Content



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 [05/2019] Sakurai s'exprime sur la série SSB et Ultimate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 26
Perso. préféré : Rondoudou

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[05/2019] Sakurai s'exprime sur la série SSB et Ultimate Empty
MessageSujet: [05/2019] Sakurai s'exprime sur la série SSB et Ultimate[05/2019] Sakurai s'exprime sur la série SSB et Ultimate Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 11:24

https://nintendoeverything.com/smash-bros-masahiro-sakurai-no-goku-ballot/ [05/2019] Sakurai s'exprime sur la série SSB et Ultimate 3176931354

Traduction du résumé (trié par thèmes) :

Réflexions générales sur le développement de jv, de SSB et sur les DLC :
- Les DLC pourraient réduire la durée de vie de la licence [en accélérant les arrivées de contenu]. Les personnages arrivant en DLC pourraient arriver dans un prochain épisode. Mais d'un autre côté quand on crée un SSB, on ne pense pas au prochain, donc il fait toujours de son mieux. [[05/2019] Sakurai s'exprime sur la série SSB et Ultimate 3411178914]
- Si c'est un jeu acheté en une fois, alors il est plus efficace pour l'entreprise de commencer le prochain jeu plutôt que de maintenir l'ancien à jour.
- Les mises à jour sont devenues normales de nos jours, pourtant elles sont un service proposé gratuitement.
- Il pense que les jeux ne devraient pas être créés en se basant uniquement sur des données de recherche, et que les jeux uniquement là pour imiter d'autres jeux sont un malheur. [Je me demande s'il parle de PM là]
- Le développement des DLCs prend du temps, donc d'ici au moment où le DLC sort, le marché sera beaucoup plus petit. Le business des DLC est beaucoup plus risqué que ce que les gens peuvent imaginent.
- Les DLCs ne se vendent pas tant que ça, donc c'est difficile de réunir des développeurs. Parfois il vaut mieux changer de jeu.
- Il n'aime pas trop l'idée de season pass, il trouve ça effrayant d'acheter quelque chose sans connaitre le contenu [[05/2019] Sakurai s'exprime sur la série SSB et Ultimate 862917369].
- Si tu penses à la complétion du développement de ton jeu, faire revenir tout le monde n'est pas une bonne idée normalement.
- Les gens disent : "pourquoi ne peuvent-ils pas faire ce truc facile ?", mais il y a tjrs une raison à cela ; une correction peut causer un autre problème/bug.

Sakurai et la communauté :
- Il pense toujours qu'il est important d'écouter les voix des silencieux. Les débutants ne parlent pas haut.
- Il ne suit pas les réactions internet, donc il ne connait pas les prédictions des fans

Sur la série SSB et Nintendo :
- 60 millions de yens sont suffisants pour créer l'entièreté des jeux SSB jusqu'à Ultimate et même au-delà. Très peu de jeux japonais ont plus de 10 millions de yens de budget.
- Il espère une zone Smash Bros pour le parc d'attraction Super Nintendo World.

Concernant les personnages :
- Il sait que certains sont sérieux, mais il ne pense pas que les personnages comme Goku ou Iron Man seront inclus un jour.
- Il ne pense pas faire de ballot à nouveau un jour. Ca a été énormément utilisé dans le développement d'Ultimate.
- Bayonetta était le premier résultat du ballot. Devant elle [correction], il y avait des vétérans comme Snake, ainsi que d'autres personnages, mais les négociations pour les intégrer dans Smash 4 avaient échouées.
- Il traite les personnages individuellement comme leurs propres jeux. Tous les systèmes que certains personnages ont sont nouvellement construits juste pour eux [je pense qu'il faut comprendre que les moves comme les gardes sont repensés pour coller à leur série d'origine]
- Il a été prouvé que les nouveaux personnages avaient un effet promotionnel.
- Les DLC d'Ultimate n'étaient pas prévus à l'époque du Famitsu de janvier 2018, ils ont été prévus à l'encontre de la volonté des développeurs. [[05/2019] Sakurai s'exprime sur la série SSB et Ultimate 8L17rCF]
- L'équipe était très prudente sur les leaks à l'E3 2018. Ils n'ont pas imprimé de matériels publicitaires afin d'éviter les leaks. Le "everyone is here" n'était pas connu, même de Nintendo, donc quand ça a été révélé, le staff s'est aussi mis à crier.
- Smash a tendance à avoir des personnages de vieilles séries. Mais avoir juste des vieux perso ne serait pas bien. S'il n'y a pas de nouvelles séries, alors la sélection de perso doit venir de vieilles séries [[05/2019] Sakurai s'exprime sur la série SSB et Ultimate 3411178914].

