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 Analyse du move set.

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Dejan
Smash de Lapis-Lazulli
Smash de Lapis-Lazulli
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Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

MessageSujet: Analyse du move set.Jeu 09 Aoû 2018, 00:47

Il est là, il est méchant, il a bien envoyé Sakurai boulé après 17 ans de troll, King K. Rool se montre enfin.
Ce que je vais faire ici est une analyse plus ou moins exhaustif du moveset. À défaut de pouvoir faire des screenshot de tout, je vais déjà voir ce que le trailer et sa vidéo de présentation nous proposent et éventuellement des clins d'oeils à la série. Je mettrais le minuteur adéquat pour bien se rendre compte.



On commence par certainement une tuant, une série de morsure qui fait très Bowser dans l'immédiat, je crois pas l'avoir vu mordre dans la série.

À 0.05 il utilise ce qui doit être son neutral B, son fameux tromblon, celui ci fonctionne en deux fois, d'abord il tire un boulet puis utilise une aspiration, on verra dans l'autre trailer que si un ennemi est à porté, c'est lui qui est absorbé pour être tiré.
À 0.08 nous avons droit à son aerial avant, un bon drop kick des familles, il s'ensuit après de son Bup, son hélipack de Donkey Kong Country 2. C'est un choix assez naturel pour une récup.
À 0.10 on le voit faire son iconique lancé de couronne, probablement son B côté. On peut noter que l'objet est bien un projectile puisque le villageois peut lui piquer. On assiste après à sa course qui je dois l'avoue fait très animal.
Puis le trailer se fini par son final smash, une charge qui si réussi l'emmène dans une cinématique inspiré probablement de DK 64 où il fait feu avec sa base sur l'île DK. Impressionnant à voir, à constater en jeu.

On découvre dans son trailer d'annonce un peu plus. Voici.

Le début fait donc la présentation de différent duel entre héros et protagoniste... Jusqu'à voir DK qui se fait chier à la maison, aucun commentaire sur sa posture, GameXplain c'est déjà enflammé là dessus. La scène suivante nous feintant son arrivé est surement un clin d'oeil à Sakurai, lui qui double Dadidou, en effet Sakurai a toujours été très blagueur au sujet de K.Rool, dans son trophée de melee il le nargue en disant que depuis son existence, il n'a gagné qu'une poignée de fan et je ne parlerais même pas de son costume Mii qu'il a dût prendre pour se déguise. Autant dire qu'il a bien mangé sa claque sur le coup.
À 1.04 un petit écrasement du sol façon sumo, il le réutilise à la fin, c'est à priori un tilt bas. On voit ensuite de nouveau le tromblon avec, comme je l'ai expliqué qu'il peut aspirer un adversaire.
À 1.06, son attaque de course qui est un bon plaquage de rugbyman, on remarque la super armure étant donné que ça résiste bien au B-côté de Little Mac. Par contre l’atterrissage à l'air lourd et doit le laisser vulnérable. On le voit ensuite se faire une tape sur le bide, probablement une tuant.
À 1.11 nous découvrons sa projection haut, une belle suplex sautée des familles, cela semble être à l'image des lancés de R.O.B, Kirby ou dracaufeu. En tout cas c'est un missile.
On a ensuite une petite blague sur le fait que ce que fait surtout K.Rool dans les jeu, c'est voler des bananes, donc quand le villageois lui pique sous le nez, il est bien colère.
À 1.15 on a droit à une démonstration de B bas, un contre dans lequel il absorbe le choc d'une attaque avec son bide avant qu'il ne gonfle pour repousser l'attaque. Original, ça change des épéistes.
À 1.16 on le voit atterir au sol façon M.bison bras croisé, très classe et certainement son aérial bas, le rire me fait quelque peu douter mais ça me semble être correcte.
À 1.18 on le voit donner son tilt côté, un coup de poing avec son gant de boxe, le coup semble suffisamment vif pour faire un spacing au cac.
Le passage suivant montre trois personnages lui sauté sur la tête, surement référence à son combat final dans le premier DKC. la suite ne montre que le lancé de couronne qui frappe en 2 fois comme tout boomerang possible et son final smash.


Très franchement j'aime bien, il a un move set assez bien servi et référencé, j'apprécie le fait que malgré sa bidoche, cela ne le rende pas forcément très lent ni engourdi. ça promet d'être un bon bourrin pas loin de Bowser mais avec des options nouvelles pour un poids lourd.
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Kirby2000
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MessageSujet: Re : Analyse du move set.Jeu 09 Aoû 2018, 01:20

Dejan a écrit:

À 0.08 nous avons droit à son aerial avant, un bon drop kick des familles, il s'ensuit après de son Bup, son hélipack de Donkey Kong Country 2. C'est un choix assez naturel pour une récup.






L'hélipack vient de Donkey Kong Country 3.
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Jolamouette
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Masculin Age : 22

MessageSujet: Re: Analyse du move set.Jeu 09 Aoû 2018, 03:06

Dejan a écrit:
À 1.16 on le voit atterir au sol façon M.bison bras croisé, très classe et certainement son aérial bas, le rire me fait quelque peu douter mais ça me semble être correcte.

Ah cool, je suis pas le seul à avoir vu la réf

Ce n'est pas plutôt un taunt ? Parce que sinon pour un aerial ça fait long quand même.
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Kill-Cat
Over-Smash
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Masculin Age : 29

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MessageSujet: Re: Analyse du move set.Jeu 09 Aoû 2018, 17:35

Y a d'autres références à DK64 hormis le FS et les gants?
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Dejan
Smash de Lapis-Lazulli
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Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

MessageSujet: Re: Analyse du move set.Jeu 09 Aoû 2018, 17:51

Jolamouette a écrit:
Dejan a écrit:
À 1.16 on le voit atterir au sol façon M.bison bras croisé, très classe et certainement son aérial bas, le rire me fait quelque peu douter mais ça me semble être correcte.

Ah cool, je suis pas le seul à avoir vu la réf

Ce n'est pas plutôt un taunt ? Parce que sinon pour un aerial ça fait long quand même.

Les Aerials bas du type coup plongé ont souvent un land lag assez conséquent. Je cite smash 4 en ayant conscience que Ultimate les a diminué mais si tu te loupes avec Link cartoon, Amphinobi, Sonic ou Bayonetta, t'es tellement gratuitement offert à l'ennemi.

Le seul truc qui me fait douter c'est vraiment c'est ce rire en fin qui prend tout le temps du monde quoi. Cela dit en tuant je vois déjà pas pourquoi il tomberait du ciel comme ça.

désolé Kirby, suis pas à jour avec les DK

Killcat: les techniques façon sumo ? Je ne suis pas sûr, encore une fois pas joué.
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MessageSujet: Re: Analyse du move set.

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