Content



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Portages de jeux : Foutages de gueules ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luffy
Smash Dévastateur
Smash Dévastateur
avatar

Masculin Age : 19

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Portages de jeux : Foutages de gueules ?Sam 14 Avr 2018, 23:51

Voilà, donc le fameux topic sur Hyrule Warrior m'a fait repenser à ce qui est sorti sur Switch et ce qui va sortir sur Switch, plus particulièrement les portages de jeux Wii U. Tropical Freeze, Hyrule Warrior, Mario Kart 8 sont trois jeux de la liste des jeux portés sur Switch, sans grand changements sur le contenu à part l'ajout des DLC gratuitement sur quelques versions.

Cela fait depuis belle lurette que les gros titres de Nintendo propre à chaque console revenait a chaque fois avec des nouveautés, pas mal de nouveautés. Chaque consoles avaient leur exclus, et même si il ne plaisait pas toujours, c'était des jeux plus ou moins uniques. Cette chaîne a été brisée sur Switch. Sous les coups de marteaux que s'est pris la Wii U, Nintendo a été dans "l'obligation" de porter une partie de leur jeux Wii U (qui ont du coûter pas mal je pense, et vu qu'il n'ont pas atteint le bénéfice escompter, ils ont du faire un portage) sur Switch, ne permettant donc pas a la Switch d'avoir ces exclus de gros titres comme Mario Kart ou Donkey Kong. Alors bien évidemment certain vont dire "ouais on s'en fout les gens achètent ce qu'il veulent mdr t'es con va crever fdp", mais dans le fond, faire des portages serait pas la solution de facilité de Nintendo ? On aura donc pas le droit à notre Mario Kart tout neuf sur Switch ?

Personnellement, j'ai trouver ça assez dégoûtant de faire ce genre de choses sans rien ajouter de neuf. Alors forcément, il y a certaines nouveautés qui m'ont surprises (Odyssey pour ne citer que le meilleur) et qui montre que Nintendo n'a pas "rien" fait entre temps, mais ça n'explique pas totalement ces portages assez "vides" pour ceux qui ont jouer à la version Wii U. Pour moi ça reste une technique d’extrême facilité pour Nintendo, qui montre surement soit une baisse d'énergie dans leur boîte, soit alors une directive très mauvaise dans le fond.

Votre avis sur ces méthodes ? Les portages, on s'en fout ou on est pas content ?

(Je sais très bien que les avis vont être insignifiant pour certains en se disant "ouais mais de toute façon ça changera rien sur ces jeux, ils vont continuer à se vendre", le fait est que la discussion porte sur votre avis concernant les portages de jeux en général, pas sur le fait que la discussion emmènera a quelque chose de concret sur la réalité)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steam Tanuki
Smash d'Aigue-Marine
Smash d'Aigue-Marine
avatar

Masculin Age : 28
Perso. attendu : Riju, Myrrh, Elementalist Lux

MessageSujet: Re: Portages de jeux : Foutages de gueules ?Sam 14 Avr 2018, 23:58

les portages ne doivent pas coûter beaucoup de temps aux équipes de Nintendo donc: ça n'empêche en rien de nouveaux épisodes.


La Switch a eu un an il y a quelques temps, c'est encore tôt pour affirmer qu'il n'y aura pas de nouveaux Mario Kart ou DK exclusif.

Donc: osef des portages, ça n'empêche aucunement Nintendo de bosser sur des nouveaux opus. Au contraire, c'est un moyen de donner accès aux jeux pour les gens qui n'ont pas pris la Wii U. Avoir un MK8d à la sortie de la Switch n'empêche pas d'avoir un MK9 l'année prochaine par exemple. Pareil pour DK.

HW osef, on a eu FEW. On aura, je pense, jamais de HW2.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://steamtanuki.deviantart.com/
Luffy
Smash Dévastateur
Smash Dévastateur
avatar

Masculin Age : 19

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Portages de jeux : Foutages de gueules ?Dim 15 Avr 2018, 00:16

Après si il y a effectivement un autre opus sur la console, osef des portages comme tu dis. Malgré tout j'attends de voir ça, parce que le fait qu'ils sortent deux fois le même gros titre Nintendo sur une unique Console Nintendo (si on oublie galaxy) ça m'a pas l'air courant (j'ai pas edit duuuu tout)

