Content

AccueilFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Le gameplay de la Déesse de la Lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
White Knight
Smash de Perle
Smash de Perle

Masculin Age : 27
Perso. préféré : Krystal

MessageSujet: Le gameplay de la Déesse de la LumièreJeu 14 Juin 2018, 00:11

J'ouvre le topic de notre très chère déesse

Comme on peut le voir, son gameplay semble s'être concentré sur ses meilleures attaques spéciaux laissant penser que ses attaques personnalisées (et d'une manière générale) ont été retirées pour cet opus (à confirmer). Elle a conservé le Contre, le Bouclier réflecteur, la Téléportation et la Boule de Feu.

Niveau puissance, difficile de savoir si Sakurai l'a rendu plus forte.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Super Smash +
Super Smash +

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe: Cutie Smash Crusaders

MessageSujet: Re: Le gameplay de la Déesse de la LumièreJeu 14 Juin 2018, 04:28

@White Knight a écrit:
Qu'en pensez-vous ?

J'en pense qu'il y a quelque chose de louche avec ses spéciaux .

Dans cette vidéo (et même dans la vidéo de présentation du jeu ) on peut remarquer qu''elle possède un seul de ses coups personnalisés : L'Explosion

Ce qui fait qu'on a : Avant + B (réflecteur ) , Haut+B (téléportation) , Bas + B (Contre ) et enfin B neutre (l'explosion)

Le truc qui me turlupine c'est que je suis certain d'avoir vu l'ancien B neutre durant la présentation du jeu , à savoir le coup appelé " Auto visée " (les boules de feu bleu) .
Et comme je le disais plus haut , durant cette même présentation du jeu j'ai pu voir le coup "Explosion ".

Pour faire simple il y a deux possibilités :

-La première c'est que les attaques personnalisées sont bel et bien de retour .

-La deuxième c'est qu'ils ont enregistré la vidéo de présentation avec un passage où elle possédait encore l' Auto visée ,mais aussi un passage où elle a l'explosion (en gros ils ont pas fait gaffe ) .
Ce qui voudrait dire qu'ils ont jugé bon de remplacer l'Auto Visée par l'Explosion

J'espère sincèrement qu'il s'agit de la deuxième possibilité , parce qu'il faut bien admettre que l'Auto Visée pue la merde (clairement un des coups spéciaux les plus pourris de la série ).
Mais bon à en croire la vidéo de présentation ci-dessus elle semble bien avoir l'Explosion par défaut .

Concernant le coup en lui même c'est un excellent coup dans la mesure où il couvre une large zone (comprendre par là que la zone d'impact est extrêmement large ), tout du moins c'est le cas dans Smash 4 .
Il est très bon pour le zoning et extrêmement effrayant pour l'adversaire

En revanche le coup possède deux gros défauts dangereux pour l'utilisateur.
Le premier c'est qu'il sort plutôt lentement (beaucoup de frames au startup )  , donc il s'utilisé principalement en anticipation .
Le deuxième c'est qu'il y a une large distance entre l'explosion et Palutena ,ce qui la laisse totalement vulnérable face aux persos qui sont proche d'elle .

Mais bon , le jeu en vaut la chandelle .Et dans tout les cas c'est toujours mieux que cette bouse d'auto visée (de très loin même ) .

Sinon en dehors de l'Explosion j'ai noté 2 choses différentes d'avant dans la vidéo de présentation .

- Le Tilt avant :
Désormais il touche 3 fois l'adversaire (il faisait 2 hit dans Smash 4 )
Espérons simplement qu'il sorte plus vite qu'avant (parce que c'est vital pour la viabilité du perso )

-Le Réflecteur :
Maintenant il n'avance plus comme dans Smash 4 (ce qui est dommage parce que ça pouvait éventuellement gêner l'adversaire dans certaines situation .

