourquoi un changement de hitbox? car paper mario n'a pas du tout la même forme de corps que mario normal et que ce serait très moche de se faire toucher mais que le jeu ne le compte pas ou le contraire qu'une attaque qui touche au dessus de notre tête nous touche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
enzoul
Smash Surhumain
Smash Surhumain
avatar

Masculin Age : 16

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Notons nos rostersDim 29 Avr 2018, 16:05




Nous revoilà. Je vous préviens, il y a 11 nouveaux personnages – je n’ai pas vraiment pris de risques – et il va falloir lire mon développement pour comprendre certains de ces choix.

Cuts : Lucario, Clones, Lucas, Roy, Cloud et sans doute Mewtwo comme d’habitude, mais j’ai espoir. Les cuts sont très difficiles à prédire, et ces persos pourraient faire partie du roster en effet. Les clones sont à l’origine des costumes alternatifs, donc il est probable qu’ils le redeviennent, cela ne changera que s’il y a le temps de faire d’eux des personnages à part. Lucas et Roy ont été sauvés par les DLC, je pense que la même chose arrivera et qu’ils seront absents dans le jeu de base. Lucario et Cloud sont plus délicats, c’est plus dû au fait que je pense qu’un Pokémon et un perso tiers seront forcément enlevés. Pour Pokémon, si l’un d’entre eux part, ce sera soit Lucario soit Amphinobi…Sauf qu’Amphinobi a été mis en avant par la démo de Soleil et Lune et Sachanobi, l’anime, et est l’un des Pokémon les plus populaires, surtout au Japon. Pour les persos tiers, les autres ne partiront pas par iconicité et facilité pour les droits, quant à Bayonetta, elle est là à cause du scrutin, elle ne partira pas.

Retour : Ice Climbers. Evidemment. Ils n’ont été retirés que par problèmes techniques.

Absences notables : Wolf, Ridley, Crash, Rex, Spring Man. Wolf n’est même pas revenu via les DLC, donc j’ai du mal à comprendre pourquoi les gens pensent qu’il est si probable qu’il revienne alors que Lucas et même Roy ont été privilégiés avant lui. Ridley a failli être mis sur le roster, parce que c’est vraiment le perso qui manque dans Smash Wii U et 3DS, sauf que je pense que Sakurai n’a pas changé d’avis. Enfin, plein de gens sortent Crash à cause de N’Sane Trilogy, sauf que je pense que Sakurai a commencé le développement vers le début du développement de celle-ci et je pense également qu’il aurait pu trouver de meilleurs choix que Crash, bien qu’après ceux que j’ai mis, il vient en troisième. Rex n’est pas là. Xenoblade grandit mais je pense juste instinctivement que la série est encore trop petite pour avoir un second personnage. Enfin, tout comme le développeur d’ARMS lui-même, je pense en effet que la licence est trop récente pour être mise dans Smash. Non, la situation de Fire Emblem à l’époque et de Corrin n’est pas comparable, il s’agissait de jeux qui n’étaient pas ENCORE sortis, avec un représentant dans le but de faire promotion à un jeu à venir et en plus le développement d’ARMS a probablement commencé après la sélection des personnages.

Passons aux newcomers.