Et en fait bizarrement plus je regarde les jeux de Nintendo (pour palier à ce que j'ai dit avant pour pas paraître con ), plus je remarque que les portages ça date pas vraiment d'hier, même si dans la plupart y'a eu un rework visuel, ça reste "plus" fréquent que je le pensait, et effectivement ça a pas empêcher Nintendo de ressortir un autre nouvel opus ensuite, donc j'espère vraiment que tu dis vrai
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steam Tanuki
Smash d'Aigue-Marine
Smash d'Aigue-Marine
avatar

Masculin Age : 28
Perso. attendu : Riju, Myrrh, Elementalist Lux

MessageSujet: Re: Portages de jeux : Foutages de gueules ?Dim 15 Avr 2018, 00:33

@Luffy a écrit:
Malgré tout j'attends de voir ça, parce que le fait qu'ils sortent deux fois le même gros titre Nintendo sur une unique Console Nintendo (si on oublie galaxy) ça m'a pas l'air courant (j'ai pas edit duuuu tout)

On en parle du nombre de "gros" Zelda sur Wii U ?

Parce que si je comprends ce que tu dis c'est genre "on aura qu'un Mario/Zelda/etc... par console" et que tu comptes les portages dedans.

Sur Wii U on a Zelda: TP, TWW, BotW.

Trois "gros" Zelda.


Allez hop hop, il est l'heure d'aller se coucher.


EDIT: Il n'y a aucune "règle" stipulant qu'ils ne doivent faire qu'un Mario, qu'un Zelda ou qu'un Metroid par console.

Déjà tu te biaises sur énormément de points:

-Tu ne prends en compte que les consoles de salon et sur le fait qu'il n'y a généralement qu'un jeu de chaque "série" dessus. Même si ça a été souvent le cas, il y a des exceptions. Ensuite, dis-moi le nombre d'épisodes de Pokémon sur DS, 3DS ? Et le nombre de Fire Emblem ?

-Les portages ne prennent pas de temps à faire. Alors quoi ? Les équipes de Nintendo se tournent les pouces ? Ils sont en train de se dire "bon on a mis une semaine pour transposer un jeu Wii U à la Switch, maintenant on fait quoi ? On attends 4 ans pour la prochaine console pour faire la suite de la série ?"


Et pour reprendre mon exemple avec Zelda et la Wii U:

Deux portages, 1 jeu "semi-exclusif" (sorti en même temps sur Switch).

En comptant que sur les deux portages, il y a TP qui lui même était sorti sur GC et Wii à l'époque.

Trois Zelda sur la console qui a le moins marché de Nintendo, wow, les portages empêchent vraiment les équipes de sortir de nouveaux épisodes. (En sachant, qu'à la base, BotW devait être exclu Wii U).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://steamtanuki.deviantart.com/
Luffy
Smash Dévastateur
Smash Dévastateur
avatar

Masculin Age : 19

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Portages de jeux : Foutages de gueules ?Dim 15 Avr 2018, 01:13

Oui enfin bon, dans mon topic j'ai surtout pris l'exemple de Mario Kart, et désolé de pas avoir la liste des jeux Nintendo sorti par console sous les yeux h24 . En plus, j'ai dis que effectivement j'avais tort. ( -> "je remarque que les portages ça date pas vraiment d'hier" ... "ça reste "plus" fréquent que je le pensait, et effectivement ça a pas empêcher Nintendo de ressortir un autre nouvel opus ensuite"). Mais bon, moi et l'expression ça fait 18 donc j'aimerais un peu de compréhension au lieu de se foutre de ma gueule

Et cela dit, en prenant du recul, les portages qu'il y a eu aussi peu soit-il, ont peut bien utilisé l'excuse du "ça fait découvrir ceux qui ont pas eu la chance", c'est une petite pompe a fric sans beaucoup d'effort sachant qu'il a eu que de simples rework au prix d'un nouvel opus.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steam Tanuki
Smash d'Aigue-Marine
Smash d'Aigue-Marine
avatar

Masculin Age : 28
Perso. attendu : Riju, Myrrh, Elementalist Lux

MessageSujet: Re: Portages de jeux : Foutages de gueules ?Dim 15 Avr 2018, 10:31

Bin si ça leur rapporte, c'est pas de leur faute, c'est qu'il y a des preneurs. C'est pas eux qui sont à blâmer si ça leur rapporte "facilement", c'est aux consommateurs.