Anecdotes de développement :
- À une époque il y avait des restrictions pour la période dans laquelle on envoyait des màj. Les jeux 3DS avaient un nombre limité de mises à jour. À cause de ça, il y a eu les mêmes mises à jour sur Wii U, et c'est pour cela que Lucas, Roy et Ryu sont arrivés dans la même màj.
- Ils ont terminé le "plan" de Smash Ultimate le 16 décembre 2015. C'est une coïncidence, mais ce fut le même jour que le dernier Direct de Smash 4.
- Il a fait ce plan pendant ses vacances post-Sm4sh-DLCs.
- Il a joué à la bêta de BotW pendant 2 jours durant le développement d'Ultimate, afin de savoir les nouveaux mouvements de Link avant tout le monde.
- Implémenter une version Omega et une version Champs de bataille pour chaque terrain, cela a demandé beaucoup plus de travail que ce que les gens pourraient penser.
- HAL Laboratory est encore crédité, mais n'est plus impliqué dans le développement.
- L'idée du scénario de Lueur du Monde existait déjà à l'époque du dév de Brawl.
- L'idée des esprits ne sera pas reprise, et il ne se voit pas réutiliser une telle idée de gameplay. Mais l'idée était prévue pour le mode aventure de Melee, au départ.
- Il ne prend pas de longues vacances, seulement des petites pauses, car il doit s'occuper de son chat.

Point de vue sur la compétition :
- Il veut que Smash soit plus casual, et voudrait voir des tournois non-compétitifs. Smash est un party game. Mais il sait que ce n'est pas à lui d'organiser les tournois.
- En mars 2019, les ratios de victoires en ligne de tous les perso étaient très proches les uns des autres, à tel point que Sakurai pense presque qu'il n'y a plus rien à changer.
- Il y a le metagame qui évolue, donc le fait qu'il y ait de bons personnages à un moment n'est pas une raison suffisante pour les modifier.

Voilà. [05/2019] Sakurai s'exprime sur la série SSB et Ultimate 3176931354

Je suis totalement d'accord avec les deux derniers points concernant la compét, ça sert à rien de vouloir équilibrer pour équilibrer. Un jeu doit se stabiliser et éviter d'avoir trop de mises à jours selon moi. Et surtout il doit être intéressant à jouer avant tout, plutôt que de chercher à être équilibré.

Je préfère un jeu où les top tiers sont pétés mais tous uniques et très drôles à jouer, où on peut développer la méta sans que les mises à jour changent tout régulièrement, plutôt qu'un jeu avec une màj tous les deux mois, des personnages qui se ressemblent, et des top tiers forts mais pas spécialement drôles à jour. Enfin, ne digressons pas trop. [05/2019] Sakurai s'exprime sur la série SSB et Ultimate TSzxGA7

_________________
[05/2019] Sakurai s'exprime sur la série SSB et Ultimate 2482291100 matez mon roster SSB4 ! / et mon roster Project M !
[05/2019] Sakurai s'exprime sur la série SSB et Ultimate Nkfcjj10[05/2019] Sakurai s'exprime sur la série SSB et Ultimate S5jl5v10[05/2019] Sakurai s'exprime sur la série SSB et Ultimate Y9j6kj10[05/2019] Sakurai s'exprime sur la série SSB et Ultimate Ju3ocy10[05/2019] Sakurai s'exprime sur la série SSB et Ultimate Fj9wyb10


Dernière édition par Vilain le Mar 28 Mai 2019, 00:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ssb4.com
Adelto
Gros Smash
Gros Smash
Adelto

Masculin Age : 22
Perso. préféré : Dante,Vergil,Waluigi

[05/2019] Sakurai s'exprime sur la série SSB et Ultimate Empty
MessageSujet: Re: [05/2019] Sakurai s'exprime sur la série SSB et Ultimate[05/2019] Sakurai s'exprime sur la série SSB et Ultimate Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 12:43

De ce que je comprends, Sakurai l'a vraiment mauvaise qu'on continue à le faire bosser pour des dlcs XD. Blague à part je suis à la fois d'accord sur la plupart des points autant je trouve que d'arrêter d'équilibrer le jeu est une mauvaise idée. Comme on l'a vu dans le passé de smash on peut partir d'un extrême à l'autre. Le parfait exemple est bayonneta qui avant n'était pas fun car tellement cheatée qu'il était quasi impossible de pas la voir lors de final de tournois à maintenant ou personne la joue car on lui a enlevé son fun... Faut savoir prendre du recul et changer les choses à changer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gold Ike 7
Smash Surhumain
Smash Surhumain
Gold Ike 7

Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe:

[05/2019] Sakurai s'exprime sur la série SSB et Ultimate Empty
MessageSujet: Re: [05/2019] Sakurai s'exprime sur la série SSB et Ultimate[05/2019] Sakurai s'exprime sur la série SSB et Ultimate Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 14:42

enfin quelque chose d'intéressant à lire!