Bref , un perso que je vais surveiller de très près , parce que malgré ses énormes défauts elle est plutôt agréable à jouer.
SquaLL05
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 19
Perso. préféré : Mario

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Le gameplay de la Déesse de la LumièreJeu 14 Juin 2018, 09:01

Dans la vidéo de présentation du ND, ils ont montré que son Down B c'était à la fois le Contre et le Réflecteur, je sais pas ce qu'il fait qu'on puisse utiliser l'un ou l'autre (Maintenir B ou Tap B surement)

J'aimerai bien qu'elle ait d'autres de ses spéciaux comme la Super Vitesse, et j'espère que son ground game sera meilleur, parce que ses tilts font vraiment parti des pires coups de l'histoire de Smash
Après son jeu aérien était cool et j'ai toujours aimé le fait son bouclier sur son Bair et Dash Attack avait une priorité énorme sur les coups adverses, j'espère qu'elle l'utilisera encore plus.
KotS
Smash Sublime
Smash Sublime

Masculin Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

MessageSujet: Re: Le gameplay de la Déesse de la LumièreJeu 14 Juin 2018, 09:57

@SquaLL05 a écrit:
Dans la vidéo de présentation du ND, ils ont montré que son Down B c'était à la fois le Contre et le Réflecteur, je sais pas ce qu'il fait qu'on puisse utiliser l'un ou l'autre (Maintenir B ou Tap B surement)

Y'a rien à faire.
Faut juste faire Bas+B au bon moment : si c'est un coup, ça contre, si c'est un projectile, ça reflect. Donc si tu fais Bas+B dans le vide, ça fera l'animation de contre tout simplement.
White Knight
Smash de Perle
Smash de Perle

MessageSujet: Re: Le gameplay de la Déesse de la LumièreJeu 14 Juin 2018, 10:46

@Mout a écrit:
Le truc qui me turlupine c'est que je suis certain d'avoir vu l'ancien B neutre durant la présentation du jeu , à savoir le coup appelé " Auto visée " (les boules de feu bleu) .

Oui, je l'ai vu aussi en revisionnant le trailer du ND. J'ai l'impression que c'est un coup celui-là et un coup celui-ci (alternance quoi).

ça serait bien qu'on ait une explication sur son fonctionnement d'ici le 7 décembre
Angstorm
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste

Masculin Age : 22

Carrière de Smasheur
Équipe: Squidianisme

MessageSujet: Re: Le gameplay de la Déesse de la LumièreJeu 14 Juin 2018, 16:10

On n'a pas vu la TP si ? Si ce n'est pas le cas, peut-être qu'elle aura un des deux autres UpB (bien que j'en doute). Ils avaient aussi parlé d'un arrangement de ses spéciaux lors du direct. Et à moins que ce soit l'effet de la vidéo ou du fait que le jeu soit un peu plus rapide que ssb4, j'ai l'impression que les projectiles de la visée auto sortent plus rapidement. Alors est-ce qu'il y a de ça et pas seulement le changement de son side B et l'amélioration du contre ?

L'explosion me semble clairement être le remplaçant de sa barrière miroir. C'est toujours bon à prendre je trouve, sachant qu'on garde quand même cette barrière (bien que sans les petits dégâts du bouclier et de la poussée effectuée).

Pour le contre, c'est intéressant de l'avoir rendu un peu plus original mais bon. J'aurai largement préféré Poids Plume. Dommage aussi pour l'absence de Super Vitesse (de base en tout cas, si les customs sont de retours).

A nouveau je sais pas si c'est juste l'effet de la vidéo/jeu plus rapide mais ses tilts me donnent l'impression qu'ils sont plus rapides qu'avant (j'espère vraiment que c'est le cas, même si ça restera pas top ). D'ailleurs le tilt avant pouvait déjà toucher trois fois l'adversaire dans ssb4 mais il fallait vraiment bien le placer. Aussi, elle semble récupérer un peu plus vite de sa dash attack. Ou bien je rêve.
Mout
Super Smash +
Super Smash +

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe: Cutie Smash Crusaders

MessageSujet: Re: Le gameplay de la Déesse de la LumièreJeu 14 Juin 2018, 16:48

@SquaLL05 a écrit:

Ah bon ?
Ce serait une grande première d'avoir deux coups spéciaux assignés à une seule et même commande.
Mais bon , ce serait un juste retour des choses , vu comment c'était du foutage de gueule d'avoir mit ses meilleurs spéciaux dans les custom   .