Si toi tu en achètes pas c'est ton problème. Moi non plus j'en achètes pas. Mais y en a qui le font et qui sont contents donc, je vois pas en quoi "Nintendo se fout de notre gueule", ils répondent juste à une demande.


Franchement, je pige pas l'intérêt de "gueuler" sur l'existence des portages: ça n'a aucun impact sur la réalisation d'autres jeux et on te force pas à les acheter. En plus, le fait que ça rapporte de l'argent à Nintendo est une bonne chose: plus une boîte à d'argent, plus ils peuvent sortir des produits de qualités. C'est peut-être une voie de la facilité mais c'est pas non plus une arnaque, il n'y a aucun "mensonge" sur ces portages: on sait ce qu'il y a dedans, on connait le prix, libre à chacun de payer pour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://steamtanuki.deviantart.com/
Dejan
Smash de Lapis-Lazulli
Smash de Lapis-Lazulli
avatar

Masculin Age : 24

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

MessageSujet: Re: Portages de jeux : Foutages de gueules ?Dim 15 Avr 2018, 12:20

En fait faut vraiment aborder le point de vue sur 3 angles.


- Pour Nintendo c'est du petit lait ces portages/remake/nomprétexteàlaconpourressortiruntitre, c'est pas radicalement cher à produire (je dirais même à reproduire) sauf cas des vrais remakes et soyons honnête, quelque soit l'époque et la compagnie, ça a toujours été là. Chacun pour leurs raisons plus ou moins déguisé (pour Sony c'était car beaucoup de joueurs X360 avait fait la migration sur PS4 et qu'il fallait proposer des hits PS3 qu'ils auraient pu rater... ça et profiter de l'absence de rétro-compatibilité avouons le. Pour nintendo c'est similaire, malgré son insuccès, la Wii U a eu quelques titres glorieux qui pourraient être découvert par un nouveau public) Ajouté à ces petits frais que y a parfois des grosses demandes, que ce soit ceux qui veulent découvrir un titre qu'ils auraient raté notamment ou simplement ceux qui aurait joué à un titre par le passé mais qui veut voir ce titre à nouveau (Okami HD bisous à toi).


Et il reste donc deux façons de voir la chose. Ceux qu'y ont eu la console/jeu d'origine et ceux qui l'ont pas eu.


Ayant été possesseur d'une Wii U, oui, je comprends qu'on puisse être quelque peu lésé de voir chaque titre exclusif être dépossédé de sa machine par simple excuse du profit. Mais faut pouvoir le voir autrement après. Que ce soit les possibilités ou de simples raisons techniques ou pour s'ouvrir à un public qui a confondu la Wii U avec une manette Wii qui aurait acheté la switch.


MK8DX se sent véritablement comme un bouche-trou dans le calendrier, avec sa promesse de faire un gros jeu par mois, c'est peut-être dommageable. Après il faut admettre que le jeu tient finalement plus du Mario Kart 8 "+" que du bête portage fait à l'arrache. Que ce soit pour les personnages, bien que ce doit pas être énorme à faire, l'insertion à nouveau de 2 objets en réserve ou simplement le mode arène que bon dieu ça fait plaisir de le voir.

Pokken Tournament, croyez le ou non je suis content que Nintendo ait fait porté le jeu, malgré des ventes effectives (meilleurs résultats que SFV, la tuile à l'époque pour Capcom) les avis restaient quand même indécis, que ce soit les "pro-gaymers" qui gémissait que le jeu était ni assez casual ni assez élitiste ou le fan de pokemon moyen qui voulait limite inclure tout le pokedex au delà de toute cohérence (je vous laisse imaginer le combat conconfort/barpau allez...). Et finalement, sans que je me donne raison, j'ai quand même l'impression que le jeu a pu retrouver un second souffle sur switch et ce malgré la grogne des pokefan qui pleuraient car y avait pas eu de remake DPP comme je ne sais plus insiders à la con le teasait et ce au point qu'il s'est vu attribuer 2 pack de DLC, ce que l'opus Wii U n'a jamais pu profiter. Allez, à défaut d'un donjon mystère ou autre spin-off, j'espère teaser le gen 8 avec Pokken. Ou mettez Zeraora à l'occasion du film.