Capitaine Toad : Dans Brawl, Wario, de l’époque précédente de jeux Mario a été mis dans le jeu, mais pas Bowser Jr. et Harmonie qui venaient de naitre. En revanche, dans le jeu d’après, au lieu de mettre un perso de l’époque Wii U, Bowser Jr. et Harmonie ont été mis dans le jeu. Le plus logique serait donc de maintenant mettre un perso de 3D World se répandant encore à l’heure actuelle. Et Capitaine Toad remplit complètement cette idée. A l’origine apparu dans Galaxy, Capitaine Toad s’est affirmé dans 3D World où il était le sixième personnage jouable, dans un style de jeu à part où il devait collecter des étoiles vertes dans un puzzle-game sans sauter à cause du poids de son sac. Puis, à l’E3 2014, un jeu complet sur ces mini-jeux a été annoncé, utilisant beaucoup de mécaniques mettant en avant les fonctionnalités du GamePad, et où il devait collecter des diamants et une étoile à la fin du niveau. Récemment, le portage de Captain Toad Treasure Tracker sur 3DS et Switch a été annoncé alors que le personnage est réapparu dans Super Mario Odyssey. Celui-ci pourrait déjà représenter Toad, personnage jouable dans beaucoup de jeux de la série Mario. Son moveset pourrait être très intéressant, usant des trésors qu’il collecte, et m’inspirant de la bonne idée qu’ont eu GameXplain, avoir un recovery basé sur l’utilisation de sa carte comme tapis volant ou une propulsion via le sac, récupérant le sac en revenant sur le terrain. Parmi les autres idées notables qu’ils ont eues, il y a la baisse du poids du sac en utilisant les attaques utilisant des objets et son augmentation en trouvant d’autres objets sur le stage via une autre technique, et plus le sac étant léger, plus le Capitaine pourrait sauter plus haut et être facilement éjectable. C’est une mécanique très spécifique, et s’il serait étonnant qu’elle soit reprise ainsi, cela montre un exemple de comment représenter l’incapacité à sauter du personnage tout en lui permettant de faire des sauts ou même comment il pourrait avoir un moveset complètement unique, là où Paper Mario ne pourrait représenter qu’une série de spin-off là et Waluigi seulement les séries de sport alors que Capitaine Toad pourrait indirectement représenter tous les Toads de la série et l’ère récente de jeux.

Dixie Kong : Bon, OK, ça pourrait aussi être K. Rool à cause du scrutin mais j’ai privilégié Dixie Kong à cause de son retour en force, du fait qu’elle était déjà sensé être dans Brawl et que K. Rool n’est toujours pas revenu dans un jeu Donkey Kong. Dixie pourrait agir comme l’opposé de Little Mac, un perso très bon en l’air mais beaucoup moins sur terre.

Personnage Zelda : OK, ici il y a quatre possibilités que je vais décrire dans un ordre un peu random. Mipha pourrait représenter Breath of the Wild et un gameplay utilisant l’eau, les lances, étant sans doute le Prodige le plus populaire. Ganon classique, porcin, permettrait de continuer à mettre en évidence les possesseurs de la Triforce (tous les persos Zelda à présent sont des possesseurs de Triforce) et aurait un moveset cool mais je vois mal Sakurai le faire, pouvant notamment penser qu’il est trop gros. Impa est un personnage récurrent mais souvent éclipsé par les persos principaux, étant la plupart du temps une vieille plutôt qu’un ninja, le tout en sachant que Sakurai n’irait pas prendre Impa d’Hyrule Warriors puisque c’est un spin-off. Enfin, Tingle pourrait être un perso fun, a sa propre série, est très récurrent mais je pense que Sakurai aime beaucoup son rôle en tant que Trophée Aide.
Personnage Fire Emblem : Du peu que j’en sais, sans doute Anna, Celica ou un perso de FE Switch. Il y aura un perso Fire Emblem, juste que je n’en sais pas assez dessus, au revoir.

Bandana Waddle Dee : Bon, voilà ma prédiction. On aura un personnage Kirby. Or, si on a un personnage Kirby, ce sera Bandana Dee. Bandana Dee s’est clairement instauré comme le quatrième personnage principal de la licence, se battant principalement avec sa lance, pouvant user d’autres armes de Waddle Dee. C’est ici une situation très similaire à Capitaine Toad, sauf que Bandana Dee n’a pas le faux problème du saut et est encore plus présent, depuis plus longtemps.