Donc ça expliquerait pourquoi on voit l'Auto Visée et l'Explosion , et donc ça serait un Double A neutral (genre maintenir le bouton pour sortir Explosion ).
En tous cas ça vent du rêve si c'est bien ça .

@Angstorm a écrit:
On n'a pas vu la TP si ? Si ce n'est pas le cas, peut-être qu'elle aura un des deux autres UpB (bien que j'en doute). Ils avaient aussi parlé d'un arrangement de ses spéciaux lors du direct. Et à moins que ce soit l'effet de la vidéo ou du fait que le jeu soit un peu plus rapide que ssb4, j'ai l'impression que les projectiles de la visée auto sortent plus rapidement. Alors est-ce qu'il y a de ça et pas seulement le changement de son side B et l'amélioration du contre ?

L'explosion me semble clairement être le remplaçant de sa barrière miroir. C'est toujours bon à prendre je trouve, sachant qu'on garde quand même cette barrière (bien que sans les petits dégâts du bouclier et de la poussée effectuée).

Pour le contre, c'est intéressant de l'avoir rendu un peu plus original mais bon. J'aurai largement préféré Poids Plume. Dommage aussi pour l'absence de Super Vitesse (de base en tout cas, si les customs sont de retours).

A nouveau je sais pas si c'est juste l'effet de la vidéo/jeu plus rapide mais ses tilts me donnent l'impression qu'ils sont plus rapides qu'avant (j'espère vraiment que c'est le cas, même si ça restera pas top ). D'ailleurs le tilt avant pouvait déjà toucher trois fois l'adversaire dans ssb4 mais il fallait vraiment bien le placer. Aussi, elle semble récupérer un peu plus vite de sa dash attack. Ou bien je rêve.

La Téléportation est bel est bien présente dans son move set (c'est le premier coup qu'on voit dans sa vidéo de présentation ).

Pour ce qui est de Poids Plume ils ont peut être considéré que ça pouvait occasionner des trucs un peu trop abusés .
Après je dis ça mais j'en sais rien en fait , j'ai pas poussé le truc plus que ça avec les custom de Smash 4 .

En tous cas personnellement niveau custom je préfère le "Saut planant"( trop kiffant ce truc) , de mon point de vue ça rend le perso mille plus intéressant à jouer .

Pour ce qui est du tilt avant j'ai pas souvenir qu'il puisse touché 3 fois dans Smash 4 (même en étant collé à l'adversaire ) .
Tu peux m'en dire plus ?
Par contre dans Ultimate il a clairement l'air meilleur en effet . Faut dire que c'était une assez mauvaise blague d'avoir donné des tilts aussi pourris à un perso aussi charismatique .
Angstorm
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste

Masculin Age : 22

Carrière de Smasheur
Équipe: Squidianisme

MessageSujet: Re: Le gameplay de la Déesse de la LumièreVen 15 Juin 2018, 00:51

Non bah finalement après divers tests c'est principalement deux coups, faut vraiment forcer côté adversaire pour qu'on arrive à trois, désolé pour cette fausse info. Ma mémoire qui me joue des tours. s:

Je pense aussi qu'ils ont évité le Poids Plume pour éviter des trucs abusés parce qu'en effet, ça donnait des choses assez énormes. Niveau UpB, je préfère aussi le Saut Planant, plus original et permettant de faire certaines choses assez sympa. Bien que la TP offrait le warp cancelling, mais j'ai peur que ça soit retiré (ce qui serait vraiment dommage vu qu'on pourra jouer sur les terrains avec plates formes sans effets, à voir si ça a été testé avec Zelda ou Mewtwo). Sinon, après vérification, non on n'a pas vu son UpB. Ce qu'on voit c'est juste une esquive.
Jolamouette
Smash de Tourmaline
Smash de Tourmaline

