Content

AccueilFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Les contenus téléchargeables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Icethrow
Smash Suprême
Smash Suprême

MessageSujet: Re: Les contenus téléchargeables08.12.18 11:05

Assez satisfait, même en ne connaissant pas du tout la série Persona. Au moins, une nouvelle licence intègre le casting. Un peu de sang neuf ne fait pas de mal à ce Ultimate.
Le peu de renommé de ce personnage explique en partie le lot de cinq packs vendus ensemble. Il n'est clairement pas la grosse pointure qui provoquera l'achat.

A voir son gameplay, mais je ne demande qu'à être surprit.
C'est certainement un DLC que je prendrais.
Revenir en haut Aller en bas
Ornl
Gros Smash
Gros Smash

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Les contenus téléchargeables08.12.18 12:23

Persona est tout de même un spin-off qui compte 6 jeux + 4 sous spin-off. Megami Tensei est une grande licence, qui a déjà eu un cross over avec Fire Emblem. En parallèle, Golden Sun se résume à 3 opus sur consoles portables.
Donc Vlad < Joker :p
Jack Frost fera probablement son apparition dans le pack.
Pitou
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: Les contenus téléchargeablesHier à 12:56

@Ornl a écrit:
Persona est tout de même un spin-off qui compte 6 jeux + 4 sous spin-off. Megami Tensei est une grande licence, qui a déjà eu un cross over avec Fire Emblem. En parallèle, Golden Sun se résume à 3 opus sur consoles portables.
A l'exception près que Golden Sun est une licence Nintendo. Ce qui "devrait" faire la différence. Mais visiblement, ce n'est plus le cas depuis les DLC de SSB4.

Je n'ai jamais joué à la série Personna, ni Megami Tensei, je ne connais pas le perso de Joker. Donc ça présence ne me fait ni chaud ni froid en tant que telle. Mais ça donne quand même une idée de vers quoi se dirige les 4 autres personnages DLC. Et je maintiens ce que j'avais dit au départ : il est fort probable qu'on ait que des licences tiers. Mais là où je change d'avis c'est sur le fait que tout porte à croire qu'on aura plutôt des licences actuelles. (Donc bye bye Banjo et Geno).

Crash avec le remaster de Crash Team Racing semble poindre le bout de son museau par exemple.

Vilain
Admin
Admin

Masculin Age : 26
Perso. préféré : Yoshi, Chrom, Rondoudou

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

MessageSujet: Re: Les contenus téléchargeablesHier à 14:16

Je pense que le rétro peut quand même avoir la côte, rien ne dit que le Joker dicte la règle. Certes, on aura davantage de personnages promotionnels pour des sorties récentes (P5 Switch, un futur Bravely, etc.), mais rien n'empêche d'inclure un ou deux personnages rétro, surtout s'il y a des portages à faire.

Kill-Cat
Ultra-Smash
Ultra-Smash

Masculin Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Les contenus téléchargeablesHier à 18:17

Joker
Crash
Dante
Steve
Perso Bethesda? Vault Boy?

Je pense qu'on se dirige clairement vers quelque chose comme ça.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.espacekillcat.eklablog.com
4G Master
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

MessageSujet: Re: Les contenus téléchargeablesHier à 20:07

Alors en retard pour cause de nolifage, mais agréablement surpris par l'annonce du personnage, je n'ai pas (enore) joué à PS5 mais j'ai fait plusieurs jeux SMT et je suis plutôt hype par sa présence à vrai dire. je sais pas trop comment pourrai marché son gameplay par contre

après j'avoue avoir fait mon pigeon et acheté le fighter pass donc bon
Ornl
Gros Smash
Gros Smash

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Les contenus téléchargeablesHier à 20:13

Analyse concernant la proportion de personnages tiers

En dehors des DLC, 32 licences sont représentées dans Smash Bros. 32, c'est le nombre de bit de la puisse de la SNES et de la GBA, la moitié de 64. C'est un multiplicateur de 8, nombre de bit minimal de l'histoire de Nintendo (hors G&W).
8 : Les séries Mario et Pokémon sont les 2 premières à avoir accueilli 1 nouveau combattant chacune, et les 2 premières à avoir atteint le nombre maximal de 8 représentations non-Echos.
8 : Les personnages originels sont 8.
8 : Les personnages tiers sont 8 (en dehors des Echos).
1/4 exactement des licences représentées proviennent d'éditeurs tiers.
16 : Les personnages ajoutés proviennent de 16 autres licences. 2 pour Smash 64. 3 pour Melee. 4 pour Brawl. 6 pour Smash4. 1 pour Ultimate.