Archéduc/Autre Pokémon 7G/Pokémon Switch : Archéduc serait un Pokémon unique, basé sur un sniper, avec des attaques spectres et Plante, représentant les QUATRE jeux 7G de la série principale, a sa propre Attaque Z bien qu’un autre Pokémon comme Lougaroc pourrait passer. Cependant, un Pokémon de Pokémon Switch pourrait apparaitre, même si je pense qu’un Pokémon 7G est plus probable car le développement de Smash a dû avoir lieu en même temps que celui de Soleil et Lune.

Karate Joe : Je pense que le temps est venu d’avoir un personnage de Rhythm Heaven, après Rhythm Heaven Megamix et surtout…la présence du nuage de Rhythm Heaven en icone dans le code de Smash Wii U avec les icones des séries aux personnages jouables. Suite au leak de Gematsu – oui, je ramène à la vie de vieux démons – il est possible que les Chorus Kids aient été prévus comme persos puis annulés pour la même raison que les Ice Climbers. Ici, j’ai choisi Karate Joe pour la raison principale pour laquelle les Chorus Kids étaient critiqués, le fait qu’il soit beaucoup plus présent dans la série, étant dans chaque jeu, la plupart du temps étant dans le premier ou dernier des mini-jeux. J’ai aussi pris cela parce qu’il y a beaucoup de possibilités. On pourrait principalement faire de lui un personnage basé sur le karaté, avec des attaques spéciales rappelant son mini-jeu, les smashs et attaques spé devant faire appel à une mécanique liée au timing. Ou alors, on garde cette mécanique avec un moveset comblé de références aux autres personnages de Rhythm Heaven. Bref, il y a beaucoup à faire.

Balloon Fighter/Donkey Kong Jr. : On aura forcément un personnage retro. Balloon Fighter est critiqué à cause du B-Haut du Villageois, mais je ne vois vraiment pas en quoi c’est un problème, surtout avec, dans Smash 4, des personnages qui cumulent des roles entre stage hazard, trophée aide et personnages. Balloon Fighter, avec The Mysterious Murasame Castle est le seul jeu de Nintendo Land sans représentant jouable dans Smash, Balloon Fighter étant jouable sur la plupart des consoles Nintendo, ayant beaucoup de clones notamment un jeu Tingle et pourrait être unique, intéressant. Donkey Kong Jr. est un personnage oublié, apparu néanmoins dans Mario Maker, Mario Kart, Mario Tennis et pouvant représenter l’Arcade Nintendo, bien que je les vois mal le mettre puisque c’est techniquement un personnage Donkey Kong. J’ai mentionné The Mysterious Murasame Castle, mais pourquoi pas Takamaru ? Simplement parce que Sakurai l’a justement rejeté à cause du fait qu’il soit peu connu hors du Japon, et on ne peut pas vraiment prédire les changements d’opinion de Sakurai.

Maintenant, les personnages tiers. Il va falloir me suivre, parce que ça va être intéressant et très controversé.

Personnage Ubisoft : Rayman est plutôt connu dans le milieu de la plateforme, on admet généralement qu'il sera le prochain perso tiers introduit, en plus il apparait pas mal sur consoles Nintendo récemment et pourrait être unique. On se heurte à plusieurs problèmes. D'abord Rayman est un peu "dans son propre tier", c'est-à-dire qu'il n'est ni peu connu, ni légendaire, et du coup c'est un peu bizarre au milieu des autres persos tiers. En plus, on a déjà Sonic, Megaman voire même s’il n’est pas là pour ça, Pac-Man, pour représenter la plateforme 2D. Et puis, SSB4 était un peu le point culminant où Rayman aurait pu être dans Smash mais le problème c'est qu'il a eu le droit à 3 trophées, ce qui perturbe encore plus la situation. Pourquoi ? Parce que c'est un cas qui n'est jamais arrivé auparavant. On a jamais de trophée d'une licence tiers non-représentée par un personnage et donc on ne sait pas ce qui peut arriver après ça. Rayman ne me semble pas impossible, mais pas non plus garanti et c’est pourquoi il y a une alternative controversée. En effet, les Lapins Crétins ont eu l’honneur d’avoir un cross-over avec Mario, développé depuis sans doute un peu plus longtemps que le nouveau Smash, ils sont très connus dans la pop culture – notamment au Japon –  et pourraient disposer d’un moveset faisant plein de références à leurs différents jeux. Ceux-ci ont toujours été sur consoles Nintendo et je pense vraiment que Sakurai pourrait y voir une opportunité unique bien qu’il pourrait au final privilégier Rayman. Ce sont deux cas un peu étranges qui se complètent bien, d’où leur partage d’une case commune.