Masculin Age : 21

MessageSujet: Re: Le gameplay de la Déesse de la LumièreVen 15 Juin 2018, 13:03

Je savais pas où le foutre, du coup je le mets là:

https://www.reddit.com/r/smashbros/comments/8r6i15/customs_confirmed_to_be_removed/

Il n'y a plus de personnalisation et Palutena a bien un moveset définitif
White Knight
Smash de Perle
Smash de Perle

MessageSujet: Re: Le gameplay de la Déesse de la LumièreVen 15 Juin 2018, 13:47

@Jolamouette a écrit:
Il n'y a plus de personnalisation et Palutena a bien un moveset définitif
Bonne nouvelle

Or apparemment, les Mii l'auraient encore (un peu normal j'imagine) mais pour Palutena, c'était nécessaire
Dejan
Smash de Lapis-Lazulli
Smash de Lapis-Lazulli

Masculin Age : 24

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

MessageSujet: Re: Le gameplay de la Déesse de la LumièreVen 15 Juin 2018, 14:09

Les customs moves ont été annoncé bien plus tard. Sait on jamais.

Pour moi le problème premier de Palutena c'est que son set de base était trop défensif. Il aurait fallu de pas grand chose mais tu te sentais vraiment vulnérable avec elle. Désormais ça semble plus souple entre le miroir/contre fusionné (une première dans la série d'ailleurs d'avoir un spécial qui renvoie autant les coups physique que projectile si on met de côté la cape de Mario)

Le kit proposé semble mieux faut le dire clairement même si on a plusieurs par d'ombre entre le B haut et si son auto lock et son explosion son un B neutre qui change selon la distance/pression du bouton ou un B côté et un B neutre distinct.
WF.Jiel
Smash Moyen +
Smash Moyen +

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Le gameplay de la Déesse de la LumièreVen 15 Juin 2018, 17:57

Un autre personnage qui mérite un bon buff et tout le monde sait à quel point un contre ou un reflect peut changer un match, alors un down B deux en un, je dis oui !
Certain pense que l'explosion de feu est son Side B donc a voir.
BouffPingouin
Smash Insensé
Smash Insensé

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Le gameplay de la Déesse de la LumièreVen 15 Juin 2018, 18:59

Perso quand j'ai vu la vidéo j'ai compris que l'auto-visée restait son neutral B et que Explosion Flame devenait son side-B à la place de la barrière miroir (qui fusionne avec le Contre du coup).
Mais après je me trompe peut-être, rien a été confirmé là dessus
4G Master
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle

Perso. préféré : Roy (en DLC, c'est pas grave)

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

MessageSujet: Re: Le gameplay de la Déesse de la LumièreSam 16 Juin 2018, 05:17

Ah mince, suis je le seul qui espérait revoir les customs mais en amélioré. Genre plus équilibré et plus facile a débloqué.

J'aimais beaucoup le concept mais trouvais juste qu'il avait été mal utilisé. Surtout sur Palutena (et mégaman) justement (que j'aime bien je précise, pas qu'il fut mal utilisé).

Bon après j'avoue que ça devait être masse de boulot pour sakurai et je parle même pas e l'équilibrage e ces coups que je demandais donc je comprens assez

Dernière édition par 4G Master le Sam 16 Juin 2018, 16:28, édité 1 fois
WF.Jiel
Smash Moyen +
Smash Moyen +

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Le gameplay de la Déesse de la LumièreSam 16 Juin 2018, 07:48

Je ne pense pas que les coups customs reviendront. Même si Palutena était low tier dans Smash 4, ses coup custom était tous dispo au début du jeu et son S-B (super vitesse) et son D-B (poids plume) était très utilisés jusqu'à l'EVO 2015 où les coups customs furent bannis des tournois.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le gameplay de la Déesse de la Lumière

Le gameplay de la Déesse de la Lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1