Bouleversement et théorie
Les DLC prévoient l'ajout de 6 combattants. Le premier est issu de la série Mario et devient le 8e personnage de la série. Le second est issu de Megami Tensei, une 9e licence tiers représentée, faisant dépasser le seuil des 8 et le cota parfait des 1/4. Concernant les licences de Nintendo, celles-ci semblent bloquées à 24 (3x8) représentations, les séries Gulden Sun, Advance War, Nintendogs et Arms étant déjà représentées par des Trophées Aide. Les nouvelles licences ne peuvent alors provenir que d’éditeurs tiers, d'autant que je ne crois plus aux apparitions de Chorus Kids et Match Rider.
Ainsi, ce qu'il se passe en ajoutant exactement 4 combattants tiers de licences différentes, le rapport Tiers/Total évoluera parfaitement de 1/4 à 1/3 (12/36).
Conclusion : je prévois 3 autres personnages tiers de nouvelles licences en plus de Joker, ainsi qu'1 seul nouveau personnage d'une série Nintendo déjà existante, d'un jeu qui n'ait pas 1 seul icone unique et d'une série qui ne soit pas déjà bloquée par 3, 6 ou 8 représentations non-Echos (ex: Metroid, Zelda ou Mario). Ce nouveau personnage serait donc issu de Mother, Fire Emblem, Kid Icarus, Animal Crossing, ou Xenoblade. Fire Emblem est la seule série à avoir 7 représentations non-Echos, et aurait donc plus de probabilité d'être (encore) représenté suivant cette logique non-exhaustive.

Dernière édition par Ornl le 09.12.18 22:20, édité 3 fois
Vilain
Admin
Admin

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Les contenus téléchargeablesHier à 20:35

Juste un détail : qu'entends-tu par "licences ajoutées" ? Captain Falcon et Ness sont dans Smash 64, au cas où tu parlerais de ça.

Ornl
Gros Smash
Gros Smash

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Les contenus téléchargeablesHier à 22:16

Une licence ajoutée est une licence Nintendo suppléante aux 8 originelles.
Il y en a exactement le double, même si R.O.B. est un accessoire à la base et les Mii sont des avatars.

Théorie supplémentaire : le cas des vilains

Si l'on considère :
- que Bowser Jr puisse être le vilain de Yoshi (Baby Bowser dans Yoshi's Story),
- que Amphinobi puisse être le vilain de Pikachu (dans Detective Pikachu),
- ou sinon que Mewtwo puisse être le vilain de Pikachu (le Pkmn le + HL dans Bleu/Rouge/Jaune),
alors les 8 combattant originels ont leur vilain. Il n'y a pas d'autres vilain non-Echos dans le sens "Boss", Flora Piranha étant à la base un obstacle (mob), et Meta Knight étant ambigu.
Conclusion : si un DLC propose un nouveau personnage de licence Nintendo existante, il ne s'agirait pas d'un vilain. Sauf que... Yoshi est une licence spin-off de Mario. Les vilains seraient alors 7, et alors un DLC pourrît proposer un 8e vilain. S'il s'agissait d'un Boss de Fire Emblem, cela ferait d'une pierre deux coup, mais les prévisions anglophones évoquent également le cas de Porky Minch.

Dernière édition par Ornl le 10.12.18 13:48, édité 1 fois
Vilain
Admin
Admin

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Les contenus téléchargeablesHier à 22:59

J'ai toujours pas compris en quoi certaines licences étaient plus "originelles" que F-Zero ou Mother.