Mais je pense que parmi les personnages tiers, et ce sera mon dernier personnage, un autre groupe sera représenté. Les personnages indépendants. Par la suite, je vais citer un gros document que j’ai fait sur Discord sur les personnages de Smash 6, ajoutant un petit peu au texte, parce que ça résume bien la situation.

Je  vais être direct parce que tout le monde me dérange beaucoup avec les personnages indépendants. Je réalise que la phrase suivante va en faire crier plus d’un, mais voilà :
Shovel Knight, Shantae, Quote, Isaac ou même Sans sont proposés et n'ont selon moi pas une once de chance.
Et voici pourquoi. Shovel Knight olala il a un amiibo, ça fait absolument tout. Va comparer dans ce cas cet amiibo et ce jeu avec Final Fantasy ou Pac-Man, ils ne valent rien comparés eux. Quand les gens oublient ça, ils révèlent en fait un pseudo-argument caché selon lequel comme ils seraient indépendants, ils ne devraient pas être traités avec la même intolérance que les autres tiers. Cela est purement et simplement faux. Shovel Knight est juste une preuve du lien entre Nintendo et ses indépendants, il a marqué Nintendo, pourquoi pas et encore sauf que manque de bol, les persos tiers doivent aller au-delà, ils doivent marquer le jeu vidéo pour avoir leur place dans Smash. Et ça, Shovel Knight ne le fait, Shantae encore moins parce que personne ne savait qui c'était avant que les gens la demandent dans Smash, Quote est inconnu, Isaac n'en parlons pas non plus, et les gens se mettent à parler de Sans uniquement parce qu'Undertale a été révélé sur Switch. En plus pour Sans, il y a une difficulté supplémentaire qui est qu'il faudrait représenter via un personnage de jeu de combat la représentation du scénario par le gameplay, et je vous laisse trouver comment résoudre ce problème. (cas détaillé dans le topic sur les persos Undertale pour plus de détails)
Donc il y a ce gros paradoxe avec les indépendants, qui fait qu'il serait logique et intéressant d'avoir un représentant du jeu indépendant, surtout avec le lien qu'à Nintendo avec eux ou encore le fait qu'ils marquent bel et bien un tournant du jeu vidéo, sauf que les personnages tiers doivent être légendaires.
Il nous faut donc un personnage indépendant, qui n'est pas issue d'une grande compagnie, mais qui soit à un statut légendaire.

Cela vous parait impossible ? Et bien..A peu près.
Parce qu'il y a un personnage. Et je crois bien qu'il n'y a que lui...Il n'y a qu'un personnage à l'origine, indépendant, qui s'est immiscé partout dans la pop-culture et qui n'a rien à envier aux autres légendes en terme de succès.

Vous allez hurler. Moi aussi j'ai crié en découvrant cette possibilité parce que je n'aime pas du tout la communauté d'où vient ce jeu. Donc, sans plus de hype, voici ce personnage...

