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 Un gameplay encore plus pété que Melee ?

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Vilain
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MessageSujet: Un gameplay encore plus pété que Melee ?Jeu 29 Nov 2018, 14:01

Je sais pas vous, mais j'ai vraiment l'impression que Smash Ultimate regorge d'options complètement abusées, ultra nerveuses et délicieusement déséquilibrées. On dirait que ça va nous changer du gameplay à la Brawl/Sm4sh pour de bon.

Il est de temps de regarder quelques vidéos.
Cliquez sur le lien en dessous de chaque miniature pour agrandir.

En guise d'introduction, Peach et son combo uair dtilt
Spoiler:
 
https://gfycat.com/SameZigzagFantail

Vous allez me dire "elle a un combo similaire dans Smash 4". Oui mais non, là on ne peut pas tech son tilt bas (alors qu'on pouvait dans Sm4sh). Après faut voir si on peut DI away, mais le combo semble a priori bcp plus efficace.

Les flèches de Link enfant
Spoiler:
 
https://gfycat.com/SecretSociableInexpectatumpleco

Sincèrement, c'est quoi ce bordel ? L'absence de latence sur ses flèches rappelle fortement les short hop lasers de Falco sur Melee. Mais en pire.

Mouvements de Shulk en mode "vitesse"
Spoiler:
 
https://gfycat.com/TallGiddyAmurstarfish

Spoiler:
 
https://gfycat.com/FrenchAngryGiantschnauzer

Spoiler:
 
https://gfycat.com/UnhealthyOrderlyIvorybackedwoodswallow

Bon là ok faut avoir activé le mode vitesse. Mais quand même, ses aériens prennent plein de place, il peut les spammer à loisir pour spacer, et surtout ça va beaucoup trop vite, grâce aux auto-cancels à l'atterrissage. C'est complètement pété. Heureusement y a un compte à rebours assez long avant de pouvoir reprendre le mode.

Petit combo de Captain Falcon
Spoiler:
 
https://gfycat.com/KeyCoolGreendarnerdragonfly

Celui-là, je suppose qu'on peut DI pour s'en échapper (à vérifier), mais sur un malentendu ça peut passer. Ca donne une idée du type de combos qu'on peut aller chercher.

Pour les wavedash/wavelands, apparemment y a pas grand chose, mais on notera quand même ceci : http://www.ssb4.com/t5572-le-succes-de-melee-n-est-pas-un-accident-le-cas-du-wavedash#200246

Notamment, Ice Climbers ont un wavedash viable à ce qu'il semble. Et Samus peut faire une sorte de waveland chelou avec ses aériens.

Bref je m'arrête là pour l'instant, n'hésitez pas à en poster d'autres.

Tout ça pour dire que ça a l'air encore plus débilement pété que Melee, et c'est pas pour me déplaire, j'aime quand c'est n'importe quoi et qu'on peut sortir des trucs de fou assez facilement. Bon après j'espère que ça va pas ruiner le méta non plus, mais ça a l'air marrant à jouer.

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Obi44Z
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MessageSujet: Re: Un gameplay encore plus pété que Melee ?Jeu 29 Nov 2018, 16:41

Et là, on a un patch Day One.

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Vilain
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MessageSujet: Re: Un gameplay encore plus pété que Melee ?Jeu 29 Nov 2018, 17:10

Ce qui est officiellement le cas d'après ce que m'a dit Phit, mais est-ce que ça va vraiment modifier tout ça ?

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fromulus
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MessageSujet: Re: Un gameplay encore plus pété que Melee ?Jeu 29 Nov 2018, 17:19

Aux dernières nouvelles le patch day one ne concerne qu'un problème de synchronisation lors de l'export des replays de combats.

Mais faut pas oublier pour autant que le patch day-one sera pas le seul et que la moindre connerie trop fumée peut être nerf à tout moment.
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Mout
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MessageSujet: Re: Un gameplay encore plus pété que Melee ?Jeu 29 Nov 2018, 22:12

Intéressant tout ça .
Je me demandais pourquoi ils avaient changé le Down Tilt de Peach .  En fait c'était pour y cacher des propriétés intechables   .

N'empêche c'est quand on voit tout ça qu'on se dit que Melee ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui si il était né à l'ère des   patchs et des MAJ .

Je sais pas pourquoi (enfin si je sais ) ces joyeusetés me font penser à tous ceux (sans citer de noms ) qui croyaient dur comme fer à la viabilité et l'autorisation des Custum Moves en compétition .
Je n'ose imaginer ce que serait un jeu comme Ultimate et ses 74 persos si cette utopie une peu folle avait vu le jour .


Pour en revenir aux choses postées par Vilain , je me fais pas trop de souci pour le Day One . Quand bien même ils ajusteront certaines choses pétées ou absurdes lors de ce fameux premier patch , il parait évident que tout un tas de dégueulasseries vont passer à travers leurs radars  (vu le nombre astronomique de persos)  .
Du coup je pense qu'on aura un peu de temps pour faire mumuse (ou pleurer nos race ) avant un véritable patch .
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Jolamouette
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MessageSujet: Re: Un gameplay encore plus pété que Melee ?Mer 05 Déc 2018, 15:20

J'adore ce style de gameplay, c'est vraiment ce que j'attends d'un bon jeu smash. J'ai remarqué que presque tout le casting a l'air sympa à jouer, là où dans SSB4 certains perso semblant rigide et chiant.


Un truc assez retard avec Toon link:
https://www.reddit.com/r/smashbros/comments/a38fam/toon_link_fears_no_hitstun/

Même en hitstun il peut lâcher sa grenade, ce qui est très véner et casser des combos. Mais est-ce que ça marche avec tous les objets du jeu ? Est-ce uniquement avec Toon Link si c'est un glitch ?
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Vilain
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MessageSujet: Re: Un gameplay encore plus pété que Melee ?Mer 05 Déc 2018, 15:42

Apparemment ça marche avec tous les objets, donc les projectiles qu'on peut "porter" risquent d'être de sérieux atouts défensifs pour anticombo (dans un jeu où y a des combos faciles de partout, c'est considérable je pense).

Sinon même réflexion que Mout, les patchs risquent d'aseptiser tout ça. Melee a vécu grâce à l'absence de patchs. J'espère le meilleur pour Ultimate (qui sera de toute façon un jeu pété avec ses 70 personnages donc autant assumer et ne retirer que les trucs chiants, genre le combo 0 to death de Metaknight ).

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Jolamouette
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MessageSujet: Re: Un gameplay encore plus pété que Melee ?Mer 05 Déc 2018, 22:17

Ça serait un gros balldrop de faire ça et je doute à un tel patch day one.

Le patch qui nique le fun

https://twitter.com/spotdodge_shine/status/1070364646979313666?s=19

Sinon combo très sympa de Fox. Ça l'air assez viable surtout que c'est contre un joueur et non un IA.
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