Ornl
Gros Smash
Gros Smash

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Les contenus téléchargeablesHier à 23:09

"The original 8", c'est tout simplement les 8 premiers personnages disponibles au début de ton nouveau Smash x) "The original 8 have villains" est le titre d'un article qui démontre que les vilains sont rattachés aux 8 combattants originels.

KaShy
Smash de Géant
Smash de Géant

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Les contenus téléchargeablesAujourd'hui à 11:42

Nan mais ça coule de source que les DLC seront majoritairement des personnages tiers, puisqu'il faut vendre les DLC. C'est assez prévisible. Pas besoin de "lire dans les calculs cachés" ou je ne sais quoi...

Ah et Mewtwo est le vilain de la série Pokémon.
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube

Perso. préféré : Ike, Pyra, Link Enfant, Marth, Mewtwo, Daisy, Wario, Dresseur de PKMN, Dr Mario

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Les contenus téléchargeablesAujourd'hui à 12:22

Un jour, les gens comprendront que faire des théories ne sert à rien...

Attendez avant de payer, si c'est pour se farcir du kikoo anime pour les 5 nouveaux persos, autant garder son fric pour autre chose.

Je vois Sora venir à des kilomètres....
Ornl
Gros Smash
Gros Smash

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Les contenus téléchargeablesAujourd'hui à 14:06

@KaShy a écrit:
Nan mais ça coule de source que les DLC seront majoritairement des personnages tiers, puisqu'il faut vendre les DLC. C'est assez prévisible. Pas besoin de "lire dans les calculs cachés" ou je ne sais quoi...
@Obi44Z a écrit:
- Désolé pour mon intervention. Je suppose que c'est mieux que ne partage pas alors, même si ça ne justifie pas les réflexions dédaigneuses. Je viens d'apprendre à un admin du forum l'existence des Original 8, mais c'est sans doute mieux de me prendre de haut, vous avez raison.
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube

Perso. préféré : Ike, Pyra, Link Enfant, Marth, Mewtwo, Daisy, Wario, Dresseur de PKMN, Dr Mario

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Les contenus téléchargeablesAujourd'hui à 14:12

C'est pas une question de prendre de haut, c'est juste que vous trouvez une sorte de logique dans des détails qui n'ont pas d'importance, pour en tirer une logique de DLC.

Il faut juste comprendre que :

- Nintendo a dressé une liste de personnages pour les DLCs
- Sakurai a pioché dedans, et a donc eu le choix final

Donc il faut s'attendre à du promotionnel avant tout. Joker laisse supposer un portage de la licence sur Switch via le 5ème opus.
Comme ça a été démontré plus haut, c'est une licence de niche. Et comment on fait pour promouvoir une licence niche chère aux yeux de Nintendo (ou du moins, montrer qu'on veut s'investir dans un partenariat dans la durée et piquer des parts de marché à Sony) ? => un perso jouable dans Smash

Coucou Fire Emblem.
Ornl
Gros Smash
Gros Smash

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Les contenus téléchargeablesAujourd'hui à 14:57

Que la logique du multiplicateur de 8 soit un détail, oui. L'important est quelle soit raccord et vérifie la prévision d'une majorité de nouvelles licences tiers parmi les 5 DLC. Elle ne va pas contre cette prévision, mais va justement dans le même sens. Il y a 32 licences représentées actuellement. 36 licences seraient représentées au final, dont 3x8 pour Nintendo, et 3x8÷2 (÷2 pour respecter le cota de moité moins) pour les éditeurs tiers une fois ajoutés 4 DLC.