Steve : Ne partez pas. Je répète, ne partez pas. Ce n'est pas une blague, ni un troll foireux. Steve vient de Minecraft, qui est le jeu le plus vendu au monde si on ne compte pas Wii Sports, et les conneries en bundle du genre, Minecraft étant sur à peu près toute plateforme depuis sa naissance en 2008. Puisque pour beaucoup, ce personnage vous semble improbable sans doute, je vais reprendre les critères un à un, et vous montrer comment il réussit à tous les surpasser. Déjà, le fait que le personnage doive être unique, avoir quelque chose dans lequel il excelle, ça peut déjà fonctionner avec des attaques utilisant beaucoup d'objets de son jeu d'origine, mais surtout si on inclue par exemple en B Bas une mécanique d'amélioration, qui rappellerait l'idée de survie et d'évolution grâce à l'environnement dans Minecraft, et par mécanique d'amélioration, je parle d'une attaque où en maintenant le bouton, il construirait sur un établi, lui permettant au fil de la partie d'avoir des armes de plus en puissantes, utilisant des matériaux de plus en plus rares. Pour le temps et les ressources, comment dire qu'on peut pas trop le juger, encore que les idées qui pourraient être implémentées pour lui, ne semble pas avoir particulièrement besoin de temps, et quant aux droits, j'invoque Phil Spencer (boss de la branche jeu vidéo de Microsoft, compagnie s'étant depuis appropriée Minecraft) qui disait qu'il ne serait pas contre un perso que Microsoft avait dans Smash, et a permis le pack Super Mario dans Minecraft, ce qui me permet en même temps de rappeler que Mojang (ils ont d'ailleurs dit depuis qu'ils seraient pas contre un pack du genre à nouveau) a donc des liens assez étroits avec Nintendo depuis que leur jeu est sur leurs consoles. Il faut ensuite que Sakurai puisse imaginer assez facilement son moveset et...ça pose pas tant problème que ça, avec tous les objets et armes pouvant être utilisés. Pour la personnalité et le style graphique, c'est plus compliqué. D'abord parce qu’on ne connait pas exactement les limites de la règle sur le fait qu'un perso puisse être intégré parce qu'il contraste avec l'univers et aussi parce que Steve est un avatar, donc en soit sa personnalité n'est pas un problème mais on pourrait en même contre-argumenter en observant qu'aucun autre perso tiers pris ait ce problème. Ceci étant dit, la personnalité est utilisée pour créer des coups que le personnage n'aurait pas normalement, un peu pour...combler le moveset, ce qui implique aussi que Steve n'en aurait donc pas besoin. Et enfin, le dernier critère, et qui est le plus important pour les personnages tiers est que le personnage doit être populaire, iconique, et pour un personnage tiers, légendaire. Or, c'est totalement le cas de Minecraft, d'ailleurs le jeu est beaucoup aimé depuis quelques temps au Japon où il est surtout joué sur...Wii U et Switch !
Maintenant, je vais évoquer deux contre-arguments qui sont généralement donnés et qui d'ailleurs sont un peu faibles comparé au reste mais bon. Le premier est que Steve n'est pas le nom de l'avatar et c'est vrai, c'est juste un nom trouvé avec un « ? » dans le code du jeu. Maintenant, le fait est que ce nom s'est popularisé depuis et surtout que c'est pas un nom qui va l'empêcher d'être dans Smash, tout comme ça n'a pas empêché Duck Hunt ou Mr. Game and Watch qui n'existe même pas à l'origine et je doute que le fait qu'il soit tiers change grand-chose en ce qui concerne ça. Mais le second argument est intéressant parce qu'il veut que Steve ne soit pas iconique, mais que Minecraft soit iconique et qu'à ce moment-là, le Creeper qui ne peut être dans Smash ait plus sa place que lui. Et je dois admettre que comme boucle infinie c'est très intéressant. Maintenant, le problème avec cet argument, c'est que justement, Minecraft est iconique, et qu'en considérant que Steve peut s'affranchir de la règle de la personnalité par son moveset venant des outils du jeu et de son état d'avatar dans ce jeu, on accepte immédiatement et intuitivement que le personne est ainsi une sorte de "réceptacle de Minecraft" en tant que personnage. Et le truc, c'est que non seulement je pourrais vous dire que Street Fighter est plus connu que Ryu, que Final Fantasy est bien plus connu que Cloud ou encore que Pac-Man est surtout connu pour son labyrinthe et le jeu en général (dommage, le labyrinthe aurait été un perso intéressant) mais ce qui est encore plus pervers avec cette histoire, c'est que dans la vision de Sakurai, les personnages tiers et les persos phares d'une franchise notamment celles avec un seul représentant SONT justement censés être des réceptacles de leur jeu et donc utiliser ça comme argument c'est littéralement oublier comment veut fonctionner Sakurai en concevant Sakurai.
Donc voilà maintenant je vous conseille de me rejoindre au cimetière et d'enfouir nos corps afin d'offrir nos âmes en offrande à Steve en espérant que ça le contente assez longtemps pour ralentir sa course vers l'univers Smash, mais en fait en même temps si je fais ce long argumentaire c'est aussi pour éviter que les gens hurlent pour rien quand ça arrivera et disent que tout est possible, par exemple Goku comme ils l'ont fait quand Cloud est arrivé alors que c'est faux.
Je ne dis pas non plus que Steve sera dans ce Smash à 100%, par contre je dis que c'est très probable que ce soit pour et que c'est "certain" que ça arrivera tôt ou tard dans l'histoire de Smash.

