Content



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Octopath Traveler: le RPG "2D-HD"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Qwarkz
Très Gros Smash
Très Gros Smash
avatar

Masculin Age : 29
Perso. préféré : True Ganondorf, Vlad, Carapuce

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Octopath Traveler: le RPG "2D-HD"Jeu 05 Avr 2018, 08:21

Bon, au cas où vous ne le sauriez pas, Octopath Traveler est le prochain RPG de Square Enix pour la switch dirigé par les producteurs de Bravely Default et Bravely Second (3DS) et réalisé par le studio Aquire.
Les deux RPGs avaient été acclamés par les joueurs et la critique, surtout pour le gameplay plutôt frais dans le genre.

Voici le 1er trailer que je résume juste apres. (une démo est aussi disponible sur l'e-shop)


OT sortira le 13 juillet 2018 en exclusivités sur Switch et permettra de débuter une histoire dans un monde médiéval avec l'un des 8 héros au choix. Chaque personnage a son histoire, sa région de départ, sa classe, et un "talent" particulier qui lui est propre et lui permet d’interagir avec les PNJ de manière différente pour chaque héro (comme le recruter ou l'affronter).

Le jeu est juste stupéfiant! Le style "2D-HD" permet d'afficher des sprites en 2D dans des map en 3D avec textures pixelisé. C'est très original ca donne un coup de jeune et modernise le genre rétro, notamment grâce a des effets de lumières qu'un jeu 2D n'aurait pas. Et les musiques sont dingues! J'écoute rarement des musiques de jeu, et encore moins quant ils ne sont pas encore sortit, mais là je suis sous le charme!

Le système de combat au tour par tout est assez classique, avec une attaque de base ou des compétences, et reprend un peu les mécaniques de Bravely avec un système de "Boost" et de "Weakness" (faiblesse). Le boost permet d'accumuler des points de boost ( ) a chaque tour pour ensuite les concentrer en une attaque plus puissante ou attaquer plusieurs fois d'affiler. La faiblesse est le système de défense des ennemis, représenté par un bouclier numéroté et une icone. L'icone indique l'arme ou l’élément de faiblesse (épée, ou feu par exemple) et le nombre indique le nombre d'attaques avant que la garde ne se brise. Les combats de mobs sont rapidement simple, mais les boss montrent que les mécaniques peuvent être plus compliqués, surtout quand l'équipe s'agrandit et offre ainsi plusieurs options stratégiques.

exemples de possibilités:
 

On retrouve des classes de combat comme le chevalier (expert en combat avec plusieurs armes) ou la danseuse (qui améliore les statistiques de son équipe), avec un système de jobs qui permet d'endosser une seconde classe en plus de la 1ere.

On ne sait pas tout encore sur le jeu (on ne connait même pas le nom des 4 derniers heros) donc il est possible que d'autres mécaniques enrichissant le gameplay soient dévoilées a l'avenir.

Si vous voulez plus d'info vous pouvez aller voir mon topic sur le reddit qui liste les trailers et tout ce que l'on sait sur les personnages.

C'est le jeu que j'attend le plus pour 2018 sur la switch
J'ai poncé la démo avec un des deux personnages (Primrose) pour ne pas trop me spoiler sur l'histoire de l'autre personnage de la démo, et je voulais savoir si vous êtes aussi emballés, le jeu semble être très attendu un peu partout.
Ça fait longtemps que j'ai pas kiffé un RPG comme ça (a par Paper Mario 2, Golden Sun et Magical Starsign, et les Tales of, j'aime pas particulièrement les RPG). J'ai été très agréablement surpris par l'histoire très sombre et réaliste de Primrose qui change des histoires classiques de sauvetage du monde.
Du coup j'ai commencé Bravely Default pour voir mais c'est pas la hype... (faut sauver le monde quoi ) Vous avez un avis dessus? Parait qu'il y a un twist sympa a la fin, ça vaut le coup d'insister? Et Bravely Second?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
avatar

Masculin Age : 27

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: Octopath Traveler: le RPG "2D-HD"Jeu 05 Avr 2018, 12:58

J'en attends aussi beaucoup depuis le premier teaser !
La démo est une bonne mise en bouche, j'espère que le jeu sera bon et qu'on s'en souviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chronix
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
avatar

Masculin Age : 23

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Octopath Traveler: le RPG "2D-HD"Jeu 05 Avr 2018, 14:16

J'ai pas la Switch mais j'avoue qu'entre l'E3, Mario Tennis et Octopath Traveler cet été ça va peut être changer