R.I.P. Iron Man [05/2019] Sakurai s'exprime sur la série SSB et Ultimate 363119242

les DLC devrait se concentrer sur autre chose que des personnages, même si j'ai acheter le season pass
y'en a tellement je m'en fou maintenant. Et comme il le dit si c'est plus avantageux d'attendre l'autre jeux qu'il en soit anssi.

pour l'équilibrage je pense que c'est possible d'avoir 60% des perso viable sans qu'on retire du fun à un Meta Knight / bayo.
(hum j'ai jamais vu quelqu'un aimé jouer bayo [05/2019] Sakurai s'exprime sur la série SSB et Ultimate 4078367175 )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EmpereurZant
Super Smash
Super Smash
EmpereurZant

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

[05/2019] Sakurai s'exprime sur la série SSB et Ultimate Empty
MessageSujet: Re: [05/2019] Sakurai s'exprime sur la série SSB et Ultimate[05/2019] Sakurai s'exprime sur la série SSB et Ultimate Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 22:47

Intéressant de voir son point de vue sur les DLC.
Clairement, ça n'infirme pas un 2e season pass mais je le vois mal repartir sur 5 persos de +. Au pire on aura peut-être droit à 1 ou 2 surprise(s) hors Fighter Pass, mais il ne faut pas s'attendre à beaucoup plus !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kill-Cat
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Kill-Cat

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

[05/2019] Sakurai s'exprime sur la série SSB et Ultimate Empty
MessageSujet: Re: [05/2019] Sakurai s'exprime sur la série SSB et Ultimate[05/2019] Sakurai s'exprime sur la série SSB et Ultimate Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 23:00

Merci Vil'!

Je doute un peu sur le fait qu'il ignore les envies des gens quant aux newcomers quand-même.

A plusieurs reprise, il a plutôt mentionné l'inverse.

"Suite à la demande populaire..." (Snake)
"Vous vous attendiez à ce qu'ils soient là??" (Chrom. Dark Samus.)
Etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.espacekillcat.eklablog.com
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 26
Perso. préféré : Rondoudou

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[05/2019] Sakurai s'exprime sur la série SSB et Ultimate Empty
MessageSujet: Re: [05/2019] Sakurai s'exprime sur la série SSB et Ultimate[05/2019] Sakurai s'exprime sur la série SSB et Ultimate Icon_minitimeMar 28 Mai 2019, 00:54

@Adelto a écrit:
Comme on l'a vu dans le passé de smash on peut partir d'un extrême à l'autre. Le parfait exemple est bayonneta qui avant n'était pas fun car tellement cheatée qu'il était quasi impossible de pas la voir lors de final de tournois à maintenant ou personne la joue car on lui a enlevé son fun... Faut savoir prendre du recul et changer les choses à changer

Oui je suis d'accord, mais je ne trouve pas qu'Ultimate soit arrivé à un tel extrême, donc en l'état l'équilibrage m'a l'air suffisant.

@Adelto a écrit:
De ce que je comprends, Sakurai l'a vraiment mauvaise qu'on continue à le faire bosser pour des dlcs XD.

Tu as raison, c'est exactement ce qui ressort. Et ça peut se comprendre. Pour toutes les raisons qu'il invoque, mais aussi parce qu'il passe sa vie pour la série. On sent le mec créatif (Kirby, Meteos...) qui aimerait changer de projet un jour.

@Kill-Cat a écrit:
Je doute un peu sur le fait qu'il ignore les envies des gens quant aux newcomers quand-même.

A plusieurs reprise, il a plutôt mentionné l'inverse.

"Suite à la demande populaire..." (Snake)
"Vous vous attendiez à ce qu'ils soient là??" (Chrom. Dark Samus.)
Etc.

Ouais, Sakurai est assez contradictoire effectivement. Après, peut-être qu'il a des gens pour lui rapporter l'opinion d'internet, mais ça revient un peu au même au final : je suis pas sûr qu'il ignore totalement les attentes.