Voilà mon roster, merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire les explications jusqu'à ici, je vous invite désormais à le critiquer comme vous le souhaitez si cela vous enchante.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Qwarkz
Gros Smash +
Gros Smash +
avatar

Masculin Age : 29
Perso. attendu : True Ganondorf, Vlad, Carapuce

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Notons nos rostersDim 29 Avr 2018, 22:14

C'est vrais que ton roster semble un peu basique, fait plutôt statistique, un peu comme si tu prenais simplement les personnages les plus populaires avec le plus de chances de les voir arrivés dans SSB. Ça fait très impersonnel (je ne te connais pas bien donc c'est peut être le cas, ou pas) mais c'est pas une critique péjorative, c'est plutôt une constatation, ou mon ressentit.

Le raisonnement pour Spring man est un peu simpliste, un personnage ARMS permettra toujours d'augmenté la visibilité donc publicité réduite de la licence donc forcement des ventes en plus. C'est vrais qu'idéalement parlant ça marcherait mieux si ARMS n'était pas déjà sortit, car la hype monterait en se demandant c'est quoi ce personnage etc. mais c'est pas négligeable.

Je comprend pas la fixette sur le saut de Cpt Toad. On peut pas empêcher un personnage de smash bros de sauter "par respect du jeu originel", sinon Link n'aurait pas le droit d'utiliser d'items puisqu'on ne fait aucun donjon dans smash? Quand un personnage de fire embleme perd sa 1ere vie on peut plus l'utiliser du tout? A un moment faut adapter un peu le personnage au nouveau jeu, on fait pas un Super Captain Toad Brothers. A la limite ils (HAL Lab) peuvent jouer avec les animations : quand on presse "saut" un objet le fait décoller (comme le B-Up de Sonic et son ressort) et comme ça "techniquement" Toad ne saute pas. C'est pas contre toi Enzoul, mais certain disent que c'est impossible qu'il soit dans Smash car il ne peu pas sauter, ca fait deux présomptions qui sortent de nul part et ils en font une vérité absolue, mébonpasson.

Impa de OoT et SS sont très jeune, et si Sheik devient trop vieille (ou si ils ne veulent plus aucun personnage de OoT pour changer l'image de la série dans Smash) ils peuvent mettre Impa avec son move set (pour l'hypothèses).

J'aimerais Archéduc même si un nouveau jeu pokemon switch arrive, ca serait tellement frais dans le cast / moveset et meme, peut etre que Sakurail va s'inspirer de RoA et mettre des Smash aérien (d'ailleur un bouton "smash" ca me dérangerait pas au lieu de deux boutons "saut") voir pour tous les personnages? Ca ferait vraiment du bien au jeu je pense.

Je vois mal DK Jr en retro, franchement autant en profiter pour une autre liscence "oublié" (un peu le principe des persos retro non?) et / ou un autre perso DK (et là c'est pas vraiment DK Jr le favoris)

Rayman (ou qui que ce soit) ne représente pas un quelconque "genre video ludique" (ici la plateforme 2D), mais le jeu video lui même en générale. Je ne pense vraiment pas que Ryu représente de Verus et Pac-Man l'Arcade, si SF et PM avait été des jeux de plateforme aussi populaire qu'il ne l'ont été on aurait quand même eu ces personnages dans SSB4 (avis personnel). L'argument "c'est jamais arrivé avant donc bof" c'est un peu fallacieux, on peut tout dire et son contraire avec un argument comme ça (je résume ton propos, mais c'est pour l'expliquer que le principe de ce genre d'argument ne tien pas la route, et pas contre ton argument en soit puisque tu n'es pas si catégorique). C'est vrais par contre que si Rayman il y a, il faut éventuellement s'attendre a une part "lapin crétin" de son move set, voire le contraire: un personnage lapin crétin avec des références a Rayman (parce que: le Japon )

je pense que tu sous estime un peu Shovel Knight (sans en être fan) et Vlad / Isaac (mais je ne peux rien ajouté je suis complètement biaisé et c'est peut être moi qui les sur estime). Par contre ton argumentaire sur Steve est intéressant (révolution / notoriété dans le JV), c'est même le plus intéressant de ton post. Je trouve l'argument sur "la non-popularité de l'image du personnage en rapport a la licence" faux, Animal Crossing / Villageois est bien pire que Steve / Minecraft selon moi dans ce cas donné. Mais je pense qu'un stage Minecraft fonctionnerait peut être plus (comme un stage Tetris d’ailleurs), puisque dans le jeu on passe son temps a... voir du décors. Dans tous les cas un TA Creeper serait stylé et indispensable! Ensuite tu dis que Pac-Man est plus connu pour ses labyrinthes, mais le camembert jaune est le symbole presque des jeux d'arcade, donc bon...

Mais le pire dans ton argumentaire, qui fait que tu perd tout crédibilité dans mon estime, c'est que tu n'as pas mis "personnages de Fire Embleme" en gras!

Non osef, c'était très intéressant (surtout Steve) j'ai parlé que de ce qui me chiffonnait, si je n'ai rien dis c'est que je suis généralement d'accord.

Je n'ai pas vu passé Banjo & Kazooie qu'est ce que tu en pense? (indépendamment de Steve, et comme on a déjà Sonic ET Bayonetta de SEGA, surtout que Spenser a toujours été très fair-play, a félicité les réussites de ses concurrents, est ouvert au corss-platform etc, donc pourquoi pas 2 Microsoft au pire)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gold Ike 7
Smash Sublime
Smash Sublime
avatar

Masculin Age : 24

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Notons nos rostersDim 29 Avr 2018, 22:46

Cap.Toad ne sait pas sauter? ya plein de personnage dans smash qui ne savent pas sauter dans leur jeux (Olimar , Ness...)
et plein d'autre qu'on ignorait avant qu'ils sont dans smash ( R.O.B. , little Mac , Palutena...)
je suis sur que C.Toad pourra sauter dans smash

pour Steve c'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
enzoul
Smash Surhumain
Smash Surhumain
avatar

Masculin Age : 16

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Notons nos rostersLun 30 Avr 2018, 12:01

Merci beaucoup, je suis plutôt étonné que Steve ait pas causé une réaction d'horreur intense, c'est bien.

Pour répondre, c'est un peu impersonnel parce que c'est pas le roster des personnages que je voudrais (encore que cette fois il y en a pas vraiment que je veux personnellement) mais de ce que je pense voir. Il y a des choix qui paraissent basiques mais c'est parce qu'il y a simplement des personnages que je vois mal arriver.
Je suis plutôt d'accord avec Rayman, à l'origine son passage était plus long pour détailler ce que tu as mentionné Qwarkz.
Pour ce qui est de Spring Man, Shovel Knight et Vlad. Le fait est que pour Shovel Knight, il n'est vraiment connu que sur Internet. Pour Spring Man, c'est surtout parce que les gens pensent que beaucoup de persos sont pris pour promouvoir les jeux récents et c'est pas vraiment le cas quand on regarde Smash 4, où c'était le cas que pour un personnage, Corrin qui était en DLC.
Et Vlad c'était un peu Smash 4 ou jamais, presque tout le contenu lié à Golden Sun y a été retiré à la place et la série est toujours pas revenue.