Après y en a d'autres qui sont plus à débat. Hyrule warriors j'ai déjà assez gueulé dessus, je préférerais de loin un deux ou une autre itération musou d'une licence. Donkey Kong Tropical Freeze c'est surtout dommage car le jeu aurait mérité une suite à la place. Captain Toad on s'en bat les steaks et je suis d'ailleurs plus intéressé par l'avoir sur 3DS que Switch et Bayonetta 1+2 baaah. Platinum Games a déjà mon âme, le jeu mérite un second souffle et j'ajouterais qu'au moins, on pourra jouer à la trilogie sur une même console.


Non ce qui est bon de se poser en dehors du cadre mercantile, c'est la pertinence de le faire. Je comprends par exemple que faire un remake de FF VII soit une bonne idée. Faut l'avouer, l'original à méga mal vieilli, de même que Spyro et Crash. Mais là on parle de remake ou au moins de remasterisation. Dernièrement Shenmue 1+2 a été annoncé également et franchement, ça aurait été idiot de Sega de pas le faire avec la hype autour du 3. Et je dirais même qu'au vue de la désillusion des annonces du titre, certains pourraient se trouver plus intéressé par ce remaster HD que par la suite. Y peut aussi y avoir un intérêt, comme une estimation de l'audimat, prendre la température comme on dit. THQ nordic avait par exemple sorti il y a quelques temps de cela, des remasters de ses Darksiders et au vue de la proximité des annonces, je suis clairement certains que c'était un essaie pour voir si les gens étaient intéressé par un 3ème. Là où par exemple il est difficile d'estimer l'intérêt de faire un remaster HD de Wind Waker, the Zelda qui a certainement le mieux vieilli de tous. Ou Donkey Kong Country encore une fois bien que ça puisse ensuite amener à un nouveau titre. Donc au final... Ouais. Continuons de porter/remasteriser des jeux, du moment que ce soit au delà de faire juste un titre facile.


Par exemple, quitte à citer 5 titres dont la Switch pourrait voir des portages. Je dirais notamment Tokyo miracle sessions qui même si le titre rate complètement son pari de faire un crossover SMTxFE pour presque se retrouver sur une fanfic idolmaster avec des personnages de Fire emblem disséminé, faut avouer que c'était un potentiel Persona alike, Project Zero 5 qui peut très bien bénéficier de la stéréoscopie de la machine avec ses joycon et qui au vue de son support n'a pas pu avoir ni intérêt car la machine était soit disant pas pour ce public là ni de concurrence, Xenoblade chronicles X qui pourraient être porté au vue du coup dans l'eau du jeu sur Wii U et en plus il devient bien plus cohérent maintenant que Xenoblade 2 est sorti (ceux qui sont arrivé à la fin savent pourquoi), Star Fox Zero car autant pousser le bouchon jusqu'à ce que ça rentre. le titre c'était pas si horrible que la presse l'a déclaré mais surtout qu'il arrive à une époque où le scoring façon arcade est boudé et c'est dommage, bien qu'une suite serait envisageable, c'était même une volonté du directeur. Et enfin Wonderful 101 que même Kamiya avait dit être chaud pour le faire et le titre est là encore surtout victime de son support plus que de sa qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luffy
Smash Dévastateur
Smash Dévastateur
avatar

Masculin Age : 19

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Portages de jeux : Foutages de gueules ?Dim 15 Avr 2018, 21:41

Bon bah j'avais écrit pas mal de truc et je sais pas comment mais j'ai réussi a fermer l'onglet avant de poster le message, du coup ça sera un peu plus court que prévu je m'en excuse

Pour Dejan : En gros, si c'est pour faire autre chose que des titres faciles, moi je dis pas non je dis même oui a 200%, le Mario 64 DS ou les quelques teaser de Crash que j'ai pu voir m'ont largement donner un autre avis sur les portages travaillés un minimum, mais en général, je posais surtout pour les portages assez simplistes (et tu m'excusera mais pour moi mk8dx en fait partie :x )
Pokken Tournament pas jouer sur Wii U perso, donc je ne dirais rien sur le portage mais le jeu en lui même sur Switch m'a l'air pas mal pour avoir tester la démo, après, est-ce que j'aurais réagit comme toi


Pour Steam : On pourra toujours donner tort au consommateurs, et perso aussi je sais que c'est leur faute, mais pour moi on peut bien répondre à une demande (laquelle, psk la demande F-Zero on l'attends toujours) autrement que par un portage simpliste du genre on rajoute que les DLC et sa passe, par exemple en reprenant les exemples de Dejan, par un Spyro ou un Crash.
Jamais dit que c'était une arnaque sinon, j'ai juste dis que ça reste mauvais dans le fond, se dire qu'il y aura toujours des gens de content indépendamment du travail fourni (parce qu'il y en aura toujours, et les boîtes le savent), c'est bof bof comme moyen de faire et de penser :/ Et j'ai beau dire ça comme avis, je serais toujours content des portages bien réalisés, tandis que ceux qui sont simplistes, je serais aussi content (si j'ai pas pu jouer à l'original) du jeu mais un peu moins de la façon de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steam Tanuki
Smash d'Aigue-Marine
Smash d'Aigue-Marine
avatar

Masculin Age : 28
Perso. attendu : Riju, Myrrh, Elementalist Lux

MessageSujet: Re: Portages de jeux : Foutages de gueules ?Dim 15 Avr 2018, 23:16

@Luffy a écrit:
Pour Steam : On pourra toujours donner tort au consommateurs, et perso aussi je sais que c'est leur faute, mais pour moi on peut bien répondre à une demande (laquelle, psk la demande F-Zero on l'attends toujours) autrement que par un portage simpliste du genre on rajoute que les DLC et sa passe, par exemple en reprenant les exemples de Dejan, par un Spyro ou un Crash.
Jamais dit que c'était une arnaque sinon, j'ai juste dis que ça reste mauvais dans le fond, se dire qu'il y aura toujours des gens de content indépendamment du travail fourni (parce qu'il y en aura toujours, et les boîtes le savent), c'est bof bof comme moyen de faire et de penser :/ Et j'ai beau dire ça comme avis, je serais toujours content des portages bien réalisés, tandis que ceux qui sont simplistes, je serais aussi content (si j'ai pas pu jouer à l'original) du jeu mais un peu moins de la façon de le faire.

Tu m'as mal compris. Quand je dis qu'il y a une demande, je parle précisément d'une demande "de portage" pas une demande de jeux genre "on veut du Zelda" et hop un portage. Je crois que tu es trop biaisé par ton propre avis et que tu n'es pas assez ouvert à la possibilité que des gens ne pense pas pareil. Pour toi, personne ne veut un portage d'un jeu, mais forcément des nouveaux. Pour rappel, il y a des jeunes dont la Wii U ou la Switch est leur première console. Il y a aussi des gens qui n'ont pas pris la Wii, ou la Wii U parce que le concept de la console ne leur plaisait pas, ou qui n'avait tout simplement pas les moyens à l'époque. Et là, ils ont pris une Switch parce que cette fois la console leur plait et en plus, on leur met les jeux qu'ils ont ratés avant, qui les intéressaient, mais qui n'avaient pas pu faire du coup !


L'idée, le principe de portage, en soit, n'a rien de mauvais encore une fois. Ça n'a que des avantages. Toi, si ça ne t'intéresse pas, osef, ça ne t'apporte rien. Mais il y a des gens qui sont content de ce genre d'initiative. Et oui c'est de l'argent "facile" pour la boîte, mais quoi ? On va blâmer des boîtes de vouloir gagner de l'argent facile ? On souhaite tous gagner de l'argent facilement. Tant qu'il y a rien de malhonnête, d'arnaque ou autre, je vois vraiment pas le problème.

On peut, effectivement, être déçu quand on attend des annonces de nouveaux jeux et qu'on a une pléthore de remakes ou portages, mais encore une fois, l'un n'empêche pas l'autre. Si Nintendo ne fait pas de nouveau F-Zero, c'est pas parce qu'ils font des portages à la place, c'est parce qu'ils font pas de F-Zero, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://steamtanuki.deviantart.com/
Luffy
Smash Dévastateur
Smash Dévastateur
avatar

Masculin Age : 19

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Portages de jeux : Foutages de gueules ?Dim 15 Avr 2018, 23:45

Bah c'était pas vraiment le but de mon coup de gueule mais désolé si mes paroles me font paraître/penser comme ça :x
Mais bon, j'ai compris ou tu voulais en venir après, j'vais chercher un peu trop loin la mouche peut-être alors qu'il doit y avoir rien de bien méchant. C'est juste qu'après j'ai été ultra déçu de mk8dx ou de Hyrule Warrior Switch, mais on va dire que si c'est pour la bonne cause
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Portages de jeux : Foutages de gueules ?

Revenir en haut Aller en bas
 

Portages de jeux : Foutages de gueules ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Switch : le forum :: Jeux Vidéo :: Nintendo Switch :: Jeux Switch-