Autre contradiction apparemment sur la date où les plans pour Ultimate ont commencés, mais c'est peut-être la traduction qui est mauvaise.

----

Sinon personnellement je voudrais relever qu'il parle de personnages "plus demandés que Bayonetta dans le ballot", qui n'ont pas pu être intégrés à l'époque de Sm4sh, faute de négociations réussies. Il cite Snake, mais affirme qu'il y en avait d'autres. Serait-ce tout simplement Simon/Richter ? Joker ? (euh il existait pas) Je ne pense pas, sinon il aurait donné leurs noms. Il me paraît donc plausible d'imaginer qu'il parle de personnages pouvant arriver prochainement en DLCs.

Qui a bien pu connaître une négociation échouée à l'époque de Smash 4 ? À vrai dire, beaucoup de personnages tiers. Mais on peut penser à Square Enix et ses négociations difficiles, donc pourquoi pas Erdrick, voire le fameux Sora appartenant à Disney... Ou plus simplement Banjo du côté de Microsoft (certes Spencer était d'accord mais ça n'implique pas que les clauses et histoires de soussous fussent ok pour les deux partis, surtout qu'on imagine bien Microsoft casser les couilles sur l'argent). Evidemment, il est tout à fait possible que ces personnages soient éternellement recalés, rien n'indique qu'ils seront en DLCs.

Je pense par ailleurs que les personnages trop "jeu vidéo global" comme Doomguy ne sont pas des cas très plausibles de "négociations ratées", car à l'époque de Sm4sh, SSB n'était pas assez "grand" en terme de casting et de représentativité pour prétendre s'étendre à de tels horizons. (Ce qui ne les empêcherait pas d'être en dlc dans Ultimate bien sûr)

_________________
[05/2019] Sakurai s'exprime sur la série SSB et Ultimate 2482291100 matez mon roster SSB4 ! / et mon roster Project M !
[05/2019] Sakurai s'exprime sur la série SSB et Ultimate Nkfcjj10[05/2019] Sakurai s'exprime sur la série SSB et Ultimate S5jl5v10[05/2019] Sakurai s'exprime sur la série SSB et Ultimate Y9j6kj10[05/2019] Sakurai s'exprime sur la série SSB et Ultimate Ju3ocy10[05/2019] Sakurai s'exprime sur la série SSB et Ultimate Fj9wyb10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ssb4.com
Adelto
Gros Smash
Gros Smash
Adelto

Masculin Age : 22
Perso. préféré : Dante,Vergil,Waluigi

[05/2019] Sakurai s'exprime sur la série SSB et Ultimate Empty
MessageSujet: Re: [05/2019] Sakurai s'exprime sur la série SSB et Ultimate[05/2019] Sakurai s'exprime sur la série SSB et Ultimate Icon_minitimeMar 28 Mai 2019, 02:21

C'est tout à fait possibles qu'il y ait certains des persos au dessus de bayo dans les dlcs je pense notamment banjo vu à quel point il gagnait ou du moins bien placer je pense que ça lui donne une légitimité dans les dlcs. Surtout que contrairement à k rool ou ridley il n'en fait pas mention alors que c'est un fan favorite. A mon avis c'est même possible que d'autre persos d'entreprise déjà représenté en fasse partie (SE of course mais je pense que Capcom aussi à un représentant) je doute que des gros persos comme dante ou Leon/chris soit en dessous de bayonneta. Par contre pour ces derniers je pense que c'est Sakurai qui a refusé car il y a déjà un dlc Capcom (Ryu) mais la c'est une autre histoire ! Perso je pense a dante car si Sakurai a décidé de choisir en fonction des possibilités de gameplay il gagne par rapport à RE selon moi.(je me hype beaucoup trop je dois me calmer je vais finir par y croire a 100%)surtout si on se base sur un autre statement qui parle de perso récent (dmc5 étant sorti après re2remake il est plus récent dans le conscient collectif... Bon je vais maintenant essayer de contenir ma hype.. Y'a trop de perso Capcom c'est pas possible et pour joker je pense on a eu protagonist persona au dessus de bayo du coup joker a gagné parceque plus récent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ornl
Mega-Smash +
Mega-Smash +


Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe:

[05/2019] Sakurai s'exprime sur la série SSB et Ultimate Empty
MessageSujet: Re: [05/2019] Sakurai s'exprime sur la série SSB et Ultimate[05/2019] Sakurai s'exprime sur la série SSB et Ultimate Icon_minitimeMar 28 Mai 2019, 13:32