EDIT : J'ai pas pensé à répondre pour Banjo. Pareillement, j'ai un paragraphe sur son cas de prêt, le voici :

Enzoul du passé a écrit:
Banjo et Kazooie : On commence à rentrer dans le territoire où on va contrarier beaucoup de gens avec celui-là. Tout comme Crash, (encore que ça remonte à un peu plus tôt) Banjo et Kazooie représentent la période de la naissance de la plateforme 3D. Alors je vais déjà éliminer l'argument débile, et je pèse mes mots, selon lequel ils pourraient pas y être à cause de Duck Hunt. Parce qu'en fait Duo Duck Hunt est déjà un trio, et sa mécanique principale est justement le combat en trio, avec le chien qui lance les projectiles qui rentreront en interaction avec le tireur, le canard qui attaque en fonction des actions du chien, et bien sûr le tireur qui intervient dans pas mal d'attaques qui font réagir les deux même si ce sont juste des mimiques. Banjo et Kazooie, en revanche je dirais que s'ils étaient dans Smash, malgré le fait qu'ils soient deux, n'auraient pour idée principale le fait d'être un duo, parce qu'en fait, la meilleure chose à représenter, c'est l'aspect exploration et collection qui est très bien symbolisé par le symbole de la saga : la pièce de puzzle. OK, malgré ça on a quoi. Bah on a le pseudo-argument selon lequel Microsoft ne serait jamais pour les inclure, et autant j'avais l'habitude de dire que la déclaration de Phil Spencer selon laquelle il serait pas contre faire un partenariat pour Smash c'était juste du marketing, autant ce genre de partenariats sont vraiment arrivés. depuis (notamment avec Donkey Kong 64 si je ne m'abuse) A part ça, ils rentrent dans pas mal des critères en fait. Mais...
Il y a un gros problème. D'abord, Banjo et Kazooie furent au même niveau que Mario à une époque, d'ailleurs Sakurai voulait même les introduire dans Melee, sauf que aujourd'hui, tu demandes à un gamin random qui est Banjo et Kazooie, il te dira que ce sont des instruments de musique. Le fait est que depuis Nuts and Bolts et la chute de la série, Banjo et Kazooie ne valent plus rien, beaucoup de gens rêvent qu'ils revinennent avec un quatrième opus leur redonnant leur gloire d'antan, mais tout ce qu'ils ont eu et auront, c'est Rare Replays. En plus de ça, quand on voit tous les choix de persos tiers, notamment Crash, notamment Rayman, notamment le dernier personnage qu'on mentionnera, ou même certains persos qu'on va dire comme étant improbables, Banjo fait un peu tâche, ils n'ont pas le même statut iconique, et la volonté des fans de les avoir relève plus du fantasme. Voila voila. Du coup à moins que Sakurai mette un perso tiers, alors qu'il peut faire bien mieux pour tous, juste pour faire plaisir aux fans...Cela ne se fera pas. J'ai un peu envie de dire aussi que lors des DLC, lors du scrutin, lors de toute la période où on a laissé plein de persos tiers rentrer c'est là justement que Sakurai a fermé la porte à ceux-là. Pour ce qui est de Conker d'ailleurs, la situation est encore pire, c'est grosso modo ce qu'on a ici, excepté que Conker est encore moins populaire et iconique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Notons nos rosters

Revenir en haut Aller en bas
 

Notons nos rosters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Switch : le forum :: Super Smash Bros. Switch ! :: Idées de nouveaux personnages-