J'aime beaucoup l'ambiance, La 2D-HD rend vraiment bien et c'est vrai que les musiques ont l'air de qualité, je vais suivre les news de très près
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angstorm
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
avatar

Masculin Age : 22

Carrière de Smasheur
Équipe: Squidianisme

MessageSujet: Re: Octopath Traveler: le RPG "2D-HD"Jeu 05 Avr 2018, 16:52

Je suis bien intéressé par ce jeu. J'ai apprécié la démo, bien que j'ai trouvé la partie avec le chevalier un peu trop classique. Par contre, la partie avec la danseuse était bien appréciable, notamment un certain côté mature auquel je ne pensais pas forcément présent (ou peut-être plus édulcoré ?).

Ayant également beaucoup apprécié les Bravely, à partir de là, je donnerais effectivement sa chance à ce jeu (bien que je n'ai pas été immédiatement emballé par la 2D-HD).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phitouppe
Admin
Admin
avatar

Masculin Age : 24

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF´T

MessageSujet: Re: Octopath Traveler: le RPG "2D-HD"Jeu 05 Avr 2018, 23:11

Très convaincu par la narration et le système jeu comme de combat que peuvent procurer la démo, j'évite de regarder les vidéos pour éviter le spoil et je ne cherche plus d'informations supplémentaire.

Par contre je suis pas tellement fan de la DA, je trouve l'effet de profondeur un peu raté, les couleurs un peu trop thermes, et l'effet de flou en haut et en bas me perturbe pas mal, j'espère que ce sera désactivable.

J'ai regretté aussi que les décors soit juste... Bah des décors quoi, aucune interaction n'est possible avec rien, on peut pas fouiller des vases ou des commodes, aucune bulles de textes pour te décrire des éléments, aucune grimpette.

Mais pour ce dernier point j'espère que c'est un soucis de la démo.

Par contre j'avoue avoir des attentes un peu trop démesurées pour l'histoire, dans ma tete le jeu est suffisamment minimaliste pour donner un contenu juste énorme, je m'attends à 6h pour chaque perso, et le reste après le regroupement qui dure 20h, je vois pas comment ils vont pouvoir gérer ça par ailleurs, on va avoir 8 histoire parallèles tout le temps et 8 gros objectifs ou une histoire commune dont les objectifs sont obligatoires mais faisabled l'un après l'autre suivis de la grosse mauvaise entité commune. Egalement j'ai peur que peu d'interaction entre les personnages seront disponibles, genre ils vont coopérer un peu à l'arrache mais il y aura jamais de bon dialogues ou de moments forts entre nos persos. Vous voyez le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vilain
Admin
Admin
avatar

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Link jeune, Ridley, Inkling, Villageois, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

MessageSujet: Re: Octopath Traveler: le RPG "2D-HD"Ven 06 Avr 2018, 00:51

Je n'aime pas l'aspect graphique, tout ce qui est pixel art j'ai souvent du mal, mais alors en plus l'enrobage HD, je trouve que ça passe pas du tout, on dirait des assets par défaut d'un moteur physique (pas taper). Mais c'est vraiment un détail.

Le système de jeu m'a l'air sympa, tout ce qui est jobs et combinaisons, ça m'intéresse, surtout que ça a l'air assez lié à des personnages qui ont chacun leur narration, etc. donc ça a l'air plutôt cool. Je me suis bien gardé d'essayer la démo, mais le jeu me fait plutôt envie.

_________________
matez mon roster SSB4 ! / et mon roster Project M !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ssb4.com
Icethrow
Ultra-Smash
Ultra-Smash
avatar

Age : 25

MessageSujet: Re: Octopath Traveler: le RPG "2D-HD"Ven 06 Avr 2018, 12:14

Le seul jeu qui me donnerait éventuellement envie de prendre une switch. Je me demande comment ce RPG va combiner 8 histoires différentes et s'il nous laissera un libre arbitre dans la progression du jeu.
De ce que j'ai pu voir dans la démo, l'ambiance à l'air sympa.

J'apprécie la DA qui fait référence aux anciens jeux Square tout en apportant une feature un peu moderne au jeu avec l'effet 3D et surtout la lumière. ça lui donne une touche originale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Octopath Traveler: le RPG "2D-HD"

Revenir en haut Aller en bas
 

Octopath Traveler: le RPG "2D-HD"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Jeux Vidéo :: Nintendo Switch :: Jeux Switch-