Citation :
- Bayonetta était le premier résultat du ballot.
Perso, je suppose que cette affirmation est un mensonge, appuyé pour paraître en tant que vérité. Je fais cette supposition à partir des différents sondages internationaux non-officiels sur la toile, des réactions de la communauté et à partir de la rumeur de vote truqué.
Résumé : deux semaine après le lancement de Sm4sh, le dataminer Ruben aurait découvert que Bayonetta avait peut-être été choisie pour les DLC. Les dataminers Marioking64DS et Ehm ont confirmé par la suite que des fichiers pour Bayonetta existaient dans le patch. Cela a provoqué une réaction dans la communauté avec beaucoup de personnes accusant Sakurai d'avoir menti sur le vainqueur du vote.

Si l'on veut savoir à quoi ressembleraient des vrais choix de ballot, il n'y a qu'à observer les nouveaux Combattants de base dans Ultimate : Castlevania rep, Daisy, Inkling (même si c'était évident), K.Rool, Ridley et éventuellement Marie et Samus Sombre. La seule surprise est Félinferno pour le choix du nouveau Combattant de Pokémon.

Donc, l'affirmation de Sakurai consisterait à mettre un terme à la rumeur de triche. Son entité fédère, et sa parole fait foi d'autorité et n'est pas remise en doute. Du moins, ça évite les drama de ne pas remettre cette parole en doute. Et, qui se sentirait le besoin de créer un tel drama ?

Le mobile pour lequel je le soupçonne d'avoir menti est d'avoir déguisé un contrat entre Nintendo et PlatiniumGames qui n'était pas assumé. En faisant croire que le personnage de Bayonetta est le choix n°1 du ballot (après les vétérans et les personnages inconnus dont les négociations n'auraient pas abouties), Sakurai aurait protégé Nintendo d'avoir dealé un slot de Combattant dans Smash Bros contre une récupération de licence. A mon avis, ce n'est pas Sakurai qui aurait décidé d'ajouter Bayonetta, sexualisée, utilisant des flingues (avant Joker), à peine issue d'une série, dans la veine de Devil May Cry, dont le créateur est originaire de Capcom (sachant que Ryu était déjà un DLC Capcom, qui était déjà lui-même un 2e Capcom rep dans le même jeu). Quant bien même Bayonetta aurait été en tête du ballot... pourquoi ne pas l'avoir ignorée en regardant les choix suivants ? Pour faire plaisir à la communauté, vraiment ? La réponse est que, si ni la communauté, ni Sakurai voulaient Bayonetta dans Smash, alors les instructions seraient venues de Big N à but mercantile. La stratégie serait donc de faire croire qu'un tel choix illégitime de nouveau Combattant dans Smash serait légitimé par la communauté et non du fait des négociations avec Nintendo, pour une question d'image publique non-assumée.

Selon moi, les contenus Metal Gear, Final Fantasy, Tales of, Tekken, Monster Hunter, Persona seraient en partie des tentatives de récupération de licences depuis Sony. Bayonetta serait l'une de ces tentatives, mais qui aurait réussi par contrat. Pour la suite, Dragon Quest est encore partagée entre Sony et Nintendo, ce qui fait toujours de la matière à récupération.
Bien sûr, l'autre moitié des Combattants tiers auraient été choisis en tant que réelles icônes : Pac-Man, Mega Man, Belmont, Ryu et Sonic.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

Féminin Age : 29
Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi

[05/2019] Sakurai s'exprime sur la série SSB et Ultimate Empty
MessageSujet: Re: [05/2019] Sakurai s'exprime sur la série SSB et Ultimate[05/2019] Sakurai s'exprime sur la série SSB et Ultimate Icon_minitimeVen 31 Mai 2019, 14:46

Très intéressant tout ça je trouve mais tout ça ne dit pas l'important.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://steamtanuki.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




[05/2019] Sakurai s'exprime sur la série SSB et Ultimate Empty
MessageSujet: Re: [05/2019] Sakurai s'exprime sur la série SSB et Ultimate[05/2019] Sakurai s'exprime sur la série SSB et Ultimate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[05/2019] Sakurai s'exprime sur la série SSB et Ultimate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dernières nouvelle de Zucker
» campagne heroclix
» [Blog] Musique de BIONICLE 6, c'est vous qui choisissez!
» [MOC] Les MOCs de darkness(newcomer:E and hell furno v2)
» [Sets] Mata Nui sera aussi un Titan
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Super Smash Bros. Ultimate ! :: Général et news-