Je ne niais pas l'aspect promotionnel de Smash, je suis au courant depuis Melee, et ça ne rentre pas en contradiction avec ma prévision. Pour Smash 4, 1 seul nouveau personnage DLC était issu d'une série Nintendo déjà représentée (Fire Emblem). Ma prévision est qu'il y aura également 1 seul nouveau personnage DLC issu d'une série Nintendo déjà représentée. J'interrogeais alors de savoir lequel.
Vilain
Admin
Admin

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Les contenus téléchargeablesAujourd'hui à 15:04

@Ornl a écrit:
@KaShy a écrit:
@Obi44Z a écrit:
- Désolé pour mon intervention. Je suppose que c'est mieux que ne partage pas alors, même si ça ne justifie pas les réflexions dédaigneuses. Je viens d'apprendre à un admin du forum l'existence des Original 8, mais c'est sans doute mieux de me prendre de haut, vous avez raison.

"à un admin"

J'avais juste pas compris que tu parlais de ça, tu dis "licences originelles", c'est assez ambiguë (originelles dans quoi : Ultimate, la série SSB, etc.). Mais je connaissais l'existence des "original 8", sinon.

Sinon nan je pense pas que Obi veuille te dédaigner, c'est juste que les théories surinterprétatives inspirent la méfiance, pas la peine de t'énerver. Ca ne veut pas dire qu'elles sont nécessairement mauvaises à partager, mais on a aussi le droit de les juger négativement si la raison ou notre conscience nous y porte.

Après je pense qu'il faut aussi relativiser nos déductions sur le Joker. Certes on va avoir du promotionnel, mais y a promotionnel et promotionnel... On ne connait pas la liste de Nintendo. On peut imaginer qu'il y avait Joker dedans pour des raisons promotionnelles, puis que Sakurai a pioché dedans juste parce qu'il trouvait le personnage cool. Selon les circonstances, on va peut-être se retrouver avec des personnages un peu moins importants sur le calendrier des licences à venir, mais qui s'étaient retrouvés sur la liste de Nintendo et que Sakurai a piochés pour des raisons qui lui sont propres. Donc par exemple, avec un peu de chance, on n'aura pas Sora mais plutôt des perso hors-norme/intéressants en dépit de leur moindre importance (Rhythm Paradise je dis pas non par exemple).

KotS
Smash Destructeur
Smash Destructeur

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

MessageSujet: Re: Les contenus téléchargeablesAujourd'hui à 16:20

@Pitou a écrit:
@Ornl a écrit:
A l'exception près que Golden Sun est une licence Nintendo. Ce qui "devrait" faire la différence. Mais visiblement, ce n'est plus le cas depuis les DLC de SSB4.

^This.

@Kill-Cat a écrit:
Joker
Crash
Dante
Steve
Perso Bethesda? Vault Boy?

Je pense qu'on se dirige clairement vers quelque chose comme ça.

On aura sûr à 100% minimum 3 tiers (dont Joker donc). Je laisse toujours Fire Emblem et Pokémon 8G en DLC.

Crash n'a aucun sens. Il sort d'une licence morte donc n'a aucun intérêt pour Nintendo ou Sony (un remaster ça reste une licence morte, c'est pas une suite ni rien).

Dante serait cool mais Capcom a déjà 3 persos. Donc je doute mais je ne l'exclus pas. Je mettrais aussi Monster Hunter alors en face de lui. A vrai dire je mettrais plutôt Rayman avec Ubisoft en prio.

Steve est 99% probable. Faut arrêter avec Banjo, licence morte, aucun intérêt en DLC. Donc si Microsoft est représenté, ce sera par Steve.

Y'aura pas de perso Bethesda, surtout que Fallout 76 a bidé et qu'ils sont détestés en ce moment.
Mais je mets un jeton sur Sora, Square Enix, qui a un très très fort potentiel.

Donc si je résume ça pourrait être :
- Fire Emblem
- Pokémon
- Steve pour Microsoft
- Sora ou Dragon Quest pour Square Enix

ou alors :

- Fire Emblem / Pokémon
- Steve pour Microsoft
- Sora ou Dragon Quest pour Square Enix
- Rayman pour Ubisoft / Dante ou Monster Hunter pour Capcom

Ce sera sûrement Steve, Sora, Rayman et un rep Nintendo (?). Sinon encore du Capcom (Dante ou Monster Hunter).
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les contenus téléchargeables

Les contenus téléchargeables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut